Salafistes à Tunis: "Ils nous attaquent avec des sabres"

Un pays se dit musulman lorsque la majorité de ces citoyens sont musulman,c'est aussi simple que ça.
Interdire le nikab dans un pays ou la majorité des citoyens sont musulmans relève du fantastique


A la base l'Islam ne reconnait pas les nations


donc dire qu'un "pays est musulman" est une aberration, une invention venue apres le prophete

le prophete nous a parlé de la OUMMA qui est une attache spirituelle a une communauté

l'australien musulman qui habite de l'autre coté de la Terre fait partie de la meme OUMMA
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Ca revient au meme ce que tu dis personne ne peut avoir le monopole de dieu je repete va reviser ta aquida celle de lislam a toi tout seul t une secte dinsecte infecte lol

Salem,

Tout sujet quelqu'il soit demande à être traité dans la correction du " langage" sans que l'on soit obligé d'être agressif dans nos propos. Il faut être ... :cool:

Ça peut aussi se retourner contre vous… et ce serait vraiment dommage !:(
 
A la base l'Islam ne reconnait pas les nations


donc dire qu'un "pays est musulman" est une aberration, une invention venue apres le prophete

le prophete nous a parlé de la OUMMA qui est une attache spirituelle a une communauté

l'australien musulman qui habite de l'autre coté de la Terre fait partie de la meme OUMMA


Tu as tout à fait raison islamiquement parlant :)

Maintenant moi j'explique ce que veut dire ce terme lorsqu'on l'utilise à tort et à travers, tant que les pays existeront!
 
A

AncienMembre

Non connecté
La liberté des uns n'est pas celle des autres... Qu'ils discutent plutôt que de se comporter comme des ignares violents... Ils veulent une démocratie ? La violence n'y est pas une solution...


Non.


Ils veulent une théocratie où quelques uns de leurs crapules prendront le pourvoir au nom de Dieu.
 
Non.


Ils veulent une théocratie où quelques uns de leurs crapules prendront le pourvoir au nom de Dieu.

Ça ne reste que des perturbateurs du dimanche, ils ne pourraient jamais rallier tout un peuple à leur cause ! Ils ont la carte de la liberté maintenant mais s'ils continuent de cette façon, ils subiront le rejet de leur concitoyens, ce qui est dommage car ils auraient pu vivre dans une belle cohabitation citoyenne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça ne reste que des perturbateurs du dimanche, ils ne pourraient jamais rallier tout un peuple à leur cause ! Ils ont la carte de la liberté maintenant mais s'ils continuent de cette façon, ils subiront le rejet de leur concitoyens, ce qui est dommage car ils auraient pu vivre dans une belle cohabitation citoyenne.

Leurs copains d'Ennahda ont déjà fait quelques réflexions à haute voix...

C'est le seul moyen qui reste, le rejet afin de les calmer un peu.De toute façon, ils rejettent la société actuelle.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Le respect de la liberté d’expression a un prix à payer : quand tout le monde s'exprime, les extrémistes s'expriment aussi. Nul n’a le droit de les censurer, de les priver de leur droit de défendre leurs valeurs sectaires et archaïques. C’est leur censure, la répression de leurs mouvements pacifistes qui donnent naissance au terrorisme. [Amal Belghiti]
 
Les salafistes constituent le bras armé d'Annahda!

Tu es à côté du panneau puisque c'est carrément le contraire dans le sens où ce genre d'actions donnent une mauvaise image à ennahdha ! Je rappelle que la majorité des votants de ce parti sont des modérés.

Je crois que ces salafistes sont instrumentalisés pour nuire au gouvernement en place. Quelque soit la situation, il faut évidemment condamner tous ces débordements !
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Tu es à côté du panneau puisque c'est carrément le contraire dans le sens où ce genre d'actions donnent une mauvaise image à ennahdha ! Je rappelle que la majorité des votants de ce parti sont des modérés.

Je crois que ces salafistes sont instrumentalisés pour nuire au gouvernement en place. Quelque soit la situation, il faut évidemment condamner tous ces débordements !

Tu crois ? Pourquoi est ce qu'ils les laissent faire ?
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Tous les partis ont sévèrement condamné ces actes barbares et une enquête est en cours. Il faut comprendre qu'il y a beaucoup de tensions entre le nouveau gouvernement et les anciens sympathisants de Ben Ali qui ont perdu tous leurs avantage.


Ok ! Je n'etais pas au courant.

Pourtant ça devrait pas etre compliqué de déloger ces fous de cette université... ce qu'ils font est répréhensible.
 
A la base l'Islam ne reconnait pas les nations


donc dire qu'un "pays est musulman" est une aberration, une invention venue apres le prophete

le prophete nous a parlé de la OUMMA qui est une attache spirituelle a une communauté

l'australien musulman qui habite de l'autre coté de la Terre fait partie de la meme OUMMA


bon on va faire simple

l'islam reconnait la terre d'islam dar islam et dar al kuffr

ca te va la??

si meme ca tu ne sais le pas c'est grave!!
 
