Royal Air Maroc

Un avion de la RAM perd une aile quelques minutes après son décollage de l’aéroport de New York

[Assabah]

Accident: Royal Air Maroc B763 at New York on Apr 20th 2009, hard landing
By Simon Hradecky, created Monday, Apr 27th 2009 12:52Z, last updated Monday, Apr 27th 2009 13:00Z

A Royal Air Maroc Boeing 767-300, registration CN-RNT performing flight AT-42 from Casablanca (Morocco) to New York John F. Kennedy,NY (USA), was cleared to land on runway 04R, winds from 090 at 14 knots caution wake turbulence, then landed on runway 04R at 3:23pm (19:23Z) and taxied in with no obvious incident.

Passengers reported at the gate however, that the landing had been very hard, prompting an inspection of the airplane. Several wrinkles were found in the fuselage upon that inspection. The airplane is currently grounded.

The return flight was cancelled.
 
Sauf erreur de ma part, le 747-400 ne fait pas cette liaison. Il parle dans l'article d'un B 767-300

je me rappelle que le 767 c'etait pour montreal...d'ailleurs j'en suis sur...je l'ai pris y a quelques années depuis l'aeroport mohamed 5...

le 747 est encore plus grand et fait la liaison Casa-New York...

peut etre qu'ils ont changé...bizarre..
 

Amine

En mode pause
je me rappelle que le 767 c'etait pour montreal...d'ailleurs j'en suis sur...je l'ai pris y a quelques années depuis l'aeroport mohamed 5...

le 747 est encore plus grand et fait la liaison Casa-New York...

peut etre qu'ils ont changé...bizarre..

En ligne régulière ça m’étonnerai, déjà il faut remplir un 747 d’où ma question. Mais bon je peux me tromper..yub, si tu nous lis des précisions s’imposent stp :langue:
 
En ligne régulière ça m’étonnerai, déjà il faut remplir un 747 d’où ma question. Mais bon je peux me tromper..yub, si tu nous lis des précisions s’imposent stp :langue:

moi j'ai dit ce que je savais mdr:D

j'ai pris le 767 pour Montreal...et je me rappel à 100 pour cent que le 747 etait pour New York..j'en suis meme sur et certain..

peut etre qu'ils ont tout simplement changer...
 

Amine

En mode pause
moi j'ai dit ce que je savais mdr: D

j'ai pris le 767 pour Montreal...et je me rappel à 100 pour cent que le 747 etait pour New York..j'en suis meme sur et certain..

peut etre qu'ils ont tout simplement changer...

Laisse tomber a sidi je te crois :langue: ! Je viens de lire un article dans l’hebdomadaire Marianne sur une anecdote dans un long courrier. C’est invraisemblable ce qui peut se passer dans les avions :D(voir pièce jointe)
 

Pièces jointes

  • vol long courrier.jpg
    vol long courrier.jpg
    84.7 KB · Affichages: 68
D'après le journal arabophone l'avion qui a pardu un aile est un boeing 767 du vol AT200 qui part de new york à casa.
Ida kounta fi lmaghreb fala tastaghreb :)
 
Laisse tomber a sidi je te crois :langue: ! Je viens de lire un article dans l’hebdomadaire Marianne sur une anecdote dans un long courrier. C’est invraisemblable ce qui peut se passer dans les avions :D(voir pièce jointe)

peut etre qu'ils ont changé les avions..moi ça fait plus de 4-5 ans que j'ai pas pris dak l'avion...
 
Haut