Sa famille ne m'accepte pas.

Bonjour :)

Voilà je m’appelle Auriane et j'ai 16 ans. Je ne suis pas musulmane mais mon copain si (et pratiquant). Il a 17 ans, presque 18.
Je l'ai présenté à mes parents qui n'ont rien contre le fait qu'il soit musulman (ils s'en fichent tant qu'on s'aime). Mais ces parents à qui j'ai été présenté il y a 2 mois (petite précision : on sort ensemble depuis 3 mois maintenant), ne m'accepte pas parce que je ne suis pas musulmane !
Je ne sais pas quoi faire ... :(
Quand je suis avec sa famille je suis très correcte, je m'habille décemment (pas de short ou de jupe trop courte), je me conduis bien et suis poli. Sa sœur qui a un an de plus que lui est devenu une amie chère. Mais c'est surtout sa mère, elle voudrait voir son fils avec une musulmane (ce que je peux comprendre d'ailleurs mais les choses sont ce qu'elles sont), et pense qu'en avenir n'est pas possible entre nous. Je sais que l'on est jeune mais on s'aime énormément (on était ami jusque là donc on se connait depuis près de 5 ans et on a beaucoup d’intérêts communs). On est sûr de nous.

Donc je voudrais des conseils, comment me faire mieux accepter par sa mère sachant qu'il est hors de question que je me convertisse (je suis athée et ne croit pas à l'existence d'un quelconque Dieu. Je suis issu d'une famille français catholique mais mes parents ne sont pas pratiquants et je ne suis pas baptisée. ).
Si des personnes sont dans ma situations ce serait gentil de me poster vos témoignages.

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre
A.
 
Bonjour :)

Voilà je m’appelle Auriane et j'ai 16 ans. Je ne suis pas musulmane mais mon copain si (et pratiquant). Il a 17 ans, presque 18.
Je l'ai présenté à mes parents qui n'ont rien contre le fait qu'il soit musulman (ils s'en fichent tant qu'on s'aime). Mais ces parents à qui j'ai été présenté il y a 2 mois (petite précision : on sort ensemble depuis 3 mois maintenant), ne m'accepte pas parce que je ne suis pas musulmane !
Je ne sais pas quoi faire ... :(
Quand je suis avec sa famille je suis très correcte, je m'habille décemment (pas de short ou de jupe trop courte), je me conduis bien et suis poli. Sa sœur qui a un an de plus que lui est devenu une amie chère. Mais c'est surtout sa mère, elle voudrait voir son fils avec une musulmane (ce que je peux comprendre d'ailleurs mais les choses sont ce qu'elles sont), et pense qu'en avenir n'est pas possible entre nous. Je sais que l'on est jeune mais on s'aime énormément (on était ami jusque là donc on se connait depuis près de 5 ans et on a beaucoup d’intérêts communs). On est sûr de nous.

Donc je voudrais des conseils, comment me faire mieux accepter par sa mère sachant qu'il est hors de question que je me convertisse (je suis athée et ne croit pas à l'existence d'un quelconque Dieu. Je suis issu d'une famille français catholique mais mes parents ne sont pas pratiquants et je ne suis pas baptisée. ).
Si des personnes sont dans ma situations ce serait gentil de me poster vos témoignages.

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre
A.
Bonjour,

Un homme musulman n'est pas sensé être en relation avec une femme athée...(il n'est pas sensé etre avec une femme tout court mais bon...)c'est déjà compliqué dans certaines familles de présenter une petite copine ''francaise'' mais si en plus tu n'es pas croyante ca va être chaud a mon avis pr que sa maman te porte dans son coeur...
La vie de couple entre deux personnes qui n'ont pas les mêmes convictions, j'imagine que c'est compliquéa gérer au quotidien (exemple tout bête mais rien que la nourriture vous mangerez pas les mêmes choses..)

