Sakho-dieudonné: la photo polémique

La quenelle n'est pas antisémite c'est un signe qui signifie "tu l'as dans l'c.." ce geste est universel et n'est pas exclusif aux juifs.
Oui et de toute façon "quenelle" c'est pour ne pas dire "bite"...
Le problème c'est la récupération de ce geste par deux camps: un camp qui veut y voir un geste antisémite, et l'autre qui est persuadé que toutes les personnes qui le font sont solidaires de Dieudo, voire affichent leur antisionisme.
J'ai peut-être tort de penser que la plupart des gens de gens le font par esprit de "déconne", sans arrière-plan politique...
 
Oui et de toute façon "quenelle" c'est pour ne pas dire "bite"...
Le problème c'est la récupération de ce geste par deux camps: un camp qui veut y voir un geste antisémite, et l'autre qui est persuadé que toutes les personnes qui le font sont solidaires de Dieudo, voire affichent leur antisionisme.
J'ai peut-être tort de penser que la plupart des gens de gens le font par esprit de "déconne", sans arrière-plan politique...

Exactement, personnellement je vois la quenelle comme un geste de contestation non de discrimination et ce serait dommage qu'un tel geste soit récupéré par des antisémite pur jus et en pervertisse la signification ou que comme tu dis certaines élites en donne l'image antisémite.
 
Exactement, personnellement je vois la quenelle comme un geste de contestation non de discrimination et ce serait dommage qu'un tel geste soit récupéré par des antisémite pur jus et en pervertisse la signification ou que comme tu dis certaines élites en donne l'image antisémite.
Oui...Il y a 15 ans la mode c'était de faire un doigt d'honneur sur une photo...Genre "fuck la société j'suis un rebelle"
Lol :joueur:
 
akho-Dieudonné: la photo polémique
Mamadou Sakho, le héros de la qualification des Bleus pour le Mondial, a posé avec Dieudonné en faisant une quenelle. La photo a déclenché la polémique sur les réseaux sociaux.

Selon le site Slate, la quenelle est "pour certains, un salut nazi détourné qui exprime la lutte contre l'Etat d'Israël. Et pour d'autres, elle n'est qu'un bras d'honneur, un geste potache et irrévérencieux, un signe d'exaspération populaire contre l'establishment et les médias".

Le héros des Bleus
Toujours est-il que Mamadou Sakho, qui a fondu en larmes sur "beIN Sport" ce dimanche, a pris la pose avec Dieudonné en mimant une quenelle. Un comportement assez surprenant pour le défenseur de Liverpool considéré comme le héros de l'équipe de France pour avoir inscrit un doublé contre l'Ukraine mardi dernier.

Polémique
Le débat est ouvert en France. Et les internautes ne se sont pas fait attendre pour réagir vivement sur les réseaux sociaux. La photo apparaît sur la vidéo de Dieudonné après 16'20.

http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/9099/Hor...emique.dhtml?originatingNavigationItemId=1481
n'importe quoi :claque:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui et de toute façon "quenelle" c'est pour ne pas dire "bite"...
Le problème c'est la récupération de ce geste par deux camps: un camp qui veut y voir un geste antisémite, et l'autre qui est persuadé que toutes les personnes qui le font sont solidaires de Dieudo, voire affichent leur antisionisme.
J'ai peut-être tort de penser que la plupart des gens de gens le font par esprit de "déconne", sans arrière-plan politique...


Le problème est que c'est pondu et devenu à la mode par quelqu'un dont la seule obsession est les jui "sionnistes" (qui serait au pouvoir, dirigerait le pays, les médias, le monde, et que sais-je encore).
Et à quelle occasion y -a-t-il une cible précise pour l'instant ?
La photo avec le footballeur ? Où est la dénonciation ? Y a rien.
Et puis désolé, mais un "fuck la société" par un footballeur qui gagne sde l'or en barre, c'est du foutage de gueule. Alors, où est le geste de contestation ?

L'autre question est celle-ci : est-ce que, comme le doigts/bras d'honneur, ce geste de "quenelle" est utiliseé face au voisin qu'on aime pas ? Face à un autre élève ?

Bah non. Donc, je veux bien que ce soit comparé à un doigt d'honneur, mais il n'est pas utilisé de la même façon.
 
Le problème est que c'est pondu et devenu à la mode par quelqu'un dont la seule obsession est les jui "sionnistes" (qui serait au pouvoir, dirigerait le pays, les médias, le monde, et que sais-je encore).
Et à quelle occasion y -a-t-il une cible précise pour l'instant ?
La photo avec le footballeur ? Où est la dénonciation ? Y a rien.
Et puis désolé, mais un "fuck la société" par un footballeur qui gagne sde l'or en barre, c'est du foutage de gueule. Alors, où est le geste de contestation ?

