Sa mère doit vivre avec nous

Bonjour,
je suis une jeune fille marocaine, fiancée à un marocain, on s'aime et tt mais il m'a demandé que sa maman habite chez nous, c'est son fils préféré et le père à mon fiancé est mort (allah yrehmou), donc pour l'instant, elle vit qu'avec ses enfants. Au début j'ai accepté, mais aujourd'hui en y pensant j'ai un peu peur de ne pas me sentir chez moi, et qu'elle prenne plus de place que moi à la maison, chose que je ne pourrais pas accepter, elle a eu sa vie en tant que mariée avec son mari et ses enfants, et je voudrais avoir la mienne aussi sans que quelqu'un d'autres ne s'impose. De plus que je ne voudrais pas créer de problème entre nous.
Le problème c'est que mon fiancé n'acceptera jamais ma proposition parce qu'il ne pourra pas laisser sa maman vivre toute seule ( chose que je comprend très parfaitement) en plus c'est une proposition que j'ai accepté dès le début :( que faiiiiiiiire???
PS: sa maman pour l'instant me parait très gentille et très simple.

tu as dit oui, ça me paraît difficile de reprendre ta parole
tu peux au moins demander à ce qu'elle ne s'installe pas de suite avec vous
que tu souhaites au moins six mois seuls pour apprendre déjà à être à l'aise avec lui
je pense que lui comme sa mère peuvent le comprendre
par la suite, j'espère que vous avez assez d'argent pour avoir un grand appartement
si elle est gentille, ça devrait bien se passer
 

TerneT

Noyer le poisson
Bonjour,
je suis une jeune fille marocaine, fiancée à un marocain, on s'aime et tt mais il m'a demandé que sa maman habite chez nous, c'est son fils préféré et le père à mon fiancé est mort (allah yrehmou), donc pour l'instant, elle vit qu'avec ses enfants. Au début j'ai accepté, mais aujourd'hui en y pensant j'ai un peu peur de ne pas me sentir chez moi, et qu'elle prenne plus de place que moi à la maison, chose que je ne pourrais pas accepter, elle a eu sa vie en tant que mariée avec son mari et ses enfants, et je voudrais avoir la mienne aussi sans que quelqu'un d'autres ne s'impose. De plus que je ne voudrais pas créer de problème entre nous.
Le problème c'est que mon fiancé n'acceptera jamais ma proposition parce qu'il ne pourra pas laisser sa maman vivre toute seule ( chose que je comprend très parfaitement) en plus c'est une proposition que j'ai accepté dès le début :( que faiiiiiiiire???
PS: sa maman pour l'instant me parait très gentille et très simple.


Un travail peut etre l,oxygene de ta situation.
 
Normalement cette histoire ca va se terminer dans une bagarre noir si pas par un divorce, le mélange belle mere, mari et femme c'est une formule pour exploser tout ou tard.
Me dis pas que vous habitez un appart ou une petite maison alors la tu ne tiendra pas 3 mois.
L compte a rebours a commencé pour ton menage.
 
Bonjour,
je suis une jeune fille marocaine, fiancée à un marocain, on s'aime et tt mais il m'a demandé que sa maman habite chez nous, c'est son fils préféré et le père à mon fiancé est mort (allah yrehmou), donc pour l'instant, elle vit qu'avec ses enfants. Au début j'ai accepté, mais aujourd'hui en y pensant j'ai un peu peur de ne pas me sentir chez moi, et qu'elle prenne plus de place que moi à la maison, chose que je ne pourrais pas accepter, elle a eu sa vie en tant que mariée avec son mari et ses enfants, et je voudrais avoir la mienne aussi sans que quelqu'un d'autres ne s'impose. De plus que je ne voudrais pas créer de problème entre nous.
Le problème c'est que mon fiancé n'acceptera jamais ma proposition parce qu'il ne pourra pas laisser sa maman vivre toute seule ( chose que je comprend très parfaitement) en plus c'est une proposition que j'ai accepté dès le début :( que faiiiiiiiire???
PS: sa maman pour l'instant me parait très gentille et très simple.


Bon courage la miss..

