Rsa: Comment vivre avec 410 par mois ?

je n'attends rien : mais dire que la vie est belle quand tu en es rendu à faire l'aumone : je n'appelle pas ça "une belle vie "

bien moi je pense que pour quelqu'un qui ne travaille pas, ça va encore
car pour être au rsa, il ne faut ne pas avoir travailler pendant looooooooongtemps quand même
tu as plein de gens qui préfèrent vivre misérablement avec le rsa plutôt que de bosser pour 1000 euros
c'est un 'choix'
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est vrai mais je décris seulement comment les personnes au rsa font pour s'en sortir

je sais bien

attend j'ai envie d'en rajouter

en plus en hlm, tu dois te chauffer ... ça coute bonbon
alors à tout les coups tu le fais pas quand t'as pas trop de sou
et tu passes l'hiver à te peler les miches :s
 
bien moi je pense que pour quelqu'un qui ne travaille pas, ça va encore
car pour être au rsa, il ne faut ne pas avoir travailler pendant looooooooongtemps quand même
tu as plein de gens qui préfèrent vivre misérablement avec le rsa plutôt que de bosser pour 1000 euros
c'est un 'choix'

C'est un choix certes mais quand on a des gens comme toi qui travaille dans le milieu social et qui leur donnent aux "démunis" toute les ficelles pour rester dans l'assistanat au lieu de les remettre dans le circuit du travail et de l'effort,je pense qu'il y a des questions a se poser quand aux sérieux des travailleurs sociaux.
 
je sais bien

attend j'ai envie d'en rajouter

en plus en hlm, tu dois te chauffer ... ça coute bonbon
alors à tout les coups tu le fais pas quand t'as pas trop de sou
et tu passes l'hiver à te peler les miches :s

J'adore te lire mais depuis un petit moment déja,je constate chez toi une récurrence de mots tel que "boule" et "bonbon".
Je sais pas..je me fait peut être des idées. :prudent:
 
C'est un choix certes mais quand on a des gens comme toi qui travaille dans le milieu social et qui leur donnent aux "démunis" toute les ficelles pour rester dans l'assistanat au lieu de les remettre dans le circuit du travail et de l'effort,je pense qu'il y a des questions a se poser quand aux sérieux des travailleurs sociaux.

c'est tout ma faute hein :langue:
ce n'est pas la vie de rêve ce que j'ai décrit
certains s'en contentent et c'est leur problème

*je ne suis pas travailleuse sociale :cool:
 
bien moi je pense que pour quelqu'un qui ne travaille pas, ça va encore
car pour être au rsa, il ne faut ne pas avoir travailler pendant looooooooongtemps quand même
tu as plein de gens qui préfèrent vivre misérablement avec le rsa plutôt que de bosser pour 1000 euros
c'est un 'choix'

NON...pour être au RSA...même si tu as bossé durant 25/30 ans et que tu n'as plus droit au chomage....ce n'est pas bien...c'est plutôt nul à ***** !

Quand t'arrives à 50 balais...que t'as bossé durant 30 ans...que t'as perdu ton dernier job...t'as plus de chomage..t'as des mômes...alors excuse, mais je pense que tu occultes certaines personnes dans tes apprioris !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
C'est un choix certes mais quand on a des gens comme toi qui travaille dans le milieu social et qui leur donnent aux "démunis" toute les ficelles pour rester dans l'assistanat au lieu de les remettre dans le circuit du travail et de l'effort,je pense qu'il y a des questions a se poser quand aux sérieux des travailleurs sociaux.

dit pas que c'es la faute aux travailleurs sociaux

même si pour certaines personnes c'est un choix (et faut pas tous les diaboliser)
il y en a beaucoup pour qui c'est un réel secours

les travailleurs sociaux ne font qu'appliquer
c'est plus haut que ça déconne sévère et que ça ne sait pas déceler le failles et les combler

J'adore te lire mais depuis un petit moment déja,je constate chez toi une récurrence de mots tel que "boule" et "bonbon".
Je sais pas..je me fait peut être des idées. :prudet:

haaan tu mens comme un arracheur de dent :langue:
c'est hram en ce jour béni !
 
