Sahara marocain : un très beau cadeau de fin d'année de washington

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le Président des Etats- Unis, Barack Obama, vient de signer le document portant promulgation de la loi de finances au titre de l’année 2015 qui consolide, sans équivoque, l’aide relative au développement dans les provinces du sud, en droite ligne du soutien de Washington au Plan d’autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine. Le budget 2015 stipule ainsi, avec emphase, que les fonds alloués sous le Titre III de la loi de finances US "seront rendus disponibles" dans le cadre de l’aide destinée aux provinces du sud. Le langage de la loi de finances US non seulement souligne expressément que cette aide est destinée à cette partie du Royaume, mais va bien au-delà pour affirmer que cette démarche sera mise en œuvre par le Congrès à travers un mécanisme qui sera mis en place par les branches exécutive et législative du gouvernement des Etats-Unis. A noter que, ainsi promulguée, la loi de finances US au titre de l’année 2015 constitue la traduction dans les faits de l’engagement commun destiné à "l’amélioration des conditions de vie des populations du Sahara" stipulé dans le communiqué conjoint ayant sanctionné la rencontre au sommet, à la Maison Blanche, entre le Roi Mohammed VI et le Président Barack Obama, en novembre 2013.

http://www.infomediaire.net/node/41937
 

Batissor

Bladinaute averti
Le Président des Etats- Unis, Barack Obama, vient de signer le document portant promulgation de la loi de finances au titre de l’année 2015 qui consolide, sans équivoque, l’aide relative au développement dans les provinces du sud, en droite ligne du soutien de Washington au Plan d’autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine. Le budget 2015 stipule ainsi, avec emphase, que les fonds alloués sous le Titre III de la loi de finances US "seront rendus disponibles" dans le cadre de l’aide destinée aux provinces du sud. Le langage de la loi de finances US non seulement souligne expressément que cette aide est destinée à cette partie du Royaume, mais va bien au-delà pour affirmer que cette démarche sera mise en œuvre par le Congrès à travers un mécanisme qui sera mis en place par les branches exécutive et législative du gouvernement des Etats-Unis. A noter que, ainsi promulguée, la loi de finances US au titre de l’année 2015 constitue la traduction dans les faits de l’engagement commun destiné à "l’amélioration des conditions de vie des populations du Sahara" stipulé dans le communiqué conjoint ayant sanctionné la rencontre au sommet, à la Maison Blanche, entre le Roi Mohammed VI et le Président Barack Obama, en novembre 2013.

http://www.infomediaire.net/node/41937
oh la la...j'adore cette emphase et cette litterature! mais quel bourrage de mu! quel bourrage de mou!!! vous êtes pret pour le démontage de propagande! vraiment votre MAP trop fort!!! allez c'est parti:
d'abord le texte original tiré du texte:

"States that funds appropriated under title III of this Act for Morocco shall also be available for any region or territory administered by Morocco, including the Western Sahara."

https://www.congress.gov/bill/113th-congress/house-bill/5013

traduction:
fonds alloués au titre III de la présente loi pour le Maroc sont également disponibles pour tout le territoire administré par le Maroc , y compris le Sahara occidental.

bon maintenant l'enfumage:
http://www.menara.ma/fr/2014/12/18/...n-bipartisan-clair-au-congrès-peter-pham.html
c'est Peter Pham, un lobbyste du Atlantic concil (pro marocain) qui parle de province du sud et de soutien au plan d'autonomie et patatati pattata...

et à la fin ca devient:*
"en droite ligne du soutien de Washington au Plan d’autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine."!!! dans la loi de finance!!!
trop fort les gars!!!
enfumage trop flagrant!!! et c'est repris en choeur de partout!
 

Batissor

Bladinaute averti
@Batissor, ne te mets pas dans cet etat !!ce qui est fait et fait ,on ne t'a pas demandé la permission ,mais bon ....:D
je me mets dans aucun état, je démonte un enfumage c'est tout...lis la loi de finance:
https://www.congress.gov/bill/113th-congress/house-bill/5013
le chapitre marocain est expedié en 2 lignes et les termes utilises sont "administré" et "sahara occidental"! et vous vous lisez " souveraineté " et province du sud!!!
allez fais preuve d’honnêté intellectuelle et avoue que pour ce cas précis y'a mauvaise foi et tentative d'enfumage!
 

