Sahara: ban ki moon (sg de l'onu) dirigerait lui même les prochaines négociations maroc/polisario !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Christopher Ross a échoué ans sa mission !

C'est la conclusion de plusieurs sources onusiennes pour qui, l'incapacité de Ross explique le retard de la tenue d’un nouveau round de négociation entre le gouvernement d’Abdelilah Benkirane et le front séparatiste du Polisario.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En effet, 4 mois après le vote à l’ONU de la résolution 2099, insistant sur la tenue de rounds nouveaux de négociations, Christopher Ross reste, à ce jour, platement silencieux, signe de son échec à réunir autour de la table de pourparlers, les belligérants.


Selon le journal londonien Al Quds Al Arabi, citant des sources onusiennes très au fait du dossier, le secrétaire général de l’ONU, le coréen Ban Ki Moon, n’écarterait donc pas la possibilité de prendre en charge personnellement, la direction des négociations.

Les mêmes sources, indiquent que Ross ayant complètement failli à sa mission, rendrait par son incompétence, le dossier encore plus difficile à gérer, surtout que récemment la tension était montée d'un cran avec des menaces de "reprise des combats" claironnées par le Polisario depuis l’Algérie contre le Maroc.

Le journal londonien a indiqué que Ki Moon prendrait le pilotage du dossier, dés qu’il se libérerait du dossier chaud de Syrie.






source :
http://www.lemag.ma/Sahara-Ban-Ki-M...e-prochain-round-des-negociations_a74659.html
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ils ont une drôle de façon de voir les choses ,les journalistes Al qods Al Arabi .
jamais il n'ont vu juste dans aucun évenement ,,que ça concerne Charq ou lmaghrib ..
en plus ils ne raportent que ce que dit la presse algerienne ou la tv publique algerienne .mais en ce qui concerne le Maroc , c'est : le site lakome a dit ,le site goud ma a dit .
 
ils ont une drôle de façon de voir les choses ,les journalistes Al qods Al Arabi .
jamais il n'ont vu juste dans aucun évenement ,,que ça concerne Charq ou lmaghrib ..
en plus ils ne raportent que ce que dit la presse algerienne ou la tv publique algerienne .mais en ce qui concerne le Maroc , c'est : le site lakome a dit ,le site goud ma a dit .
De toute façon ce babouin n'a jamais été capable de résoudre aucun problème depuis qu'il est à la tête de l'ONU.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
De toute façon ce babouin n'a jamais été capable de résoudre aucun problème de puis qu'il est à la tête de l'ONU.
bizarre que ça soit le secretaire general lui même qui ménera des discussions !!ma3endou chghl .
al qods fait son marché de chez la presse algeropolisarienne .c'est connu .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Elle garde en ligne éditoriale les stupidités de 3atouane même après son départ forcé.
ch3el l3afiya f' les peuples arabes oumcha !aucune chaine etrangére ne l'invite plus ,même la BBC english , ils se sont servi de lui et maintenant que tout est fracassé ....mission terminée ....c'est à son tour de degager .:)
 
ch3el l3afiya f' les peuples arabes oumcha !aucune chaine etrangére ne l'invite plus ,même la BBC english , ils se sont servi de lui et maintenant que tout est fracassé ....mission terminée ....c'est à son tour de degager .:)
Je n'ai jamais supporté sa gueule pour l'écouter ou le lire ,les types comme lui sont de grosses gueules qui font tout pour briller avec leurs contre vérités qu'ils vendent à grand prix aux petits esprits.
 
Haut