NON...pour être au RSA...même si tu as bossé durant 25/30 ans et que tu n'as plus droit au chomage....ce n'est pas bien...c'est plutôt nul à ***** !

Quand t'arrives à 50 balais...que t'as bossé durant 30 ans...que t'as perdu ton dernier job...t'as plus de chomage..t'as des mômes...alors excuse, mais je pense que tu occultes certaines personnes dans tes apprioris !

oui, tu as raison pour le cas que tu décris

je parlais dans le cas de la jeune fille

(dans mes stat de rmi sur mon ancien poste, le cas que tu présentes n'était pas la majorité)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
C'est claire que si t'as un BAC+5, ça fait mal de se lever pour doucher des produits ou faire la potiche en tant qu'hôtesse. Mais bon, c'est mieux que de survivre avec 410 euros !

Sérieusement va bosser, et incha'Allah, Allah Ifteh a3lik.
Ils cherchent du monde dans le domaine de l’évènementiel, en tant qu'hôtesse, ou encore dans la vente ou en caisse aux Galeries.. rien qu'hier je voyais qu'au BHV ils ont mis une affiche pr de la recru. Et puis y'a un pote à moi il m'a dit qu'ils recherchent aussi énormément d'hôtesses de l'air lol, ils font même des contrats étudiants.

Bref, j'pense que du boulot y'en a pour celui qui en veut et qui met sa fierté de côté.

Un de mes premiers job alimentaire c'étais hôtesse entreprise/évènementiel et sérieusement, ça été l'occasion plus d'une fois de faire circuler mes CV aux relations que je nouais et d'avoir des stages alors que j'étais étudiante..
 
Comment faire?

1) trouver un travail "déclaré et honnête", n'importe lequel.

2) dès qu'on a assuré ses arrières, chercher et prendre le temps de trouver l'emploi qui vous convient.

Le travail ne donne pas seulement un salaire, il donne également un statut et une forme de respect de soi-même.
 
Rien que le RSA est plus élevé que le SMIC Marocain, lui même le plus élevé de tous les salaires minimaux du continent africain. Je te conseille de déménager à Mayotte où tu pourras vivre comme une reine dans une cabane en tôle ondulée.
 
il faut chercher du travail :)

sinon,

Trouver un logement en HLM??? LOL CA RELEVE DE L'IMPOSSIBLE et sinon tu es ds le budget avec 200 euros (reçois les apl = environ 200 euros)
tu manges peu ou va à la banque alimentaire Y A LES EPICERIES SOLIDAIRES ( pour les beneficiaires du rsa) tu y fais des courses de produits de mark pour une facture raisonnable (= environ 80 euros)
tu n'as pas de voiture et circule en bus au tarif minimas sociaux TARIF MINIMUM SOCIAL C KOI??? Y A SOLIDARITE TRANSPORT c 0 euros pour les beneficiaires du rsa sur toutes les zones DONC ECONOMIE = environ 20 euros (serieux c a peine 2 carnets tu risk pas d'aller loin...)
tu résilies internet et prends un forfait bloqué = environ 20 euros
tu as des frais bancaires et assurances au minimum = environ 30 euros
tu annules ta mutuelle et obtiens la cmu complémentaire = 0 euros
et il te reste encore encore 60 euros pour tes loisirs

Mais sérieux trouver du travail meme a temps partiel histoire d'avoir le rsa activite pour avoir plus que les 410 euros et surtout LA PRIME DE RETOUR A L'EMPLOI environ 1000 euros pour la reprise d'une activité, en plus a la posteuse tu a eu du avoir la prime de noel... Bref, la vie est pas belle pour tout le monde.... Mais bon, faut dire hamdolillah, aux states ou en angleterre ce serait taf et arretes de geindre y a ni rsa de ridicules aides sociales bref walou a cote relativiser des alloc securite sociale et autres aides franco francaises bon courage a tous neanmoins titulaire ou non du rsa car les temps sont rudes pour tous
 
il faut chercher du travail :)

sinon,

tu trouves un logement en hlm et reçois les apl = environ 200 euros
tu manges peu ou va à la banque alimentaire = environ 80 euros
tu n'as pas de voiture et circule en bus au tarif minimas sociaux = environ 20 euros
tu résilies internet et prends un forfait bloqué = environ 20 euros
tu as des frais bancaires et assurances au minimum = environ 30 euros
tu annules ta mutuelle et obtiens la cmu complémentaire = 0 euros
et il te reste encore encore 60 euros pour tes loisirs

elle n'est pas belle la vie?

