Saad lamjarred victime de l'arbitraire

Merci je sais ce que veut dire infaillible et cela veut bien dire qu'il n'y aucune possibilité d'erreur...aucune nuance à apporter à cette définition...donc d'un côté tu dis qu'aucune justice est infaillible ce qui est juste mais que si il n'a rien fait il n'a pas à s'en faire, c'est faux...le fait même qu'il y ait des failles dans l'institution judiciaire prouve bien qu'on peut s'inquiéter même en étant innocent...
Oui probablement et je l'espère le contraire serait une véritable catastrophe mais il y a quand même des innocents donc on peut s'en faire quand on l'est et qu'on est accusé...comme tu dis si bien la justice est faite par des hommes et toutes leurs failles...

On ne s'inquiète pas pour un risque exceptionnel.

Ceux qui sont exposés à ces risques, hélas, ne sont pas des personnes comme lui.

On est en France, pas au Maroc pour s'inquiéter quand on est innocent.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je n'ai jamais été convaincue de son innocence...ni de sa culpabilité mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y avait pas de preuves suffisantes pour le condamner et il l'a été et cela en étant défendu corps et âmes par un ténor du barreau: maître Verges paix à son âme...
Pour saad franchement depuis le
Debut je pense qu'on l'a incarcéré pour une histoire de drogue ( cocaïne ) oú Allah oú ahlem .

Ana brassi j'aime ses musiques ses chansons etc mais pour autant je fais la part des chosés . Contrairement aux fans completement' givrés qui manifestent pour sa libération mdrrrr

Nan mais le gars il n'est pas net c'est clair ( comme bcp de personnes malheureusement ! Sur bladi compris :D. )

Si les juges francais l'avaient délibérément placé en détention , Ya longtemps que son Armada d'avocat l'aurait libéré... Faut arreter de l'idéaliser c'est trop ridicule et pathétique !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On ne s'inquiète pas pour un risque exceptionnel.

Ceux qui sont exposés à ces risques, hélas, ne sont pas des personnes comme lui.

On est en France, pas au Maroc pour s'inquiéter quand on est innocent.
Alors c'est vrai que plus tu as les moyens, plus tu as de chances d'être bien défendu...Cela n'empêche que l'erreur judiciaire est toujours possible dans toutes les couches sociales même si plus dans l'une que l'autre...

Je peux m'amuser à te retrouver tous les cas d'erreurs judiciaires en France et celles qui ont été officiellement reconnues parce j'imagine bien qu'elles ne représentent en rien la totalité de ces erreurs...
D'ailleurs quand tu vois le système français tu peux te poser de sérieuses questions...Le juge délibére avec le jury d'assises et vote en plus de cela et maître Dupont moretti avait dit que de tous ses procès il n'y a eu qu'un procès où les jurés ont donné un verdict contraire à l'avis du juge (il parlait principalement des cas où l'acquittement était demandé) donc bon niveaux erreurs quand en réalité un homme a vraiment le dernier mot par l'influence qu'il a sur des citoyens lambda, je n'ai pas l'impression que ce soit exceptionnel et même si ça l'était pour un cas ce serait l'exception qui confirme la règle...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour saad franchement depuis le
Debut je pense qu'on l'a incarcéré pour une histoire de drogue ( cocaïne ) oú Allah oú ahlem .

Ana brassi j'aime ses musiques ses chansons etc mais pour autant je fais la part des chosés . Contrairement aux fans completement' givrés qui manifestent pour sa libération mdrrrr

Nan mais le gars il n'est pas net c'est clair ( comme bcp de personnes malheureusement ! Sur bladi compris :D. )

Si les juges francais l'avaient délibérément placé en détention , Ya longtemps que son Armada d'avocat l'aurait libéré... Faut arreter de l'idéaliser c'est trop ridicule et pathétique !
Je parlais de l'innocence d'Omar Raddad...
Pour Saad, le garder parce qu'il se drogue? mhhhh ça j'y crois pas trop...on ferme les yeux là dessus on vise les dealers pas les consommateurs généralement...
Est ce qu'il est coupable? je n'en sais rien et j'ai presque envie de dire j'espère que oui car quelle horreur de se dire que quelqu'un voit sa carrière, sa réputation ruinées alors qu'il n'a rien fait...
Sinon moi aussi j'aime bien ses chansons...:p
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je parlais de l'innocence d'Omar Raddad...
Pour Saad, le garder parce qu'il se drogue? mhhhh ça j'y crois pas trop...on ferme les yeux là dessus on vise les dealers pas les consommateurs généralement...
Est ce qu'il est coupable? je n'en sais rien et j'ai presque envie de dire j'espère que oui car quelle horreur de se dire que quelqu'un voit sa carrière, sa réputation ruinées alors qu'il n'a rien fait...
Sinon moi aussi j'aime bien ses chansons...:p
Si si j'ai demandé a une amie juriste . La possession de cocaïne c'est un crime :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les fans de Saad Lamjared surtout les femmes demande sa libération imédiate
alors qu'il a une enquête de faîte et il est déjà connue pour viol..

