Roqya

Robocop83

Picture me rollin'
Regardez ce que je viens de lire dans un bouquin de Roqya que je viens d'acheter:

"Le patient doit faire partie des gens de foi, de vertu, de bien, de piété, de droiture dans la religion [...] Les Ruqya n'ont - généralement - pas d'effet sur les gens qui s'adonnent aux désobéissances et aux actes répréhensibles."

Super!
J'ai l'impression que c'est perdu d'avance, parceque je sais très bien que je ne suis ni vertueux, ni bien, ni pieux et que même si je m'efforçais à l'être je le serais 2 semaines au plus avant de péter un câble et de refumer un gros joint ou d'arrêter la prière!
A quoi bon??
 
Regardez ce que je viens de lire dans un bouquin de Roqya que je viens d'acheter:

"Le patient doit faire partie des gens de foi, de vertu, de bien, de piété, de droiture dans la religion [...] Les Ruqya n'ont - généralement - pas d'effet sur les gens qui s'adonnent aux désobéissances et aux actes répréhensibles."

Super!
J'ai l'impression que c'est perdu d'avance, parceque je sais très bien que je ne suis ni vertueux, ni bien, ni pieux et que même si je m'efforçais à l'être je le serais 2 semaines au plus avant de péter un câble et de refumer un gros joint ou d'arrêter la prière!
A quoi bon??

qu'est ce qui te fait croire que t'es victime d'un sihr? si tu veux mon avis, c'est ça ton problème, c'est contre ça qu'il faut se faire "désenvoûter"! ;)
 
Regardez ce que je viens de lire dans un bouquin de Roqya que je viens d'acheter:

"Le patient doit faire partie des gens de foi, de vertu, de bien, de piété, de droiture dans la religion [...] Les Ruqya n'ont - généralement - pas d'effet sur les gens qui s'adonnent aux désobéissances et aux actes répréhensibles."

Super!


C'est quoi les "ruqya"?
est regardé sur mon bon vieux google, ce serait une façon d'expulser les djinns????!!!
Et les gars, les djinns n'existent pas, ce sont des légendes préislamiques d'Arabie véhiculées par le Coran !
Bon pour ceux qui ont des hallucinations, l’hôpital psychiatrique fait des merveilles sans avoir besoin de prier 5 fois par jour...et c'est remboursé par la sécu.
Un bon neuroleptique dans les fesses, ça expulse très bien les djinns !!!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est quoi les "ruqya"?
est regardé sur mon bon vieux google, ce serait une façon d'expulser les djinns????!!!
Et les gars, les djinns n'existent pas, ce sont des légendes préislamiques d'Arabie véhiculées par le Coran !
Bon pour ceux qui ont des hallucinations, l’hôpital psychiatrique fait des merveilles sans avoir besoin de prier 5 fois par jour...et c'est remboursé par la sécu.
Un bon neuroleptique dans les fesses, ça expulse très bien les djinns !!!

va dire ça aux pretre qui pratique l'exorcisme .... il y en a un par diocèse ... ;)
 
va dire ça aux pretre qui pratique l'exorcisme .... il y en a un par diocèse ... ;)


bien vu !
Mais ils ont un minimum de formation en psychiatrie et ils envoient volontiers les personnes fragiles mentalement chez le médecin.
L'exorciste ne s'occupe que de ceux qui semblent réellement possédés du démon.


Il ne s'agit pas de djinns qui n'existent pas! Mais du diable, qui est un ange déchu. Aucune preuve bien sur de son existence, pas plus que de l’existence de Dieu. Croire en Dieu et en Sa création angélique est du domaine de la foi et non de la certitude.
 
j'ai toujours crue que pierresuzanne étains prêtre


Non je suis marié et j'ai des enfants maintenant grands, qui n'ont plus trop besoin de moi. Bon, si encore un peu tout de même.
Je vis heureux en couple.
Et j'ai un peu de temps à consacrer à bladi, entre mon métier, mes amis, mes loisirs, un peu de sport...et pas mal de lecture ( ma drogue à moi) et de la prière ( ma toute personnelle drogue à moi)
Je suis un catho de base quoi, un laïc.
 
