C'est la saison des gastro

FPP75

VIB
Alors les bladinautes !

Vous en êtes ou avec les petits ??????


Le mien, meskine, est en plein dedans !!! Depuis 2 jours, c'est pas facile : nuits difficiles, beaucoup de fièvre, refus de manger, et je vous passe les détails des diarrhés et des vomissements !!!!!!!!!!!!!!!
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
Oui,c la saison ,
c vrai que c super embêtant quand ils se mettent à vomir en pleine nuit ou que tu doive les changer toutes les demi-heure tellement ça déborde (7achakoum)
mais bon ,faut etre patient

allah ichafi8oum
j espère qu il va vite se remettre ton petit (donne lui de la purée de caroote et beaucoup d eau ,ça aide )
 
J'avais lu dans un mag un truc que tu mélanges dans l'eau à donner aux bébés en cas de diarrhés !

pour éviter la déshydratation

Oui, ça se vend en pharmacie, j'ai oublié le nom, diargal peut être.
Sinon, futurpapa, une fois un pédiatre urgentiste m'a conseillé du coca pr mon grand. En fait plus l'enfant vomit et plus il a envie de vomir. Le sucre contenu ds le coca coupe ce cercle vicieux. ;)
 

FPP75

VIB
ça s'appelle ADIARIL en vente sans ordonnance en pharmacie.
Sinon comme traitement un il a les sachets de Tiorfan (c'est l'immodium des tout petits)

C'est marrant, le pédiatre nous a souscrit ; ADIARIL, TIROFAN et Doliprane !!

T'as raté ta vocation Yayatah ;)


PS : c'est compliqué de lui faire prendre le Tirofan !!!
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
C'est marrant, le pédiatre nous a souscrit ; ADIARIL, TIROFAN et Doliprane !!

T'as raté ta vocation Yayatah ;)


PS : c'est compliqué de lui faire prendre le Tirofan !!!


elle doit avoir toute une floppé de marmots qui tombent tous malade en temps :D

moi j essai toujours d éviter les medocs au maxi ,à part du Junifen,je m abstiens mais évidemment si y aps de changement ...
 
Alors les bladinautes !

Vous en êtes ou avec les petits ??????


Le mien, meskine, est en plein dedans !!! Depuis 2 jours, c'est pas facile : nuits difficiles, beaucoup de fièvre, refus de manger, et je vous passe les détails des diarrhés et des vomissements !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis une adepte des soucis gastriques :( à la naissance et pendant 2 mois mon petit n'a pas arreté : vomissement , diarrhés...c'etait du à une allergie allimentaire jusqu'à lors inconnu.

Du coup la flore intestinale de mon petit est restée "fragile".

Il me fait souvent des "gastro"...je le traite sans consulter à force !
1 demi sachet de smecta
1 sachet de tiorfan
un biberon de 120ml d'adiaril melangé à de l'eau (en boisson)
un regime alimentaire stricte : des compotines, pas de laitages, pas de choco, des feculents ça aide à durcir les selles.

Bon courage et no panique !!
 
elle doit avoir toute une floppé de marmots qui tombent tous malade en temps :D

moi j essai toujours d éviter les medocs au maxi ,à part du Junifen,je m abstiens mais évidemment si y aps de changement ...

j'en ai qu'un seul qui me fait souvent des gastros ! ;)

ps: pr les enfants qui prennent mal le tiorfan ou le smecta...mettre ou du sucre en poudre pr adoucir le gout, ou remplacer l'eau par du jus de fruit (en general ça passe mieux).
J'ai une technique particuliere, je rempli la pipette donnée dans la boite de doliprane, je la rempli de tiorfan ou smecta et zouuuuuuu d'un coup je fais avaler à mon fils le contenu....ça marche bien !
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
j'en ai qu'un seul qui me fait souvent des gastros ! ;)

ps: pr les enfants qui prennent mal le tiorfan ou le smecta...mettre ou du sucre en poudre pr adoucir le gout, ou remplacer l'eau par du jus de fruit (en general ça passe mieux).
J'ai une technique particuliere, je rempli la pipette donnée dans la boite de doliprane, je la rempli de tiorfan ou smecta et zouuuuuuu d'un coup je fais avaler à mon fils le contenu....ça marche bien !

