Sa mère ne veut pas qu'on se marie!

tristefille

samira life
Bonjour,
j'ai un petit soucis qui me rend terriblement triste c'est que je suis avec mon copain depuis quelques mois, tout va bien entre nous el hamdoulilah, et nous avons eu le projet de nous marier .Mon copain vit en France mais sa mère est en Tunisie. Mon père est déjà au courant, mais la mère de mon copain ne veut pas car comme ils viennent d'une ville se trouvant à la campagne et qu'ils sont un peu arriéré, elle souhaite que son fils se marie avec sa cousine. Sauf que lui ne veut pas, il veut se marier avec moi et il n'a aucun sentiments a l'égard de sa cousine.
Je lui est alors demander qu'il parlent a des personnes de sa famille qui pourrais convaincre sa maman mais il ne sont pas d'accord non plus.
Il ne veut pas aller a l'encontre de sa maman par peur qu'elle ne lui parle plu .
Du coup il m'a dit que notre histoire devais s'aréter ici car il n'a pas de solution mais ma dit qu'il m'aime et qu'il est désolé de tout sa.
Je suis terriblement désespérer, je n’arrête pas de pleurer pouvez vous me donnez quelques conseils s'il vous plais!!!!!!????
Merci
Sab


a mon avis normalement puisqu'il t'aime il ne va pas te perdre mais dommage je crois pas qu'il t'aime vraiment et puisque il veut pas que sa mère soit fachèe de lui il doit savoir que sè sa vie personnelle et pas la vie de sa mère
je te conseil d'oublier cette personne car mème après le mariage tu va vivre dans bcp de problème puisqu'il est a la cotè de sa mère

je sais bien que la mère a une place spècial dans notre vie mais dans des choses elle doit comprendre son fils et lui ovrir les mains pr son bonheur

èloigne toi de lui et je suis vraiment dèsolè
 
Au lycée, pendant mes années de 1ere et terminale, il y avait dans ma classe une maghrébine avec un énorme poil dans la main. Ne voulant pas faire ses DM de Maths et d'Eco. seule comme une grande, elle préférait feindre l'amour avec un jeune geek de ma classe afin qu'il lui passe ses devoirs de son plein grès...
La bougresse!
Soit, au bout d'un moment, voyant que les choses prenaient des proportions de plus en plus grandes ( il s'imaginait déjà marchant main dans la main dans une prairie avec plein d'enfants aux cheveux hirsutes courant partout)

Elle a dégaine THE DISQUETTE, la fameuse disquette du
" Euhh... je suis désolée ça va pas être possible entre nous ma mère veut me marier avec mon cousin du pays"
Évidemment, le preux chevalier ne voulait pas laisser filer sa belle comme ça... une telle affaire ça ne se loupe pas.
Il décida de prendre son courage et d'aller toucher un mot à cette mère indigne.
Je place le contexte la fille était tout sauf une pauv' fille enfermée par ses parents, sa mère était une femme active, plutôt jeune et très moderne voir libertaire.
( C'est à peine si c'est pas elle qui la déposait en boite, c'est dire)
Il frappe à la porte de la mère et sort son beau discours dignes des assos féministes
"Mais euh Madame vous pouvez pas faire, ***** elle a des projets, elle veut faire des études, et puis nous on s'aime, on va se marier ect..."
Sa mère a éclaté de rire en lui demandant ou il avait été chercher telles âneries... et c'est là qu'il a compris la supercherie et qu'il était en train de vivre son 1er chagrin d'amour :pleurs:

Bref, tout ça pour dire, que l'excuse du mariage de force, c'est une excuse vieille comme le monde.

Et je suis étonnée qu'aujourd'hui encore, il y a des personnes qui tombent encore dans le panneau.


Merci de m'avoir lu :mignoon:

oh punaise j'y crois pas le coup de vice :D y'en a qui n'ont peur de rien !
 
c'est surtout qu'il n'a pas le choix
- Epouser celle kil aime et ne plus voir ses parents sachant kelle peut le kité un jour ou l'autre, dans ce cas il aura tout perdu (femme et famille)
- ou bien ne pas l'épouser et rester en bon terme avec ses parents

de toute facon, ce genre de parents sont des de vrai ****. mes parents ne se sont opposé a aucun des mariage (le mien et mes frères) tant kon se mari a des musulman(e)s. c n'importe koi!
mais le truc aussi, c kon se serai jamais marié si nos parents s'y étaient opposés. bcp l'on fait, et ca c fini par un échec
tu dis qu'il n'a pas le choix et tu proposes deux choix alors qu'il y en a un 3ème :
- épouser celle qu'il aime et refuser de couper les ponts avec ses parents et leur rappeler qu'eux non plus n'ont pas le droit de le faire et que rompre les liens du sang c'est un péché plus grave que la fornication en islam.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu n'a pas compris quand je dit arriéré c'est que ce sont des gens qui ne se marie qu'entre famille!! Je l'es respecte énormement!! Juste que je comprend pas pourquoi il tiennent absolument a le marier avec sa cousine alors qu'il s'y oppose. Surtout que cela s'apelle un mariage arrangé et qui n'est pas toléré en islam !! Tu comprend mieux mtn????
Salam
Il n'a pas l'air de s'y opposer tant que ça puisqu'il te tej...
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Bonjour,
j'ai un petit soucis qui me rend terriblement triste c'est que je suis avec mon copain depuis quelques mois, tout va bien entre nous el hamdoulilah, et nous avons eu le projet de nous marier .Mon copain vit en France mais sa mère est en Tunisie. Mon père est déjà au courant, mais la mère de mon copain ne veut pas car comme ils viennent d'une ville se trouvant à la campagne et qu'ils sont un peu arriéré, elle souhaite que son fils se marie avec sa cousine. Sauf que lui ne veut pas, il veut se marier avec moi et il n'a aucun sentiments a l'égard de sa cousine.
Je lui est alors demander qu'il parlent a des personnes de sa famille qui pourrais convaincre sa maman mais il ne sont pas d'accord non plus.
Il ne veut pas aller a l'encontre de sa maman par peur qu'elle ne lui parle plu .
Du coup il m'a dit que notre histoire devais s'aréter ici car il n'a pas de solution mais ma dit qu'il m'aime et qu'il est désolé de tout sa.
Je suis terriblement désespérer, je n’arrête pas de pleurer pouvez vous me donnez quelques conseils s'il vous plais!!!!!!????
Merci
Sab

Rien que le fait de savoir que sa maman ne veut pas de moi perso ca me "calmerait"
Déjà quand avec belle-maman ça tient la route ce n est pas toujours évident alors si des le début y a conflit je prendrai mes jambes a mon cou sans attendre

Je peux comprendre que tu l aimes mais si vraiment sa mère s oppose à votre union ça ne sent pas bon pour le futur

Courage
 
Haut