Saison de "cueillette des âmes"

Tetris99

Game over
Salut,

est ce que vous ne remarquez pas qu'il y a des périodes dans l'année ou il y a des décès plus que d'autres? entre autre celle dans laquelle nous nous trouvons actuellement?
 

Tetris99

Game over
bah le ramadan ca tourne ...quand ca tombe pil poil avec le mois de nov ou oct
c est la cata :rolley es:
ca ferait un beau scénario de film d'horreur :D

Une sacrée colle que tu me pose là, beaucoup de facteurs entrent en compte mais pour résumer : kolchi bmoukètèb, à Allah nous appartenons et vers lui nous retournerons.

et tu t'en es bien sortie :D

ina lilah wa ina ilayehi rajioune.
 

panseur

Belle vie, les gens !
Non, pas de période plus qu'une autre...

Il est par contre des périodes où ça atteint plus notre entourage proche ou lointain... comme par "rafales"... J'ai ressenti plusieurs fois cela... Et ce n'était pas au gré de telle ou telle saison...

Que Dieu ait leurs âmes...
 

Tetris99

Game over
Non, pas de période plus qu'une autre...

Il est par contre des périodes où ça atteint plus notre entourage proche ou lointain... comme par "rafales"... J'ai ressenti plusieurs fois cela... Et ce n'était pas au gré de telle ou telle saison...

Que Dieu ait leurs âmes...

salut panseur!

c'est bien de ça dont je voulais parler

pour ma part j'ai remarqué que ça arrive surtout dans la période précité ;)

il y a comme une sorte de redondance et ça me fous les jetons, pourtant je suis très terre à terre.
 

panseur

Belle vie, les gens !
salut panseur!

c'est bien de ça dont je voulais parler

pour ma part j'ai remarqué que ça arrive surtout dans la période précité ;o)

il y a comme une sorte de redondance et ça me fous les jetons, pourtant je suis très terre à terre.

Salut yub ;)

j'ai connu ça l'année dernière... la mort d'abord lointaine, se rapprochait. J'ai eu peur pour mes proches :eek: Hamdoullah, il ne leur est rien arrivé...

Mais il y a eu peut-être une dizaine de morts autour de moi en quelques petites semaines. C'était très déstabilisant... Depuis , je me suis promis de ne jamais m'endormir fâchée contre quelqu'un de proche. La vie est courte, on ne sait quand elle nous échappe, quand elle s'échappe de ceux qu'on aime... Et je m'en voudrais de voir une âme me quitter en lui ayant donné comme dernier mot de l'amertume ou du silence...

Ah la la...

Dieu est grand.
 
Salam tout le monde, de passage 1 petite minute, en plus le sujet en vaut le coup. J ai très peur de ces morts à la chaîne, car c est réel (je l ai constaté). Qu en sera-t-il je jour où cela approchera mon entourage ? Peut-on survivre à la mort de ceux qu on aime le plus ? Je sais que la mort fait partie de la vie, mais je n ai pas encore experimenté cette épreuve... Et je la redoute au plus haut point... Que Dieu nous donne l endurance nécessaire... Amine. J en profite pour dire à mes parents que je les aime plus que tout (même s ils ne risquent pas de me lire, lol). Allah isahal...
 

panseur

Belle vie, les gens !
Salam tout le monde, de passage 1 petite minute, en plus le sujet en vaut le coup. J ai très peur de ces morts à la chaîne, car c est réel (je l ai constaté). Qu en sera-t-il je jour où cela approchera mon entourage ? Peut-on survivre à la mort de ceux qu on aime le plus ? Je sais que la mort fait partie de la vie, mais je n ai pas encore experimenté cette épreuve... Et je la redoute au plus haut point... Que Dieu nous donne l endurance nécessaire... Amine. J en profite pour dire à mes parents que je les aime plus que tout (même s ils ne risquent pas de me lire, lol). Allah isahal...

Que Dieu les garde. Qu'Il te préserve...

Beau w.e à toi Farha... Bises.
 

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
et pourtant rien de plus banal que la mort

bonne journée !

ça depend de la manière dont on perçoit la mort . Moi quand je dis Mort, je dis automatiquement Jugement! Et c'est ce qui me fait peur ! Peur de n'avoir pas assez 'préparer' ce jour et de me rendre compte d'avoir été perdante dans le jeu ...
Que Dieu nous preserve du mal et nous accueille tous dans son paradis. Amine.

on va tous mourrir un jour!

bonne journée ;)

Certainement !
Allah yarhamna denia w'akhira!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Non, pas de période plus qu'une autre...

Il est par contre des périodes où ça atteint plus notre entourage proche ou lointain... comme par "rafales"... J'ai ressenti plusieurs fois cela... Et ce n'était pas au gré de telle ou telle saison...