merci pour le bon truc !!!
j essaierai
 

adja01

inconito
j'en ai qu'un seul qui me fait souvent des gastros !
ps: pr les enfants qui prennent mal le tiorfan ou le smecta...mettre ou du sucre en poudre pr adoucir le gout, ou remplacer l'eau par du jus de fruit (en general ça passe mieux).
J'ai une technique particuliere, je rempli la pipette donnée dans la boite de doliprane, je la rempli de tiorfan ou smecta et zouuuuuuu d'un coup je fais avaler à mon fils le contenu....ça marche bien !

oui c'est vrai la pipette ça marche bien
 
récap :
adiaril pour pour réhydrater ?
tiorfan c'est arreté la diarrhée ?
immodium c'est pour les vomissements ?
c'est bien ça ?

adiaril : hydratation
tiorfan : stopper ou diminuer diarrhée
Motilium : stopper vomissement





Immodium : c'est pour les adultes !! attention ne jamais en donner aux enfants
 

chaams

hum
pour le moment c moi qui suis en plein dedans. quelqu un sait s il y a des consequences quand on est enceinte??

je sais que je ne dois rien prendre, mais j trop mal et je me vide depuis ce matin, donc j pris un imodium mais ce ne me fait rien.

trop trop mal, en plus le bb reagit aux mouvements ds intestins et il est fort agite... :(
 
pour le moment c moi qui suis en plein dedans. quelqu un sait s il y a des consequences quand on est enceinte??

je sais que je ne dois rien prendre, mais j trop mal et je me vide depuis ce matin, donc j pris un imodium mais ce ne me fait rien.

trop trop mal, en plus le bb reagit aux mouvements ds intestins et il est fort agite... :(

Je crois pas qu'il y ai de risque pour le bb. Par contre à ta place je ne prendrais aucun médocs. j'essayerais de la faire passer naturellement avec riz et sa cuisson, carottes et coca... et si tu vois qu'il n'y a pas d'amélioration d'ici demain le médecin est le mieux.
Bon courage à toi ;)
 

chaams

hum
Je crois pas qu'il y ai de risque pour le bb. Par contre à ta place je ne prendrais aucun médocs. j'essayerais de la faire passer naturellement avec riz et sa cuisson, carottes et coca... et si tu vois qu'il n'y a pas d'amélioration d'ici demain le médecin est le mieux.
Bon courage à toi ;)

merci chouchoute. serieux, je suis loin d etre douillette, mais quelle ***** (c le cas de le dire), j crocro mal.

sinon, j pris un schweppes et les crampes se calment un peu.
 
merci chouchoute. serieux, je suis loin d etre douillette, mais quelle ***** (c le cas de le dire), j crocro mal.

sinon, j pris un schweppes et les crampes se calment un peu.

UN schweppes? Ca doit être une recette du bled, mon beau père prend ça aussi pr les crampes d'estomac ou le mal de crâne je sais plus :D
Mon bébé a une bronchite, ça fait une semaine maintenant et il est devenu limite pénible, à vouloir qu'on le porte tt le temps :rolleyes:
 
merci chouchoute. serieux, je suis loin d etre douillette, mais quelle ***** (c le cas de le dire), j crocro mal.

sinon, j pris un schweppes et les crampes se calment un peu.

j'ai choppé une grosse gastro (ou plutot une sorte d'intox alimentaire en mangeant des accras à la morue chez un chinois !!!! c'est super epicé)....enceinte j'etais aussi dans la mouise....quel medoc prendre, quels risques pr le bébé ?...j'ai pris un sachet de smecta.....un comprimé de spasfon (les 2 sont autorisés pendant la grossesse) et j'ai galerer à me tordre de douleur 3 jours presques (des colliques de dingues !) et ....c'est passé....plus jamais je ne mangerai CHINOIS !! c'est fini !!!:fou:
 
j'ai choppé une grosse gastro (ou plutot une sorte d'intox alimentaire en mangeant des accras à la morue chez un chinois !!!! c'est super epicé)....enceinte j'etais aussi dans la mouise....quel medoc prendre, quels risques pr le bébé ?...j'ai pris un sachet de smecta.....un comprimé de spasfon (les 2 sont autorisés pendant la grossesse) et j'ai galerer à me tordre de douleur 3 jours presques (des colliques de dingues !) et ....c'est passé....plus jamais je ne mangerai CHINOIS !! c'est fini !!!:foutu:

C'est clair que la diarrhée enceinte, ça fait bien mal, comparable à des petites contractions et ça rappelle ce qui nous attend ;)
Bonne chance chaams ;)
 
C'est clair que la diarrhée enceinte, ça fait bien mal, comparable à des petites contractions et ça rappelle ce qui nous attend ;)
Bonne chance chaams ;)

comment va ton petit dernier avec ce froid de canard ? j'espere que tu ne le sors pas dehors pr amener les grands freres à l'ecole ?!! c'est penible de sortir un tout petit quand ça caille.
 
comment va ton petit dernier avec ce froid de canard ? j'espere que tu ne le sors pas dehors pr amener les grands freres à l'ecole ?!! c'est penible de sortir un tout petit quand ça caille.

Il a une bronchite et je suis bien obligée de le sortir!
Là encore ça va mon homme commence à 14h30 donc j'ai que la sortie de 16h30 à assurer avec lui et les activités extra scolaires.
Qd je pense à certaines mamans qui amènent leur gamin en poussette en disant que le froid tue les microbes :eek:
 
Il a une bronchite et je suis bien obligée de le sortir!
Là encore ça va mon homme commence à 14h30 donc j'ai que la sortie de 16h30 à assurer avec lui et les activités extra scolaires.
Qd je pense à certaines mamans qui amènent leur gamin en poussette en disant que le froid tue les microbes :eek:

mince pr la bronchite !! il fait du kiné ?

Moi aussi en septembre (quand mon 2em sera né inchallah) je serai obligé d'amener mon 1er enfant à l'ecole...du coup mon 2em n'aura que 2 ou 3 mois ...ça va être chaud !! j'essai de trouver une solution...
 
mince pr la bronchite !! il fait du kiné ?

Moi aussi en septembre (quand mon 2em sera né inchallah) je serai obligé d'amener mon 1er enfant à l'ecole...du coup mon 2em n'aura que 2 ou 3 mois ...ça va être chaud !! j'essai de trouver une solution...

Non, pr le moment pas de kiné, le médecin attend que ça évolue.
Effectivement, c'est la galère pr les mamans de pti bébés. Je ne me souviens pas avoir galéré comme ça pr l'avant dernier mais alzheimer me guette!
Il faut voir vos conditions de vie, à quelle heure ton homme commence le travail par ex, s'il peut déposer le grand à la garderie du matin, ça t'évite un voyage et les plus froid de la journée ;)
 
Non, pr le moment pas de kiné, le médecin attend que ça évolue.
Effectivement, c'est la galère pr les mamans de pti bébés. Je ne me souviens pas avoir galéré comme ça pr l'avant dernier mais alzheimer me guette!
Il faut voir vos conditions de vie, à quelle heure ton homme commence le travail par ex, s'il peut déposer le grand à la garderie du matin, ça t'évite un voyage et les plus froid de la journée ;)

c'est le froid du matin qui me gene ...fin de matinée c'est moins froid qu'à 8h30 par exemple.

Mon mari est dans sa voiture à 6h30, il commence tôt :(.


Tu sais à quoi je pensais l'autre jour....pourquoi il n'existe pas de poussettes chauffantes ? une poussette ou il fait 23 degrés et l'enfant à bien chaud ! grrrrr ...
 
c'est le froid du matin qui me gene ...fin de matinée c'est moins froid qu'à 8h30 par exemple.

Mon mari est dans sa voiture à 6h30, il commence tôt (.


Tu sais à quoi je pensais l'autre jour....pourquoi il n'existe pas de poussettes chauffantes ? une poussette ou il fait 23 degrés et l'enfant à bien chaud ! grrrrr ...

