Saïf Kadhafi : "Nous avons financé la campagne de Sarkozy"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sarkozy et la Libye: "Des dizaines de millions d'euros en plusieurs versements"

Selon Ahmed Kadhaf al-Dam, c'est un "comité spécial", sous l'autorité directe de son cousin Muammar Kadhafi, qui aurait été chargé d'aider le candidat Sarkozy.

Des juges enquêtent en France pour savoir si Kadhafi a financé Nicolas Sarkozy pour sa campagne électorale de 2007. L'a-t-il fait?

Ahmed Khadaf al-Dam: Il l'a fait. Mais, sachez-le, la corruption d'un futur président ou d'un parti politique étranger n'a rien d'exceptionnel. Beaucoup de pays y ont recours; pas seulement la Libye. C'est une façon de contrôler l'avenir.

Nicolas Sarkozy, lui, conteste ces accusations. Comment avez-vous été informé de ce supposé financement politique?

Je l'ai appris de la bouche du colonel lui-même.


Quand?

En octobre 2005, à Tripoli. Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur, avait débarqué en visite officielle pour nous vendre des armes et du matériel de surveillance. Il avait retrouvé Kadhafi sous la tente pour discuter en tête à tête. Quand il est reparti à l'aéroport, j'ai rejoint Muammar. Nous sommes sortis nous promener dans le jardin et il m'a parlé de Nicolas Sarkozy.

Que vous a dit le colonel Kadhafi sur Nicolas Sarkozy?

Il m'a expliqué que Sarkozy lui avait déclaré son intention de se présenter à l'élection présidentielle.

C'est curieux, parce que Nicolas Sarkozy a annoncé sa candidature un an plus tard, en novembre 2006...

Comme je vous le dis, Muammar me l'a révélée en 2005. Il était enchanté du dialogue avec votre futur président. Il admirait son enthousiasme, son ambition. La Libye, à l'époque, se battait depuis longtemps pour construire une nouvelle entité politique : les "Etats-Unis d'Afrique". Muammar m'expliquait que nous ne pourrions jamais construire une puissance africaine autonome si nous n'instaurions pas d'excellentes relations avec la France. Il me disait ceci : "Nous devons aider Sarkozy à devenir président. Il nous faut un ami à l'Elysée."


la suite dans le lien


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/po...s-versements_1576316.html#dGhSQ2Q2wRxVdPiU.99
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sarkozy-2012-jm.jpg


Nouvelles révélations à charge contre Sarkozy sur le probable financement libyen de sa campagne 2012

Un cousin de Mouammar Kadhafi évoque "des dizaines de millions d’euros" distribués à Nicolas Sarkozy "en plusieurs versements à partir de 2005-2006".…


(tempsreel.nouvelobs.com)


http://actuendessin.com/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sarko et la France se sont couchés devant Khadafi, il a planté sa tente de bédouin chez nous...le gars était fort quand même au delà du mal qu'il a pu faire! mais l'élimination de Khadafi n'était pas qu'une histoire de financement de campagne électorale français...khadafi commencait à tourner le dos surtout, khadafi c'est la Libye mais aussi le panafricanisme...il a été assassiné comme beaucoup de grands leaders africains d'ailleurs, il a emmené des secrets dans sa tombe...

C'est à gerber,le type le dépanne voilà comme il le remercie,Sarko pire qu'une raclure.
 
Haut