La mise en scène de ce type me donne envie de gerber! Entre ses pleurnicheries avec effets spéciaux (et c'est un très mauvais acteur pour le coup, il faut que quelqu'un aille lui dire), la rumeur de son décès (ça ne m'étonnerait pas qu'il soit derrière pour continuer son lamentable buzz) et maintenant son "hommage", un jour après avoir dit qu'il luttait encore contre la mort, à "l'espoir du pays", une clinique privée .... Qu'est ce qui ne tourne pas rond chez ce type? Toute cette mise en scène pour buzzer, gagner deux followers de plus et faire de la publicité à une clinique dans un moment où les cliniques sont sous le feu des critiques, parce que - et comme d'habitude - elles exploitent les malheurs des gens et profitent de cette pandémie pour saigner les Marocains encore et encore ... Et tous ces "people" qui soutiennent ce pourri et qui donnent de la visibilité à cette publicité comme si tout était normal !!! On est où là concrètement?!
Le Covid n'est pas une plaisanterie et on ne profite pas de la peur et de l'anxiété des gens pour vendre des nuits en clinique à 10.000 dirhams la nuitée pour un lit et une bouteille d'oxygène! La situation est extrêmement grave au
#Maroc et le secteur de la Santé a montré ses tares et ses limites, sans fard ni "mais" ... La réalité est là et elle est amère! Cette fois-ci les responsables ne peuvent pas et n'ont pas le droit de fermer les yeux sur le racket des citoyens par ces établissements privés qui s'enrichissent davantage "grâce" à une pandémie qui terrasse des vies, des vies de famille, des carrières, des emplois ...
Comment se fait-il que ces "mmaline chekkara" continuent à appliquer les tarifs qu'ils veulent sans que personne ne bouge le petit doigt? Pire, malgré les polémiques, ils sont là, ils continuent à dépouiller leurs "clients" et le revendiquent! Oui, ils le revendiquent et ils s'en foutent! Ils savent qu'avec l'état déplorable du public, le Marocain qui s'accroche un tant soit peu à la vie, viendra mendier leur bienveillance contre quelques dizaines de milliers de dirhams dont 40% (voire plus) au black, la "7alawa" du voleur avec sa petite mallette toute de cuir vêtue qui veut son petit bakchich (comme s'il n'en avait pas assez!)...
Comment se fait-il que SOS Médecins de Casablanca réclame 1600 dirhams aux patients qui veulent faire leur prélèvement à domicile (parce qu'ils sont invalides, qu'ils sont anxieux, qu'ils sont consciencieux et qu'ils ne veulent pas infecter d'autres personnes en cas de doute, parce qu'ils ne veulent pas choper le virus en sortant ...) et que personne ne leur tombe dessus?
Comment se fait-il que des tests PCR soient pratiqués en contrepartie de sommes hallucinantes? Ceux qui demandent 700 dirhams, d'autres 900 ! Qu'est ce que c'est que ce foutoir où rien n'est fixé et où chacun profite comme il veut et fixe les tarifs qu'il a envie comme si on était dans un bordel à ciel ouvert?
Et lui là, Said Naciri, vient nous emmerder pendant deux jours pour finalement faire de la publicité à "ça là" et rendre hommage à "l'espoir du pays" et les gens l'applaudissent et lui souhaitent de guérir!
Je ne sais pas si ce type a, ou a eu, le Covid, s'il en est malade, je lui souhaite effectivement un prompt rétablissement... Par contre, ce dont je suis sûre, c'est que c'est un profiteur pathologique qui se fout de la gueule du peuple pour son propre confort et malheureusement cette maladie-là n'a ni remède, ni vaccin, elle est juste là et plusieurs de ses "amis" sont malheureusement infectés par le même "virus".
Allez, je ne vous embrasse pas (mais je tousse sur tous ceux qui vont défendre cet énergumène).
Les chroniques de Majda