Saint-denis : des hommes armés retranchés dans un appartement

Objectifs des forces de securites
Securiser les lieux
Exfiltrer et securiser le voisinage
Attendre le renfort et le materiel adequat
Viser le risque zero mort blesses dans les forces en intervention
Essayer de les avoirs vivants
Et si c pas possoble on neutralise !

Tt ca se fait pas en 5 mn....:prudent:
Pffff...Si on avait Chuck Norris, c'était fait en deux minutes...:intello:
 
8 h 37 - Une personne interpellée aurait hébergé les suspects

Parmi les personnes visées par l'assaut antiterroriste de ce matin, un homme d'une trentaine d'années qui aurait hébergé "deux personnes qui venaient de Belgique" dans son appartement situé au 8, rue du Corbillon. Il raconte : "Un ami m'a demandé d'héberger deux de ses potes pour quelques jours. J'ai dit qu'il n'y avait pas de matelas, ils m'ont dit c'est pas grave. Ils voulaient juste de l'eau et faire la prière. J'ai rappelé mon ami. Il m'a dit qu'ils venaient de Belgique. On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service, je n'étais pas au courant que c'étaient des terroristes." Les deux visiteurs seraient arrivés "il y a 2 jours". "Je ne savais pas d'où ils venaient", a-t-il ajouté à BFM TV.

Faut être bête pour héberger des gens que tu connais pas juste pour rendre service à un pseudo ami .
 
Bah oui comme les milliers qui sont en Syrie aujourd'hui ou en Irak ou ailleurs...la France enfin Hollandouille, Fabius and co ont dit il faut que Bachar dégage...bah voilà Bachar est toujours là, son peuple derrière lui et nous avons armés ceux qui vienennt nous crever en France maintenant car le vent tourne pour eux là bas...merci qui?

Vous êtes un sarkozyste?
Non je ne suis pas sarkozyste, mais fait est de constater qu'il y a quelque chose de pourri dans les banlieues, qu'on l'a laisser se développer, et qu'il faut attendre des morts pour réagir.
Quand a Bachar, je ne sais pas si son peuple est avec lui, il a l'air plutôt en exode. En tout cas il est contre daesh. La France n'a pas armé l'EI, pitié. Vous pourriez accabler la Turquie qui achète le pétrole de Daesh aussi par exemple.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est clair faut être fini à l'urine de poisson....j'ai déjà hébergé 3 fois dans ma vie pour aider mais j'avais des garanties sur les personnes déjà ...2 de la famille paternelle donc venant du bled et le 3 ème un ami tout simplement dans le besoin...

Faut être bête pour héberger des gens que tu connais pas juste pour rendre service à un pseudo ami .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah ouais? c'est aujourd'hui que vous vous en rendez compte? pourtant ça fait 40 ans hein....

La France et l'Europe ont armé ces salo pards de rats arrêtez de nier ça bordel! Comme ils ont détruit la Libye aussi et on s'est retrouvé avec des milliers de réfugiés en Europe qui ne sont pas tous de la crème!!!

Vous croyez qu'un Président et toute une armée peuvent résister aussi longtemps face au terrorisme, à l'agression occidentale si le peuple n'était pas solidaire avec lui? je vous rappelle que l'armée est composée majoritairement de sunnites en Syrie et qu'elle a perdu presque 100 000 hommes!!!!

Ben Ali a duré combien de temps?

Moubarak ????

Quand un peuple ne veut plus de son gouverneur rien ne l'arrête!!!

Non je ne suis pas sarkozyste, mais fait est de constater qu'il y a quelque chose de pourri dans les banlieues, qu'on l'a laisser se développer, et qu'il faut attendre des morts pour réagir.
Quand a Bachar, je ne sais pas si son peuple est avec lui, il a l'air plutôt en exode. En tout cas il est contre daesh. La France n'a pas armé l'EI, pitié. Vous pourriez accabler la Turquie qui achète le pétrole de Daesh aussi par exemple.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah non...ben ali tout le peuple contre lui il a dégagé idem pour moubarak...khadafi n'aurait jamais été dégagé car la majorité de son peuple était avec lui aussi mais voilà l'occident a donné un bon coup de main....ce qu'il a essayé de faire avec Bachar mais voilà les syriens ne sont pas les libyens...l'occident a oublié que les syriens sont avant tout syriens et pas sunnites, chiites ou chrétiens....un seul peuple...

Tu rêves toi...:confused:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Chercher pas c'est du laxisme de la part de la justice pas d'interpellation avant 6 du mat :bizarre:
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
C'est clair faut être fini à l'urine de poisson....j'ai déjà hébergé 3 fois dans ma vie pour aider mais j'avais des garanties sur les personnes déjà ...2 de la famille paternelle donc venant du bled et le 3 ème un ami tout simplement dans le besoin...
Il est dans la m.erde mesquine celui qui les a héberger comme quoi quand tu rends service ca peut te retomber dessus..
 