Que Dieu ait leurs âmes...

moi aussi:(...mais toujours avant ou pendant le ramadan:(
 
Salut,

est ce que vous ne remarquez pas qu'il y a des périodes dans l'année ou il y a des décès plus que d'autres? entre autre celle dans laquelle nous nous trouvons actuellement?

pou ma part,le nombre de décés dans ma famille se passent en hiver...yen a eu un le mois dernier,debut mars :s

enfin mektoub koi

passez une bonne journee
 

Tetris99

Game over
ça depend de la manière dont on perçoit la mort . Moi quand je dis Mort, je dis automatiquement Jugement! Et c'est ce qui me fait peur ! Peur de n'avoir pas assez 'préparer' ce jour et de me rendre compte d'avoir été perdante dans le jeu ...
Que Dieu nous preserve du mal et nous accueille tous dans son paradis. Amine.

amine.

ben arrêtes ta devise de "chewiya dahek chewiya sérieuse" et deviens " chewiya dahek ou bezaf sérieuse" :eek:


yub40 en mode : "jury des bladinautes ayant un raisonnement ordianire"

J'ai droit à une médaille ou à un t-shirt ou un stylo portant le logo "yub40" wla wallou ? :langu e:
c'est pas un raisonnement ordinaire pour moi
car j'aurai pensé aux conditions climatiques qui changent
à une sorte d'effet papillon et autres

tout le monde ne pense pas de la mm manière

t'auras la médaille de la personne la plus "no body" du forum puisque t'es tellement ordinaire que tu es transparent :langue: ( 1000 éme degré)

pou ma part,le nombre de décés dans ma famille se passent en hiver...yen a eu un le mois dernier,debut mars :s

enfin mektoub koi

passez une bonne journee

lah ir7hamhoum jami3ane
 
c'est pas un raisonnement ordinaire pour moi
car j'aurai pensé aux conditions climatiques qui changent
à une sorte d'effet papillon et autres

tout le monde ne pense pas de la mm manière

t'auras la médaille de la personne la plus "no body" du forum puisque t'es tellement ordinaire que tu es transparent :e: ( 1000 éme degré)



lah ir7hamhoum jami3ane


Oui, c'est sans doute lié aux conditions climatiques . . . comme je l'ai dit dans mon précédent message : "beaucoup de paramètres entrent en compte, je ne les ai pas cités tout simplement", je me suis juste contenté de résumer et je pense que beaucoup auraient aboutis à cette conclusion.

Alors, "j'aurai la médaille de la personne la plus "no body" du forum puisque je suis tellement ordinaire que je suis transparent" . . . en fait je n'ai pas très bien compris cette phrase :rolleyes: , si c'est inspiré d'une citation d'un grand de la littérature, je suis à l'ouest car la littérature et moi n'ont jamais fait bon ménage . . . :D
 

Tetris99

Game over
Oui, c'est sans doute lié aux conditions climatiques . . . comme je l'ai dit dans mon précédent message : "beaucoup de paramètres entrent en compte, je ne les ai pas cités tout simplement", je me suis juste contenté de résumer et je pense que beaucoup auraient aboutis à cette conclusion.

Alors, "j'aurai la médaille de la personne la plus "no body" du forum puisque je suis tellement ordinaire que je suis transparent" . . . en fait je n'ai pas très bien compris cette phrase :rolleyes: , si c'est inspiré d'une citation d'un grand de la littérature, je suis à l'ouest car la littérature et moi n'ont jamais fait bon ménage . . . : D

au fait non c'est ma phrase mais il y a eu des "grands de la littérature" qui ont essayé de me la piquer
 

Tetris99

Game over
yub40 en mode "lauréat potentiel des prix littéraires de la République des lettres" :D il y a vraiment de tout sur ce forum, je suis émerveillé, je te tire mon chapeau en tout cas, quelle claaaaaasse :cool:

au fait y a pas plus scientifique que moi, donc je suis tellement flatté et surpris de ce prix que j'en suis complètement médusé!

je tiens à remercier ma mère mon père, mes amis, et toutes les personnes qui m'ont soutenues depuis le début. Peu de gens croyaient en moi et là j'y suis arrivé , je ne sais tjrs pas comment , mais peu importe

Je dédie ce prix à tout les marocains, les musulmans, les arabes, les africains et à toute l'espèce humaine...et animal et en particulier les mammifères, les lézards, les cheniwelates et les 3icha bouwalas...

merci merci
je suis ému
 
au fait y a pas plus scientifique que moi, donc je suis tellement flatté et surpris de ce prix que j'en suis complètement médusé!

je tiens à remercier ma mère mon père, mes amis, et toutes les personnes qui m'ont soutenues depuis le début. Peu de gens croyaient en moi et là j'y suis arrivé , je ne sais tjrs pas comment , mais peu importe

Je dédie ce prix à tout les marocains, les musulmans, les arabes, les africains et à toute l'espèce humaine...et animal et en particulier les mammifères, les lézards, les cheniwelates et les 3icha bouwalas...

merci merci
je suis ému


Mdrrrrr, tu m'as tordu de rire, surtout à la fin :D
 
Haut