Saad lamjarred poursuivi pour agression sexuelle aux etats-unis

Saad Lamjarred est rattrapé par son passé. Le chanteur marocain est poursuivi pour agression sexuelle par une citoyenne américaine pour des faits qui se seraient produits il y a six ans.
C'est le New York daily news qui fait part de la plainte d'une citoyenne américaine pour violences et agression sexuelle à l'encontre du chanteur marocain et du recordman arabe des vues sur YouTube.
Les faits se seraient produits il y a six ans, le 7 février 2010 exactement, dans un appartement à New York quand (...)

- Société / Saâd Lamjarred, New York, États-Unis, Youtube

Saad Lamjarred poursuivi pour agression sexuelle aux Etats-Unis
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
au bout de combien de temps Polanski s'est fait pincer ?
et pourtant c'est Roman Polanski avec tous les appuis qu'on imagine
les faits datent d'il y a 6 ans non pas 10

HS , ce topic parle de notre compatriote Saad :)

tu veux évoquer Polanski, ouvre un topic à cet effet , et on en discutera avec grand plaisir :)
 
hadi dyal "gentlemen ne frappe pas..." 3endek , ma 3endi man goul !

Mais bon, par principe, ne disposant pas de suffisamment d'éléments , j'estime qu'il ne nous appartient pas à nous sur ce forum, de juger "hâtivement" Saad .

Par contre on est en droit de se poser la question de savoir pourquoi la "supposée" victime a attendu 6 ans pour "revenir" à la charge ?

Pourquoi ne l'a t elle pas fait au bout de 2 ans voire 3 ans ?

Probable réponse : Saad est devenu célébre dans le monde de la musique "arabe" et par ricochet est devenu millionnaire et donc....une vache à lait potentiel :)

admettons qu'il y ait une convoitise de la part de la victime , ça ne diminue en rien la gravité des faits présumés ; donc prendre la fuite au lieu de se soumettre à la justice , ça revient quasiment à avouer sa culpabilité bref .....

y a d'autres qui n'ont pas le droit à de
telles précautions et/ou indulgence pour des faits que la grande majorité jugerait bien moins graves :)
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
@ould khadija, Si j'ai bien compris, il s'est "enfui" au bled après avoir payé une caution. Maintenant, ça peut très facilement s'arranger en sortant le chèque et c'est ce qui est le plus malheureux dans cette histoire!

y a beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire , et on ne peut pas dire que le gars s'est enfui au bled, puisque la plupart du temps , il est à l'étranger (au Maghreb, dans les pays arabes, européens....).

Et les USA, c'est pas un "fendeq" :) : s'il a quitté leur territoire sans être ennuyé, c'est qu'il était" clean" vis à vis de la justice (et non en liberté sous caution :) )

Sinon, effectivement, je pense fortement "que la supposée" victime cherche...un gros chéque .

Wa allaho a3lam
 
La justice américaine est impitoyable concernant les faits d'agressions sexuelles de manière générale. Je lui souhaite bien du courage car il en aura besoin. N'empêche que ça la fout vraiment mal cette histoire...
 
Saad Lamjarred est rattrapé par son passé. Le chanteur marocain est poursuivi pour agression sexuelle par une citoyenne américaine pour des faits qui se seraient produits il y a six ans.
C'est le New York daily news qui fait part de la plainte d'une citoyenne américaine pour violences et agression sexuelle à l'encontre du chanteur marocain et du recordman arabe des vues sur YouTube.
Les faits se seraient produits il y a six ans, le 7 février 2010 exactement, dans un appartement à New York quand (...)

- Société / Saâd Lamjarred, New York, États-Unis, Youtube

Saad Lamjarred poursuivi pour agression sexuelle aux Etats-Unis


Mmmmouai... la fille se réveille pile poil 6 ans plus tard quand le gars a fait un peu d'argent.
La justice à l'américaine quoi !!!
 
Dingue on croirait l affaire polanski avec bhl,finkel...qui sont presque en train d insulter la victime

nan faut pas citer ces noms c'est HS voyons ...:rolleyes:

toute ressemblance avec des faits reels ou ressemblant ést fortuite :D
mais chuttt !!

par ailleurs je ne vois pas en quoi l'opportunisme réel ou supposé de la victime peut venir remettre en cause le fait que la justice américaine a apparement bel et bien décidé de poursuivre notre starlette marocaine !
 