A moins que ton copain fasses des impasses sur la religion
 
Bonjour :)

Voilà je m’appelle Auriane et j'ai 16 ans. Je ne suis pas musulmane mais mon copain si (et pratiquant). Il a 17 ans, presque 18.
Je l'ai présenté à mes parents qui n'ont rien contre le fait qu'il soit musulman (ils s'en fichent tant qu'on s'aime). Mais ces parents à qui j'ai été présenté il y a 2 mois (petite précision : on sort ensemble depuis 3 mois maintenant), ne m'accepte pas parce que je ne suis pas musulmane !
Je ne sais pas quoi faire ... :(
Quand je suis avec sa famille je suis très correcte, je m'habille décemment (pas de short ou de jupe trop courte), je me conduis bien et suis poli. Sa sœur qui a un an de plus que lui est devenu une amie chère. Mais c'est surtout sa mère, elle voudrait voir son fils avec une musulmane (ce que je peux comprendre d'ailleurs mais les choses sont ce qu'elles sont), et pense qu'en avenir n'est pas possible entre nous. Je sais que l'on est jeune mais on s'aime énormément (on était ami jusque là donc on se connait depuis près de 5 ans et on a beaucoup d’intérêts communs). On est sûr de nous.

Donc je voudrais des conseils, comment me faire mieux accepter par sa mère sachant qu'il est hors de question que je me convertisse (je suis athée et ne croit pas à l'existence d'un quelconque Dieu. Je suis issu d'une famille français catholique mais mes parents ne sont pas pratiquants et je ne suis pas baptisée. ).
Si des personnes sont dans ma situations ce serait gentil de me poster vos témoignages.

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre
A.

Bonjour
Si tu es une fille intelligente et que tu aimes vraiment ton ami tu devrais prendre la peine de découvrir objectivement sa religion
découvre l'islam et tu verra que ca t'apportera le bonheur et la joie (et ce indépendamment de ton ami).
Comment peux tu nier l'existence d'un dieu ? Tout ce monde et ce qu'il contient on il été créer tout seul selon toi ?
Si ce garçon est musulman je comprend totalement ses proches de ne pas accepter qu'une athé épouse leur fils.
pour les musulmans la religion passe avant tout.
Lis le coran et les enseignements du prophète Muhammad (sur lui la paix et la bénédiction) et tu verras que tout ce qui est dit est la vérité. insha Allah
 
Bonjour,

Un homme musulman n'est pas sensé être en relation avec une femme athée...(il n'est pas sensé etre avec une femme tout court mais bon...)c'est déjà compliqué dans certaines familles de présenter une petite copine ''francaise'' mais si en plus tu n'es pas croyante ca va être chaud a mon avis pr que sa maman te porte dans son coeur...
La vie de couple entre deux personnes qui n'ont pas les mêmes convictions, j'imagine que c'est compliquéa gérer au quotidien (exemple tout bête mais rien que la nourriture vous mangerez pas les mêmes choses..)

A moins que ton copain fasses des impasses sur la religion

Oui je comprend que sa mère "ne me porte pas dans son coeur" mais je voudrais que ça change. Pensez vous qu'elle m'acceptera avec le temps ?
Oui être ensemble au quotidien...Lui ne mange pas de porc bien évidemment et quand il est là moi non plus la plupart du temps (par respect pour ses convictions). Enfin ça a du m'arriver 1/2 fois de manger un sandwich contenant du porc mais c'est tout. Et quand il vient manger à la maison mes parents ne cuisinent pas de porc. C'est pas plus compliqué que ça.
 
Bonjour
Si tu es une fille intelligente et que tu aimes vraiment ton ami tu devrais prendre la peine de découvrir objectivement sa religion
découvre l'islam et tu verra que ca t'apportera le bonheur et la joie (et ce indépendamment de ton ami).
Comment peux tu nier l'existence d'un dieu ? Tout ce monde et ce qu'il contient on il été créer tout seul selon toi ?
Si ce garçon est musulman je comprend totalement ses proches de ne pas accepter qu'une athé épouse leur fils.
pour les musulmans la religion passe avant tout.
Lis le coran et les enseignements du prophète Muhammad (sur lui la paix et la bénédiction) et tu verras que tout ce qui est dit est la vérité. insha Allah

Déjà je vais répondre à ta question : Pourquoi je ne croie pas en Dieu.

Je respecte les croyants. Et je comprend parfaitement que l'on puisse croire en Dieu. Le fait que je ne croie pas en Dieu ne tient pas seulement à mon éducation laïque mais à un ensemble de choses.
Je crois à une vérité scientifique avant tout. Je sais que avoir des idéaux et surtout de croire qu’il y a des principes moraux à l’univers, cela peut être parfois vu ou perçu comme « très beau, magnifique, idéal » …

Je sais que pour certain le simple fait d’aborder ces questions, est comme désacraliser Dieu, donc de commettre un sacrilège ou un blasphème. Dans certaines religions, la renonciation ou le rejet de sa foi sont considérés comme un crime grave, voire punissable de la mort, ce qui ne facilite donc pas cette réflexion pourtant nécessaire.

