je ne sais pas comment faire

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis une fille de 24 ans bientôt 25 , je fini mes études cet année, et j'ai déja un travail que j'aime hamdoullah j'ai réussi professionnellement.

Jusqu'ici tout va bien... cela dit une chose me manque dans ma vie, je veux sortir de cette situation et vivre ma vie je m'explique : étant donné que du fait de mes études j'ai dû quitter le foyer familiale depuis 4 ans, j'ai perdu l'habitude de vivre en famille , surtout que je n'ai pas de très bonnes relations surtout avec ma mère à cause de ma grande soeur , au passage elle a 34 ans mariée depuis moins de 2 ans, elle a une petite fille de quelques mois.

Problème : elle vit 24h24 et 7j/7 chez mes parents, j'appellerai cela plutôt du squatt car quand je rentre des cours en fin de semaine elle est là et quand je repars le dimanche soir elle est toujours là.

De plus, depuis toujours elle n'a fais que pourrir ma vie, à croire qu'elle n'a pas de vie, franchement je ne connais pas la raison de sa mentalité.

Elle s'est mariée très tardivement, avec un mec qui ne lui dit rien , elle vit chez ses parents alors qu'elle est mariée je trouve ça vraiment alarmant. Même pire il la suit dans son délire.

Mes parents n'ont pas élévé leur enfants pour les voirs squatter chez eux avec leur gamins !

Mais si encore elle s'occupait de ce qu'il la regarde je ne dirai rien, mais c'est une véritable peste, qui fouine tout et partout, elle passe son temps à parler sur les gens et à baver sur tout le monde c'est une horreur.

Cet été , je travaillais et je n'ai pas pu aller en vacances au Maroc avec le reste de la famille, je suis donc restée chez mes parents. Comme madame était enceinte, et même si mes parents n'étaient pas là.. elle est est resté à la maison.

Me fliquant matin et soir, à quelle heure je rentre, à quel je sors, tout tout tout quoi!

Et bien sur H24 au téléphone racontant à ma mère des absurdités à mon egard comme quoi je rentrai à point d'heures...etc

Elle a même été jusqu'a couper l'eau chaude dans la maison, tout ca me chercher.

A 8 mois et demi de grossesse faut le faire quand même, je pensai que la maternité assagissait les gens et bien je pense que non, même le fait de se marier ne l'a pas fait mûrir à 34 ans c'est désespérant.

Voilà, je fréquente un jeune homme très bien depuis 3 ans, très pieux, gentil, honnête et très respectueux et intelligent. Il n'est pas marocain, ni arabe mais musulman, nous nous aimons et nous volons nous marier. J'ai peur de la réaction de ma famille face à cela et surtout de ma soeur qui se fait une joie de tour faire pour rendre malheureuse.


D'autant plus que ces dernières années je me suis réfugiée dans mes études pour oublier le calvaire que je vis quand je rentre chez mes parents.

Maintenant, mes etudes enfin terminés, je ne me vois pas revivire chez mes parents même avec mon travail prenant, j'ai besoin de quitter tout cela et penser enfin à ma vie.

Ma soeur bien entendu fait tout pour embobinner ma mère en la persuadant que je ne dois pas me marier , tout le monde me dit autour de moi que c'est de la jalousie envers moi (du fait de mes études, du travail et ce n'est pas moi qui le dit la beauté aussi) elle ne travaille pas et ne cherche pas non plus à faire quelque chose de sa vie... mais elle a fait sa vie ! c'est son choix alors qu'elle me laisse faire la mienne.

J'ai parlé avec ma plus grande soeur, (c'est l'âinée de la famille) je lui ai raconter tout ça, elle même la vécu aussi avec elle car elle n'ont que 2 ans d'écart (jalousie, fouille , vol de vêtements, mensonges auprès des parents...) , je lui ai dit que je voulai me marier avec l'homme que j'aime très prochainement et que j'avais besoin de son aide car j'ai beaucoup de mal à parler avec ma mère à cause de la relation qu'elle a avec cette soeur qui me pourrit.

