Sa mère me déteste...

@Drianke Mon père à plusieurs amis d'origines arabes car il m'a toujours dit que notre façon de vivre et d'être éduqués étaient similaires sur des points capitaux. Respect des traditions, famille, respect de soi etc ...
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Elle est simplement déçue que son fils ne soit pas avec une fille de son pays, je pense.
En tout cas, bon courage pour te faire accepter parce qu'elle a lair envahissante la belle mère...:confused:
Je ne comprend pas ces femmes qui se sentent "en danger" et en conccurence avec leurs belles filles.
A un moment donné, elles ne se disent pas que leur fils est un homme adulte qui doit faire sa vie ?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Les papas italiens avec leurs filles c'est pas rien non plus...d'ailleurs le père accepte il un étranger de confession et culture différente ? les italiens ont du mal à l'exogamie avec des hommes étrangers...ma meilleure amie d'enfance et adolescence était italienne son père n'a jamais accepté qu'une de ses filles se marient avec un français, il n'a accepté que des italiens et les frères surveillaient les filles en plus :eek:

exactement, finalement, je voulais juste dire que ce n'était pas propre qu'aux maghrébins, mais bien à beaucoup de peuples et de traditions... la posteuse devrait savoir ça et limite mieux le comprendre ainsi
 

rize59

VIB
Bonjour Rize,

Je t'invite à partir en Italie, part déjà à Naples pour faire ce constat..
rappeler certaines traditions n'est pas mettre les gens dans des cases...c'est CONSTATER
Bonjour Mel,

Je suis d'accord avec toi et pas besoin d'aller à Naples pour le constater...

Ce qui me chiffonne, c'est cette volonté de rester entre gens de même origine, ce communautarisme, la plupart oublient qu'on est "humains" avant tout.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Bonjour Mel,

Je suis d'accord avec toi et pas besoin d'aller à Naples pour le constater...

Ce qui me chiffonne, c'est cette volonté de rester entre gens de même origine, ce communautarisme, la plupart oublient qu'on est "humains" avant tout.

Dommage, l'Italie c'est beau, d'ailleurs si je devais épouser un jour un italien, ça serai oui direct :D

je suis d'accord, mais après s'ils préfèrent rester entre eux, c'est peut être mieux ainsi
 

mimiines

dum spiro spero
Il y a plusieurs points que je ne comprend pas.
Tu l'as rencontré au maroc il vit donc là bas ?
Tu dis avoir passé 5 jours chez lui mais ça c'est fait direct pendant ton premier séjour ? Donc quelques jours max semaines après votre rencontre ?
Vous êtes fiancés ok donc sa mère n'a pas assisté aux fiançailles ?
Il a quitté le maroc sans visa sans rien ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
si j'ai bien compris!


elle vient seulement de faire connaissance de la belle mère au bled! de ce fait, le fils vit à l'étranger et non avec la mère! il se peut qu'elle n'a pas vu son fils depuis longtemps....et la fille, fait un caprice parce qu'il passe du temps avec sa mère durant les vacances????


moi je suis maman et mon fils débarque me rendre visite avec sa copine (alors que je ne l'ai pas vu depuis longtemps) je l'aurai de travers également!
 
@EvilCow Non vous avez très mal compris ...

Il vivait avec elle depuis 4 ans il a 30 ans nous sommes ensemble depuis une année et demi. Nous sommes partis en vacances la bas 15 jours ( 4 jours de séparation entre elle et lui pas +) et après il est venu emménager chez moi. ET NON ! je ne fait aucun caprice car c'est même moi qui proposait à sa mère de nous accompagner à droite à gauche ! je reprochait juste le fait qu'elle de son côté ne veuille pas passer de temps avec moi et me laisse seule dans la journée ( environ 6h par jours ) dans un pays que je ne connaissais pas pour faire des activités avec lui.
 
Salam alaykoum
en vérité en tant que mere je devrais te conseiller de le quitter car tu n'es pas musulmane et aussi j'aurai voulu que mon fils epouse une musulmane bref je serais cachée et je ne t'accepterais pas mais mon amour pour mon fils et pour ne pas le perdre

j'aurais fini par accepter votre mariage .Toi tu dis qu'il est très attaché à sa mere d'une manière difficile à comprendre mais voilà qu'il la quitte pour te rejoindre et la laisse tomber malgré tout cela elle l'appelle plusieurs fois c 'est ce qu'une mere ne f

erait jamais et couperait cour tout en ayant le coeur en sang juste par fierté de mere dévouée et digne de ce sentiment ,malheureusement elle ne se conduit pas ainsi et c'est là qu'il existe un problème que seul ton mari connait d'où son

éloignement ,alors laisses te conseiller de ne pas te mêler de cette affaire laisses le lui même la régler ,à sa manière et laisses Allah soubhanahou le guider ,un autre conseil essai de comprendre ton mari essai de comprendre l'islam car tu as l'âme d'une bonne croyante .Vis ta vie et laisses Allah tout arranger car dans chaque histoire il existe un mystère que seul Allah soubhanahou et le concerné connaissent .





