Royal air maroc lance l'un des vols les plus courts au monde

La compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc lancera à partir du 29 mars prochain une liaison entre Tanger et Gibraltar, soit l'un des trajets les plus courts effectués par un avion commercial.
Le trajet, qui durera une trentaine de minutes, se fera à bord d'un avion turbopropulseur ATR72 et sera assuré deux fois par semaine, le jeudi et le dimanche.
Cette nouvelle liaison sera programmée pour que les passagers puissent relier facilement la ville de Casablanca avec une escale à Tanger, (...)

- Economie / Royal Air Maroc, Tanger, Gibraltar, Liaison aérienne

Royal Air Maroc lance l'un des vols les plus courts au monde
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Casa-Gib 360km…. tu quitte casa à 6h du matin tu es à Gib à 11h (en voiture)… je le fais aux moins 1 fois par 6 semaines, sauf juin juillet aout… quand c infernal.

le topic parle de la liaison Tanger/Gibraltar par avion : 30 mn ....au lieu de prés de 3 h par ferry :)

nb : tu met 5 h en voiture pour le trajet Casa/Gibraltar : tu dois avoir une voiture ....amphibie et donc tu économises le délai d'embarquement à Tanger :prudent: :D
 
le topic parle de la liaison Tanger/Gibraltar par avion : 30 mn ....au lieu de prés de 3 h par ferry :)

nb : tu met 5 h en voiture pour le trajet Casa/Gibraltar : tu dois avoir une voiture ....amphibie et donc tu économises le délai d'embarquement à Tanger :prudent: :D

Non sérieux…. Je sais que le topic parles de Tanger/Gib, mais aussi la dangerosité de l'aéroport de Gib. Donc l'alternative de l'avion c la voiture. Comme j'habite Casa je commente.
Casa/Tanger 300Km
Tanger ville Tarifa 45 min voir 1h max
Tarifa/Gib 25km

Gib et Tanger sont sur le même fuseau horaire….
Si tu arrive à 8h30 tu prend le ferry de FRS généralement il a toujours 15 min de retard..Sinon celui de 9h de intershipping.


http://www.frs.es/fr/home-area/horaire.html….
http://www.intershipping.es/rutas-y-horarios.php….
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
UK ne renoncera jamais a Gibraltar. Sa position geographique a l'entree de la Mediterranee est trop importante, militairement et economiquement parlant.
 
...en sautant le "Détroit" :) .

Mais peut être qu'avec la liaison "fixe" (pont ou tunnel) cela sera vrai ....mais bon on attendra bien longtemps cette liaison fixe ! :)

Sois pas lourd… tu sais très bien ce que je veux dire, je t'ai même donné les liens pour voir les horaires des ferry….

La Liaison fixe ne se fera pas. L'étude dans les années 90 fait ressortir les choses suivantes: 1) pour un tunnel (comme la manche) les fonds marins sont à 800 metres donc faisabilité presque zéro avec un cout de plus de 10 milliard de dollar (de 1990).
2) un pont, trop dangereux parce qu'il y a plus de 100.000 passages de bateau par an, et le risque de collision sont 100% sur 5 ans….
 
La compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc lancera à partir du 29 mars prochain une liaison entre Tanger et Gibraltar, soit l'un des trajets les plus courts effectués par un avion commercial.
Le trajet, qui durera une trentaine de minutes, se fera à bord d'un avion turbopropulseur ATR72 et sera assuré deux fois par semaine, le jeudi et le dimanche.
Cette nouvelle liaison sera programmée pour que les passagers puissent relier facilement la ville de Casablanca avec une escale à Tanger, (...)

- Economie / Royal Air Maroc, Tanger, Gibraltar, Liaison aérienne

Royal Air Maroc lance l'un des vols les plus courts au monde


vivement le tunnel



.
 
le topic parle de la liaison Tanger/Gibraltar par avion : 30 mn ....au lieu de prés de 3 h par ferry :)

30 minutes c'est depuis Casa car pour le saut de puce ça ne devrait même pas prendre 5 minutes entre Tanger et Gibraltar

Jusqu'au milieu des années 1980, il existait une liaison aérienne Tanger/Gibraltar qui était assurée par la cie Gibair de Gibraltar.
La RAM n'a donc fait que reprendre la ligne de ...Gibair

Jusqu'au début des années 90 il y avait pas mal de vols intérieurs
bien pratiques entre Tanger et Al Hoceima ou plus tard Tetouan par
exemple pour ce que je connais bien
Même maintenant je pense que certaines lignes intérieur vers des
régions isolés marcheraient mieux que cette abération inutile
vers Gibraltar
 
est ce que c'est franchement un ligne rentable? deja que la RAM possede une situation financiere fragile. Les compagnies qui reussissent aujourd'hui privilegient les longues lignes et delaire les courtes par soucis de rentabilité. Je doute en revanche qu'on prendra l'avion pour 10km
 
Haut