J'ai donc demandé à ma soeur aînée de le rencontrer et de voir ses réelles intentions, tout ça pour lui montrer que je n'en peux plus et que c'est mûrement réfléchi ce mariage ( en même temps ma seule échappatoire)

Elle m'a donné son accord, pour le rencontrer et tenter de le connaître et ainsi faire le lien avec ma famille, donc un jour pour le déjeuner je me souviens très bien de cette date c'était le 30 décembre 2009, lui était fou de joie à l'idée d'enfin parler à quelqu'un de famille car c'est une torture de vivre caché sans parler de la religion qui ne veut pas ça.

Mais elle est s'est rétractée le jour même me disant qu'elle avait été invitée à manger avec ses collègues... Depuis aucune nouvelles elle n'en reparle pas et ne cherche pas à savoir si je vais mieux... J'avais très honte et je ne savais pas quoi lui dire

Cette situation m'a rendue malade , je fais souvent des mal aises, manque d'appétit et je suis très triste.

Merci de m'avoir lu, ça fait longtemps que je porte cette douleur en moi, je ne sais pas faire pour trouver une solution, si vous avez des conseils je suis preneuse et j'en ai vraiment besoin.
 

laila35

better days ahead
VIB
tue ta soeur...
le problème est que tu n'arrive pas a t'imposer suffisament dans ta famille
ne te laisse pas faire
affirme tes choix surtout que maintenant tu travailles
tu penses que tes parents pourrait te laisser vivre seule??
 
bonjour,

déjà t'a frangine jalouse tu t'en cogne!!!
ignore là!! (plus facile à dire qu'à faire je le sais)

ensuite, reparle à ta plus grande soeur de ton copain.
et fais avancer les choses...

tes parents n'ont rien le droit de te dire, c'est un musulman avant tout, et ta soeur encore moins ce n'est pas ta tutrice!!!

bon courage et surtout ne laisse pas trainer les choses... ;)
 
ce n'est pas avec ta soeur que tu vas faire ta vie, il faut juste que tu sois plus ferme avec elle, et que tu t'imposes plus dans ta famille....
pense à toi à ton avenir, si tu es sure de toi sure de ce que tu veux, face à tes parents ça devrait aller.....
 
Comment m'imposer alors qu'elle monopolise tout? quand je rentre chez moi elle est toujours là

Elle me gâche la vie tout simplement, je n'ose pas parler à mère car elle est souvent contre moi à cause de ma soeur.

J'ai déja tenté de dire à ma mère que ce qu'elle faisait n'était pas normal mais elle ne fait rien pour arranger les choses ou de lui dire de me laisser tranquille.

Et que sa place était dans son foyer avec son mari et sa fille et non chez ses parents.

Mais ma mère la défend toujours en me disant qu'elle est aussi chez elle au final c'est un dialogue de sourd.
 
Comment m'imposer alors qu'elle monopolise tout? quand je rentre chez moi elle est toujours là

Elle me gâche la vie tout simplement, je n'ose pas parler à mère car elle est souvent contre moi à cause de ma soeur.

J'ai déja tenté de dire à ma mère que ce qu'elle faisait n'était pas normal mais elle ne fait rien pour arranger les choses ou de lui dire de me laisser tranquille.

Et que sa place était dans son foyer avec son mari et sa fille et non chez ses parents.

Mais ma mère la défend toujours en me disant qu'elle est aussi chez elle au final c'est un dialogue de sourd.

Tu ne peux pas dire à tes parents qu'elle n'a rien à faire là, mais concentre toi sur ta vie et exprime tes idées clairement sans t'énerver, et si ton argumentaire tient la route et qu'elle s'en mêle surtout toi reste calme et continue et tu verras qu'à la finale c'est elle qui passera pour une hystérique et tu pourras vivre ta vie comme tu l'entends, ne t'occupe pas d'elle et concentre toi sur ton avenir.....
 

cherazadde

I'm just like you !!
:eek: Allah y ster elle te pourri ta vie, c'est une majnouna comment on peut agir de cette facon envers sa soeur c'est grave ca quand meme !!!!
Essaye de parler a ta mère sans ke ta soeur de jalouse soit la sinon elle pourrait tout faire rater et te rendre encore plus malheureuse, insiste auprès de ta mère, ne laisse surtout pas tomber juste a cause d'un soeur ki te veut ke du mal !!
Bon courage a toi miss jespère ke ca va s'arranger pour toi inchaAllah et que tu aura l'accord de te marier avec celui que tu aimes ;) !!
 