Dernière édition:

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Par contre on est en droit de se poser la question de savoir pourquoi la "supposée" victime a attendu 6 ans pour "revenir" à la charge ?

Pourquoi ne l'a t elle pas fait au bout de 2 ans voire 3 ans ?

Probable réponse : Saad est devenu célébre dans le monde de la musique "arabe" et par ricochet est devenu millionnaire et donc....une vache à lait potentiel :)

Oui probablement il sait qu il est coupable, la fille a porte plainte en 2010 et cherche aujurdhui encore justice et.. bcp d argent!

http://www.nydailynews.com/new-york...-singer-2010-sexual-assault-article-1.2641864
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Comme il est énoncé dans dans le Saint coran :

"Qoul a3oudou bi rabbi al falaq - min charri ma khalaq- .....wa mine charri hassidine ida hassad--"

Comprenne qui voudra .

Bon bref...
 
Mmmmouai... la fille se réveille pile poil 6 ans plus tard quand le gars a fait un peu d'argent.
La justice à l'américaine quoi !!!

ou ést le problème tant qu'elle est dans les délais légaux et qu'il n y donc pas prescription des faits !

c'est à la justice qu'il revient de fixer le montant des dommages et intérêts au regard du préjudice subi donc je
ne vois en quoi la victime ést blâmable sur ce point

ca a traîné parce qu'il y a avait peut être un arrangement amiable non respecté .... puisque nous en sommes aux suppositions allons y gaiement

donc maintenant une victime , en raison du statut et des finances de son agresseur présumé ne doit pas faire valoir ses droits devant la justice pour ne pas être taxée de michtonneuse
bah bravo :claque: on marche sur la tête

le point de départ de l histoire ces les actes de l'agresseur présumé .... l'opportunisme que vous semblé utiliser pour le disculper n est qu'une conséquence
 
Dernière édition:
Comme il est énoncé dans dans le Saint coran :

"Qoul a3oudou bi rabbi al falaq - min charri ma khalaq- .....wa mine charri hassidine ida hassad--"

Comprenne qui voudra .

Bon bref...

la pour le coup c'est vraiment du HS

mdr :D

mais comme tu le dis si bien brefons
parce que à ce stade c'est vraiment grave

Hassbi Allah wa n'ima lwakil


comprenne qui pourra
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Comme il est énoncé dans dans le Saint coran :

"Qoul a3oudou bi rabbi al falaq - min charri ma khalaq- .....wa mine charri hassidine ida hassad--"

Comprenne qui voudra .

Bon bref...

Independemment du fait qu il soit celebre et riche mnt, un homme ne doit pas frapper une fille! Elle n oubliera jamais..Meme au maroc lli wakla l3essa kat douz 3end chouwafa takhod TOUKAL..إِنَّ كَيۡدَكُنَّ عَظِيمٌ۬ :D

On parle d un viol ici.

Ou de tentative de viol et c est pas moins grave
 
ou ést le problème tant qu'elle est dans les délais légaux et qu'il n y donc pas prescription des faits !

c'est à la justice qu'il revient de fixer le montant des dommages et intérêts au regard du préjudice subi donc je
ne vois en quoi la victime ést blâmable sur ce point

ca a traîné parce qu'il y a avait peut être un arrangement amiable non respecté .... puisque nous en sommes aux suppositions allons y gaiement

donc maintenant une victime , en raison du statut et des finances de son agresseur présumé ne doit pas faire valoir ses droits devant la justice pour ne pas être taxée de michtonneuse
bah bravo :claque: on marche sur la tête

le point de départ de l histoire ces les actes de l'agresseur présumé .... l'opportunisme que vous semblé utiliser pour le disculper n est qu'une conséquence

Déjà, à la base, si c'est une victime réelle des faits reprochés (au passage il a pas encore été condamné hein...) je comprendrais jamais l'arrangement amiable, soit le type est coupable et il doit aller en prison soit il est acquitté, ce mix argent/coupable est très bizarre.
Normalement la dignité et la justice ça s'achète pas, une agression sexuelle c'est pas un constat amiable comme avec la bagnole.
Et ça c'est vrai aussi pour les autres affaires qui ont eu in dénouement similaire (DSK etc...)
 
