Rôle du beau père ?

mimiines

dum spiro spero
Je ne parle pas de ton cas (je l'ai écris 100 fois non lol)
Toi si j'ai bien compris ton ex mari ne peut pas assumer ce rôle
Non il ne peut l'assumer mais même si il avait été en mesure de le faire ça aurait été pareil, si j'ai mis presque 10ans à me remarier c'est parce que mes critères étaient sélectifs et avisés, mon mari adore ma fille, mon ex mari c'est remarié avec la première venue et elle maltraitait ma fille donc tu vois bien que rien n'est blanc ou noir.
Si ta priorité est ton enfant tu sais faire les bons choix
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Slm tout le monde, je viens demander votre aide et des conseils sur ma situation. Voila, je suis marié avec un algerien depuis 2 ans et j'ai un enfant de 7 ans qui n'est pas le sien. Mon enfant n'a jamais vu son pere, il n'a donc que mon mari comme exemple masculin.

Le probleme est que mon mari ne l'accepte pas vraiment. Avant de me marié, j'ai voulu m'assuré qu'il acceptait bien mon enfant et que cela ne lui poserai pas de probleme. Il ma dit avoir beaucoup reflechi et qu'il acceptais mon enfant.
Mais voila le temps qui passe et il n'y a aucune relation entre eux, il va arrivé que mon mari lui parle et joue avec lui mais une fois tout les 6 mois Selon son humeur et le reste du temps , il ne lui adresse meme pas la parole et fait comme si il etait pas là.

C'est tres destabilisant , je lui en ai parlé, mais il me repond qu'il ne peux pas prendre le role de pere car ce n'est pas son fils et lui n'a pas d'enfant, donc ne sais pas ce que c'est. Je lui ai jamais demander de prendre le role de pere mais j'aimerais qu'il sen interesse un peu plus. Je sens que le petit en souffre. Il est pourtant tres doux et gentil avec les autres enfants.
Il ne veux pas non plus le presenter a sa famille, par pudeur, il ne veux pas assumer le fait qu'il s'est marié avec une femme qui a deja un enfant . Il ne fait rien pour le petit, et me dit de me debrouiller avec mon enfant car je l'ai voulu Et lui ne se sent pas impliquer.
J'ai resumé la situation en gros mais j'aimerais avoir vos avis. Est ce normal son comportement ? Pourtant je ne lui demande pas beaucoup, Je veux juste que tout ce passe bien et pas qu'il ya des clan a la maison. Je ne pense pas qu'il est accepter mon enfant mais plutot qu'il le tolère. Que pensee vous de cette situation? Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos reponses
C'est une situation délicate mais il faut aussi le comprendre.

Un jour, quelqu'un m'a posé la question de ce que je ferais si je trouvais une femme qui a déja un enfant.

J'ai répondu que dans la situation, cela serait difficile car je ne sais pas comment je réagirais et que tot ou tard, j'ai bien peur de faire passer mes propres enfants avant celui de la femme.

On peut dire des choses mais au final, pas sur qu'on les suivra une fois la situation arrivée
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est une situation délicate mais il faut aussi le comprendre.

Un jour, quelqu'un m'a posé la question de ce que je ferais si je trouvais une femme qui a déja un enfant.

J'ai répondu que dans la situation, cela serait difficile car je ne sais pas comment je réagirais et que tot ou tard, j'ai bien peur de faire passer mes propres enfants avant celui de la femme.

On peut dire des choses mais au final, pas sur qu'on les suivra une fois la situation arrivée
Au moins tu a l'honnêteté de le reconnaître
Cependant ce qui mettonne c'est le changement ou le revirement
Sachant que svt l'homme a fait connaissance avec l'enfant bien avant de vivre avec...
Bref il.y aura tjr des bons et des c.ô.ns
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Au moins tu a l'honnêteté de le reconnaître
Cependant ce qui mettonne c'est le changement ou le revirement
Sachant que svt l'homme a fait connaissance avec l'enfant bien avant de vivre avec...
Bref il.y aura tjr des bons et des c.ô.ns
oui mais c'est pas évident.