Moi perso sa m'aurais bloquee mais grave!
Un couple a besoin d'intimite!
Je dis pas ca pcke c'est la mere du gars ou quoi meme ma propre mere sa m'aurais derangee!!
Par contre si tu veux pas dis lui maintenant pas une fois mariee comme ca c'est clair et lui te dira ce qu'il en pense et si il n'est pas daccord autant stopper tout tant qu'il en ai encore temps et ne pas divorcer par la suite pr des problemes liees a ca..
Soit clair dis ce que tu veux et ne fais pas de sous marin..
Je connais une meuf qui divorce a cause de ca!Elle a pas voulu etre franche d'entree et ca a pas arranger la chose bien au contraire!
Allah i aounek en tous cas..
 
j'ai a la lecture de certaines interventions bien de la chance .etant tres tres famille de part et d'autre de mon couple ce genre de situation nous l'avons vecu et sommes prete à le vivre .nous avons une seule vie et une seul maman

certains craignent pour leur intimité comme si ce terme existait à l'epoque de nos parent avec 5 ou 6 enfants

bref chacun sa vie mais n oubliez pas on une seule famille (la notre et celle dite belle famille)
 
Et si ça devait arriver à ta mère, aimerais-tu que ton fiancé refuse qu'elle habite avec vous pour préserver votre intimité?

Les mères sont sacrées, ça me blesserait si mon mari refusait que ma mère qui vit seule vienne s'installer à la maison. Ce n'est pas un boulet mais une maman!
 
j'ai a la lecture de certaines interventions bien de la chance .etant tres tres famille de part et d'autre de mon couple ce genre de situation nous l'avons vecu et sommes prete à le vivre .nous avons une seule vie et une seul maman

certains craignent pour leur intimité comme si ce terme existait à l'epoque de nos parent avec 5 ou 6 enfants

bref chacun sa vie mais n oubliez pas on une seule famille (la notre et celle dite belle famille)
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je pense qu'il faut être mature (ce n'est pas négatif) pour se rendre compte de l'importance de la famille.
 
Bonjour,
je suis une jeune fille marocaine, fiancée à un marocain, on s'aime et tt mais il m'a demandé que sa maman habite chez nous, c'est son fils préféré et le père à mon fiancé est mort (allah yrehmou), donc pour l'instant, elle vit qu'avec ses enfants. Au début j'ai accepté, mais aujourd'hui en y pensant j'ai un peu peur de ne pas me sentir chez moi, et qu'elle prenne plus de place que moi à la maison, chose que je ne pourrais pas accepter, elle a eu sa vie en tant que mariée avec son mari et ses enfants, et je voudrais avoir la mienne aussi sans que quelqu'un d'autres ne s'impose. De plus que je ne voudrais pas créer de problème entre nous.
Le problème c'est que mon fiancé n'acceptera jamais ma proposition parce qu'il ne pourra pas laisser sa maman vivre toute seule ( chose que je comprend très parfaitement) en plus c'est une proposition que j'ai accepté dès le début :( que faiiiiiiiire???
PS: sa maman pour l'instant me parait très gentille et très simple.


Avoir une femme et une mère dans la même maison c'est comme conduire la guerre avec deux généraux. Ils sont peut être tous les deux bien mais la guerre sera perdu avec plusieur directions. Ceci étant dit c'est aussi une opportunité pour vous de vivre avec la personne qui connait ton Marie le plus et de donner a tes future enfant un équilibre et une raison de te garder si ton Marie est décède avant vous.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je pense qu'il faut être mature (ce n'est pas négatif) pour se rendre compte de l'importance de la famille.
que veux tu beaucoup de nous souhaitent vivre à l occidental où une mere devient (excusez moi du terme) un produit en limite de peremption et de ce fait on serait pret à les mettre en maison dite crepuscule de la vie .quelle image donnons nous à nos enfants !
 
que veux tu beaucoup de nous souhaitent vivre à l occidental où une mere devient (excusez moi du terme) un produit en limite de peremption et de ce fait on serait pret à les mettre en maison dite crepuscule de la vie .quelle image donnons nous à nos enfants !
On devient égoiste, c'est triste!!!
Il me tarde que ma maman vienne plus souvent :rouge:
 
On devient égoiste, c'est triste!!!
Il me tarde que ma maman vienne plus souvent :rouge:
ma maman est venue il y a qq jours et nous devons aller la rejoindre en france pour les vacances de noel on y ira avec certains membres de ma famille coté de ma chere et tendre epouse ,qui profitent pour visiter la france et la pologne

de plus dans un couple c'est vraiment ce qui cimente un couple on peut à loisir discuter et se confier .et pourtant meme malgre les barrieres de la langue on voit notre vie de famille se raffermir


certe qd on a besoin d'intimité on a notre espace à nous

j'ai proposé aujourd'hui soit des vacances au soleil soit les fameuses vacances en famille (avec le bruit ,les incontournables discussions)

à l'unanimité chaque membres a voter pour le choix famille
 
Haut