Merci pour vos réponses, c'est une situation dont je ne vois pas le bout, j'espère vraiment qu'un jour ça se dissipera j'ai toujours eu de mauvaises relations avec elle, même en l'ignorant c'est toujours idem. Je ne doute pas qu'elle ne changera jamais.

Je pense qu'elle est frustrée de sa vie et qu'elle cherche à me nuire.

Maintenant pour en venir au fait, il faut que je trouve une solution pour mon mariage qui comme je le disais plus haut est pour moi "la seule échappatoire"

Il faut que j'arrive à en parler à ma mère sans qu'elle refuse le dialogue, et lui faire rendre compte que cette situation nuit à ma santé morale, physique et mentale.

Ce jeune homme est seul ici en France, il vient d'une île française il a fini ses études travaille et gagne très bien sa vie hamdoullah. Nous savons dans quoi nous voulons nous engager.Il est très malheureux de me voir ainsi il pense même que c'est de sa faute alors qu'il n'y est pour rien.


Cela dit ,comme il n'a pas de famille ici nous avons pensé à un Imam qu'il connait bien pour faire le lien avec mon père et c'est d'ailleurs un Imam que mon père connais aussi, seulement l'Imam en question a dit à mon copain qu'il n'intervenait dans les familles qu'une fois la parole passée et que son rôle n'était pas de demander ma main avec lui, mais de venir après pour les fillancailles. Donc il faut que je vois comment faire pour qu'il puisse venir demander ma main.

J'ai beaucoup de mal à parler à ma mère, ca me blesse énormément, et surtout quand je sais que ma soeur est la raison de tout cela. Je ne sais pas comment mon père va réagir quand à lui, je veux simplement avoir mes parents derrière moi comme tous les autres parents.

Je pense avoir accompli ma tâche et ma place à la maison n'est plus la même qu'auparavant je me sens pas vraiment chez moi... je me suis toujours battue pour être ce que je suis, maintentant que j'ai réussi mon avenir professionnel et Dieu Merci, je veux m'accorder du temps pour moi et ne plus me poser des questions de ce genre alors que la vie passe , moi je reste au même point.
 
Avez vous des conseils à me donner ?

Comment aborder le sujet avec ma famille ? Et parler avec ma mère surtout avec les bons mots...

Comment faire avancer les choses?

Connaissez vous quelqu'un qui à rencontrer ce genre de problème

je suis perdue..
 
1) fais gaffe a ne pas te marrier juste pour fuir la maison et les probleme

2) ignore ta soeur, dis a ta mere que tu va te marier si elle dis ok tant mieux si elle dis non tant pis, si il est musulman elle na pas le droit de refuser..et puis ton pere dans tout ça, il regira comment a t'on avis.

3) je peut pas trop te conseiller, j'ai vue de tout : des parents adorable qui s'en foute de l'origine, des parents extremiste qui veulent un gars du meme village

4)rhabi y raounek
 
Situation complexe !

De toute facon il faut que tu avoue à ta famille ton histoire d'amour et en particulier à ta mère. Et tu t'imposes. C'est vrai qu'au début tes parents n'accepteront peut etre pas mais à force de parler et de rabacher, ils accepteront. Je te dis ca car ma soeur est passée par la et c'est imposé. A force mes parents ont dit oui.
DOnc essaie
 
Avez vous des conseils à me donner ?

Comment aborder le sujet avec ma famille ? Et parler avec ma mère surtout avec les bons mots...

Comment faire avancer les choses?

Connaissez vous quelqu'un qui à rencontrer ce genre de problème

je suis perdue..

prépare toi à toutes les questions possibles et imaginables et surtout reste calme et sûre de toi, le fait que ta famille voit que ce n'est pas à la légère jouera je pense....
après ça dépend des familles
en tout cas sois courageuse, c'est pour toi ton avenir....
 
Je ne sais pas comment aborder le sujet, je ne peux pas parler à ma mère je ne sais pas si c'est de la gêne, de la honte ou parce que d'avance je pense qu'elle me dira non, même quand j'essaie on ne termine jamais la conversation car elle fini toujours par être contre moi, du coup je me suis repliée sur moi même et je ne parle pratiquement pas car je ne sens pas de confiance.