Déjà, à la base, si c'est une victime réelle des faits reprochés (au passage il a pas encore été condamné hein...) je comprendrais jamais l'arrangement amiable, soit le type est coupable et il doit aller en prison soit il est acquitté, ce mix argent/coupable est très bizarre.
Normalement la dignité et la justice ça s'achète pas, une agression sexuelle c'est pas un constat amiable comme avec la bagnole.
Et ça c'est vrai aussi pour les autres affaires qui ont eu in dénouement similaire (DSK etc...)

j'ai toujours utilisé le qualificatif "présumé" en parlant de
lui et de ses actes ... ta précision entée parenthèse est superflue ...

quant à l'arrangement amiable ce n est qu'une hypothèse que j'ai émise ... et ce n est pas systematique ... si
les parties ne tombent pas d accord un procès en bonne et due forme a lieu

après il s'agit d'un disposif de la justice américaine ... qui a au moins l'avantage de régler rapidement certaines affaires ... et de désengorger les tribunaux
apres qu'il y ait des dérives c'est un autre débat qui est secondaire selon moi

la dignité et l'honneur commande également de ne pas fuir et surtout de
se défendre pour justement réhabilité ceux ci quand on est innocent

et s'il n'a rien à se reprocher , c'est quand même cela l'essentiel de l'affaire , il sera innocente et pourra lui meme réclamer' de l'argent ( vu que cela obsède pas 'mal de monde ) pour'diffamation !
 
j'ai toujours utilisé le qualificatif présumé ... ta précision entée parenthèse est superflu ...

quant à l'arrangement amiable ce n est qu'une hypothèse que j'ai émise ...
après il s'agit d'un disposif de la justice américaine ... qui a au moins l'avantage de régler rapidement certaines affaires ... et de désengorger les tribunaux
apres qu'il y ait des dérives c'est un autre débat qui est secondaire selon moi

la dignité et l'honneur commande également de ne pas fuir et surtout de
se défendre pour justement réhabilité ceux ci quand on est innocent

et s'il n'a rien à se reprocher , c'est quand même cela l'essentiel de l'affaire , il sera innocente et pourra lui meme réclamer' de l'argent ( vu que cela obsède pas 'mal de monde ) pour'diffamation !


Désengorger les tribunaux ??? Pour sur ces questions là ça n'entre pas en ligne de compte, sinon c'est la dignité à géométrie variable.
Cela fait 6 ans que les faits se sont produits, elle avait largement le temps, bref pour moi tout ça pue la magouille pour le fric.
C'est mon avis.
 
Désengorger les tribunaux ??? Pour sur ces questions là ça n'entre pas en ligne de compte, sinon c'est la dignité à géométrie variable.
Cela fait 6 ans que les faits se sont produits, elle avait largement le temps, bref pour moi tout ça pue la magouille pour le fric.
C'est mon avis.

c'est le système judiciaire américain tel qu'il est fait ...
même s'il n'est pas parfait il vaut largement mieux que d'autres sur d'autres points !

t'as même pas lu les articles
la plainte date de 2010

t as le droit d'avoir ton avis ,moi je ne fais qu'argumenter le mien qui est qu'il devra se soumettre à la justice à'qui il revient de trancher
 
Il me déçoit.

La célébrité monte à la tête de personnnes narcissiques ou devrais je dire pervers narcissiques qui se croient donc irresistibles grâce à leur pouvoir obtenu par la célébrité, du coup ils ne peuvent plus supporter que des personnes lambda résistent à leurs demandes de faveur, de favoritisme ou d'avances sexuelles..

C'est moche.
 
c'est le système judiciaire américain tel qu'il est fait ...
même s'il n'est pas parfait il vaut largement mieux que d'autres sur d'autres points !

t'as même pas lu les articles
la plainte date de 2010

t as le droit d'avoir ton avis ,moi je ne fais qu'argumenter le mien qui est qu'il devra se soumettre à la justice à'qui il revient de trancher

Mais oui, j'ai jamais dit que ton avis était mauvais, relax.
Mais vu de loin ça sent la magouille, voilà tout.
 
Il me déçoit.

La célébrité monte à la tête de personnnes narcissiques ou devrais je dire pervers narcissiques qui se croient donc irresistibles grâce à leur pouvoir obtenu par la célébrité, du coup ils ne peuvent plus supporter que des personnes lambda résistent à leurs demandes de faveur, de favoritisme ou d'avances sexuelles..

C'est moche.

il etait pas aussi connu à l'époque des faits
 
Désengorger les tribunaux ??? Pour sur ces questions là ça n'entre pas en ligne de compte, sinon c'est la dignité à géométrie variable.
Cela fait 6 ans que les faits se sont produits, elle avait largement le temps, bref pour moi tout ça pue la magouille pour le fric.
C'est mon avis.