Il est dans la m.erde mesquine celui qui les a héberger comme quoi quand tu rends service ca peut te retomber dessus..
Et l'hospitalité *****??? !! :D
Moi il y a 15 ans j'ai hébergé un dangereux terroriste musulman sud-africain d'origine indienne...

Enfin terroriste...C'est beaucoup dire...
Disons qu'il roulait des yeux de merlan frit dès qu'il voyait une femme de moins de 60 ans...Toutes les femmes étaient des bombes pour lui...
Bombes...terrorisme...Patin couffin couffin....
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Et l'hospitalité *****??? !! :D
Moi il y a 15 ans j'ai hébergé un dangereux terroriste musulman sud-africain d'origine indienne...

Enfin terroriste...C'est beaucoup dire...
Disons qu'il roulait des yeux de merlan frit dès qu'il voyait une femme de moins de 60 ans...Toutes les femmes étaient des bombes pour lui...
Bombes...terrorisme...Patin couffin couffin....
L hospitalité elle est au Maroc pas en France ! Lol en France il y a que les intérêt.. Maintenant il va être fiche..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
129648
 

Pièces jointes

  • 9f64ad87-f04e-42f8-9d06-7f23c0e9e7c8.png
    9f64ad87-f04e-42f8-9d06-7f23c0e9e7c8.png
    183.4 KB · Affichages: 14

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
10h21: Les suspects de l'appartement de Saint-Denis projetaient un attentat à la Défense (Source proche de l'enquête)

10h13: Cinq policiers légèrement blessés, annonce la police

09h55: Jean-Yves Le Drian a rejoint la réunion qui se tient actuellement à l'Elysée autour de François Hollande.

Le ministre de la Défense sera aux côtés de Manuel Valls et Bernard Cazeneuve.

09h35 : Au moins 33 morts de l'EI en Syrie dans les raids français et russes en 72 heures

09h26: Le Raid a envoyé un chien au début de l’assaut, l'animal s’est fait tuer

09h23: Le RAID et BRI sont en train de fouiller tout l'immeuble concerné de Saint-Denis

09h05: Les identités des personnes placées en garde à vue ne sont toujours "pas établies" d'après le procureur de la République

09h03: Toutes les gardes à vue de l’entourage familial d'Ismael Mostefaï et Sami Amimour, deux des terroristes du Bataclan, ont été levées.

08h58: 5 personnes interpellées et placées en garde à vue dont 3 étaient retranchées dans l'appartement

08h57: Une femme retranchée dans l'appartement de Saint-Denis est morte dans l'opération du Raid - 5 interpellations (Parquet de Paris)

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ok toi si tu en es capable avant coup
C'est toi que ça regarde .

Tu peux faire un transfert d'appel de ton numéro sur le 115 il y a pleins de gens en manque d'hébergement dans les rues.
Je deteste les personnes qui sont extrêmistes, c'est soit blanc soit noir mais ya pas de juste milieu
Attention c'est dangereux, on a vu les dégâts...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'extrémisme c'est aussi de détester ce qui n'en est pas.
dire qu'héberger quelqun pour rendre service à des amis/famille ça s'apparente à du terrorisme
ou dire de donner son adresse au 115 pour héberger des sans abris

C'est tout sauf du bon sens, de la réflexion... ce sont des prises de positions extrêmes.

Et oui je déteste ça et je ne le redirai jamais assez.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
:eek::eek:


EN DIRECT. Attentats : une femme se fait exploser à Saint-Denis
Les forces de l'ordre sont en cours d'intervention depuis 4 h 30 dans le nord de la capitale.

Tfouuuuuuuuuuuuu ça commence à me monter à la tête tout ces déchets...

Ikhhhhhhhhhh maintenant c'est des hbilas terroristes :fou:

Toutes femmes voilées maintenant sera regarder avec suspicions.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Entre la Belgique et la France déjà?!? y'a des types qui viennent de Belgique quand même ...

Tiens sur FB

Fermeture des frontières! La France est toujours une passoire!!
Poste frontière francobelge aujourd'hui désert alors qu une partie de l enquête se dirige vers la piste belge.
Je l ai passé deux fois aujourd'hui sans l ombre d un contrôle.. On nous raconte du Pipo toujours du Pipo





https://www.facebook.com/photo.php?...754886683748.151226.1623894163&type=3&theater

J'habite la région Nord-Pas-de-Calais. Entre la France et la Belgique il suffit d'un pas pour être de l'autre côté. Il n'y pas de poste frontière c'est même impossible à en mettre partout. Entre les villes et villages français et belges quasiment "collés" avec pour seule indiquation des panneaux Belgique et France. C'est quasi impossible de tout boucler. A moins de réquisitionner tous les flics du département nord rien que pour ça. Sans compter les problèmes de circulation que ça engendrerais.
 
Haut