Il faut voir aussi comment le gars voit cet enfant.
ça le rend peut etre triste de savoir que ce n'est pas le sien.

Il devrait en parler avec elle quand même
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
oui mais c'est pas évident.

Il faut voir aussi comment le gars voit cet enfant.
ça le rend peut etre triste de savoir que ce n'est pas le sien.

Il devrait en parler avec elle quand même
Pour le poste ils sont en divorce ;)
Pour les relations de manière générale
Il est important de mettre le futur et les enfants en relation avant de complètement s'engager
Il faut que il est un lien qui se crée avant de vivre en commun
Ou tt au moins essayer
Parce que la théorie c Jolie mais la réalité est autre..
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pour le poste ils sont en divorce ;)
Pour les relations de manière générale
Il est important de mettre le futur et les enfants en relation avant de complètement s'engager
Il faut que il est un lien qui se crée avant de vivre en commun
Ou tt au moins essayer
Parce que la théorie c Jolie mais la réalité est autre..
C'est le gros problème
 
Ton enfant doit passer avant, t'aurais pas du te marier avec un homme qui méprise ton propre enfant.

c'est pour cela qu'on recommande toujours aux femmes divorcées avec enfants de laisser la garde à l'homme, ça évite les abus sexuels, et le rejet par le nouveau mari.

Comme dans le règne animal, le nouveau mâle dominant tue la progéniture de l'ancien mâle, c'est cruel, mais la femelle connait les risques.
Je ne suis pas d'accord tu vas pas enterrer ta vie de femme par peur d'un hypothétique abus sur ta progéniture. Le mal peut venir de tout part après a nous d'être vigilante et protectrice.
Dire de les laisser aux pères c'est une blague !!! Il s'agit pas d'un objet mais d'un enfant laisse le à son père et tu verras la rancœur de ton enfant a ton égard. Mdr si on suit le raisonnement la femme si elle veut une seconde union elle doit abandonner les enfants. C'est une blague.
 

laeila2004

Laeila
Mon fils l'aime bien , il s'est attaché a lui car il n'a que lui comme "homme" dans sa vie . Mais je vois bien que defois il cherche son attention et ne la pas. J'ai beaucoup parlé de ça avec lui au debut , il me disais de lui laisser du temps, j'ai patienté malgres que ça me faisait mal au coeur, j'ai esperé que cela changerais. Sa peu s'amelioré pendant quelques temps puis apres plus rien. Cela fait 2 ans et en tout ce temps je me dit qu'il a quand meme eu le temps de s'habituer a mon fils. Je suis vraiment perdu
Il est très dur pour qqn d'accepter les enfants des autres au sein de son couple. L'avantage de ta situation c'est qu'il n'y a pas d'ex qui vous creer des problemes, dit lui simplement que c Dieu qui le met à l'épreuve et que dans la tombe il devra rendre des comptes sur son comportement et cela inclu sa relation avec un innocent !
 

laeila2004

Laeila
Ton enfant doit passer avant, t'aurais pas du te marier avec un homme qui méprise ton propre enfant.

c'est pour cela qu'on recommande toujours aux femmes divorcées avec enfants de laisser la garde à l'homme, ça évite les abus sexuels, et le rejet par le nouveau mari.

Comme dans le règne animal, le nouveau mâle dominant tue la progéniture de l'ancien mâle, c'est cruel, mais la femelle connait les risques.
Pourquoi dis tu "c'est pour cela qu'on recommande toujours aux femmes divorcées avec enfants de laisser la garde à l'homme, ça évite les abus sexuels, et le rejet par le nouveau mari."???

Le prophète lui meme à dit à une femme divorcée que la garde de son enfant lui revient jusqu'à ce qu'elle se remarie [ car je suppose que l'acception de l'enfant par son second mari doit être prise en compte, ainsi que le choix de la femme qui à aussi le droit de ne plus en vouloir la garde prX raison, mais juste un droit de visite]

et par la suite il a donné à des enfants le choix de choisir par eux même avec qui ils voulaient aller!
 
