Ryanair supprime 34 vols vers le Maroc

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ils ont jusqu'à Octobre pour qu'ils trouvent un terrain d'entente ou se separer .:D

Toujours dans ma région, rynair a menacé de partir au moins une dizaine de fois :D, jusqu'ici, ils ont toujours gagné leur bras de fer. Le seul paramètre qui pourrait faire vaciller cette compagnie serait l'apparition d'autres compagnies tout aussi conquérantes.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Toujours dans ma région, rynair a menacé de partir au moins une dizaine de fois :D, jusqu'ici, ils ont toujours gagné leur bras de fer. Le seul paramètre qui pourrait faire vaciller cette compagnie serait l'apparition d'autres compagnies tout aussi conquérantes.

voilà!! c'est ce que j'ai essayé de dire depuis tout à l'heure sans être arriver à trouver les mots juste .
:D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
salam
c'est pas sensé être une bonne chose pour la compagnie de payer plus chère?

c'est surtout les clients qui doit se plaindre^^



". Selon la compagnie, le Maroc est revenu sur des accords et a relevé des coûts. Ryanair a expliqué qu'un accord à long terme avait été conclu avec les autorités marocaines afin de donner un élan au tourisme dans le royaume chérifien, dans le cadre d'un plan pluriannel. Selon la compagnie, le Maroc serait revenu sur ces accords. "
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
je me demande si ce n'est pas un double langage
si ce ne sont pas des lignes déficitaires !!!!!!

c'est pas trés reglo chez elle non plus !!

il y a 2mois :



Des passagers de Ryanair abandonnés à Marrakech


Une cinquantaine de passagers d'un vol de la compagnie lowcost Ryanair vers la France ont été bloqués lundi soir à l'aéroport de Marrakech (Maroc), selon des passagers, Ryanair indiquant mardi avoir annulé un vol retour vers Paris-Beauvais à cause de la grève des contrôleurs du ciel français.

"Après plusieurs heures d'attente et des faux départs, l'équipage nous a descendu de l'avion avec nos bagages, et l'appareil s'est envolé sans aucun passager vers l'Espagne. Le commandant de bord nous a dit d'attendre le prochain vol Ryanair lundi ou de nous débrouiller", a déclaré Yasmine Lienard, une passagère française.

Selon elle, "le vol avec quelque 200 passagers, en majorité français, était prévu lundi à 16h35 locales. A 19h30, on nous a fait monter dans l'avion. Au bout de deux heures, on nous a annoncé le décollage pour Lille. Après une nouvelle attente, on nous a descendus avec nos bagages, et l'avion est parti vide."

Ryanair a assuré qu'elle respectait les droits des passagers.

"La réglementation européenne sur les droits des passagers sera respectée dans ce cas", a indiqué Stephen McNamara, porte-parole de la compagnie irlandaise.

Un règlement européen de 2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser les billets ou à ré-acheminer les passagers concernés par l'annulation d'un vol depuis ou vers un aéroport de l'UE. Dans ce cas, ils peuvent aussi demander le remboursement des frais engagés (transport, hébergement).

Une grève de l'aéroport d'Orly a provoqué plusieurs annulations de vols à partir du Maroc.



http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Eco...agers-de-Ryanair-abandonnes-a-Marrakech.dhtml
 

Sanzo

VIB
La comanav en moins, désormais Ryan air qui réduit ses vols, à ce rythme on peut dire adieu aux prix qu'on avait. Dire qu'il y a 4 ans je trouvais facilement des prix à 40 euros :(

Mais ce qui me gêne dans l'article c'est cette phrase :

«L'ONDA, l’autorité du gouvernement marocain en charge des aéroports a renié ses engagements avec la compagnie en imposant une société en situation de monopole pour la gestion des opérations au sol, ce qui aurait résulté en une forte augmentation des charges pour la compagnie aérienne» explique un communiqué de Ryanair.

Ne serait-il pas temps de mettre fin à ces monopoles qui permettent à quelques boites de s'enrichir au détriment de l'économie nationale ?

Je ne serais pas contre une loi anti-trust au Maroc à l'image de ce qui se fait aux USA
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Ne serait-il pas temps de mettre fin à ces monopoles qui permettent à quelques boites de s'enrichir au détriment de l'économie nationale ?

Je ne serais pas contre une loi anti-trust au Maroc à l'image de ce qui se fait aux USA


La personne qui possède les sociétés en situation de monopole au Maroc est aussi la personne qui fait la loi dans ce pays. :D
Donc tu peux toujours rêver pour une loi anti-trust...
 

plotsk

Salam
Si j'ai bien compris, vu que jet4you et Ryanair ont supprimés leurs vols, il ne reste que Airfrance et la RAM ?

Il reste transavia et easyjet (au départ de paris..et ca dépend de la destionation).
Ryanair depuis Beauvais il me semble (ils ont pas non plus supprimé toutes les lignes)..

Pour combien de temps ? Bonne question.
 
Ils se touchent Ryanair ma parole
Jai une copine qui vient de payer un A/R Paris Marrakech pour 315 euros fin août !!
Autant prendre Air France à ce tarif :eek:
En plus attention au frais caché supplémentaires ,et ruse exercée par ryanair ,les contraintes sur le plan du confort etc, bien lire les clauses avant de s engagé ,
 
Haut