Salafistes à Tunis: "Ils nous attaquent avec des sabres"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le représentant d’Al-Qaïda appelle à la guerre sainte en Tunisie

Vendredi 15 juin, début de la guerre sainte en Tunisie pour qu’elle soit définitivement convertie à l’islam». Voilà l’appel lancé mardi par Slim Abou Ahmed Ayoub, représentant d’Al-Qaïda en Tunisie.



Dans son message dans ‘‘Al-Bayan’’, Slim Abou Ahmed Ayoub, qui se proclame représentant de Aymen Al-Zawahiri en Tunisie, a le ton ferme. Il ne peut, dit-il, que se soumettre à l’appel d’Aymen Al-Zawahiri, chef d’Al-Qaïda pour lancer l’insurrection, à partir du vendredi 15 juin, afin d’imposer la lettre de la chariâ et mettre fin au projet de constitution et de la démocratie.

Le représentant d’Al-Qaïda en Tunisie a aussi appelé les responsables de la sécurité à se rendre et se joindre à l’armée de Dieu. Et d’ajouter que pour «islamiser la Tunisie» (sic!), il faut commencer par détrôner Moncef Marzouki, qualifié de mécréant.

Kapitalis


Qui peut infirmer ou confirmer? :confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les extrémistes religieux de Zarzis appellent leurs concitoyens à mettre dehors les militants de la laïcité, de la liberté et de la démocratie et demandent les têtes de Nejib Chebbi et de Chokri Belaïd.


«Nous ne sommes pas au Danemark, mais en Tunisie, pays de l’Islam et de la dignité qui n’accepte pas à ce que l’on touche à Dieu, au prophète et au sacré. Si vous glorifiez Dieu, Dieu vous glorifiera, alors réagissez. Réagissez mais pas en scandant des propos et brandissant des affiches, mais avec des actes. Il n’est pas question que cet événement (exposition du Printemps des Arts, Ndlr) passe sans que l’on ne réagisse», a lancé, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, un barbu en habits afghans au milieu d’une foule. «Nous demandons tout le monde à observer une grève générale vendredi à Zarzis pour démontrer qu’on est sur le terrain pour manifester contre ces partis de mécréants qui demandent la liberté et la démocratie. Nous rejetons tous les partis qui ont soutenu les artistes de cette exposition et nous vous demandons l’expulsion des militants de ces partis de Zarzis et nous vous demandons les têtes de Nejib Chebbi et de Chokri Belaïd et leurs semblables», a-t-il ajouté sous les applaudissements de la foule lançant des cris et agitant des drapeaux noirs ou blancs des salafistes.

Z. A.



Voir la vidéo.


http://www.kapitalis.com/fokus/62-n...-par-des-extremistes-religieux-de-zarzis.html
 

Lakmee

Procrastinatrice
Ils s'inventent des péchés là où ils n'y en à pas et se prétende religieux.

C'est des guignols...
Ce qui est inquiétant c'est que ce soit le ministre de la culture qui porte plainte, il n'est pas ministre des affaires religieuses, du culte ou que sais-je encore. Il est censé protéger les arts... laisser aux gens le loisir de s'instruire, et de se faire leur propre opinion.
 
Ce qui est inquiétant c'est que ce soit le ministre de la culture qui porte plainte, il n'est pas ministre des affaires religieuses, du culte ou que sais-je encore. Il est censé protégé les arts... laisser aux gens le loisir de s'instruire, et de se faire leur propre opinion.

Normalement oui, mais même sur le plan religieux c'est pas interdit, Salomon dans le Coran posséder des statuts en guise de décoration...

Bref, comme je le disait, c'est des religieux de surface, en profondeur ils valent que dalle.
 
Mehdi Mabrouk le ministre tunisien de la culture (sic), porte plainte pour atteinte aux valeurs du sacré contre les organisateurs de l'exposition Printemps des Arts.

Un ministre de la culture contre la culture ça promet :pleurs:

http://www.tunistribune.com/plainte-officielle-contre-les-organisateurs-de-lexposition-printemps-des-arts/21440.html
c'est de la culture que déssiner une femme nu avec comme cache sexe un tajine avec des hommes derriere elle?

ET BIN....jcrois qu'on a pas la meme definition de la culture....
 

Lakmee

Procrastinatrice
c'est de la culture que déssiner une femme nu avec comme cache sexe un tajine avec des hommes derriere elle?

ET BIN....jcrois qu'on a pas la meme definition de la culture....

