Routes : un chantier titanesque attend le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Bien qu'il soit en avance par rapport à ses pairs quant à la densité des routes revêtues, selon une analyse de la banque mondiale, le Maroc veut adopter une nouvelle stratégie pour 2030, année au cours de laquelle il co-organisera la Coupe du monde aux côtés de l'Espagne et du Portugal.
Le Maroc continue de croître à vitesse grand V. Il poursuit le développement et la modernisation de son réseau routier. Le royaume « prépare une nouvelle vision pour 2030 qui viendra décliner de nouveaux (...)

- Maroc / Banque mondiale, Espagne, Portugal, Coupe du monde 2030, Routier, BTP

Routes : un chantier titanesque attend le Maroc
 
... il y a 20 ans y avait une seule autoroute casa rabat d une centaine de km on en est presque à 2000 aujourd’hui et 3000 en 2030 ...

Le programme du réseau autoroutier américain a pris 40 ans ( 52 - 92 ) et 500 milliards $ ...
 
... il y a 20 ans y avait une seule autoroute casa rabat d une centaine de km on en est presque à 2000 aujourd’hui et 3000 en 2030 ...

Le programme du réseau autoroutier américain a pris 40 ans ( 52 - 92 ) et 500 milliards $ ...
Ce n'est pas comparable... Entre Interstate, state et local highways, il y a plus de 250.000 km d'autoroute.. Le financement de ces autoroutes sont pompés sur le prix de l'essence et le diesel, et les péages
Depuis 1956 à ce jour ... 250.000 kms c pas mal... soit 6.250km par an....
Les US sont 14 fois plus vaste que le Maroc... mais ont 120 fois plus de KM d'autoroute.. Tu me diras... mais c'es l'Amérique.... je te répondrais... Effectivement... Donc il faut comparer le comparable.
 
Ce n'est pas comparable... Entre Interstate, state et local highways, il y a plus de 250.000 km d'autoroute.. Le financement de ces autoroutes sont pompés sur le prix de l'essence et le diesel, et les péages
Depuis 1956 à ce jour ... 250.000 kms c pas mal... soit 6.250km par an....
Les US sont 14 fois plus vaste que le Maroc... mais ont 120 fois plus de KM d'autoroute.. Tu me diras... mais c'es l'Amérique.... je te répondrais... Effectivement... Donc il faut comparer le comparable.
Je ne compare pas voyons ! Je voulais juste rappeler que même pour la première puissance mondiale ce genre de chantier prend un demi siècle...
 
Haut