Je sais pas comment ça se passe ds ton école mais ici, on dépose l'enfant devant le portail donc t'as pas besoin de le sortir de la voiture le bébé
 
Je sais pas comment ça se passe ds ton école mais ici, on dépose l'enfant devant le portail donc t'as pas besoin de le sortir de la voiture le bébé

moi j'habite en face de l'ecole mais faut quand même marcher au moins 100 metres, ça sert à rien de prendre la voiture, du coup, je vais me taper : pluie, neige, verglas......ouinnnn ouinnnnn help plze
 
moi j'habite en face de l'ecole mais faut quand même marcher au moins 100 metres, ça sert à rien de prendre la voiture, du coup, je vais me taper : pluie, neige, verglas......ouinnnn ouinnnnn help plze

si t'es à 100m, pkoi le/la sortir à 08h30?
C'est comme si t'étais garée sur le parking de l'école et que t'amènes le gd pdt que tu laisses le bébé ds la voiture nan?
T'y vas en courant ;)
 
si t'es à 100m, pkoi le/la sortir à 08h30?
C'est comme si t'étais garée sur le parking de l'école et que t'amènes le gd pdt que tu laisses le bébé ds la voiture nan?
T'y vas en courant ;)

lol parano comme je suis je vais flipper que le petit s'etouffe en mon absence avec son vomit par exemple, ou sa couverture, ou meme qu'il y ait un incendie en mon absence , ou pire encore que je reste coincée dans l'ascenseur pendant de longues heures !!
je ne pourrai jamais sortir et laisser bébé seul à la maison.
 
lol parano comme je suis je vais flipper que le petit s'etouffe en mon absence avec son vomit par exemple, ou sa couverture, ou meme qu'il y ait un incendie en mon absence , ou pire encore que je reste coincée dans l'ascenseur pendant de longues heures !!
je ne pourrai jamais sortir et laisser bébé seul à la maison.

Tu es comme moi, exactement! Seulement l'incendie peut survenir ds la voiture, tu peux te faire écraser la poussette en allant à l'école. Fais en sorte que le grand soit prêt pile à l'heure du portail, vous partez vite vite et tu l'amènes et rentres au pas de course. Idem pr 13h30. C'est ce que je ferais et ne prends pas l'ascenseur ;)
 
ne prends pas l'ascenseur ;)

j'ai en gros 15 x 9 = 135 marches d'escalier à me taper si je ne prends pas l'ascenseur ! :rolleyes:imagine l'etat de mes mollets au bout d'une semaine (un vrai footballeur )....

je pense demenager d'içi la n'challah et trouver une voisine qui ait un enfant dans la meme classe que le mien (ce serait parfait)....

@ Pluchhhh (menage m'attend !)
 

chaams

hum
UN schweppes? Ca doit être une recette du bled, mon beau père prend ça aussi pr les crampes d'estomac ou le mal de crâne je sais plus : D
Mon bébé a une bronchite, ça fait une semaine maintenant et il est devenu limite pénible, à vouloir qu'on le porte tt le temps :rolleyes :

heu, en fait je vis en belgique. c est vrai que ca ressemble au bled, mais c pas tout a fait ca.

sinon, y a de la quinine ds le schweppes (comme ds le canada dry) et la quinine a la base c utilise contre la malaria et les crampes diverses voila.

mais en grosse dose, c pas bon pour les foetus.

:D

desolee pour ton chouchou les miens on fait bronchite, ottite, infection des yeux et de la gorge la semaine passee. jte dis pas la gelere et les deux avaient envie d etre tt le temps ds les bras.:rolleyes:
 
j'ai en gros 15 x 9 = 135 marches d'escalier à me taper si je ne prends pas l'ascenseur ! :imagine l'etat de mes mollets au bout d'une semaine (un vrai footballeur )....

je pense demenager d'içi la n'challah et trouver une voisine qui ait un enfant dans la meme classe que le mien (ce serait parfait)....

@ Pluchhhh (menage m'attend !)

Tu sais, comme je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez, j'imaginais ton batiments comme celui qui est à côté de MON école, soit 2 étages, sorry mais je constate que tu as déjà compté les marches :D
Essaie de repérer kk'un de sympa qui pourrait amener ton grand à l'école le matin et à qui tu pourras le rendre qd elle aura un nvo né ;)
 
Haut