Sahara : la maison blanche soutient le plan marocain d'autonomie

thitrite

Contributeur
Contributeur
J'aurais espérer des propos un peu plus précis et clair ma chère. C'est notre territoire ca !
Et je pense fortement que l'AIPAC y est pour quelque chose là dedans :)
et alors ?chacun ses appuis !!et pourquoi pas l'AIPAC? je te rappelle que ce sont des "musulmans " qui nous ont créé le probléme,emprisonné , torturé et tué nos compatriotes et non les juifs !!!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
tu sais très bien que c est faux les américains tournent leurs veste quand cela les arranges
meskine , le depit est clair dans tes propos !!! gallik moitié /moitié :loool

les USA n'ont jamais été contre le Maroc dans cette histoire !! la marche verte s'est faite sous leurs yeux !!!!et ils etaient au courant 1 année avant !!!

l'algerie a reussi à acheter des ONG et non l'administration americaine ,ni le congres d'ailleurs !!!
 
une chose que moi je comprend pas et en premier lieu si c étais moi je vous le donnerais de bon cœur

comment se fait il que le peuple sahraoui ne manifeste pas pour être rattache au Maroc

je pige pas de trop si quelqu un pouvais m expliquer

djammm2706
 
une chose que moi je comprend pas et en premier lieu si c étais moi je vous le donnerais de bon cœur

comment se fait il que le peuple sahraoui ne manifeste pas pour être rattache au Maroc

je pige pas de trop si quelqu un pouvais m expliquer

djammm2706
On dit aussi ,la poule quéquette et le coq a mal au postérieur ,c'est ça les algériens:D
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Les américains n'ont jamais aimé les algériens ,je parle des officiels ,ceux qui détiennent le pouvoir.Les câbles diplomatiques relayés par wikileaks témoignent du mépris qu'ils ont pour vous.L'algérie n'est utile aux yeux des occidentaux que pour fournir le gaz.:p
c'est normal les algériens ont suivi les russes, ils étaient et sont toujours sur le mauvais chemin
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
une chose que moi je comprend pas et en premier lieu si c étais moi je vous le donnerais de bon cœur

comment se fait il que le peuple sahraoui ne manifeste pas pour être rattache au Maroc

je pige pas de trop si quelqu un pouvais m expliquer

djammm2706
parles du polisario , derriére lequel se cache lâchement l'algerie . et le polisario est chez les algeriens ! et les sahraouis marocains authentiques sont sur leur territoire au Maroc !!!!
 

Panam

Bladinaute averti
une chose que moi je comprend pas et en premier lieu si c étais moi je vous le donnerais de bon cœur

comment se fait il que le peuple sahraoui ne manifeste pas pour être rattache au Maroc

je pige pas de trop si quelqu un pouvais m expliquer

djammm2706

ça revient à répondre à une autre question : comment se fait il que le peuple algérien ne se révolte pas contre le pouvoir des généraux?
si tu ouvres les portes volontairement à Tindof aucun marocain sahraoui ne reste la bas! ils sont forcés et prisonniers idéologiquement! tu piges!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ahmed Ben Bella, Ier président algérien, a déclaré, le 26-10-2004
«Je reste toujours contre la position d'Alger quant à ce conflit. Nous devons être reconnaissants au Maroc pour toute l'aide dont il nous a nantis pendant les huit années de... combat pour notre indépendance.
Est-ce de cette manière que nous lui disons merci? »
Il ajoute, le 2 mai 2006, lors de sa rencontre avec la presse à Marrakech «Que la solution politique au problème du Sahara est la plus souhaitée au sein de la souveraineté marocaine. Toute partition, comme le voulait Alger, est anormale».

1450138_10152403380173662_1371553282_n.jpg
 
Ahmed Ben Bella, Ier président algérien, a déclaré, le 26-10-2004
«Je reste toujours contre la position d'Alger quant à ce conflit. Nous devons être reconnaissants au Maroc pour toute l'aide dont il nous a nantis pendant les huit années de... combat pour notre indépendance.
Est-ce de cette manière que nous lui disons merci? »
Il ajoute, le 2 mai 2006, lors de sa rencontre avec la presse à Marrakech «Que la solution politique au problème du Sahara est la plus souhaitée au sein de la souveraineté marocaine. Toute partition, comme le voulait Alger, est anormale».