TROUVER UN LOGEMENT EN HLM? C PRESK MISSION IMPOSSIBLE, sinon oui 200 e c ce qu'il faut compter pour le loyer,
tu omets l'aide pour l'electricite et le telefone
Aller a la banque ali pourkoi? YA LES EPICERIES SOLIDAIRES tu peux t'acheter des produits de mark a moindre cout
Tarif minimas sociaux kesako??? je connais carte solidarite transport 0 EURO toutes les zones

mais comme on te dit le mieux c d'avoir le rsa activite en travaillant, tu augmente tes revenus tout en continuant a avoir les avantages du rsa apl, cmu... en plus on te donne une prime de retour a l'emploi d'environ 1000 euros
si tu retrouve un taf
 
C'est un choix certes mais quand on a des gens comme toi qui travaille dans le milieu social et qui leur donnent aux "démunis" toute les ficelles pour rester dans l'assistanat au lieu de les remettre dans le circuit du travail et de l'effort,je pense qu'il y a des questions a se poser quand aux sérieux des travailleurs sociaux.

Je crois qu'elle est dépressive chronique.
Pas de travail, seule et pas de conjoint.
J'ai pas l'impression que c'est une assistée
Qui profite du système.

Les plus démunis ? C'est vrai que les riches
N'utilisent aucune ficelle pour ne payer aucun
Impôt et voler légalement ....

Safyan est dans le domaine, normal qu'elle
Fasse part de ses compétences.
Tous les RSAistes ne sont pas des voleurs
Ou assistés. Il y beaucoup d'accidents de la vie.


C'est claire que si t'as un BAC+5, ça fait mal de se lever pour doucher des produits ou faire la potiche en tant qu'hôtesse. Mais bon, c'est mieux que de survivre avec 410 euros !

Sérieusement va bosser, et incha'Allah, Allah Ifteh a3lik.
Ils cherchent du monde dans le domaine de l’évènementiel, en tant qu'hôtesse, ou encore dans la vente ou en caisse aux Galeries.. rien qu'hier je voyais qu'au BHV ils ont mis une affiche pr de la recru. Et puis y'a un pote à moi il m'a dit qu'ils recherchent aussi énormément d'hôtesses de l'air lol, ils font même des contrats étudiants.

Bref, j'pense que du boulot y'en a pour celui qui en veut et qui met sa fierté de côté.

Un de mes premiers job alimentaire c'étais hôtesse entreprise/évènementiel et sérieusement, ça été l'occasion plus d'une fois de faire circuler mes CV aux relations que je nouais et d'avoir des stages alors que j'étais étudiante..


Elle a un Bac+5 ?
Sinon, je suis d'accord pour dire
Qu'elle devrait travailler, pour sortir
De sa dépression, voir du Monde, se lever
Le matin, avoir un salaire supérieur à son RSA etc
 
TROUVER UN LOGEMENT EN HLM? C PRESK MISSION IMPOSSIBLE, sinon oui 200 e c ce qu'il faut compter pour le loyer,
tu omets l'aide pour l'electricite et le telefone
Aller a la banque ali pourkoi? YA LES EPICERIES SOLIDAIRES tu peux t'acheter des produits de mark a moindre cout
Tarif minimas sociaux kesako??? je connais carte solidarite transport 0 EURO toutes les zones

mais comme on te dit le mieux c d'avoir le rsa activite en travaillant, tu augmente tes revenus tout en continuant a avoir les avantages du rsa apl, cmu... en plus on te donne une prime de retour a l'emploi d'environ 1000 euros
si tu retrouve un taf

j'ai bien omis l'électricité et l'eau mais je comptais bien le téléphone
le but est bien de réduire les frais au maximum : l'épicerie sociale, tu paies une partie de ce que tu prends, avec d'autres systèmes, c'est gratuit
pour le reste, tout le monde ne vit pas dans ton patelain :cool:
 
Haut