ça tombe bien, il ne s'agit ici pas de définir la culture ! C'est de l'art et que vous aimiez ou pas n'entre pas en ligne de compte. Et pour que les gens se fassent leur propre opinion il faut qu'ils aient accès à ces oeuvres, pour que des gens comme vous puisse dire "beurk j'aime pas" et d'autres : ça me parle, je comprend, etc....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tunisie : "Nous n'avons pas assez de gilets pare-balles"

Je ne vais pas envoyer mes hommes qui ont l'âge de mes petits-enfants se faire trouer la peau. On manque de gilets pare-balles et d'équipements qui nous ont été promis après la révolution et qui ne sont jamais arrivés."

L'officier supérieur de la police entend répondre à l'étonnement des Tunisiens qui se plaignent du manque de visibilité, voire de l'absence des forces de l'ordre dans les rues de Tunis ou de Jendouba, théâtre d'affrontements violents entre salafistes et voyous de droit commun d'un côté et la population de l'autre. "En ce moment, on n'agit qu'à la dernière minute, on ne peut pas prévenir les violences, malheureusement", avoue ce policier de haut rang qui a, en coopération avec l'armée, évité un bain de sang à la Tunisie après le départ de Ben Ali le 14 janvier 2011.

Si plus de 200 personnes ont été arrêtées ces dernières heures à la suite de violences récurrentes entre la population et une partie radicale du courant islamiste, dans la capitale ou à Jendouba, près de 70 policiers ont été blessés. C'est assez rare de s'en prendre aux forces de l'ordre au pays du Jasmin, le départ de Ben Ali a aussi engendré des comportements que les Tunisiens croyaient réservés aux grandes métropoles occidentales.

"La République se défendra"

Pour pallier les dysfonctionnements et le manque d'équipements, le gouvernement a décidé d'imposer un couvre-feu dans les régions troublées. Entre 21 heures et 5 heures, personne ne doit traîner dans les rues. Si le couvre-feu vient d'être allégé, de 22 heures à 4 heures, il concerne les mêmes régions : Tunis, l'Ariana, Ben Arous, la Manouba, Sousse, Monastir, Jendouba et Ben Guerdane.

"Quand on est sous-équipé, il n'y a pas trente-six solutions pour éviter les affrontements. Le peuple tunisien est un peuple discipliné. Seuls les extrémistes tenteront de braver le couvre-feu, et eux, on n'a pas les moyens de s'en occuper", conclut-il. Lors de notre rencontre au palais présidentiel avec Moncef Marzouki, le président tunisien avait mis en garde les salafistes : "S'ils utilisent la violence, la République se défendra." Nous y sommes !

http://www.lepoint.fr/invites-du-po...gilets-pare-balles-14-06-2012-1473203_421.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tunisie: l'Etat dénonce les violences des «extrémistes» et les ... Pressafrik - ‎Il y a 15 minutes ‎

Plusieurs artistes se sont rassemblés, ce mercredi 13 juin, devant le ministère tunisien de la Culture pour protester contre les violences et la destruction d’œuvres d’art de l’exposition du « Printemps des Arts » à Tunis. Cette vague de violences de lundi et mardi, impliquant des groupes de salafistes et des casseurs, a secoué toute la Tunisie. Le pouvoir semble toujours avoir du mal à se positionner sur les agissements de ces groupes.

Dans un communiqué, publié ce mercredi 13 juin, au nom des « trois présidences », à savoir le chef de l’Etat Moncef Marzouki, le président de l’Assemblée constituante Mustapha Ben Jaafar et le chef du gouvernement Hamadi Jebali, l’Etat tunisien a condamné les agissements « des groupes extrémistes qui menacent les libertés » - une allusion implicite aux salafistes impliqués dans les violences.

Mais en même temps, les mêmes présidences ont aussi condamné les « provocations » des artistes, accusés d’avoir enflammé le pays, en présentant des œuvres d’art jugées blasphématoires.

A Tunis, les artistes rejettent ces propos et dénoncent « un positionnement de façade » qui, dans le fond et dans les actes, profite plus aux salafistes qu’à ceux qui se revendiquent d’une mouvance laïque et qui plaident pour la liberté d’opinion.

Mais pour Nadia Chaabane, députée du pôle démocratique moderniste à l'Assemblée constituante, les autorités ne peuvent rester sans réagir face à la montée de la violence, sous peine de perdre le contrôle de la situation.

Les artistes tunisiens menacés

Le pouvoir donne l’impression, aujourd’hui, « de ne pas vouloir trancher », dit-on à Tunis, comme s’il préférait renvoyer dos à dos les extrémistes et ceux qui sont vus comme des « provocateurs », à savoir les artistes.