Batissor

Bladinaute averti
Franchement à chaque fois c'est pareil...on nous fais des annonces reprise en choeur et quand on va à la source du texte, on y trouve une autre musique...pathétique
 

Batissor

Bladinaute averti
tkt pour la presse marocaine et surtout electronique ! elle est loin d'être "chiyata",c'est plutôt le contraire .si ce n'etait pas exact ,elle l'aurait dit .
ca repond pas à ma question...lis le texte original + lis l’interprétation de la MAP (repris par ta presse électronique) = gros enfumage...c'est sur ca que je veux ton avis. et avec un peu d'honneté tu ferais un méa culpa, mais l'honneté intellectuelle, ca demande du courage...
 
Citation: soutien de Washington au Plan d’autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine.

Ce texte me fait penser à la liberté du chien, sous la souveraineté de la longueur de sa chaine.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ca repond pas à ma question...lis le texte original + lis l’interprétation de la MAP (repris par ta presse électronique) = gros enfumage...c'est sur ca que je veux ton avis. et avec un peu d'honneté tu ferais un méa culpa, mais l'honneté intellectuelle, ca demande du courage...
sans que je te lise , je te dirai que :
est ce que le fond est destiné aux autorités marocaines pour l’"amélioration des conditions de vie des populations du Sahara?OUI.
./

alors inutile de vouloir insister sur l'écorse et oublier le tronc .
la terminologie des mots sur lequel tu insistes n'a aucune importance ! administré par le royaume ,oui .et alors ?
encore heureux que tu n'as pas dit " colonisé " par le royaume ! lol

les US aurait pu les destiner au polisario qui se dit seul et unique representant des sahraouis ....ect ....pour te faire plaisir .sinon ! tu vois la difference ? lol
 

Batissor

Bladinaute averti
sans que je te lise , je te dirai que :
est ce que le fond est destiné aux autorités marocaines pour l’"amélioration des conditions de vie des populations du Sahara?OUI.
./

alors inutile de vouloir insister sur l'écorse et oublier le tronc .
la terminologie des mots sur lequel tu insistes n'a aucune importance ! administré par le royaume ,oui .et alors ?
encore heureux que tu n'as pas dit " colonisé " par le royaume ! lol

les US aurait pu les destiner au polisario qui se dit seul et unique representant des sahraouis ....ect ....pour te faire plaisir .sinon ! tu vois la difference ? lol
travestir la vérité en employant d'autres mots pour décrire une situation n'a pas d'importance pour toi?!
faire prendre des vessie pour des lanternes, tu penses que c'est bien...j'aime ta concepetion de la verité et de l'info...alors continue à prendre tes désirs pour la réalité...et à croire au BABA Nouel americain de fin d'année...
 
sans que je te lise , je te dirai que :
est ce que le fond est destiné aux autorités marocaines pour l’"amélioration des conditions de vie des populations du Sahara?OUI.
./

alors inutile de vouloir insister sur l'écorse et oublier le tronc .
la terminologie des mots sur lequel tu insistes n'a aucune importance ! administré par le royaume ,oui .et alors ?
encore heureux que tu n'as pas dit " colonisé " par le royaume ! lol

les US aurait pu les destiner au polisario qui se dit seul et unique representant des sahraouis ....ect ....pour te faire plaisir .sinon ! tu vois la difference ? lol
@thitrite on l'appelle Sahara Occidental et aprés ? il est marocain, on dit bien la Caroline du Nord elle est bien américaine, comme tu dis c'est une question d'appellation. Il faut pas oublier que nous avons aussi le Sahara Oriental que constitue le Tafilalet, Erfoud Rissani etc..ce sont aussi des Sahraouis d'une autre culture differente.
 

Batissor

Bladinaute averti
@thitrite on l'appelle Sahara Occidental et aprés ? il est marocain, on dit bien la Caroline du Nord elle est bien américaine, comme tu dis c'est une question d'appellation. Il faut pas oublier que nous avons aussi le Sahara Oriental que constitue le Tafilalet, Erfoud Rissani etc..ce sont aussi des Sahraouis d'une autre culture differente.
là n'est pas le problème...le problème c'est de changer des mots pour d'autres dans un but précis de travestir une vérité...la loi de finance parle de dons au maroc entre autres pays donc iraq, jordanie, egypte... (qui est au passage une aumône), et de transformer cela en un appui avec EMPHASE (je cite la MAP) de la souveraineté du maroc sur le sahara occidental ce qui est une pure tromperie!
 