Apparemment les femmes veulent légalisé le viol quand il s'agit de leur
lidole préfère ou sont elles victime de syndrome de Stockholm..
Certes mais au jour d'aujourd'hui je crois que persone d'entre nous n'est én mesure de dire si il s'agit d'un viole ou pas !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Coke plus nana qui sort a poils de la chambre ....
Ben si la nana sort à poils de la chambre ça ne veut dire quelque chose que si elle sort en fuite, en accusant l'autre de violence donc je pense qu'il a bien été arrêté pour cette raison et pas pour une affaire de drogue ( qui aggrave l'accusation évidemment)
 
La femme de ménage qui a protégé la fille en la cachant dans une chambre va être à nouveau interrogée par la justice à la demande des avocats de la plaignante...
 
Alors c'est vrai que plus tu as les moyens, plus tu as de chances d'être bien défendu...Cela n'empêche que l'erreur judiciaire est toujours possible dans toutes les couches sociales même si plus dans l'une que l'autre...

Je peux m'amuser à te retrouver tous les cas d'erreurs judiciaires en France et celles qui ont été officiellement reconnues parce j'imagine bien qu'elles ne représentent en rien la totalité de ces erreurs...
D'ailleurs quand tu vois le système français tu peux te poser de sérieuses questions...Le juge délibére avec le jury d'assises et vote en plus de cela et maître Dupont moretti avait dit que de tous ses procès il n'y a eu qu'un procès où les jurés ont donné un verdict contraire à l'avis du juge (il parlait principalement des cas où l'acquittement était demandé) donc bon niveaux erreurs quand en réalité un homme a vraiment le dernier mot par l'influence qu'il a sur des citoyens lambda, je n'ai pas l'impression que ce soit exceptionnel et même si ça l'était pour un cas ce serait l'exception qui confirme la règle...

Je t'en prie.:D Pour que ce soit pertinent, il faut mettre en relation avec toutes les affaires jugées par les Cours d'Assises.
On verra bien que c'est très minoritaire.

On a trois juges aux assises. Personnellement, je suis contre les jurés d'assises.

Si nous n'avons certes pas la culture du doute, on ne peut pas venir dire non plus que nous soyons des professionnels de erreurs judiciaires.

On en a c'est certain, certaines dépassent l'entendement, mais ce n'est pas représentatif de notre système judiciaire.

Le seul cas où un innocent a du mouron à se faire, c'est quand celui qui l'accuse est un policier par exemple. Là oui, on a des policiers au-dessus des lois.

A part cette petite particularité honteuse, un innocent peut être serein.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
à ce que je sache un viol c'est quand il y a pas consentement
lui était saoul et drogué et pas elle .... alors????????????????
Je n'en sais rien je n'étais pas zvec eux
Comme je le répète je pense que si il a été incarcéré c'est pour de la détention et consommation de coc

J'étais pas avec eux donc je ne fais que supposer
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Sans défendre Saad Lamjarred, je rebondis juste sur ta phrase "s'il n'a rien fait, il n'a pas à s'inquiéter", le penses tu vraiment? tu dis toi même qu'aucune justice n'est infaillible c'est vraiment contradictoire...et des personnes victimes d'erreurs judiciaires il y en a beaucoup.

