Sa marier pour les autres

de toute facon chez "nous" c'est tjrs comme ca

quand t'es pas mariée : bein alors t'attends quoi pour te marier??

quand t'es mariée: t'aurais du attendre au lieu de te précipiter [ou] bein alors t'attends quoi pour faire un bébé

quand t'as un bébé : bein alors t'attends quoi pour faire le deuxième

et ainsi de suite

quoique tu fasse c'est jamais bien

tu ne récolteras que des critiques et jamais d'encouragements


c'est pas une question de ''chez nous'' ou pas chez nous :rolleyes:

ces collegues sont pas ''chez nous'' !!!!!

c'est juste la societe qui est comme ça c'est très mal vu d'etre celib

regarde à 25 deja t'es consideré comme une catherinette !!!!!!!!!!!

A 35 une vieille fille
 
Si la remarque est de la famille faut pas être susceptible on cherche le bien même si c'est un peu agressif
mais au travail ils n'ont pas le droit aux commentaires sauf que sur le terrain les remarques et clichés viennent souvent de filles (moches) mais mariées
C'est une culture maghrébine une société de tabou et fausses coutumes
 
Parfois les collègues ne le disent pas de façon méchante, forcément y a des liens qui se tissent entre collègues alors ils parlent de leur vie respective alors le sujet du mariage remonte tjrs et se demandent pourquoi t'es pas encore mariée surtout à partir de 27 ans et plus et ils essaient de chercher la faille ce qu'ils ne savent pas c'est qu'a force d'entendre la mm chose ca enerve après on te dit la pauvre elle est devenue à bout de nerf parcequ'elle ne s'est pas mariée :)


Hachmiya, c'est fou mais j'aurais pu écrire ce que tu écris, ça fait du bien d'être comprise et de savoir qu'on es pas seule dans cette situation!!
 

ryfya

Marre de bosser
Salam a tous,

J'en ai plus qu'assez d'avoir des remarques du genre pourquoi t'es pas marié?? tu dois être exigeante?? t'as pas envie de te marier??
Mon célibat est le sujet préféré de mes collègues de travail, sans parler de mes amies qui sont pratiquement toutes casées qui me demande ce que j'attends (le déluge évidement..), plus la famille qui ne comprend pas non plus cette situation complètement anormal pour une fille de mon age, et la mama qui en met des couches 15 fois pas jour, en allant jusqu'a dire que je dois avoir un problème....

Pourquoi est-ce que les gens me foute pas la paix!! qu'est ce que ça peut bien leur faire que je sois célibataire, c'est mon problème!!! c'est limite si je vais pas prendre le premier venu juste pour qu'on me laisse tranquille une bonne fois pour toute
je te propose d'aller en discuté directement avec ces personnes là!!!

parce que la, qu'est ce que tu attend :rolleyes:
 
S

Soomy

Non connecté
c'est pas une question de ''chez nous'' ou pas chez nous :rolleyes:

ces collegues sont pas ''chez nous'' !!!!!

c'est juste la societe qui est comme ça c'est très mal vu d'etre celib

regarde à 25 deja t'es consideré comme une catherinette !!!!!!!!!!!

A 35 une vieille fille

je maintiens le "chez nous" ":rolleyes:"

apres biensur que la société en général veut que tu aies qqn dans ta vie, c normal c'est une chose, mais chez nous c'est plutôt le mariage qui obsede..et qui fait jazzer
 

hachmiya

Fidèle à elle mm
de toutes ses discussions j'ai retenue une bonne chose qui est pour moi un rayon d'optimisme : On se croit seule à vivre tout cela mais on se rend compte que c'est toute une génération et d'un coté ca fait du bien :) quand c'est général ca parrait un peu plus normal et comme on dit i7ane i7ane; on peut pas changer la société et la mentalité de tout ce bo monde mais on peut faire en sorte que ca ne nous atteigne pas trop et vivre au dessus de tout ca
Peace ;)
 
Haut