Sahara : l'arabie saoudite "rebaptise" une avenue de sa capitale "ryad" du nom de "sahara marocain"

ould khadija

fédalien
Contributeur
L’Arabie Saoudite a rebaptisé une des principales Avenues de sa capitale, la ville de Ryad, du nom de "Sahara Marocain".

Par ce geste fort, le Royaume Saoudien confirme ainsi son soutien inconditionnel au Maroc dans le conflit qui lui est imposé sur le Sahara…sachant que l’Arabie Saoudite a toujours estimé que la cause du Maroc est juste et légitime.

Cette position du Royaume Wahhabite vis-à-vis de l’intégrité territoriale du Maroc est constante et sans faille depuis le début du conflit du Sahara .

Suite à cette initiative de l’Arabie Saoudite , les réseaux sociaux marocains se sont enflammés avec des commentaires "enthousiasmés" d’internautes qui n’ont pas tari d’éloges et de remerciements envers le Royaume Saoudien .

Le panneau indicateur de l'Avenue Sahara Maocain à Ryad
http://www.hibapress.com/upload/12112014-c9aea.jpg




Source (article traduit)
http://www.hibapress.com/details-31465.html
 
c'est un geste fort, ça ne se discute pas.[/b]

hadi hiya sada9a walafala

walakine, il ya toujours un mais lol
la bghaw kemlou ajerhoum khashoum 3tiwna:
aussi bout de dessert ( un petit don yak ouelkhadija? toi ausi tu aimes les petis dons fait par nos amis al saoud :D) avec quelque puits de pétrole bien évidement.
o jibou tmama dzayriyine li fihoum l7ssed ghadin moutou bi sem lol
 
Les Saoudiens n'ont pas beaucoup la cote auprés des marocains, mais là on doit reconnaître qu'ils....nous bouchent un coin :)

Bien évidemment, cette initiative des Saoudiens n'a pas forcément eu le même écho ...du coté est de notre frontière .:D

tar fina chari3 safi?
historiquement on a droit à plus , c'est la terre de nos ancêtres

khasna n3awdou l9assma
jdoudna kanou khemasin 3lihoum?
:D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
c'est un geste fort, ça ne se discute pas.[/b]

hadi hiya sada9a walafala

walakine, il ya toujours un mais lol
la bghaw kemlou ajerhoum khashoum 3tiwna:
aussi bout de dessert ( un petit don yak ouelkhadija? toi ausi tu aimes les petis dons fait par nos amis al saoud :D) avec quelque puits de pétrole bien évidement.
o jibou tmama dzayriyine li fihoum l7ssed ghadin moutou bi sem lol

Ils nous ont souvent "dépanner" dans les moments difficiles en nous assurant lors du 1er choc pétrolier parfois jusqu'à 6 mois de consommation de pétrole...gratuitement !

Et ils continuent :

http://www.aujourdhui.ma/une/focus/...ce-a-la-flambee-du-petrole-56565#.VGfe7WfQPrM
 
merci les séoudiens pour votre soutien à notre cause nationale. Malheureusement nous n'avons pas les moyens de vous rendre ce bien que vous nous faites, nous sommes conscients que l'Iran veut vous étrangler par le controle du détroit d'Ormuz et la tentative par les chiites du Yemen de controler le détroit de Bab El Mendeb qui controle la mer rouge. Le Maroc se doit d'etre à vos coté.
Si l'Iran arrive à ses fins et fait chuter les seoudes il ne faut pas rever d'une democratie à leur place mais plutot alqayda ou l'ei qui gouvernera ce pays
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
merci les séoudiens pour votre soutien à notre cause nationale. Malheureusement nous n'avons pas les moyens de vous rendre ce bien que vous nous faites, nous sommes conscients que l'Iran veut vous étrangler par le controle du détroit d'Ormuz et la tentative par les chiites du Yemen de controler le détroit de Bab El Mendeb qui controle la mer rouge. Le Maroc se doit d'etre à vos coté.