Meskin omar raddad qui attend toujours :desole:
 
Je n'en sais rien je n'étais pas zvec eux
Comme je le répète je pense que si il a été incarcéré c'est pour de la détention et consommation de coc

J'étais pas avec eux donc je ne fais que supposer
y a personne qui a été avec eux mais tu sais la science a bien avancé depuis des siecles

un medecin expert sait meme te dire avec précision comment un coup a été porté sur telle ou telle partie du corps et avec quelle force ;)
 
l'histoire de l'americaine qui entre en ligne , la justice americaine ....c'est juste la presse ....en réalité rien de vrai dans tout celà.
ce sont ses parents qui l'ont dit à un journal qui leur a posé la question .
:) ntiya wa9ila raha darbatak tricinti

Saad est derrière la ferraille ( plus de 2 mois) car juste un juge a décidé ça sans preuve solide!!!Il y'a bien une raison ( je fais confiance à la justice française)
Il y'a deux événements différent dans deux pays différent deux femmes différentes dans deux pays différent qui racontent les même fait d'un homme qui d'un coup devient dangereux sous l'effet de la cocaïne
Pour un juge c'est récidiviste . Si c'est une affaire de drogue avec un dossier criminel vierge il peut payé une somme d'argent puis retrouver sa liberté.

Mais quand un juge décide de mettre quelqu'un derrière le fer , cad ce quelqu'un est dangereux pour la société ( un agresseur en série, un criminel, ou un recherché par un autre pays jusqu’à ce l'affaire soit claire par peur qu'il prend la fuite,......)

D’après toi le juge a décidé de le garder en prison car dans la france il n'y a pas de justice et un juge peut faire ce qu'il veut, et tout ces avocats ne savent rien de la lois, les avocats ne parlent plus en publique de cette affaire car ils savent que l'affaire est sérieuse!!!!!
je l’espère pas pour Saad, mais il est dans la boue jusqu'au cou, il doit être honnête avec lui et avec ses fan
C'est la deuxième femme qui raconte les même faits, Saad est gentil , tous les gens qui le connaissent confirment ca, mais sous l'effet de la cocaïne ( Maradona déjà avant lui a cassé sa carrière avec la cocaine) il semble qu'il est dangereux!!!!!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam @intam3alim,
J'avais déjà était choqué par l'accueil que lui avait réservé les marocain(e)s pour son concert à casa. Et ce après les allégations de viol au Us. Mais la c'est le pompon sur La Garonne
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
:) ntiya wa9ila raha darbatak tricinti

Saad est derrière la ferraille ( plus de 2 mois) car juste un juge a décidé ça sans preuve solide!!!Il y'a bien une raison ( je fais confiance à la justice française)
Il y'a deux événements différent dans deux pays différent deux femmes différentes dans deux pays différent qui racontent les même fait d'un homme qui d'un coup devient dangereux sous l'effet de la cocaïne
Pour un juge c'est récidiviste . Si c'est une affaire de drogue avec un dossier criminel vierge il peut payé une somme d'argent puis retrouver sa liberté.

Mais quand un juge décide de mettre quelqu'un derrière le fer , cad ce quelqu'un est dangereux pour la société ( un agresseur en série, un criminel, ou un recherché par un autre pays jusqu’à ce l'affaire soit claire par peur qu'il prend la fuite,......)

D’après toi le juge a décidé de le garder en prison car dans la france il n'y a pas de justice et un juge peut faire ce qu'il veut, et tout ces avocats ne savent rien de la lois, les avocats ne parlent plus en publique de cette affaire car ils savent que l'affaire est sérieuse!!!!!
je l’espère pas pour Saad, mais il est dans la boue jusqu'au cou, il doit être honnête avec lui et avec ses fan
C'est la deuxième femme qui raconte les même faits, Saad est gentil , tous les gens qui le connaissent confirment ca, mais sous l'effet de la cocaïne ( Maradona déjà avant lui a cassé sa carrière avec la cocaine) il semble qu'il est dangereux!!!!!!
Je partage entièrement ton avis ( pour une fois :D ça se fête ! )
 
Sinonkoi, ce que vous dites est extrêmement grave. En droit français, traiter quelqu'un publiquement de violeur alors qu'il n' a même pas été jugé pour X raisons, cela s'appelle de la diffamation et est punissable par la Loi. L'article 9 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 est clair et net :« Tout homme est présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit déclaré coupable» !
Vous allez trop vite en besogne poussé par on ne sait quelle raison personnelle... Vos chikayas ne tiennent pas la route Monsieur.
Merci pour le rappel des loi Mr l'avocat,mais cet homme est déjà des affaires
d'agression sexuelle à New-York et en Tunisie je crois, sur son dos
alors je resterais prudent plutôt que de soutenir comme
ses fans et le roi qui demande sa libération alors qu'ils ne savent
pas s'il est innocent ou coupable..
 
Haut