Regarde la pièce jointe 58018
L'ingratitude est me semble-t-il un mot spécialement créé pour les algériens ;)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
le roi Mohammed VI a invité le président Barack Obama à se rendre à son tour au Maroc. Une proposition accueillie favorablement par la Maison Blanche. «Le Président Obama a favorablement accueilli l'invitation de Sa Majesté le Roi pour effectuer une visite au Maroc», souligne un communiqué conjoint entre les deux parties. Les deux chefs d’Etat ont aussi convenu de désigner un «officiel de haut rang de chaque côté», pour approfondir les relations entre les deux pays.

http://www.h24info.ma/maroc/politiq...contre-barack-obama-et-linvite-au-maroc/17186
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
le roi Mohammed VI a invité le président Barack Obama à se rendre à son tour au Maroc. Une proposition accueillie favorablement par la Maison Blanche. «Le Président Obama a favorablement accueilli l'invitation de Sa Majesté le Roi pour effectuer une visite au Maroc», souligne un communiqué conjoint entre les deux parties. Les deux chefs d’Etat ont aussi convenu de désigner un «officiel de haut rang de chaque côté», pour approfondir les relations entre les deux pays.

http://www.h24info.ma/maroc/politiq...contre-barack-obama-et-linvite-au-maroc/17186

je suis pour une base militaire américaine à Boujdor

Les américains devraient libérer les algériens de Boutflika comme ils ont fait avec saddam, Boutefellika ne quittera que mort son siège
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une bonne partie de la presse algérienne (notamment celle proche du pouvoir) est encore "groggy" .....et n'a pas encore réagi sur les résultats de la visite royale aux USA .

Parmi les 1éres réactions de cette presse, voici ce qu'écrit le Matin. DZ

Sahara occidental : sérieux camouflet de la diplomatie algérienne

Les Etats-Unis appuient le plan d'autonomie marocain pour le Sahara occidental. Il a été affirmé lors de la rencontre entre Barack Obama et le roi du Maroc.

La déclaration a un effet de bombe sur le département des affaires étrangères et surtout le palais d'El Mouradia, grand ordonnateur de la diplomatie algérienne.

Ce positionnement américain constitue donc un sérieux revers pour la diplomatie algérienne qui s'est démenée plus qu'auparavant ces dernières semaines au profit du peuple sahraoui, dénonçant à tout va les violations des droits de l'homme au Sahara occidental.

Le porte-parole de la présidence américaine, Jay Carney, a ainsi affirmé que ce plan était aux yeux des Etats-Unis "sérieux, réaliste et digne de foi". Ce plan "représente une approche potentielle qui peut satisfaire les aspirations des habitants du Sahara occidental pour diriger leurs propres affaires dans la paix et la dignité", a-t-il ajouté lors de son point de presse à la mi-journée.

Cette position ferme des Etats-Unis constitue une victoire pour la diplomatie marocaine.

Mais un échec patent pour le département de Lamamra.

Au-delà pour le Front Polisario et ses nombreux défenseurs.

Le positionnement des Etats-Unis sur le plan marocain rejoint celui de la France et d’un certain nombre de pays qui comptent au sein du conseil de sécurité de l’Onu.

Pourtant ce dossier avait jeté une ombre en début d'année sur les relations entre Washington et Rabat. En avril, les Etats-Unis avaient un temps proposé que le mandat de la mission des Nations unies dans la région, la Minurso, soit élargi aux droits de l'homme.

Mais ce projet avait été vivement contesté par Rabat, qui avait décidé de reporter sine die un important exercice militaire bilatéral.

Bouteflika l'éternel absent

Il s'agit certes de la première visite du monarque à la Maison Blanche depuis 2004, quand il avait été reçu par le prédécesseur de M. Obama, George W. Bush.

En revanche, en 14 ans de règne, soit autant que le roi du Maroc, Abdelaziz Bouteflika n'a pas décroché un seul tête à tête avec les deux présidents américains.

D'ailleurs, hormis Ben Bella qui a été reçu par Kennedy et Chadli par Ronald Reguean, aucun autre chef d'Etat n'avait foulé la pelouse de la Maison Blanche.

L'activisme international de Bouteflika durant ses deux premiers mandats ne lui pas permis d'obtenir une visite du président américain.

Et sur le plan africain, l'Algérie de Bouteflika a essentiellement utilisé une diplomatie du chèque, en effaçant notamment les dettes de nombreux pays pour gagner leurs faveurs.

