Rokia

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La roqia ce sont des invocations du Coran....c'est le traitement par le Coran ET la Sunna des djinns et du sihr...Le Prophète Saws faisait la roqya sur lui même....

Tu peux la faire seule régulièrement....Réciter la sourate Al Baqarah par exemple plusieurs fois, l'écouter régulièrement à la maison, réciter les sourates protectrices 113+114 après chaque prière et le soir avant de se coucher avec Ayatoul korsi le verset du trône...il est bien aussi de lire régulièrement la sourate Yâ Sîn...garder ses ablutions et les faire avant de dormir le soir....prononcer la BasmalLah avant toute chose c'est une grande protection aussi...s'éloigner des péchés, faire beaucoup de dhikr....toujours demander la guérison à Allah Soubhana wa ta'âla...

Wallahû 'Alam

ps : Faut pas regarder les vidéos plus bas la personne c'est de la propagande, ce pseudo ne croit pas en la roqia ni en la sunna

ps2 : certains ici viendrons polluer le fil alors qu'ils ne sont pas musulmans et qu'ils ne suivent pas le Messager d'Allah Saws...



salam
c'est quoi une rokia?
et c'est fait dans quel but et pour quelles personnes?
merci ;)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
La roqia ce sont des invocations du Coran....c'est le traitement par le Coran ET la Sunna des djinns et du sihr...Le Prophète Saws faisait la roqya sur lui même....

Tu peux la faire seule régulièrement....Réciter la sourate Al Baqarah par exemple plusieurs fois, l'écouter régulièrement à la maison, réciter les sourates protectrices 113+114 après chaque prière et le soir avant de se coucher avec Ayatoul korsi le verset du trône...il est bien aussi de lire régulièrement la sourate Yâ Sîn...garder ses ablutions et les faire avant de dormir le soir....prononcer la BasmalLah avant toute chose c'est une grande protection aussi...s'éloigner des péchés, faire beaucoup de dhikr....toujours demander la guérison à Allah Soubhana wa ta'âla...

Wallahû 'Alam

ps : Faut pas regarder les vidéos plus bas la personne c'est de la propagande, ce pseudo ne croit pas en la roqia ni en la sunna

ps2 : certains ici viendrons polluer le fil alors qu'ils ne sont pas musulmans et qu'ils ne suivent pas le Messager d'Allah Saws...


Salam cherie :):love:
 
Dernière édition:
La roqia ce sont des invocations du Coran....c'est le traitement par le Coran ET la Sunna des djinns et du sihr...Le Prophète Saws faisait la roqya sur lui même....

Tu peux la faire seule régulièrement....Réciter la sourate Al Baqarah par exemple plusieurs fois, l'écouter régulièrement à la maison, réciter les sourates protectrices 113+114 après chaque prière et le soir avant de se coucher avec Ayatoul korsi le verset du trône...il est bien aussi de lire régulièrement la sourate Yâ Sîn...garder ses ablutions et les faire avant de dormir le soir....prononcer la BasmalLah avant toute chose c'est une grande protection aussi...s'éloigner des péchés, faire beaucoup de dhikr....toujours demander la guérison à Allah Soubhana wa ta'âla...

Wallahû 'Alam

ps : Faut pas regarder les vidéos plus bas la personne c'est de la propagande, ce pseudo ne croit pas en la roqia ni en la sunna

ps2 : certains ici viendrons polluer le fil alors qu'ils ne sont pas musulmans et qu'ils ne suivent pas le Messager d'Allah Saws...
j'ai eu ma réponse merci ;)
je suis d'accord que d'autres personnes viennent polluer ici j'ai vu ça dans les autres sujets!
merci en tout cas ;)
 
Rokia c'est écouter du coran et des douas ;-) pour guerrir :) des maladie mental par exemple depression... ect
et c'est bien pour les malades et aussi ceux qui ne sont pas malade
 
salam
c'est quoi une rokia?
et c'est fait dans quel but et pour quelles personnes?
merci ;)

salam, c est pour les gens qui sont possédé ou ensorcellé, on récite des versets du Coran sur la personne, on peux aussi réciter des versets sur de l' eau, faire aussi des invocations.... demander de l' aide a Allah swt pour guérir.....
 
salam, c est Allah swt qui donne la guérison.
qui t a dit qui n' y a pas des athées possédés, peu etre qu ils le savent pas, il faudrais leur faire une bonne rokia et voir comment ils vont réagir. :D
Salam,

Oui il donne la guérison mais par l'intermédiaire de sa création.