Je suis sûre de rester ferme dans ma décision, c'est pas sur un coup de tête mais disons que ma situation auprès de ma famille est de plus en plus étroite et il faut trouver un souffle nouveau.

Pour l'instant du fait de mes absences de la maison je n'ai fait que fuir le problème, maintenant il faut l'aborder car je vais devoir reprendre ma vie en famille comme avant.

Juste une petite chose mes frères et soeurs se mariés qu'a partir de 28 ans environ jamais moins, je serai alors une exception et ma mère me le fera sûrement remarquer mais c'est pas pour autant qu'ils sont ou qu'ils étaient plus mûr, l'âge n'a rien à voir pour moi mais je pense que pour mes parents oui.

Je passe le plus clair de mon temps à travailler mais ce n'est qu'un détour pour oublier.

Je veux vraiment faire avancer les choses, je le vis très mal croyez moi je ne cherche pas à quitter ma famille pour rien, mais parce que j'ai beaucoup de raisons qui me poussent à faire ma vie donc à me marier et arrêter d'être malheureuse alors que j'ai tout pour ne pas l'être.
 
Situation complexe !

De toute facon il faut que tu avoue à ta famille ton histoire d'amour et en particulier à ta mère. Et tu t'imposes. C'est vrai qu'au début tes parents n'accepteront peut etre pas mais à force de parler et de rabacher, ils accepteront. Je te dis ca car ma soeur est passée par la et c'est imposé. A force mes parents ont dit oui.
DOnc essaie

Et comment s'il est-elle prise?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis une fille de 24 ans bientôt 25 , je fini mes études cet année, et j'ai déja un travail que j'aime hamdoullah j'ai réussi professionnellement.

.

J'me suis arretee la...

Tjs etudiante... et t'as deja un travail ?

Ton premier taffe de qq mois (qq semaines ?) et t'estimes que tu as deja reussi professionnellement ??

J'adoooooooooooore...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Avez vous des conseils à me donner ?

Comment aborder le sujet avec ma famille ? Et parler avec ma mère surtout avec les bons mots...

Comment faire avancer les choses?

Connaissez vous quelqu'un qui à rencontrer ce genre de problème

je suis perdue..

est ce que tu peux expliquer ton problème avec une seule phrase ?

J'ai pas compris
 
J'me suis arretee la...

Tjs etudiante... et t'as deja un travail ?

Ton premier taffe de qq mois (qq semaines ?) et t'estimes que tu as deja reussi professionnellement ??

J'adoooooooooooore...

J'ai déja trouvé un travail car j'ai évolué dans la même entreprise en parralèle de mes études depuis 2 ans je signe mon CDI fin aôut Inchallah.
Oui je confirme que j'ai réussi hamdoullah je suis fière de ça.
 
Etre en alternance, c'est considere comme avoir deja un travail ? Et c'est deja considere comme une reussite pro ?

Mouais... Comme quoi les perceptions...

Oui car c'est une véritable atout de combiner la théorie et le monde professionnel , j'ai beaucoup de responsabilités, et j'ai toujours été reconnue au sein de mon travail comme une salariée à part entière en gros j'ai fais mes preuves et maintenant la confiance et mon travail ont fait que j'ai la certitude d'être embauchée ( c'est même mon patron qui insiste pour que j'accepte le poste ) le CDI n'est que la suite logique de mon évolution.

Mais cela n'a rien a voir avec l'objet de mon post c'était juste pour situer les choses rien d'autre.
 
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis une fille de 24 ans bientôt 25 , je fini mes études cet année, et j'ai déja un travail que j'aime hamdoullah j'ai réussi professionnellement.

Jusqu'ici tout va bien... cela dit une chose me manque dans ma vie, je veux sortir de cette situation et vivre ma vie je m'explique : étant donné que du fait de mes études j'ai dû quitter le foyer familiale depuis 4 ans, j'ai perdu l'habitude de v... grande soeur , au passage elle a 34 ans mariée depuis moins de 2 ans, elle a une petite fille de quelques mois.

Problème : elle vit 24h24 et 7j/7 chez mes parents, j'appellerai cela plutôt du squatt car quand je rentre des cours en fin de semaine elle est là et quand je repars le dimanche soir elle est toujours là.