Pas forcément y a des personnes qui sur le coup, ont peur ( déjà après un choc comme ça tu peux mettre un an ou deux pour t'en remettre tu passes pas crises d'anxiété, attaques de panique, problemes psychos etc si l'agression a été violente et t'a choqué) du coup déjà le temps que tu t'en sortes pour mettre un pied devant ca peut prendre un ou deux ans, ensuite y a la peur car c'est une personne célèbre et ensuite y a aussi le déni " jvais m'en sortir jvais oublier, ca va aller, ca sera derrière moi".. pour se rendre compte quelques années après qu'on est toujours pas passé à autre chose, que ça nous a marqué etc etc.. D'où bon nombre de victimes qui portent plainte des années après..
 
il etait pas aussi connu à l'époque des faits

C'est encore pire.. et plus crédible. De toute façon les personnes psychopathes, violentes, sexistes perverses narcissiques zid ou zid, sont des personnes qui déjà avant d'avoir du pouvoir ( par l'argent, la célébrité, le travail, etc) pensaient que tout leur était du et que personne peut leur résister, du coup ils ne prennent pas la grosse tête une fois célèbres, car pour eux c'était déjà une évidence lol..

Dommage car il a du talent.

Mais la violence pour obtenir des faveurs sexuelles, est inexcusable et inadmissible.
 
Mais oui, j'ai jamais dit que ton avis était mauvais, relax.
Mais vu de loin ça sent la magouille, voilà tout.

nan mais ça va je suis relax lol
j'ai juste du mal à voir les éléments concret derrière le "ça sent la magouille"

broder sur l'opportunisme de la présumée victime c'est déessentialiser
l'affaire ! et ca c'est grave et dangereux
 
Dernière édition:
C'est encore pire.. et plus crédible. De toute façon les personnes psychopathes, violentes, sexistes perverses narcissiques zid ou zid, sont des personnes qui déjà avant d'avoir du pouvoir ( par l'argent, la célébrité, le travail, etc) pensaient que tout leur était du et que personne peut leur résister, du coup ils ne prennent pas la grosse tête une fois célèbres, car pour eux c'était déjà une évidence lol..

Dommage car il a du talent.

Mais la violence pour obtenir des faveurs sexuelles, est inexcusable et inadmissible.

nan mais c'était juste pour te le préciser ....
apres je sais pas si tous les agresseurs sont à mettre dans le
sac des PN ( il etait' peut être sous l'emprise de certaines substances , ça ne minimise en rien l'acte ,
mais les causes peuvent être diverses ) lol mais lui c'est sûr que c'est would baba ou mama .... donc à la base il a jamais dû se prendre pour de la m......

perso moi c'est pas ma
came comme on dit lol
 
nan mais ça va je suis relax lol
j'ai juste du mal à voir les éléments concret du "ça sent la magouille"

broder'sur l'opportunisme de la présumée victime c'est déessentialiser
l'affaire

Ben vu de loin oui, après je suis l'avocat ni de l'un ni de l'autre et c'est pas nos messages qui vont peser sur la balance.
 
Mmmmouai... la fille se réveille pile poil 6 ans plus tard quand le gars a fait un peu d'argent.
La justice à l'américaine quoi !!!

encore la culpabilisation des victimes..
Je suis une personne qui s'est souvenu d'une agression à 4 ans en ecole maternelle alors que j'entrais dans la vingtaine. J'ai pas porté plainte même si je me souviens du prénom de la personne, sa description physique dans les détails .. Je l'ai pas fait car je pense qu'il vaut mieux que j'avance, même si à cause de ça ça a bousillé sans le savoir une partie de mon enfance , ma confiance en moi etc.. Même si j'ai des preuves que c'est arrivé à au moins une autre personne..
Tout simplement parce que j'ai pas envie de perdre du temps dans les tribunaux la justice est ingrate.
Mais si une autre personne dans mon cas porte plainte des années après , jamais je me dirais olala c'est maintenant qu'elle se réveille.