Bonjour à toutes/tous...

Je me suis inscrite ici pour vous faire part de mon histoire et avoir des avis objectifs... Je suis fiancée à M. il est d'origine Marocaine... et je suis Italienne. Il fait partie d'une famille arabe, fils unique, famille très aisée. Ne connais pas son père et entretien une relation très "étrange" avec sa mère. Je l'ai rencontrée lors d'un séjour de 15 jours à Casablanca ou il nous à
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow Non vous avez très mal compris ...

Il vivait avec elle depuis 4 ans il a 30 ans nous sommes ensemble depuis une année et demi. Nous sommes partis en vacances la bas 15 jours ( 4 jours de séparation entre elle et lui pas +) et après il est venu emménager chez moi. ET NON ! je ne fait aucun caprice car c'est même moi qui proposait à sa mère de nous accompagner à droite à gauche ! je reprochait juste le fait qu'elle de son côté ne veuille pas passer de temps avec moi et me laisse seule dans la journée ( environ 6h par jours ) dans un pays que je ne connaissais pas pour faire des activités avec lui.


my mistake!

dans ce cas, fait preuve de patience!

mon conseil est de ne pas te braquer contre sa mère! car il pourrait avoir du mépris pour toi si tu agis mal vis à vis de sa mère (en reproches envers lui ou autre)

je connais beaucoup de belle fille qui se sont retrouvé face à une belle mère fermé et dur et elles ont gagnés la sympathie et le respect de leur belle mère en faisant preuve de patience!


c'est sa mère et elle était là bien avant toi! c'est à toi de fournir l'effort!


si elle refuse! alors tu n'as pas de reproche à te faire!
 
@nassima153 Je laisse le destin entre les mains de Dieu et malgré que je ne soit pas Musulmane, je respecte et ne demande qu'a apprendre sa religion car je veux que nos enfants soient musulmans. L'Islam est une religion que je trouve merveilleuse sinon je n'aurais pas chercher à la connaitre et à apprendre et ce même avant que je soit avec mon homme. Je veux juste que sa mère aie conscience de ma volonté d'intégration et ma volonté d'être une bonne compagne pour son fils.
 
non biensur mais elle est dépendante de son fiston et ce depuis un moment je pense donc je suppose qu'elle a peur de se retrouver toute seule et perdre son fils

J'dis ça mais on a pas tous la patience de vivre une situation pareille moi la première :D

Si le garçon est reconnaissant, la maman n'a pas de soucis à se faire. ;)
 

mimiines

dum spiro spero
Une maman rebeu n'acceptera jamais que tu vives avec son fils dans le péché....
Je ne pense pas que ce soit une histoire d'origine mais plutôt de la manière dont vous faites les choses...
Ton mec est un peu laches excuses moi de te le dire, il savait pertinemment comment bien faire passer les choses, il a choisit le concubinage et en faisant ça il a signé ton arrêt de mort si je puis dire...
 
Salam Ibo
Tu peux développer stp ?
Salaam
On ne peut construire des règles et des lois qu'à travers les généralités
Exemple de règle général : il faut etudier pour réussir un examen
Même si les exceptions comme ceux qui réussissent sans etudier ou ceux qui étudient matin au soir mais échouent

Il en est de meme pour les peuples il y a des caractéristiques qui sont Répandu de manière général
Même si on sait que les exceptions existent

Si on se retient de parler à cause des exceptions on ne peut plus parler ni d'émettre d'avis de règles de lois
 

Khoulood

Chauvophobe
Malheureusement tu es tombé sur la mauvaise pioche parmi les marocains: le fameux duo weld mwimto-belle mère 3a9rocha, je ne sais pas le dire en italien mais en gros filston à sa moman- belle mère grognasse!

Oui, malheureusement, chez nous, dans la plupart des cas la mère REFUSE solennellement et incontestablement de couper le cordon ombilical. Elle se croit toute puissante à cause du hadith qui dit que le paradis est sous leur pied. Donc les mères arabes ont tendance à croire que leurs enfants leur appartient, c'est leur propriété quoi! Elles pensent qu'elles ont tous les droits sur eux et peuvent en faire ce qu'elles veulent.

Donc des qu'une chose les contrarient, elles sont capables de tout pour arriver à leur fins, quittent à utiliser le chantage, la sorcellerie. Tu devrais faire attention. Ne mange rien chez elle, ne va plus chez elle, ne laisse aucun effet personnels. Certaines sont vraiment malades et possessives, jalouses, prêtes à tout (surtout les maricaines).

Si je parle de sorcellerie c'est parce que tu parles d'animaux dans les rêves. C'est un signe.
 
Haut