De plus, depuis toujours elle n'a fais que pourrir ma vie, à croire qu'elle n'a pas de vie, franchement je ne connais pas la raison de sa mentalité.

Elle s'est mariée très tardivement, avec un mec qui ne lui dit rien , elle vit chez ses parents alors qu'elle est mariée je trouve ça vraiment alarmant. Même pire il la suit dans son délire.

Mes parents n'ont pas élévé leur enfants pour les voirs squatter chez eux avec leur gamins !

Mais si encore elle s'occupait de ce qu'il la regarde je ne dirai rien, mais c'est une véritable peste, qui fouine tout et partout, elle passe son temps à parler sur les gens et à baver sur tout le monde c'est une horreur.

Cet été , je travaillais et je n'ai pas pu aller en vacances au Maroc avec le reste de la famille, je suis donc restée chez mes parents. Comme madame était enceinte, et même si mes parents n'étaient pas là.. elle est est resté à la maison.

Me fliquant matin et soir, à quelle heure je rentre, à quel je sors, tout tout tout quoi!

Et bien sur H24 au téléphone racontant à ma mère des absurdités à mon egard comme quoi je rentrai à point d'heures...etc

Elle a même été jusqu'a couper l'eau chaude dans la maison, tout ca me chercher.

A 8 mois et demi de grossesse faut le faire quand même, je pensai que la maternité assagissait les gens et bien je pense que non, même le fait de se marier ne l'a pas fait mûrir à 34 ans c'est désespérant.

Voilà, je fréquente un jeune homme très bien depuis 3 ans, très pieux, gentil, honnête et très respectueux et intelligent. Il n'est pas marocain, ni arabe mais musulman, nous nous aimons et nous volons nous marier. J'ai peur de la réaction de ma famille face à cela et surtout de ma soeur qui se fait une joie de tour faire pour rendre malheureuse.


D'autant plus que ces dernières années je me suis réfugiée dans mes études pour oublier le calvaire que je vis quand je rentre chez mes parents.

Maintenant, mes etudes enfin terminés, je ne me vois pas revivire chez mes parents même avec mon travail prenant, j'ai besoin de quitter tout cela et penser enfin à ma vie.

Ma soeur bien entendu fait tout pour embobinner ma mère en la persuadant que je ne dois pas me marier , tout le monde me dit autour de moi que c'est de la jalousie envers moi (du fait de mes études, du travail et ce n'est pas moi qui le dit la beauté aussi) elle ne travaille pas et ne cherche pas non plus à faire quelque chose de sa vie... mais elle a fait sa vie ! c'est son choix alors qu'elle me laisse faire la mienne.

J'ai parlé avec ma plus grande soeur, (c'est l'âinée de la famille) je lui ai raconter tout ça, elle même la vécu aussi avec elle car elle n'ont que 2 ans d'écart (jalousie, fouille , vol de vêtements, mensonges auprès des parents...) , je lui ai dit que je voulai me marier avec l'homme que j'aime très prochainement et que j'avais besoin de son aide car j'ai beaucoup de mal à parler avec ma mère à cause de la relation qu'elle a avec cette soeur qui me pourrit.

J'ai donc demandé à ma soeur aînée de le rencontrer et de voir ses réelles intentions, tout ça pour lui montrer que je n'en peux plus et que c'est mûrement réfléchi ce mariage ( en même temps ma seule échappatoire)

Elle m'a donné son accord, pour le rencontrer et tenter de le connaître et ainsi faire le lien avec ma famille, donc un jour pour le déjeuner je me souviens très bien de cette date c'était le 30 décembre 2009, lui était fou de joie à l'idée d'enfin parler à quelqu'un de famille car c'est une torture de vivre caché sans parler de la religion qui ne veut pas ça.

Mais elle est s'est rétractée le jour même me disant qu'elle avait été invitée à manger avec ses collègues... Depuis aucune nouvelles elle n'en reparle pas et ne cherche pas à savoir si je vais mieux... J'avais très honte et je ne savais pas quoi lui dire

Cette situation m'a rendue malade , je fais souvent des mal aises, manque d'appétit et je suis très triste.