Les tensions causées par des étudiants islamistes à l'université de la Manouba, en banlieue de Tunis, ont franchi ces derniers jours un nouveau palier.

Alors qu'un petit groupe de personnes d'obédience salafiste tient un sit-in depuis le 28 novembre en revendiquant le droit pour les étudiantes de porter le niqab, la traduction de six étudiants devant le conseil de discipline de cette université de lettres et sciences humaines accueillant 13 000 étudiants, le 2 mars, a provoqué une escalade de violence.

Mardi 6 mars en fin de journée, le bureau du doyen a été saccagé par une étudiante sanctionnée pour avoir porté le niqab.

Mercredi 7 mars au matin, un groupe plus nombreux de salafistes a manifesté devant les grilles de l'université, avant d'envahir le campus.

Des salafistes ont retiré le drapeau national tunisien. Le président de la République Moncef Marzouki a qualifié cet acte de « lâche et condamnable ». Depuis novembre, les progressistes accusent le gouvernement tunisien, issu d'une majorité islamiste, de passivité dans cette affaire.

A l'intérieur du campus, des affrontements violents ont eu lieu. La police ne serait intervenue que tardivement. Selon le témoignage d'un enseignant rapporté par le site algérien L'Expression, un étudiant français en journalisme aurait été molesté, et sa caméra cassée.

A la même source, une professeure de français a déclaré :

« Depuis novembre, il y a eu des incidents tous les jours. Mais ça empire. En tout et pour tout il y a peut être sept ou huit filles en niqab et quelques barbus dans la fac, mais on voit bien qu'ils ont du renfort extérieur. »

http://www.rue89.com/2012/03/08/tunis-des-islamistes-envahissent-la-fac-de-la-manouba-230011

Les salafistes sont très très très mal placé pour parlé de droit ! parce sous leurs aire de "on est pour le droit de porté..." ce cache un "une fois qu'elles auront le droit on vous l'imposera..." !

Des salafistes qui parle de "droit" sa sonne faux...
 
En tout cas le salafiste qui a enlevé le drapeau Tunisien, va prendre chère. Il est recherché et risque 7 ans de prison.

Les salafiste ont signés leur arrêt de mort ils ont commis l'impardonnable et même ennahdha ne le supportera plus.
 
paradoxal puisque tudis que la terre appartient a Allah

tu sautes du spirituel au materiel quand ca t'arrange...


oui la terre appartient Allah tu doute de ça??

justement si la terre appartient a Allah ses lois doivent prendre le dessus sur tout les autres lois inventé par les hommes!!!!!

Allah dit bien que y a une terre sainte ds ce cas pkoi toute la terre entiere n'est pas terre sainte??

c'est bete ce que tu dis

c les gens qui font qu'une terre devient dar islam ou dar al kuffr

pas la peine de me repondre jte repondrais plus j'ai pas de temps aperdre avec une personne qui ne sait meme pas ça qui veut juste polemiquer

tu viens juste de prouver que tu ne sais pas differencier l'islam du kuffr car pour toi les deux sont semblables
 
Tous les partis ont sévèrement condamné ces actes barbares et une enquête est en cours. Il faut comprendre qu'il y a beaucoup de tensions entre le nouveau gouvernement et les anciens sympathisants de Ben Ali qui ont perdu tous leurs avantage.

est bien sure personne na condamner ceux qui refuse que des étudiantes porte librement leurs voile , c'est toujours comme ça en s'attaque au musulmans ensuite en oublie notre attaque et agression est en tourne autour de la réaction de l'agressé
 
oui la terre appartient Allah tu doute de ça??

justement si la terre appartient a Allah ses lois doivent prendre le dessus sur tout les autres lois inventé par les hommes!!!!!

Allah dit bien que y a une terre sainte ds ce cas pkoi toute la terre entiere n'est pas terre sainte??

c'est bete ce que tu dis

c les gens qui font qu'une terre devient dar islam ou dar al kuffr

pas la peine de me repondre jte repondrais plus j'ai pas de temps aperdre avec une personne qui ne sait meme pas ça qui veut juste polemiquer

tu viens juste de prouver que tu ne sais pas differencier l'islam du kuffr car pour toi les deux sont semblables


et toi tu viens juste de confirmer ce que je dis

"c les gens qui font qu'une terre devient dar islam ou dar al kuffr"

donc ce qui est le plus important ce sont justement les GENS!!!

l'Islam est une morale individuelle pas un systeme de gestion d'un pays car aucun pays n'est composé a 100% de musulmans : c'est une UTOPIE et tu vis dans l'utopie

pourquoi inscrire dans la cosntitution d'un pays que l'Islam est la religion d'etat???
un etat a une religion??? un etat prie jeune????

va relire la cosntitution de Medine redigée par le prophete au lieu de pretendre mieux connaitre l'Islam que moi : ton niveau philosophique est proche du zero absolu

PS : tu sens le vent tourner tu ne me preondras plus car tu n'as pas les moyens de repondre autrement que par "comme tu n'es aps d'accord avec moi c'est que tu connais rien a l'Islam", reponse qui a ses limites
 
Haut