Personnellement, je pense que s’il y avait une conscience dans l’univers et pas seulement des principes mécaniques et des lois mathématiques derrières le fonctionnement de l’univers, cette conscience, ce « Dieu » là, seraient de toute manière différent de ceux des chrétiens, musulmans ou bouddhistes …
Je crois, au risque de choquer, que la sensation d’être protégée par la providence, l’état de grâce, la croyance en la survie de la conscience après la mort, et l’idée d’un Dieu personnel juste et bon, ne sont que des illusions collectives, … illusions intellectuelles, psychologiques …

Ensuite, je respecte parfaitement que mon copain soit croyant, ça ne me pose aucun problème même si je ne partage pas ces idées là. Je sais que pour sa famille la religion est importante, je comprends tout ça. je veux bien essayer de comprendre sa religion mais je ne sais pas de quel manière. Est ce possible de découvrir le Coran en Français ? Comment faire ?
Avec l'idée que de toute manière il est hors de question que je me convertisse.
 
Bonjour :)

Voilà je m’appelle Auriane et j'ai 16 ans. Je ne suis pas musulmane mais mon copain si (et pratiquant). Il a 17 ans, presque 18.
Je l'ai présenté à mes parents qui n'ont rien contre le fait qu'il soit musulman (ils s'en fichent tant qu'on s'aime). Mais ces parents à qui j'ai été présenté il y a 2 mois (petite précision : on sort ensemble depuis 3 mois maintenant), ne m'accepte pas parce que je ne suis pas musulmane !
Je ne sais pas quoi faire ... :(
Quand je suis avec sa famille je suis très correcte, je m'habille décemment (pas de short ou de jupe trop courte), je me conduis bien et suis poli. Sa sœur qui a un an de plus que lui est devenu une amie chère. Mais c'est surtout sa mère, elle voudrait voir son fils avec une musulmane (ce que je peux comprendre d'ailleurs mais les choses sont ce qu'elles sont), et pense qu'en avenir n'est pas possible entre nous. Je sais que l'on est jeune mais on s'aime énormément (on était ami jusque là donc on se connait depuis près de 5 ans et on a beaucoup d’intérêts communs). On est sûr de nous.

Donc je voudrais des conseils, comment me faire mieux accepter par sa mère sachant qu'il est hors de question que je me convertisse (je suis athée et ne croit pas à l'existence d'un quelconque Dieu. Je suis issu d'une famille français catholique mais mes parents ne sont pas pratiquants et je ne suis pas baptisée. ).
Si des personnes sont dans ma situations ce serait gentil de me poster vos témoignages.

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre
A.

si on suit strictement la religion musulmane et que ton ami est musulman il ne pourrait se marier avec toi religieusement puisque tu es athée!
après tu es jeune tu veux pas te marier demain puis si déjà elle t'accepte sous son toit c'est qu'il y a une ouverture sinon tu n'y mettrais même pas un pied
avec le temps peut être se fera t'elle a l'idée
continues à être une gentille fille polie et respectueuse^^
 
si on suit strictement la religion musulmane et que ton ami est musulman il ne pourrait se marier avec toi religieusement puisque tu es athée!
après tu es jeune tu veux pas te marier demain puis si déjà elle t'accepte sous son toit c'est qu'il y a une ouverture sinon tu n'y mettrais même pas un pied
avec le temps peut être se fera t'elle a l'idée
continues à être une gentille fille polie et respectueuse^^

On ne pense pas encore mariage pour le moment ^^ Et ce n'est pas une chose à laquelle j'accorde une grande importance.
Merci de tes conseils ;)

(J'ai signalé le 2ème sujet pour doublon parce que je ne sais pas comment le supprimer moi même, mais pour le moment rien n'a été fait).
 
On ne pense pas encore mariage pour le moment ^^ Et ce n'est pas une chose à laquelle j'accorde une grande importance.
Merci de tes conseils ;)

(J'ai signalé le 2ème sujet pour doublon parce que je ne sais pas comment le supprimer moi même, mais pour le moment rien n'a été fait).

j'ai vu que tu avais un doublon lol c'est pas grave ils fusionneront les deux

tu es jeune tu verras avec le temps la vision des choses changent ^^
 
Haut