Ryanair ferme Marseille
Vous en avez sans doute entendu parler, suite à sa mise en examen par le parquet d'Aix-en-Provence, RyanAir ferme le 11 janvier sa base de Marseille. Que cela signifie-t-il exactement ? Oogolo fait le point :
- Sur les 32 lignes opérées aujourd'hui de Marseille, 10 seulement resteront ouvertes.
- Les avions de RyanAir ne "dormiront" plus à Marseille, pour les lignes restant ouvertes, les avions seront basés dans d'autres villes européennes.
- Si vous réservez aujourd'hui, ne vous inquiétez pas trop puisque la réservation n'est proposée QUE pour les destinations qui resteront ouvertes.
- Si vous avez déjà réservé un billet d'avion sur une ligne qui sera fermée le 11 janvier, deux possibilités : vous faire rembourser dès maintenant ou attendre encore quelques jours / semaines. En effet, il n'est pas certain que la situation ne se débloque pas, plusieurs recours sont en cours. Sur le site de RyanAir, les prix n'apparaissent plus, mais les vols n'ont pas été totalement supprimés ce qui nous laisse penser que RyanAir a juste gelé la réservation mais pourrait revenir sur sa décision.
- Les lignes qui restent ouvertes : Bruxelles-Charleroi, Dusseldorf, Fez, Londres Stansted, Madrid, Malte, Porto, Rome Ciampino, Séville, Valencia.
- Les lignes qui ferment : Agadir, Biarritz, Billund, Brest, Cagliari, Edinburgh, Eindhoven, Faro, Goteborg, Lille, Malaga, Marrakesh, Nador, Nantes, Oslo, Palerme, Paris-Beauvais, Stockholm Skavsta, Tanger, Tenerife, Tours, Venise Trévise.
- Il est probable que quelques autres lignes, basées à l'étranger, ouvriront de Marseille lorsque RyanAir aura établi ses nouveaux plans de vols.
Ne jetons pas la pierre trop vite !. "L'affaire" RyanAir n'est pas aussi simple que ce que certains medias en disent. Il est facile de jeter la pierre aux compagnies low cost qui dérangent fortement dans notre société "à hauts coûts". Le low cost est avant tout un état d'esprit, tant au niveau du client que de la compagnie. De nombreux amalgames se font. Ce n'est pas parce que RyanAir ne respecte pas une législation française qui lui est imposée a posteriori que le personnel est mal payé, mal dans sa peau. Les premiers à regretter cette décision seront d'ailleurs certainement les personnels de RyanAir.
Vous en avez sans doute entendu parler, suite à sa mise en examen par le parquet d'Aix-en-Provence, RyanAir ferme le 11 janvier sa base de Marseille. Que cela signifie-t-il exactement ? Oogolo fait le point :
- Sur les 32 lignes opérées aujourd'hui de Marseille, 10 seulement resteront ouvertes.
- Les avions de RyanAir ne "dormiront" plus à Marseille, pour les lignes restant ouvertes, les avions seront basés dans d'autres villes européennes.
- Si vous réservez aujourd'hui, ne vous inquiétez pas trop puisque la réservation n'est proposée QUE pour les destinations qui resteront ouvertes.
- Si vous avez déjà réservé un billet d'avion sur une ligne qui sera fermée le 11 janvier, deux possibilités : vous faire rembourser dès maintenant ou attendre encore quelques jours / semaines. En effet, il n'est pas certain que la situation ne se débloque pas, plusieurs recours sont en cours. Sur le site de RyanAir, les prix n'apparaissent plus, mais les vols n'ont pas été totalement supprimés ce qui nous laisse penser que RyanAir a juste gelé la réservation mais pourrait revenir sur sa décision.
- Les lignes qui restent ouvertes : Bruxelles-Charleroi, Dusseldorf, Fez, Londres Stansted, Madrid, Malte, Porto, Rome Ciampino, Séville, Valencia.
- Les lignes qui ferment : Agadir, Biarritz, Billund, Brest, Cagliari, Edinburgh, Eindhoven, Faro, Goteborg, Lille, Malaga, Marrakesh, Nador, Nantes, Oslo, Palerme, Paris-Beauvais, Stockholm Skavsta, Tanger, Tenerife, Tours, Venise Trévise.
- Il est probable que quelques autres lignes, basées à l'étranger, ouvriront de Marseille lorsque RyanAir aura établi ses nouveaux plans de vols.
Ne jetons pas la pierre trop vite !. "L'affaire" RyanAir n'est pas aussi simple que ce que certains medias en disent. Il est facile de jeter la pierre aux compagnies low cost qui dérangent fortement dans notre société "à hauts coûts". Le low cost est avant tout un état d'esprit, tant au niveau du client que de la compagnie. De nombreux amalgames se font. Ce n'est pas parce que RyanAir ne respecte pas une législation française qui lui est imposée a posteriori que le personnel est mal payé, mal dans sa peau. Les premiers à regretter cette décision seront d'ailleurs certainement les personnels de RyanAir.