Hélas, dans cette histoire le rejet de l'enfant par son beau-père prouve une seule chose, cette femme est mariée à un homme qui, s'il la désire, ne l'aime pas,elle.
 
Mon mari suit le meme raisonnement..si on avais eu des enfants ensemble, il aurai tout fait pour avoir la garde et si pas possible, il aurais voulu m'interdit de refaire ma vie.car pour lui impossible qu'un autre homme élève ses enfants a sa place ou vive sous le meme toit.
@laeila2004, je suis d'accord avec toi il n'y a pas mon ex dans l'histoire c'est l'avantage "pour lui" car il ne se serai jamais marié avec moi si cetait le cas..
Et par rapport au fait que dieu le met a l'epreuve ,c'est vrai ,mais lui ne le vois pas comme ça.et meme si il le vois comme ça il "s'en fiche".
J'ai tout essayé pour lui faire comprendre et accepter , lui me dit que je n'ai pas aider car sois disant je suis trop proche de mon fils..
 

Pipounet

Sober
VIB
Slm tout le monde, je viens demander votre aide et des conseils sur ma situation. Voila, je suis marié avec un algerien depuis 2 ans et j'ai un enfant de 7 ans qui n'est pas le sien. Mon enfant n'a jamais vu son pere, il n'a donc que mon mari comme exemple masculin.

Le probleme est que mon mari ne l'accepte pas vraiment. Avant de me marié, j'ai voulu m'assuré qu'il acceptait bien mon enfant et que cela ne lui poserai pas de probleme. Il ma dit avoir beaucoup reflechi et qu'il acceptais mon enfant.
Mais voila le temps qui passe et il n'y a aucune relation entre eux, il va arrivé que mon mari lui parle et joue avec lui mais une fois tout les 6 mois Selon son humeur et le reste du temps , il ne lui adresse meme pas la parole et fait comme si il etait pas là.

C'est tres destabilisant , je lui en ai parlé, mais il me repond qu'il ne peux pas prendre le role de pere car ce n'est pas son fils et lui n'a pas d'enfant, donc ne sais pas ce que c'est. Je lui ai jamais demander de prendre le role de pere mais j'aimerais qu'il sen interesse un peu plus. Je sens que le petit en souffre. Il est pourtant tres doux et gentil avec les autres enfants.
Il ne veux pas non plus le presenter a sa famille, par pudeur, il ne veux pas assumer le fait qu'il s'est marié avec une femme qui a deja un enfant . Il ne fait rien pour le petit, et me dit de me debrouiller avec mon enfant car je l'ai voulu Et lui ne se sent pas impliquer.
J'ai resumé la situation en gros mais j'aimerais avoir vos avis. Est ce normal son comportement ? Pourtant je ne lui demande pas beaucoup, Je veux juste que tout ce passe bien et pas qu'il ya des clan a la maison. Je ne pense pas qu'il est accepter mon enfant mais plutot qu'il le tolère. Que pensee vous de cette situation? Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos reponses

Sujet aussi complexe qu'intéressant à traiter :intello:

Tu sais, il y'a des personnes jalouses, et même jalouses rétro activement.

Jalouses au sens qu'ils veulent que leur partenaire soit à eux et rien qu'eux.

Et donc une personne avec un enfant, ça leur montre chaque jour que tu as eu une vie avant eux.

Le fautif c'est le mec qui pensait pouvoir passer outre, et qui apparemment n'y arrive pas...

Si tu as un enfant avec lui, et je ne te le conseille pas, tu vas vite voir que le petit que tu as sera totalement isolé, et qu'il grandira avec des traces niveau psychologie...

Je termine sur un point, n'est pas père qui veut, et même ceux qui pensent être prêt à l'être, peuvent au final échouer dans leur rôle.