Une politique couteuse pour le pays avec des résultats très aléatoires.


Cette visite du roi du Maroc avec bien sûr l'aval donné à son plan d'autonomie illustre l'échec de notre diplomatie.

Et nous renvoie aux limites aux méthodes de Bouteflika, car il est évident que ce département plus que certains autres dépend directement de la présidence.


suite et source
http://www.lematindz.net/news/12942-sahara-occidental-camouflet-de-la-diplomatie-algerienne.html
 
Dernière édition:

Panam

Bladinaute averti
Une bonne partie de la presse algérienne (notamment celle proche du pouvoir) est encore "groggy" .....et n'a pas encore réagi sur les résultats .

Parmi les 1éres réactions de cette presse, voici ce qu'écrit le Matin. DZ
Les américains ne sont ni dupes ni stupides pour faire confiance à un régime militaire communiste malade!
Avec des magouilles militaires à gogo et des opérations des services secrets débiles, l’Algérie croyait jouer un rôle (mal sein notamment) elle se donnait de l'importance pour RIEN!
 
La Maison Blanche a affirmé vendredi que le plan marocain d'autonomie du Sahara est "sérieux, réaliste et digne de foi".A 45 minutes de la rencontre au somment entre Barack Obama et le roi Mohammed VI, la Maison Blanche a affirmé vendredi que le plan marocain d'autonomie du Sahara est "sérieux, réaliste et digne de foi". Ce plan "représente une approche potentielle qui peut satisfaire les aspirations des habitants du Sahara occidental pour diriger leurs propres affaires dans la paix et la dignité", a déclaré le porte-parole de l'Exécutif américain, Jay Carney.

Par Le360

Sa à toujours était la position des américains ne pas se fâcher avec l'Arabie Saoudite et l'Algérie, donc ils soutiennent le plan que propose le Maroc tout en laissant l'ONU s'occupait de ce dossier :



Nous continuons d'appuyer les négociations menées par l'Organisation des Nations Unies, y compris le travail de l'Envoyé personnel l'ambassadeur Christopher Ross du Secrétaire général de l'ONU, et exhorter les parties à travailler à une résolution. Les deux dirigeants ont affirmé leur engagement envers l'amélioration de la vie des populations du Sahara occidental et ont convenu de travailler ensemble pour continuer à protéger et promouvoir les droits de l'homme dans le territoire


Donc rien de nouveau je comprends pas pourquoi les gens s'excitent ici :D A vous lire on a l'impression que les USA reconnaissent le Sahara Occidental comme territoire marocain :D
 
Sa à toujours était la position des américains ne pas se fâcher avec l'Arabie Saoudite et l'Algérie, donc ils soutiennent le plan que propose le Maroc tout en laissant l'ONU s'occupait de ce dossier :



Nous continuons d'appuyer les négociations menées par l'Organisation des Nations Unies, y compris le travail de l'Envoyé personnel l'ambassadeur Christopher Ross du Secrétaire général de l'ONU, et exhorter les parties à travailler à une résolution. Les deux dirigeants ont affirmé leur engagement envers l'amélioration de la vie des populations du Sahara occidental et ont convenu de travailler ensemble pour continuer à protéger et promouvoir les droits de l'homme dans le territoire


Donc rien de nouveau je comprends pas pourquoi les gens s'excitent ici :D A vous lire on a l'impression que les USA reconnaissent le Sahara Occidental comme territoire marocain :D
Si ça peut te consoler :D
 

insatis

insatise
Ils disent ça parce qu'ils savent pertinemment que le pouvoir algérien ennemi n'a que faire du dit droits des peuples à l'autodétermination qu'il ne reconnait pas d'abord aux algériens tenus de se faire gouverner par une momie même pas capable de prononcer des mots intelligibles.Bande d'hypocrites ,ingrats et insolents.:claque:
bonsoir
Oulah!!
une analyse : JUSTE ET CONCISE tu as tout dit ; un raccourcis de la réalité
 

insatis

insatise
Sa à toujours était la position des américains ne pas se fâcher avec l'Arabie Saoudite et l'Algérie, donc ils soutiennent le plan que propose le Maroc tout en laissant l'ONU s'occupait de ce dossier :