Non je suis marié et j'ai des enfants maintenant grands, qui n'ont plus trop besoin de moi. Bon, si encore un peu tout de même.
Je vis heureux en couple.
Et j'ai un peu de temps à consacrer à bladi, entre mon métier, mes amis, mes loisirs, un peu de sport...et pas mal de lecture ( ma drogue à moi) et de la prière ( ma toute personnelle drogue à moi)
Je suis un catho de base quoi, un laïc.
je tes pas demander de me raconter ta vie :rallyes:
 
Regardez ce que je viens de lire dans un bouquin de Roqya que je viens d'acheter:

"Le patient doit faire partie des gens de foi, de vertu, de bien, de piété, de droiture dans la religion [...] Les Ruqya n'ont - généralement - pas d'effet sur les gens qui s'adonnent aux désobéissances et aux actes répréhensibles."

Super!
J'ai l'impression que c'est perdu d'avance, parceque je sais très bien que je ne suis ni vertueux, ni bien, ni pieux et que même si je m'efforçais à l'être je le serais 2 semaines au plus avant de péter un câble et de refumer un gros joint ou d'arrêter la prière!
A quoi bon??


je croayais que t t pas possédé:prudent:

tssssssssssssssssssssssssssssssssss ......................
 

Kadijak

Gone
VIB
Regardez ce que je viens de lire dans un bouquin de Roqya que je viens d'acheter:

"Le patient doit faire partie des gens de foi, de vertu, de bien, de piété, de droiture dans la religion [...] Les Ruqya n'ont - généralement - pas d'effet sur les gens qui s'adonnent aux désobéissances et aux actes répréhensibles."

Super!
J'ai l'impression que c'est perdu d'avance, parceque je sais très bien que je ne suis ni vertueux, ni bien, ni pieux et que même si je m'efforçais à l'être je le serais 2 semaines au plus avant de péter un câble et de refumer un gros joint ou d'arrêter la prière!
A quoi bon??


la roqya ne remet pas les gens sur le droit chemin, mais guerit les maux!

Seule la Foi nous dirige vers Allah

à toi de voir ce que tu veux!

as tu le sentiment d'être en phase et en paix dans la vie que tu mènes? ou alors ressens tu un énooorme manque en toi!

quand tu écoutes le coran, ressens tu à la fois l'apaisement et la sécurité et en même une énorme culpabilité d'être si ingrat envers Allah?

Ou alors quand tu écoutes le Coran ça ne te fais rien du tout!


si ton coeur, ton être ne recherchait pas la foi en Allah, tu ne torturerais pas l'esprit ainsi


Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit :

"Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

(Hadith rapporté par At-Tirmidhi)


il ne faut jamais perdre espoir et toujours oeuvrer dans la volonté de plaire à Allah!
 

Robocop83

Picture me rollin'
la roqya ne remet pas les gens sur le droit chemin, mais guerit les maux!

Seule la Foi nous dirige vers Allah

à toi de voir ce que tu veux!

as tu le sentiment d'être en phase et en paix dans la vie que tu mènes? ou alors ressens tu un énooorme manque en toi!

quand tu écoutes le coran, ressens tu à la fois l'apaisement et la sécurité et en même une énorme culpabilité d'être si ingrat envers Allah?

Ou alors quand tu écoutes le Coran ça ne te fais rien du tout!


si ton coeur, ton être ne recherchait pas la foi en Allah, tu ne torturerais pas l'esprit ainsi


Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit :

"Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

(Hadith rapporté par At-Tirmidhi)


il ne faut jamais perdre espoir et toujours oeuvrer dans la volonté de plaire à Allah!
Très beau message merci (1er message intéressant aussi). Oui je sais tout ça. Mais j'en ai marre de me mentir à moi même. Je n'arrive pas à suivre le chemin droit. J'ai un besoin de me laisser aller sinon je pète un plomb à force de surveiller mon comportement. Parce que sans se voiler la face, y'a très peu de chose aujour'hui qui ne sont pas haram nan? Tu regarde un film y'a de la musique, des scènes érotiques, etc. Tu fréquente des amis, forcément vous parlez de tout et n'importe quoi, et surtout de n'importe quoi. Quand tu sors, il est difficile de pas se laisser aller un peu. Niveau sexualité c'est tendu quand t'es pas marrié, et même quand tu l'es souvent.
Vivre une vie sans pécher c'est limite fade je dirais, sans vouloir faire de la dérision. Et bon bref, j'ai des problèmes de santé que les médecins n'arrivent pas à résoudre, et je me penche sur la guérison avec le Coran et je comprends que je ne guérirai pas si je ne m'abstiens pas de faire des pécher. Je sais pas si tu vois à quel point je me sens seul et dépourvu?
(sans compter tous les gogoles sur ce site qui sont là pour se vautrer dans la bêtise et la moquerie pour satisfaire leur ego... bande de minables).
 
Haut