Ce que je veux dire, c'est que y'a plein de papa qui s'en tapent de leurs gosses, alors quand c'est pas ton vrai enfant...

Solution ? J'en ai aucune, te séparer ? Trouver un autre Homme, mais qui dit que ce sera pas pareil ?

Méfies toi aussi des mecs qui seront super gentil avec ton gosse JUSTE pour t'avoir , ça aussi pour la psychologie de l'enfant, c'est pas terrible...
 
Sujet aussi complexe qu'intéressant à traiter :intello:

Tu sais, il y'a des personnes jalouses, et même jalouses rétro activement.

Jalouses au sens qu'ils veulent que leur partenaire soit à eux et rien qu'eux.

Et donc une personne avec un enfant, ça leur montre chaque jour que tu as eu une vie avant eux.

Le fautif c'est le mec qui pensait pouvoir passer outre, et qui apparemment n'y arrive pas...

Si tu as un enfant avec lui, et je ne te le conseille pas, tu vas vite voir que le petit que tu as sera totalement isolé, et qu'il grandira avec des traces niveau psychologie...

Je termine sur un point, n'est pas père qui veut, et même ceux qui pensent être prêt à l'être, peuvent au final échouer dans leur rôle.

Ce que je veux dire, c'est que y'a plein de papa qui s'en tapent de leurs gosses, alors quand c'est pas ton vrai enfant...

Solution ? J'en ai aucune, te séparer ? Trouver un autre Homme, mais qui dit que ce sera pas pareil ?

Méfies toi aussi des mecs qui seront super gentil avec ton gosse JUSTE pour t'avoir , ça aussi pour la psychologie de l'enfant, c'est pas terrible...
Merci pour ton message ;c'est exactement ça..
 
Je ne suis pas d'accord tu vas pas enterrer ta vie de femme par peur d'un hypothétique abus sur ta progéniture. Le mal peut venir de tout part après a nous d'être vigilante et protectrice.
Dire de les laisser aux pères c'est une blague !!! Il s'agit pas d'un objet mais d'un enfant laisse le à son père et tu verras la rancœur de ton enfant a ton égard. Mdr si on suit le raisonnement la femme si elle veut une seconde union elle doit abandonner les enfants. C'est une blague.

bien sur que si, c'est ça être mère, faire passer son enfant avant ses désirs, ses besoins, ses rêves.
les femmes qui sacrifient le bonheur de leur enfant, leur stabilité pour un mec, elle valent rien pour moi.
comme la posteuse qui voit que son fils est mal à l'aise avec le beau père qui le calcule même pas, voir le méprise, tout ça pour un peu d'affection et du sexe.

Mais tu as raison pour le père, encore faut-il que le père biologique de l'enfant ne soit pas pire.
La femme n'abandonne pas son enfant, elle doit l'envoyer dans le meilleur environnement, ici l'enfant est malheureux d'avoir un beau père qui l'ignore, autant l'envoyer chez son père si il est plus fiable.
Tu sais ce que sais que de penser à son enfant avant soi ?
 
Qu'es que tu es radicale Daesch embauche tu sais
le type ne méprise pas l' enfant seulement il n'a pas l’instinct des responsabilités peut être et sa l'ennuie plus que tout
je me demande si la posteur c'est marié pour trouver un père à son enfant?

ta réponse est débile, elle te caractérise bien.
 
Euh tu vas loin un peu si je suis ton raisonnement j'aurai du laisser ma fille à un père cocaïnomane et héroïnomane ?
Certaines femmes sont capables d'avoir et d'imposer des critères pour refaire leur vie.
Mon mari vaut 100fois le père de ma fille que ce soit niveau présence, complicité et éducation

j'aurai du le préciser, évidemment il faut que le mari soit fiable.
Disons que dans le contexte de la posteuse, si le mari est fiable, mieux vaut l'envoyer chez son père plutôt que de subir l'ignorance et le mépris du beau père, comment une mère peut infliger ça à son enfant ?
 
bien sur que si, c'est ça être mère, faire passer son enfant avant ses désirs, ses besoins, ses rêves.
les femmes qui sacrifient le bonheur de leur enfant, leur stabilité pour un mec, elle valent rien pour moi.
comme la posteuse qui voit que son fils est mal à l'aise avec le beau père qui le calcule même pas, voir le méprise, tout ça pour un peu d'affection et du sexe.

