Rsa : déclaration trimestrielle

Salam tout le monde,

Voilà j'ai un petit souci en ce moment car je dois remplir ma déclaration trimestrielle envoyée par la caf étant donnée que je bénéficie du rsa depuis le mois de février.

Cependant, dans la déclaration il faut que je déclare les revenus perçus de février, mars et avril 2010, jusque là ok.

Le hic est que j'ai perçus mes salaire vraiment en retard, sachant que les mois ou j'ai bossé sont : novembre, décembre et janvier.

J'ai perçu le salaire de décembre au mois de février et le salaire de janvier au mois de mars...

Du coup je ne sais plus trop comment remplir ma déclaration parce que si je déclare les montants alors que j'ai pas travaillé les mois ou il faut déclaré , ils vont surement me restreindre le rsa.... Je sais pas j'y comprend rien... Je n'ai plus travaillé après le mois de janvier... :rolleyes:


Bon voilà je vous ai un peu expliqué si vous pouvez me renseigner, n'hésitez pas à me demander des infos si ya besoin!

Mam80 si tu me lis.... ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
désolée, babyne, il semble que tu sois obligée de les déclarer......
ceci dit...............

tu es la seule pour qui c'est important

@+
mam
 
Salam tout le monde,

Voilà j'ai un petit souci en ce moment car je dois remplir ma déclaration trimestrielle envoyée par la caf étant donnée que je bénéficie du rsa depuis le mois de février.

Cependant, dans la déclaration il faut que je déclare les revenus perçus de février, mars et avril 2010, jusque là ok.

Le hic est que j'ai perçus mes salaire vraiment en retard, sachant que les mois ou j'ai bossé sont : novembre, décembre et janvier.

J'ai perçu le salaire de décembre au mois de février et le salaire de janvier au mois de mars...

Du coup je ne sais plus trop comment remplir ma déclaration parce que si je déclare les montants alors que j'ai pas travaillé les mois ou il faut déclaré , ils vont surement me restreindre le rsa.... Je sais pas j'y comprend rien... Je n'ai plus travaillé après le mois de janvier...


Bon voilà je vous ai un peu expliqué si vous pouvez me renseigner, n'hésitez pas à me demander des infos si ya besoin!

Mam80 si tu me lis....


Salam Babyne,

Y'a un truc que je ne comprend pas, quand tu as fait ta demande de RSA en février, tu avais dit que tu avais travaillé les mois de nov, déc et janvier, mais tu n'avais pas déclaré de salaire non plus, c'est ça?
Ils ne t'ont pas déjà posé des questions à ce moment là?

Parce que c'est sûr que si tu déclares tes revenus mtnt, plus ce que tu as touché en rsa depuis février, ça ne va pas passer...même si je pense que c'est ce que tu vas devoir faire :(

Au pire, tu te rends à ta CAF pour lui expliquer et remplir la feuille avec toi...

Tiens nous a;)u courant
 
Salam Babyne,

Y'a un truc que je ne comprend pas, quand tu as fait ta demande de RSA en février, tu avais dit que tu avais travaillé les mois de nov, déc et janvier, mais tu n'avais pas déclaré de salaire non plus, c'est ça?
Ils ne t'ont pas déjà posé des questions à ce moment là?

Parce que c'est sûr que si tu déclares tes revenus mtnt, plus ce que tu as touché en rsa depuis février, ça ne va pas passer...même si je pense que c'est ce que tu vas devoir faire

Au pire, tu te rends à ta CAF pour lui expliquer et remplir la feuille avec toi...

Tiens nous au courant

Salam Halawiyate,

Oui mon dossier rsa je l'ai rempli en février, je l'ai rempli chez une assistante sociale pas directement à la CAF, je lui ai bien expliqué ma situation en lui disant que effectivement j'ai travaillé de novembre à janvier et elle a tout mis dans mon dossier, je veux dire elle a bien écrit que j'ai travaillé pendant ces 3 mois et que je n'avais pas encore perçu la totalité de mon salaire. Elle m'a aussi demandé de faire une lettre qu'elle a mis dans mon dossier dans laquelle j'expliquais bien ma situation pour justement qu'il n'y ai pas de problème.

Mais bon maintenant que la déclaration est là et je bloque :(

Je pense que je vais contacter mon assistante sociale, comme elle connait bien mon dossier elle saura ce que je devrais mettre ;)

Merci en tout cas pour ton intervention!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
effectivement, s'il y a eu une conversation déjà concernant tes revenus, vas chez l'assistante sociale, mais tu seras tenue de les déclararer, sauf, si tu pouvais le faire en morceaux, mais ça m'étonnerait, ça relèverait du faux et usage de faux

ne te décourage pas
il faut mieux être clair avec la caf
@+
mam
 
effectivement, s'il y a eu une conversation déjà concernant tes revenus, vas chez l'assistante sociale, mais tu seras tenue de les déclararer, sauf, si tu pouvais le faire en morceaux, mais ça m'étonnerait, ça relèverait du faux et usage de faux

ne te décourage pas
il faut mieux être clair avec la caf
@+
mam

Non je ne me décourage pas, tu sais j'ai rien à me reprocher, je cherche justement à faire les choses bien et dans l'ordre pour justement ne pas avoir de pépin après, j'en ai déjà assez comme ça! :D

Cependant j'ai réussi à contacter mon assistante sociale qui m'a dit que si j'ai perçu le salaire en mars, je devais le déclaré en ajoutant un petit mot dans lequel j'explique que j'ai travaillé de tel à tel date et que j'ai été payé à telle période. De toute façon, j'ai tous les documents, une attestation de travail etc... Après on verra! ;)
 
Haut