L'autre question est celle-ci : est-ce que, comme le doigts/bras d'honneur, ce geste de "quenelle" est utiliseé face au voisin qu'on aime pas ? Face à un autre élève ?

Bah non. Donc, je veux bien que ce soit comparé à un doigt d'honneur, mais il n'est pas utilisé de la même façon.
ok dieudo fait une obsession sur les juifs mais c'est pas pour autant que tout son lexique devient des symboles nazis.
 
Et puis désolé, mais un "fuck la société" par un footballeur qui gagne sde l'or en barre, c'est du foutage de gueule.
Bah oui...Mais les stars gagnent aussi beaucoup et font des "fuck la société"...ici Rihanna, Adèle,Asia Argento...
 

Pièces jointes

  • téléchargement.jpg
    téléchargement.jpg
    7.8 KB · Affichages: 27
  • téléchargement (1).jpg
    téléchargement (1).jpg
    5.6 KB · Affichages: 46
  • images (1).jpg
    images (1).jpg
    6.8 KB · Affichages: 18


oki merci pogoss.

Celà dit je ne vois pas ce qu'il y'a de nazi la dedans et ça ne ressemble pas non plus à un salut nazi.

ça me rappelle la pub pour la bouilloire qui a été interdite parce que certains y ont vu un signe nazi alors qu'en fait faut vraiment être parano pour voir un signe nazi la dedans.

Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler:

http://www.lefigaro.fr/internationa...a-hitler-cree-la-polemique-aux-etats-unis.php
 
Le problème est que c'est pondu et devenu à la mode par quelqu'un dont la seule obsession est les jui "sionnistes" (qui serait au pouvoir, dirigerait le pays, les médias, le monde, et que sais-je encore).
Et à quelle occasion y -a-t-il une cible précise pour l'instant ?
La photo avec le footballeur ? Où est la dénonciation ? Y a rien.
Et puis désolé, mais un "fuck la société" par un footballeur qui gagne sde l'or en barre, c'est du foutage de gueule. Alors, où est le geste de contestation ?

L'autre question est celle-ci : est-ce que, comme le doigts/bras d'honneur, ce geste de "quenelle" est utiliseé face au voisin qu'on aime pas ? Face à un autre élève ?

Bah non. Donc, je veux bien que ce soit comparé à un doigt d'honneur, mais il n'est pas utilisé de la même façon.
Sakho revient de loin,il est parti de rien,la misère il a connu et n'a pas oublié d'ou il venait
 
Pour ce qui est du terme risible, méprisable, comme je l'ai dit, ce n'est même pas le cas.

Et sois franc, quel intérêt à mettre cette photo ?
Quelle sens à ce geste sur cette photo ?

Y a rien à tout ça.

c'est un salut nazi voilà c'est ce que tu veux entendre
Dieudonné est un nazi, d'ailleurs y'a mon chat parfois qui lève la patte en l'air, chui sur que c'est un chat nazi :prudent: il doit détester en cachète les chats juifs
 

Pareil

Just like me :D
VIB
On en sait rien
Certains aiment le crier sur les toits d'autres pas
Sous pretexte qu'on est contre un système,on se doit d'aider?

Tu dis que certains aiment le crier sur les toits ? Bah, il crie sur les toits son pauvre parcours de quartiers miteux, non ?

Quand on a les moyens comme lui, on essaye d'améliorer le sort de ceux qui le subissent ou on échange de le changer, oui.
 
Tu dis que certains aiment le crier sur les toits ? Bah, il crie sur les toits son pauvre parcours de quartiers miteux, non ?

Quand on a les moyens comme lui, on essaye d'améliorer le sort de ceux qui le subissent ou on échange de le changer, oui.
Ne me la fais pas à l'envers bonhomme,non je ne rentrerai pas dans ton jeu,tente avec d'autres si tu veux
 

Caramielle

Bladinette Pervertie
Le contraire du sens d'une quenelle, non pas ce que tu sous tends avec ton propos. Tu parles du mouvement, moi je parle du sens, si l'on parle du mouvement en lui même l'on voit déjà que cela ne passe pas avec un hypothétique salut nazi inversé.
http://www.atlantico.fr/sites/default/files/dynimagecache/0-47-630-348-662-366/hitler_1.jpg
Inverse donc le salut d'hitler et compare ensuite avec la quenelle de Dieudonné.
http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$d2l31eu6f05to4dgb9pzfhohxazw0gd/eGh4YzdsMTI=_o_dieudonn-quenelle-le-maire-de-saint-jean-de-vdas.jpeg

Rien que la position des mains n'est pas inversée dans les deux cas :rolleyes:
PS: Je ne défends pas dieudonné, je clarifie juste une chose déformée par les médias. Il y a juste à s'informer de ce qu'il fait pour avoir son opinion.

merci de ne pas essayer de me faire dire ce que je ne pense même pas :)
 
Haut