Quand tu te brules, tu te soignes avec une crème prévu pour, histoire d'atténuer la douleur, les cicatrices et accélérer le processus de guérison. y'a rien de magique la dedans ni d'intervention divine direct mais indirectement la guérison vient de dieu car c'est lui qui a permis la science, les matières nécessaires au développement de cette crème.

Le coran c'est pareil, c'est par le biais de la raison, la lecture, la réflexion que la guérison par les verset soigne les cœurs, elle n'agit que a partir de la psychologie, dans l'esprit, un coeur malade c'est un coeur qui comprend pas ou suit le folklore humain au lieu de la route de dieu ( sa parole ).
du coup je vois mal comment un raqui pourrait guérir quelqu'un par exemple si ce dernier comprend pas un mot d'arabe et donc ignore totalement la compréhension de ce qu'il lui dit. Le malade aura l'impression d'aller mieux parce que son esprit y croit, rien de plus.

L'athée ne connais pas de soucis de possession ni maladie "fantomesque" parce que justement il n'y croit pas, comme quoi tout de passe dans la tête, ce sont les gens avec leur bla bla et leur histoires de sorcellerie qui finisse par convaincre l'autre qu'il est malade.
 
salam
c'est quoi une rokia?
et c'est fait dans quel but et pour quelles personnes?
merci ;)
une rokia c'est un placebo
que tu récites des versets de coran ou que tu écoutes du Bob Marley pour que tu te portes mieux, cela ne change absolument rien, c'est kif kif bourricot, du moment que tu as une conviction inébranlable que ça va t'aider.

le jour où on peut guérir une maladie grave avec une rokia vous me faites signe.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
une rokia c'est un placebo
que tu récites des versets de coran ou que tu écoutes du Bob Marley pour que tu te portes mieux, cela ne change absolument rien, c'est kif kif bourricot, du moment que tu as une conviction inébranlable que ça va t'aider.
Comparer les St versets Du Qoran à Bob marley
on aura tout lu sur Bladi
ALLAh hidik
 
Comparer les St versets Du Qoran à Bob marley
on aura tout lu sur Bladi
ALLAh hidik
Amine , yhdini o yhdi jami3 lmouslmin.

j'aurai pu remplacer du bob Marley: prendre des bonbons smarties, ce n'est pas dans le but de dénigrer mais je pense que ça ne t'a pas échapper quand j'ai parlais de placebo.
par contre quand certains attribuent des vertus thérapeutiques au Rokia, ça me dérange plus.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Amine , yhdini o yhdi jami3 lmouslmin.

j'aurai pu remplacer du bob Marley: prendre des bonbons smarties, ce n'est pas dans le but de dénigrer mais je pense que ça ne t'a pas échapper quand j'ai parlais de placebo.
par contre quand certains attribuent des vertus thérapeutiques au Rokia, ça me dérange plus.
Je ne suis adepte de RoQiya mais ça reste une certaine vérité dans la grande minorité des cas.
Apres j'ai juste souligné que les expressions que nous utilisons sont à choisir avec précautions.
 
Je ne suis adepte de RoQiya mais ça reste une certaine vérité dans la grande minorité des cas.
Apres j'ai juste souligné que les expressions que nous utilisons sont à choisir avec précautions.

je peux comprendre que ça te choque, je l'ai utilisé volontairement car bcp de charlatans font des dégâts parmi les croyants désespérés, quand ils traversent une période assez critique dans leur vie, ils deviennent vulnérables et ne refusent jamais une main tendue pour s'en sortir, et quand des charlatans sautent sur l'occasion, animés par le portefeuille de la personne vulnérable , se servent de la rokia ce n'est plus une main tendue qui vient au secours mais une main qui va le retenir juste pour le dépouillé et le laisser couler.

je ne nie pas les vertus du Coran dans certains cas, mais il n y a aucun mal à dénoncer les charlatans qui se servent du Rokia et sous pretexte qu'ils récitent des verset de Coran, ils deviennent le messie donc intouchable et inattaquables. de même il n ya pas de mal à dire que la récitation du Coran est une chose et il faut en faire mais ce n'est aucun cas la remède polyvalente de tous les maux de la terre.
 
Haut