Merci de m'avoir lu, ça fait longtemps que je porte cette douleur en moi, je ne sais pas faire pour trouver une solution, si vous avez des conseils je suis preneuse et j'en ai vraiment besoin.

un mini résumé s'il vous plait
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J'ai déja trouvé un travail car j'ai évolué dans la même entreprise en parralèle de mes études depuis 2 ans je signe mon CDI fin aôut Inchallah.
Oui je confirme que j'ai réussi hamdoullah je suis fière de ça.

Comme quoi on a tous des perceptions differentes et dans tous les domaines. Et la notamment sur la reussite pro...

J't'en felicite, si tu consideres avoir reussi, alors...
 
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis une fille de 24 ans bientôt 25 , je fini mes études cet année, et j'ai déja un travail que j'aime hamdoullah j'ai réussi professionnellement.



Franchement, je plein ton futur mari, moi personnelement tu me raconte cette situation avant que l'on se mari. lol, je prend mes jambes à mon cou et je me barre en courant, même si j'ai de l'amour pour toi. Je pense a ton pauvre mari miskine une belle famille comme cela il n'a plus besoin d'ennemi et quand tu aura des enfants et ben sa va cree des problème. Ta soeur elle est mal ..... Il lui faut un vrai mec!!!!!!!!!!
Courage parce que la famille c'est bien quand elle est honnete quand c'est des pourriture c'est la *****.
 
En résumé, je ne supporte pas ma soeur qui me pourrit la vie depuis toujours, elle gâche mes relations avec ma famille, cela fait des années que je supporte tant bien que mal.
Ma soeur est mariée et est donc censée vivire chez elle avec son mari et son enfant (elle s'est mariée il y a moins de 2 ans).
Je pensai que les choses s'arrangerai quand allait vivre chez elle mais c'est comme si elle n'était jamais partie c'est même pire. J'en peux plus.
Elle est contamment chez mes parents, elle fait tout pour me nuire , je ne suis pas à ma place chez parents par sa faute.
Je veux partir car je ne supporte plus cette situation j'en suis malade, j'ai l'intention de me marier car c'est la seule façon de quitter ma famille mais j'ai peur qu'encore une fois elle se mêle de l'histoire et qu'elle fiche tout par terre par jalousie et surtout car elle ne m'aime pas.
Je tiens à préciser qu'elle a toujours été comme ça et que nous avons 10 ans de différence (elle a 34 ans), elle est en concurrence avec moi et alors qu'elle devrait vivre sa vie et me laisser tranquille.
Mes parents ne font rien pour arranger les choses et cela va de pire en pire.
Il faut que j'arrive à dire à ma mère que je veux me marier et vivre ma vie normalement, mais je ne sais pas comment m'y prendre à cause de ma soeur.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
En résumé, je ne supporte pas ma soeur qui me pourrit la vie depuis toujours, elle gâche mes relations avec ma famille, cela fait des années que je supporte tant bien que mal.
Ma soeur est mariée et est donc censée vivire chez elle avec son mari et son enfant (elle s'est mariée il y a moins de 2 ans).
Je pensai que les choses s'arrangerai quand allait vivre chez elle mais c'est comme si elle n'était jamais partie c'est même pire. J'en peux plus.
Elle est contamment chez mes parents, elle fait tout pour me nuire , je ne suis pas à ma place chez parents par sa faute.
Je veux partir car je ne supporte plus cette situation j'en suis malade, j'ai l'intention de me marier car c'est la seule façon de quitter ma famille mais j'ai peur qu'encore une fois elle se mêle de l'histoire et qu'elle fiche tout par terre par jalousie et surtout car elle ne m'aime pas.
Je tiens à préciser qu'elle a toujours été comme ça et que nous avons 10 ans de différence (elle a 34 ans), elle est en concurrence avec moi et alors qu'elle devrait vivre sa vie et me laisser tranquille.
Mes parents ne font rien pour arranger les choses et cela va de pire en pire.
Il faut que j'arrive à dire à ma mère que je veux me marier et vivre ma vie normalement, mais je ne sais pas comment m'y prendre à cause de ma soeur.

et si c'était toi la méchante dans l'histoire et pas ta soeur ?

Je dis ça au cas ou :rolleyes:

Remets toi en question un peu pour voir ...
 
et si c'était toi la méchante dans l'histoire et pas ta soeur ?

Je dis ça au cas ou :rolleyes:

Remets toi en question un peu pour voir ...