Les agressions qu'elles soient sexuelles ou violentes physiquement, sont des choses qui te marquent sur le coup, au point de développer des torubles panique et anxiété, des trucs qui te gâchent bien la vie, crois moi.. Une fois que tu reviens à la normale ca prend du temps.. Ensuite y a aussi le fait que personne n'a envie d'être vue comme la personne qui a été " violée", même pour tout l'argent du monde, on s'en tape du fric dans ce cas!

personne n'a envie de se ramener au tribunal , se faire passer pour la violée, c'est horrible cette étiquette. Donc ces personnes attendent et attendent en espérant qu'elles redeviendront comme avant, qu'elles retrouveront la flamme de la vie, qu'elles vont redevenir des gens qui ont la " win".. Et si ca marche pas, si c'est toujorus la loose, si elles avancent pas, ben c'est normal qu'elles aient la rage. Excusez nous LOL! Du coup , oui ça arrive que 5 ans, 10 ans après tas des gens qui portent plainte.

C'est normal et c'est la moindre des choses après qu'on ait bousillé :

1/ ta confiance en l'être humain empathique
2/ ta confiance et ton estime de toi
3/ ton rapport à ton propre corps et à ta beauté ( limite t'es dégouté quand t'es belle tu te vois plus pareil)
4/ ton rapport à la sexualité
5/ ton rapport à l'autre sexe
6/ parfois ta confiance aux adultes ( quand l'agression s'est passée dans l'enfance)

etc etc

Content pas content c'est pareil..

Seuls les gens qui l'ont vécu peuvent comprendre

Le fric, mdrr..

J'imagiine que cette américaine qui a été frappée , menacée par une personne qui a les moyens de la faire taire ( elle a du bien avoir peur sachant qu'il est devenu encore plus célèbre après) ne pense pas d'abord au fric mais d'abord a obtenir réparation, tu sais le truc qu'on appelle la dignité de soi? ;)

A bon entendeur salut.
 
Dernière édition:
encore la culpabilisation des victimes..
Je suis une personne qui s'est souvenu d'une agression à 4 ans en ecole maternelle alors que j'entrais dans la vingtaine. J'ai pas porté plainte même si je me souviens du prénom de la personne, sa description physique dans les détails .. Je l'ai pas fait car je pense qu'il vaut mieux que j'avance, même si à cause de ça ça a bousillé sans le savoir une partie de mon enfance , ma confiance en moi etc.. Même si j'ai des preuves que c'est arrivé à au moins une autre personne..
Tout simplement parce que j'ai pas envie de perdre du temps dans les tribunaux la justice est ingrate.
Mais si une autre personne dans mon cas porte plainte des années après , jamais je me dirais olala c'est maintenant qu'elle se réveille.

Les agressions qu'elles soient sexuelles ou violentes physiquement, sont des choses qui te marquent sur le coup, au point de développer des torubles panique et anxiété, des trucs qui te gâchent bien la vie, crois moi.. Une fois que tu reviens à la normale ca prend du temps.. Ensuite y a aussi le fait que personne n'a envie d'être vue comme la personne qui a été " violée", même pour tout l'argent du monde, on s'en tape du fric dans ce cas!

personne n'a envie de se ramener au tribunal , se faire passer pour la violée, c'est horrile cette étiquette. Donc ces personnes attendent et attendent en espérant qu'elles redeviendrotn comme avant, qu'elles retrouveront la flamme de la vie, qu'elles vont redevenir des gens qui ont la " win".. Et si ca marche pas, si c'est toujorus la loose, si elles avancent pas, ben c'est normal qu'elles aient la rage. Du coup , oui ça arrive que 5 ans, 10 ans après tas des gens qui portent plainte.

C'est normal et c'est la moindre des choses après qu'on ait bousillé :

1/ ta confiance en l'être humain empathique
2/ ta confiance et ton estime de toi
3/ ton rapport à ton propre corps et à ta beauté ( limite t'es dégouté quand t'es belle tu te vois plus pareil)
4/ ton rapport à la sexualité
5/ ton rapport à l'autre sexe
6/ parfois ta confiance aux adultes ( quand l'agression s'est passée dans l'enfance)

etc etc

Content pas content c'est pareil..

Seuls les gens qui l'ont vécu peuvent comprendre

Le fric, mdrr..

J'imagiine que cette américaine qui a été frappée , menacée par une personne qui a les moyens de la faire taire ( elle a du bien avoir peur sachant qu'il est devenu encore plus célèbre après) ne pense pas d'abord au fric mais d'abord a obtenir réparation, tu sais le truc qu'on appelle la dignité de soi? ;)

A bon entendeur salut.


Ta situation me semble différente, maintenant je jette pas la pierre à ce chanteur, qui peut être aussi simplement victime d'une magouille, on l'a déjà vu aussi.
 
Haut