Rotterdam: saisie d’une cargaison d’armes à destination du maroc

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Kiosque360. L’Office de police criminelle européenne, Europol, vient de faire capoter, au port de Rotterdam, une tentative d’acheminement d’une importante cargaison d’armes à destination des présides marocains occupés de Sebta et Mellilia. Révélations.
Opération policière retentissante à Rotterdam, celle qui vient d'être réalisée par Europol en coordination avec les services de sécurité et de renseignement. Cette opération, rapportée par Al Ahdate Al-Maghribia, dans son édition de ce jeudi 23 avril, a permis de mettre en échec une tentative d’acheminement, à partir du port de Rotterdam, d'une importante cargaison d’armes à destination des présides marocains occupés de Sebta et Mellilia.
Selon la même source, la cargaison contenait des pistolets et des fusils automatiques quand elle a été interceptée par les services d’Europol, sur la base d'informations fournies par les services de renseignement. Elle devait être acheminée, dans un premier temps, vers la Sardaigne, au sud de l’Italie, avant d’être déroutée vers l’Afrique du Nord, sa destination finale.

http://m.le360.ma/page.php?link=htt...cargaison-darmes-a-destination-du-maroc-38139


La cargaison d’armes aurait été commandée par des terroristes
Toujours selon Al Ahdate Al-Maghribia, la cargaison d’armes devait finir entre les mains de terroristes, basés aux présides marocains occupés de Sebta et Mellilia, qui projetaient de l’infiltrer, via les points frontaliers, vers des villes du nord du Maroc, à l’effet de perpétrer des attaques terroristes à l’intérieur du royaume.
«L’interception de cette cargaison intervient alors que les services du Bureau central des investigations judiciaires avait démantelé, le 23 mars, une cellule terroriste qui se préparait à mettre en exécution un plan terroriste visant la liquidation de personnalités politiques et militaires par le biais d’armes à feu et de liqueurs toxiques extrêmement dangereuses», rappelle Al Ahdate, en précisant que ces armes et le poison découverts avaient été introduits à l’intérieur du royaume via Sebta et Méllilia.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Le Maroc a tout interet a se reveiller et non seulement a combattre l'extremisme mais a etre proactif. Il faut mener des campagnes contre l'extremisme et des documentaires pour regulierement informer la populace...

Aussi il faut que le Habous ait des emissions pour essayer de montrer la difference entre etre musulman tolerant et extremiste parce que on a de plus en plus de dingues dans le pays qui pensent comme les extremistes et croyent que c'est ca etre musulman.

Apparemment cette bande de mecreants doit avoir des contacts las bas quelque part dans le Rif...

Allez au boulot !
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Apparemment cette bande de mecreants doit avoir des contacts las bas quelque part dans le Rif...

Allez au boulot !

voila que ça recommence, vous voulez encore vous attaquer au Rif..... la tête de turc du Maroc...
c'est pas en montant les populations les unes contre les autres que tu va régler le problème du terrorisme...

nettoyez votre bordel chez vous, le rif n'a rien a voir avec vos histoires..
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
voila que ça recommence, vous voulez encore vous attaquer au Rif..... la tête de turc du Maroc...
c'est pas en montant les populations les unes contre les autres que tu va régler le problème du terrorisme...

nettoyez votre bordel chez vous, le rif n'a rien a voir avec vos histoires..


Tu sais que tu as tords. Le Rif a de reels problemes avec l'extremisme et puisque c'est achemine de Rotterdam. 2+ 2 ca donne quoi? . Meme l'intelligence Americaine a colore en rouge la region du Rif. C'est carrement la Siba las bas.
La police doit faire son travail las bas comme dans le reste du royaume.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu sais que tu as tords. Le Rif a de reels problemes avec l'extremisme et puisque c'est achemine de Rotterdam. 2+ 2 ca donne quoi? . Meme l'intelligence Americaine a colore en rouge la region du Rif. C'est carrement la Siba las bas.
La police doit faire son travail las bas comme dans le reste du royaume.
toujours ce même racisme primaire chez les a3rabs..... ça changera pas, même "éduqués" en occident leurs enfants reprennent le flambeau..
 

sevet

VIB
Ils préfèrent tuer des marocains innocents (plutôt que de lancer un djihad contre la domination espagnole) :cool:
Heureusement pour le Maroc, il est assez difficile de trouver des armes sinon... il y a bien longtemps qu'ils auraient lancé une offensive contre le persécuteur là-haut...

c'est l’Espagne alors, sebta et mellila sont en Espagne..
Exact... Il faudrait se demander pourquoi la plupart des armes saisies dernièrement (dans le cadre de la lute contre le terrorisme) viennent de ces territoires...
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
toujours ce même racisme primaire chez les a3rabs..... ça changera pas, même "éduqués" en occident leurs enfants reprennent le flambeau..

Ca n'a rien a voir avec ce que vous pensez des gens du Dakhil ( Berberes ou Arabes ...) comme vous les appelez. La region du Rif a des reels problemes..... and you are in denial of those!
Il y a trop de salafis tordus las bas et j'ajouterais aussi la ville de Sale et Tanger comme je l'avais mentionne auparavant.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ca n'a rien a voir avec ce que vous pensez des gens du Dakhil ( Berberes ou Arabes ...) comme vous les appelez. La region du Rif a des reels problemes..... and you are in denial of those!
Il y a trop de salafis tordus las bas et j'ajouterais aussi dans la ville de Sale et Tanger comme je l'avais mentionne auparavant.
ça change pas des discours de fachos que j'entends chez les a3rabs de fes et alentours, la même... je vous connais très bien, vous poignardez les rifs dans le dos et vous leurs passer la pommade une fois en face, le salafisme vient de vous pas des rifs...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ça change pas des discours de fachos que j'entends chez les a3rabs de fes et alentours, la même... je vous connais très bien, vous poignardez les rifs dans le dos et vous leurs passer la pommade une fois en face, le salafisme vient de vous pas des rifs...
Mais elle n’a pas dit qu’il vient des Rifains, elle a dit qu’il y en a dans le Rif, la région.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Merci l'ami ..J'avais aussi mentione Sale et Tanger.