Mais tu as raison pour le père, encore faut-il que le père biologique de l'enfant ne soit pas pire.
La femme n'abandonne pas son enfant, elle doit l'envoyer dans le meilleur environnement, ici l'enfant est malheureux d'avoir un beau père qui l'ignore, autant l'envoyer chez son père si il est plus fiable.
Tu sais ce que sais que de penser à son enfant avant soi ?
J'ai pas dit que l'enfant n'était pas la priorité mais il ne faut pas penser a la place des enfants. Avoir une seconde union est autorisée mais bien évidement pas avec le premier venu en pacotille. Les critères quant aux choix du conjoint sont variables d'une personne a une autre. Mais bien évidemment que l'enfant passe avant tout.
 
bien sur que si, c'est ça être mère, faire passer son enfant avant ses désirs, ses besoins, ses rêves.
les femmes qui sacrifient le bonheur de leur enfant, leur stabilité pour un mec, elle valent rien pour moi.
comme la posteuse qui voit que son fils est mal à l'aise avec le beau père qui le calcule même pas, voir le méprise, tout ça pour un peu d'affection et du sexe.

Mais tu as raison pour le père, encore faut-il que le père biologique de l'enfant ne soit pas pire.
La femme n'abandonne pas son enfant, elle doit l'envoyer dans le meilleur environnement, ici l'enfant est malheureux d'avoir un beau père qui l'ignore, autant l'envoyer chez son père si il est plus fiable.
Tu sais ce que sais que de penser à son enfant avant soi ?
Deja sa na rien a voir avec de l'affection et du sexe. Si je suis plus avec lui et en plein divorce c'est pas pour rien. Je suis venu ici pour demander le point de vu d'autre personne et des conseils donc tes jugement tu les garde pour toi, merci . C'est facile de parler...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Deja sa na rien a voir avec de l'affection et du sexe. Si je suis plus avec lui et en plein divorce c'est pas pour rien. Je suis venu ici pour demander le point de vu d'autre personne et des conseils donc tes jugement tu les garde pour toi, merci . C'est facile de parler...


Ne sois pas dure avec les moralisateurs ils oublient leur situations parfois désastreuses

Tu as bien fait de le quitter prend le temps de te reconstruire bon courage à toi ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
combien d'enfant abusés par le beau-père justement? vigilante et protectrice? même parfois ça suffit pas, il suffit d'un seul moment d'inattention...

j'ai jamais mis mes filles en danger, aujourd'hui elles sont grandes donc peuvent se défendre...le préventif même si on passe à côté de notre vie...le risque O n'existe pas et des hommes tordus c'est pas ce qui manque justement...l'enfant est une proie si facile pour un pervers sexuel...encore plus aujourd'hui qu'on les stimule par l'image que ce soit le web ou autres nouvelles technologies...

Je ne suis pas d'accord tu vas pas enterrer ta vie de femme par peur d'un hypothétique abus sur ta progéniture. Le mal peut venir de tout part après a nous d'être vigilante et protectrice.
Dire de les laisser aux pères c'est une blague !!! Il s'agit pas d'un objet mais d'un enfant laisse le à son père et tu verras la rancœur de ton enfant a ton égard. Mdr si on suit le raisonnement la femme si elle veut une seconde union elle doit abandonner les enfants. C'est une blague.
 

mimiines

dum spiro spero
combien d'enfant abusés par le beau-père justement? vigilante et protectrice? même parfois ça suffit pas, il suffit d'un seul moment d'inattention...

j'ai jamais mis mes filles en danger, aujourd'hui elles sont grandes donc peuvent se défendre...le préventif même si on passe à côté de notre vie...le risque O n'existe pas et des hommes tordus c'est pas ce qui manque justement...l'enfant est une proie si facile pour un pervers sexuel...encore plus aujourd'hui qu'on les stimule par l'image que ce soit le web ou autres nouvelles technologies...
Le propre père peut être un pervers sexuel, refaire sa vie ne veut pas dire mettre obligatoirement l'enfant en danger
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aussi...

