Sahara : le coup d'avance du Maroc sur l'Algérie

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Avec la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara, le Maroc a une longueur d'avance sur l'Algérie, principal soutien du Polisario. Le magazine français Le Point indique que le royaume réussit de façon diplomatique à marquer des points face à son voisin, désormais sous pression.
Dans un article publié sur son site, le magazine français explique que le Maroc, dans le duel qui l'oppose à l'Algérie, vient de remporter « une importante victoire diplomatique. Celle-ci couronne un cap et une attitude (...)

- Maroc / Algérie, Discours, Autonomie Sahara, États-Unis

Sahara : le coup d'avance du Maroc sur l'Algérie
 
constat-sahara-occidental-la-diplomatie-algerienne-toujours-aussi-moribonde

Il y a quelques semaines, le Parlement européen a ainsi voté une résolution pour condamner la “détérioration de la situation des droits de l’homme en Algérie”, sans qu’Alger puisse en atténuer la teneur. S’ajoute à cela le fait que l’Algérie est en froid avec plusieurs pays, notamment les Émirats arabes unis, dans le Golfe. Ou encore l’absence d’activisme de l’Algérie sur le dossier libyen, au moment où la Tunisie et le Maroc parviennent à jouer un rôle dans le processus de paix. Pour AlgériePart :



 
Haut