Nous continuons d'appuyer les négociations menées par l'Organisation des Nations Unies, y compris le travail de l'Envoyé personnel l'ambassadeur Christopher Ross du Secrétaire général de l'ONU, et exhorter les parties à travailler à une résolution. Les deux dirigeants ont affirmé leur engagement envers l'amélioration de la vie des populations du Sahara occidental et ont convenu de travailler ensemble pour continuer à protéger et promouvoir les droits de l'homme dans le territoire


Donc rien de nouveau je comprends pas pourquoi les gens s'excitent ici :D A vous lire on a l'impression que les USA reconnaissent le Sahara Occidental comme territoire marocain :D

je n'ai pas fait SC PO mais quant on entend : ( le plan Marocain d'autonomie est "Sérieux " juste et acceptable "= on le traduirait comment?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je n'ai pas fait SC PO mais quant on entend : ( le plan Marocain d'autonomie est "Sérieux " juste et acceptable "= on le traduirait comment?

on t'explique que diplomatiquement c'est du blabla :
- des jolis mots pour ne pas fâcher
- mais en fait aucune porté visible

les USA ne vont pas se mouiller
 
Par contre, il y a un point qui devrait nous avantager et j'espere que le staff du Roi y a pensé, c'est que suite à la candidature de Bouteflika à un 4eme mandat, le Maroc peut se poser en veritable alternative dans la region, ce qui meriterait d'avantage de soutien de washington. Maintenant on attend plus que des declarations rechauffées.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
on t'explique que diplomatiquement c'est du blabla :
- des jolis mots pour ne pas fâcher
- mais en fait aucune porté visible

les USA ne vont pas se mouiller
Coucou

On sait ce qu'est la diplomatie , mais voit tu chez certains ces mots qui ne sont que pour toi des mots ! font leur effets http://www.lematindz.net/news/12942-sahara-occidental-camouflet-de-la-diplomatie-algerienne.htmlet on peut y noter un changement notable , que les USA ne se mouille pas ! ils le feront de façon différente la France avec son monopole sur la zone ne t'en déplaise ! en agace certains
Que va faire mama franssa daba a part un soutient des siens sur des forums auprès de leur ex département , va savoir ....car après tout la France est tout au temps responsable de cette situation que l'Algérie si on en revient à la base, la source du problème

http://fr.starafrica.com/actualites...en-vedette-dans-les-quotidiens-marocains.html
Pour sa part, le journal +Al Khabar+ souligne que le président Barack Obama a indiqué que le Maroc serait un allié stratégique des Etats-Unis dans la région, précisant que Washington a besoin du Royaume pour l’appuyer dans sa lutte contre le terrorisme, les violences et l’extrémisme dans la zone du Sahel et ailleurs.
Obama a réaffirmé, en outre, la détermination de Washington à soutenir la poursuite du processus des réformes démocratiques et économiques engagées dans le Royaume, ajoute le quotidien.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Coucou

On sait ce qu'est la diplomatie , mais voit tu chez certains ces mots qui ne sont que pour toi des mots ! font leur effets http://www.lematindz.net/news/12942-sahara-occidental-camouflet-de-la-diplomatie-algerienne.htmlet on peut y noter un changement notable , que les USA ne se mouille pas ! ils le feront de façon différente la France avec son monopole sur la zone ne t'en déplaise ! en agace certains
Que va faire mama franssa daba a part un soutient des siens sur des forums auprès de leur ex département , va savoir ....car après tout la France est tout au temps responsable de cette situation que l'Algérie si on en revient à la base, la source du problème

http://fr.starafrica.com/actualites...en-vedette-dans-les-quotidiens-marocains.html
Pour sa part, le journal +Al Khabar+ souligne que le président Barack Obama a indiqué que le Maroc serait un allié stratégique des Etats-Unis dans la région, précisant que Washington a besoin du Royaume pour l’appuyer dans sa lutte contre le terrorisme, les violences et l’extrémisme dans la zone du Sahel et ailleurs.
Obama a réaffirmé, en outre, la détermination de Washington à soutenir la poursuite du processus des réformes démocratiques et économiques engagées dans le Royaume, ajoute le quotidien.
chère Mielle,
je ne contredit pas ce que tu dis j'en appelle simplement a la modération afin de n’être pas déçu
j'en ai vu des déclations(dans ma chienne de vie), ça je peux te le dire !
On verra, et qu'on m'interpelle a l'avenir si je me trompe, je reconnaitrais volontier que je suis une langue de vipère lol
 
Haut