Chacun sa vision de la vie, sa façon de protéger ses enfants....il y a un risque d'amener un étranger dans une maison surtout quand on a des filles...je n'ai pris aucun risque à ce sujet...

Le propre père peut être un pervers sexuel, refaire sa vie ne veut pas dire mettre obligatoirement l'enfant en danger
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
combien d'enfant abusés par le beau-père justement? vigilante et protectrice? même parfois ça suffit pas, il suffit d'un seul moment d'inattention...

j'ai jamais mis mes filles en danger, aujourd'hui elles sont grandes donc peuvent se défendre...le préventif même si on passe à côté de notre vie...le risque O n'existe pas et des hommes tordus c'est pas ce qui manque justement...l'enfant est une proie si facile pour un pervers sexuel...encore plus aujourd'hui qu'on les stimule par l'image que ce soit le web ou autres nouvelles technologies...
Waw tu parle carrément de danger....
Et de "passer à côté de sa vie"
Ça fait peur lol
Ma vie ne dépend pas d'un homme donc je ne passe pas à côté paskil y en a pas ou je la vivrai pleinement paskil y en a un...
Qd à mettre en danger je nie pas qu'il y ait des hystériques et des pervers mais j'ose espérer que la femme qui se met en ménage ne saveugle pas au point de ne rien voir ou ne rien pressentir....
Quoiqu'il en soi c'est bien en réagissant comme ca que justement on passe à côté de sa vie. ...
 
Euh tu vas loin un peu si je suis ton raisonnement j'aurai du laisser ma fille à un père cocaïnomane et héroïnomane ?
Certaines femmes sont capables d'avoir et d'imposer des critères pour refaire leur vie.
Mon mari vaut 100fois le père de ma fille que ce soit niveau présence, complicité et éducation

Ton ex est heroïnomane ? :eek:
C'est chaud ....


@Jinia tu as pris la meilleure décision possible :cool:
Celle qui s'imposait en tout cas...

C'est un gros manipulateur ton mari (ex, futur ex ...) il essaie juste de te faire culpabiliser un peu plus ce gros lâche.

M'étonne pas que ce genre de mec serait capable de te reprocher de donner trop d'attention à votre enfant si tu avais eu la malchance d'en faire un avec lui

:eek:

C'est juste un égocentrique et le monde doit tourner autour de lui.
C'est simple fait une petite introspection et vois ce que tu as fait pour lui.
Une fois cette petite liste dressée voit ce que lui t'as apporté.

Bon courage ! C'est une sale période mais crois moi le bonheur finit toujours par revenir !
 

mimiines

dum spiro spero
Ton ex est heroïnomane ? :eek:
C'est chaud ....


@Jinia tu as pris la meilleure décision possible :cool:
Celle qui s'imposait en tout cas...

C'est un gros manipulateur ton mari (ex, futur ex ...) il essaie juste de te faire culpabiliser un peu plus ce gros lâche.

M'étonne pas que ce genre de mec serait capable de te reprocher de donner trop d'attention à votre enfant si tu avais eu la malchance d'en faire un avec lui

:eek:

C'est juste un égocentrique et le monde doit tourner autour de lui.
C'est simple fait une petite introspection et vois ce que tu as fait pour lui.
Une fois cette petite liste dressée voit ce que lui t'as apporté.

Bon courage ! C'est une sale période mais crois moi le bonheur finit toujours par revenir !
Oui c'est plus que chaud même !!
 
Haut