QUOTE="sempro, post: 13819417, member: 181190"]ça change pas des discours de fachos que j'entends chez les a3rabs de fes et alentours, la même... je vous connais très bien, vous poignardez les rifs dans le dos et vous leurs passer la pommade une fois en face, le salafisme vient de vous pas des rifs...[/QUOTE]

C'est toi qui a l'air d'etre raciste et ta facon de pensee est un peu trop radicale a mon gout. Je suis et berbere et Arabes mais surtout Marocaine.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
parce que les habitant du rif sont des sious?
Mais ça n’a rien à voir… c’est comme quand on dit qu’il y a des salafistes en france, ça ne veut pas dire que les français sont tous salafistes ; si on dit qu’il y en a plus dans certaines régions que dans d’autres, idem. Si elle accusait les Rifains d’être salafistes, elle n’accuserait pas que ceux qui vivent dans le Rif, elle accuserait aussi ceux sont actuellement en Europe ou ailleurs.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais ça n’a rien à voir… c’est comme quand on dit qu’il y a des salafistes en france, ça ne veut pas dire que les français sont tous salafistes ; si on dit qu’il y en a plus dans certaines régions que dans d’autres, idem. Si elle accusait les Rifains d’être salafistes, elle n’accuserait pas que ceux qui vivent dans le Rif, elle accuserait aussi ceux sont actuellement en Europe ou ailleurs.
non, c'est comme si elle disait "les terroristes sont en corse, c'est le bordel la bas..."
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
non, c'est comme si elle disait "les terroristes sont en corse, c'est le bordel la bas..."
Ben, … personne ne dira le contraire… c’est chaud la Corse :D. Mais ce n’est pas du racisme, c’est un constat, le nombre d’attentats contre l’état bas des records en Corse, sans parler des meurtres, ce sont les chiffres qui le disent. Ce n’est pas pour autant qu’on dit que c’est inné chez les Corses ou que les Corses sont des terroristes nés.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben, … personne ne dira le contraire… c’est chaud la Corse :D. Mais ce n’est pas du racisme, c’est un constat, le nombre d’attentats contre l’état bas des records en Corse, sans parler des meurtres, ce sont les chiffres qui le disent. Ce n’est pas pour autant qu’on dit que c’est inné chez les Corses ou que les Corses sont des terroristes nés.
j'ai pris le mauvais exemple :D............ la ou y a le plus de terroristes au Maroc c'est casa et ses environ.... bien loin du rif
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
j'ai pris le mauvais exemple :D............ la ou y a le plus de terroristes au Maroc c'est casa et ses environ.... bien loin du rif


J'ai vecu en Europe du Nord et j'ai remarque combien de crime d'honneurs sont commis par des peres/freres envers les filles et tout comme par hasard la plupart son originaires du Rif. Je n'avais jamais entendu parle de ces crimes jusqu'a ce que je soie installee en Europe.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le Maroc est le dernier pays musulman qui vie encore en paix.
On doit proteger notre identite amazigh avant de tomber dans les mains des arabo.fashistes qui suivent le wshabisme salafiste qui est etrange a noire histoire et notre culture araboamazigh.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je peux te jurer qu'il venait du Rif. Je ne savais mem pas que ce genre de choses se passaient de personnes venant du Maroc. Sois honnete au moins !
les seuls marocains qui ont commis ce genre de crime dans la région ou j'habite en France sont de Jarf al mel7a et de casa, et j'avais jamais entendu parlé de ça avant..... on en déduit quoi?
 

Cet article n'appuis pas ton argumentation.
Les crimes d'honneurs sont rares chez les marocains en Europe du nord, ça peut arriver mais c'est des exceptions, c'est le fait des turcs, kurdes, pakistanais et albanais ce genre de truc.

J'y vis en Europe du nord et ce genre de cas dans les communautés marocaines sont exceptionnels.

Quand aux extrémistes au Maroc... C'est malheureusement dans les grandes agglomérations qu'ils se concentrent. Les régions périphérique comme le Rif ou le Souss sont des régions traditionnelles conservatrice moins urbanisée et moins pénétré par ses courants venu de l'est.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Cet article n'appuis pas ton argumentation.
Les crimes d'honneurs sont rares chez les marocains en Europe du nord, ça peut arriver mais c'est des exceptions, c'est le fait des turcs, kurdes, pakistanais et albanais ce genre de truc.

J'y vis en Europe du nord et ce genre de cas dans les communautés marocaines sont exceptionnels.

Quand aux extrémistes au Maroc... C'est malheureusement dans les grandes agglomérations qu'ils se concentrent. Les régions périphérique comme le Rif ou le Souss sont des régions traditionnelles conservatrice moins urbanisée et moins pénétré par ses courants venu de l'est.


Ce n'est pas exceptionnel d'apres cet article. Le Maroc est le deuxieme pays cite dans la liste.

Il ya rien qui se passse dans le Souss par contre dans le RIF c'est autre chose. Au contraire cette region est trop isolee ce qui la rend plus vulnerable a ces groupes. Meme l'intelligence Americaine a colore cette zone en rouge..
 
Haut