Je t'affirme que je suis loin d'être méchante, si tu vivais ce que je vis tu n'aurais pas écrit ces mots .. et comment je pourrais l'être car j'ai même pas mon mot à dire c'est une manipulatrice . Je n'invente rien c'est la triste réalité.
Je crois que je lui en voudrai à vie même si ca s'arrange un jour mais j'en doute fort.
 
Je t'affirme que je suis loin d'être méchante, si tu vivais ce que je vis tu n'aurais pas écrit ces mots .. et comment je pourrais l'être car j'ai même pas mon mot à dire c'est une manipulatrice . Je n'invente rien c'est la triste réalité.
Je crois que je lui en voudrai à vie même si ca s'arrange un jour mais j'en doute fort.

il lui faut un vrai mec. C'est une perverse narcicique et castratrice en plus. Il lui faut un mec viril et un matcho
 
il lui faut un vrai mec. C'est une perverse narcicique et castratrice en plus. Il lui faut un mec viril et un matcho

Je ne sais pas ce qu'il lui faut, ce qu'il y a de sur c'est qu'elle doit être frustrée car ne pas pourvoir rester plus de 3 jours sans venir squatter chez papa maman il y a un problème.
Elle se délecte de créer des tensions, sa vie n'a d'interêt que si elle voit le malheur des autres et surtout le mien.

Elle ne doit pas agir comme telle, elle n'a pas conscience qu'elle est âgée maintenant passé la trentaine !! c'est plus une gamine , faut arrêter là.
 

majda86

i love you
si vous choisissez de se marié juste pour trouvé un refuge ce n'est pas une bonne idée,
mais si vous l' aimez et t'es convaicu que c'est l'homme de ta vie essaie de parlé avec ta mère et de la gagné à tes cotés et pour ta sœur ne la calcule pas,fait ta vie et cherche ton bonheur,
ta soeur a une vie (une remarque en faite présque toute les zmagriyat mariés squat chez ses parents on dirait pas qu'il sont marié lol :D j'ai dis présque pas toutes)

bon courage ma soeur.
 
si vous choisissez de se marié juste pour trouvé un refuge ce n'est pas une bonne idée,
mais si vous l' aimez et t'es convaicu que c'est l'homme de ta vie essaie de parlé avec ta mère et de la gagné à tes cotés et pour ta sœur ne la calcule pas,fait ta vie et cherche ton bonheur,
ta soeur a une vie (une remarque en faite présque toute les zmagriyat mariés squat chez ses parents on dirait pas qu'il sont marié lol :D j'ai dis présque pas toutes)

bon courage ma soeur.

Ce n'est pas pour me réfugier, j'ai toujours eu en tête de terminer mes études et de travailler pour me marier et c'est d'ailleurs une condition pour se marier dans ma famille.

C'est horrible de vivre comme cela , je t'assure que je ne n'ai pas l'intention de sqatter chez mes parents une fois que je serai enfin partie, je ne veux pas exagérer mais ils ont le droit de profiter un peu de leurs journées tranquillement après tous les sacrifices qu'ils ont fait pour nous, je trouve que c'est déplacé de les emcombrer encore , car même s'ils ne le montrent pas il doivent en souffrir aussi.

Je m'arme de patience mais c'est très difficile, vivement que je réveille de ce cauchemar et je lui souhaite de regretter tout ce qu'elle m'a fait. Dieu voit tout elle semble l'oublier.
 

majda86

i love you
Ce n'est pas pour me réfugier, j'ai toujours eu en tête de terminer mes études et de travailler pour me marier et c'est d'ailleurs une condition pour se marier dans ma famille.

C'est horrible de vivre comme cela , je t'assure que je ne n'ai pas l'intention de sqatter chez mes parents une fois que je serai enfin partie, je ne veux pas exagérer mais ils ont le droit de profiter un peu de leurs journées tranquillement après tous les sacrifices qu'ils ont fait pour nous, je trouve que c'est déplacé de les emcombrer encore , car même s'ils ne le montrent pas il doivent en souffrir aussi.

Je m'arme de patience mais c'est très difficile, vivement que je réveille de ce cauchemar et je lui souhaite de regretter tout ce qu'elle m'a fait. Dieu voit tout elle semble l'oublier.



bon courage alah yfaraj.
 
Haut