Si l'Iran arrive à ses fins et fait chuter les seoudes il ne faut pas rever d'une democratie à leur place mais plutot alqayda ou l'ei qui gouvernera ce pays

T'inquiétes : c'est pas demain la veille que cela arrivera , à mon humble avis :)

Les USA....veillent sur l'Arabie Saoudite , leur....réserve de pétrole :D
 
Notre probleme a nojs les marocains, on demande toujours de l aide a la ceeature, jamais au au Createur 3azawajal, o hadra jouj, kanjebdo les algériens, 3la dikchi 3omerna rba7na!!
 

KINGjulian

Modérateur
Marocain min tanja 7ta lgwira

Carte_du_Maroc_avec_drapeaux.jpg
 

TerneT

Noyer le poisson
le second pas est de jumler des villes Saoudienne avec des villes du sud du Maroc comme Laayoun Daghla Smara et...
le reconnaisseur de l ile Layla n a qu a avaler sa salive avant que sa langue ne se seche
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est un cadeau qui dépasse le trophée de la CAN
Merci à notre ministre de la défense thitrite
Merci aux saoudiens
aux bladinautes de le passer en profil si possible
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
bonjour thitrite comment vas tu ma belle !

j ai trop bossee cette semaine bon attend tout a l heure j y serai a la can pour deposer un petit commentaire ou un gros selon les reponses qui me seront apportées lol :p
je suis contente de savoir que tu vas nous bombarder à nouveau ! je mets mon casque donc et je garde mon rouleau de pâtissiére à la portée de ma main ! je sens que j'en aurais besoin !:D
 
oui ce genre d affaire certains ici l oubli completement a croire qu ils sont pret a sacrifier leurs personnes au profit du sahara

quel malheur !!!

le Maroc s'est beaucoup sacrifié pour la cause du sahara, des sacrifices allant jusqu'a l'humiliation suprême ( décoration du wissam alaouite de personnalités faisant parti du lobby sioniste de l'aipac pour faire défendre la cause du sahara marocain auprès du congres us, courbettes aupres de dirigeants africains,ect...)
 
..


C'est pour quand le financement du tunnel de Gibraltar pour relier l'Europe?
Notre Arabie Saoudite est la bienvenue.
Les actions en bourse de ce tunnel ne perdront jamais un centime, un bon placement.



-
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Une plaque dans le desert saoudien en échange de soldats (chaires à cannons) ils s’en sortent bien les Al Saoud
jaloux ? tu sais que l'ONU a opposé une fin de non recevoir à "ta puissance " parcequ'elle voulait faire partie des chaires à canon dans le monde ( casques bleus) !!!! la cause ? elle est pointée comme génocidaire envers ces propres citoyens !!!
 

Hodor

Bladinaute averti
jaloux ? tu sais que l'ONU a opposé une fin de non recevoir à "ta puissance " parcequ'elle voulait faire partie des chaires à canon dans le monde ( casques bleus) !!!! la cause ? elle est pointée comme génocidaire envers ces propres citoyens !!!
Jaloux ? non. Scandalisé pour les marocains qui vont risquer leur vie pour protéger les Al Saoud usurpateurs, destructeurs de l'Islam et pour le coup génocidaire du peuple Syrien.
Sinon je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de casques bleus désolé.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Jaloux ? non. Scandalisé pour les marocains qui vont risquer leur vie pour protéger les Al Saoud usurpateurs, destructeurs de l'Islam et pour le coup génocidaire du peuple Syrien.
sai jamais entendu parler de cette histoire de casques bleus désoléinon je n'S.
t'as pas été scandalisé par tes compatriotes morts pour la France ?
saches que il y a un traité signé par tous les pays arabes "defense commune ".mais là , l'arabie n'a pas confiance en les autres , en plus , un militaire n'aime pas resté à ne rien faire ,il aime être sur le champs de bataille .
sans oublier que là , les islamistes menacent tout le monde et si ça peurt s'arrêter au moyen orient ,grâce aux marocains ,c'est tant mieux .
le professionalisme s'acquiére sur le terrain et non en achetant de la feraille russe et courir aprés des terroristes qu'on n'a jamais pu attraper !
 
Dernière édition:
Haut