@thitrite on l'appelle Sahara Occidental et aprés ? il est marocain, on dit bien la Caroline du Nord elle est bien américaine, comme tu dis c'est une question d'appellation. Il faut pas oublier que nous avons aussi le Sahara Oriental que constitue le Tafilalet, Erfoud Rissani etc..ce sont aussi des Sahraouis d'une autre culture differente.


Ce n'est pas compliqué,
Difficile de renier ses grands parents. En plus du lien sang, ces esclaves ont l'habitude d'être soumis à l'occident il préfèrent entendre Sahara occidental au lieu de Sahara marocain.


.
 

Batissor

Bladinaute averti
S il n est pas content il n a qu aller se faire batir un empire à l'enfer si celà le satisfait pour apaiser sa haine !!!
purée, j'ai fait que dénoncer un mensonge qu'un gamin de 12 ans aurait pu découvrir en fouillant 30 secondes sur le net et voila qu'on me promet l'enfer...faut vous faire soigner les gars...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
@thitrite on l'appelle Sahara Occidental et aprés ? il est marocain, on dit bien la Caroline du Nord elle est bien américaine, comme tu dis c'est une question d'appellation. Il faut pas oublier que nous avons aussi le Sahara Oriental que constitue le Tafilalet, Erfoud Rissani etc..ce sont aussi des Sahraouis d'une autre culture differente.
il y a aussi un sahara occidental en Egypte .c'est la position géographique qui donne cette appellation.
rappelons que l'algeripolisario espère faire appeler l le sahara occidental marocain "rasd".
mais je crois que si ils veulent réaliser leur fantasme,ils n'ont qu'à faire du sahara oriental en Algerie ,appelé "grand sahara"une "rasd".voilà.
 

Batissor

Bladinaute averti
Mdrrr...ah ah ah

sacré Batissorcouscousclanibtissam ...etc :)

Ah excuse, j'oubliais : tu n'es pas Batissorcouscousclanibtissam.....:bizarre:
allez y, noyez le poisson, en attendant personne ne m'a répondu sur le fond....à moins que vous aimiez gober de gros bobard de votre MAP et comme on dit menteur un jour...menteur toujours
 

TerneT

Noyer le poisson
travestir la vérité en employant d'autres mots pour décrire une situation n'a pas d'importance pour toi?!
faire prendre des vessie pour des lanternes, tu penses que c'est bien...j'aime ta concepetion de la verité et de l'info...alors continue à prendre tes désirs pour la réalité...et à croire au BABA Nouel americain de fin d'année...
la verite ne se travestis pas ou on est credible ou on est menteur...
chez toi mentir est devenue une religion et toute ta gouverne la pratique...
c est notre sahara et nchaallah le sahara orientale nous attend...
meme le EU il a felicite le Grand Maroc pour les droits de l homme au sahara Marocain.
mchito ghobra et avec l argent que ton regime a depense...
 
oh la la...j'adore cette emphase et cette litterature! mais quel bourrage de mu! quel bourrage de mou!!! vous êtes pret pour le démontage de propagande! vraiment votre MAP trop fort!!! allez c'est parti:
d'abord le texte original tiré du texte:

"States that funds appropriated under title III of this Act for Morocco shall also be available for any region or territory administered by Morocco, including the Western Sahara."

https://www.congress.gov/bill/113th-congress/house-bill/5013

traduction:
fonds alloués au titre III de la présente loi pour le Maroc sont également disponibles pour tout le territoire administré par le Maroc , y compris le Sahara occidental.

bon maintenant l'enfumage:
http://www.menara.ma/fr/2014/12/18/1508780-la-consolidation-de-l’aide-us-au-développement-dans-les-provinces-du-sud-jouit-d’un-soutien-bipartisan-clair-au-congrès-peter-pham.html
c'est Peter Pham, un lobbyste du Atlantic concil (pro marocain) qui parle de province du sud et de soutien au plan d'autonomie et patatati pattata...

et à la fin ca devient:*
"en droite ligne du soutien de Washington au Plan d’autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine."!!! dans la loi de finance!!!
trop fort les gars!!!
enfumage trop flagrant!!! et c'est repris en choeur de partout!

Cela te fait quoi de recevoir une telle information ?
J'aimerais bien connaitre ce qui se passe dans ton conscient et sub-conscient quand tu reçois une telle info ?
Est ce que cela te fait mal et pourquoi ?
Est ce que le fait de développer ces régions pour le bien-être de la population te chagrine autant ?
Essaye d'exprimer tes sentiments afin qu'on puisse te ménager la prochaine fois.
 
Haut