Les violences de ces derniers jours ont été, en partie, liées à l’exposition « Printemps des Arts », à La Marsa, dans la banlieue nord de Tunis. Certaines œuvres, jugées offensantes pour l’islam, ont été mises en cause comme par exemple un tableau de l’artiste Mohamed Ben Slama représentant une femme quasi nue avec, en arrière plan, des hommes barbus et une toile, façon bande dessinée représentant un salafiste furieux.

Dès mardi 12 juin, le ministre de la Culture, Mehdi Mabrouk, avait annoncé qu’il allait déposer plainte contre les organisateurs de l’exposition et fermer le palais où les œuvres étaient exposées. Et de son côté, le mouvement Ennahda qui avait également dénoncé l’atteinte au sacré, avait appelé à manifester vendredi prochain, après la prière, se joignant ainsi aux groupes salafistes qui avaient, eux aussi, lancé cet appel dès mardi.

Les artistes tunisiens se sentent consternés par ces prises de position.
Interrogée par RFI, la comédienne tunisienne Amira dénonce l’ambiguïté du pouvoir et s’inquiète pour la liberté de création et d’expression.

Selon un bilan encore provisoire, les violences de lundi et mardi ont provoqué la mort d’un jeune, décédé après avoir reçu une balle dans la tête à Sousse, dans l’est du pays, plus d’une centaine de blessés dont 65 policiers et plus de 160 arrestations.

Source: RFI
 
Qui fait la loi?

Qui est responsable de l'application des lois?

Qui est responsable du maintien de l'ordre?

Y aurait-il des tunisiens plus égaux que les autres??????
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Levée du couvre-feu à partir de vendredi 15 juin

Le couvre-feu a été levé à partir du vendredi 15 juin 2012 dans les Gouvernorats du Grand-Tunis, Sousse, Jendouba, Monastir et la délégation de Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine).

Cette décision est prise “suite à l’amélioration du climat sécuritaire et pour préserver les intérêts des citoyens”, expliquent les ministères de l’intérieur et de la défense nationale.

Le communiqué des deux départements souligne l’impératif de se conformer aux instructions des patrouilles de police et de l’armée lors du contrôle des véhicules et d’éviter toute participation aux rassemblements qui menacent la sécurité du pays et les citoyens.

Le couvre-feu, avait été décrété mardi 12 juin suite aux violences perpétrées par des groupes salafistes dans des quartiers du grand Tunis et à l’intérieur du pays.

http://www.tixup.com/societe/17940-tunis-levee-du-couvre-feu-a-partir-de-vendredi-15-juin.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tunis: Un Imam appelant au meurtre interdit de prêcher

Le ministère tunisien des Affaires religieuses a annoncé vendredi l’interdiction de prêcher pour un imam de la mosquée Zitounaqui a appelé au meurtre des artistes blasphémateurs lors de la grande prière.

Houcine Laâbidi a appelé au meurtre, c’est irresponsable. Il ne prêchera plus jamais à la mosquée Zitouna, a déclaré Ali Lafi, conseiller politique du ministre des Affaires religieuses, précisant que c’était la première fois que les autorités prenaient une telle mesure depuis la révolution.

Il est sorti de son rôle et a dit beaucoup de choses contradictoires avec le sentiment des Tunisiens. La loi doit être appliquée, a ajouté M. Lafi.

Houcine Laâbidi avait précédemment appelé à ce que les artistes mécréants doivent être tués et leur sang versé.

L’interdiction visant l’imam intervient alors que le gouvernement a clairement durci le ton vis à vis des extrémistes depuis la flambée de violence du début de semaine, et interdit toutes les manifestations qui étaient prévues ce jour après la grande prière pour défendre les valeurs du sacré.

Des appels au calme et à l’unité ont été lancés par les imams vendredi dans plusieurs mosquées de la capitale, où un important dispositif policier avait été déployé.

Selon M. Lafi, quelques 120 mosquées sur 5.000 lieux de culte dans le pays échappent au contrôle du ministère des Affaires religieuses. Fin mars, le ministère estimait à 400 le nombre de mosquées tombées sous la coupe de radicaux.

C’est le cas notamment de la mosquée Gazelle à l’Ariana (ouest de Tunis), devenue un bastion salafiste il y a quelques mois.

http://www.tixup.com/international-...-appelant-au-meurtre-interdit-de-precher.html
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
dans un pays dit musulman il est interdit de porter le niquab!!!!!!!!!!!!!!!!! est en accuse les salafistes c'est vraiment ridicule
Musulman ne veut pas dire ninja.. Le niqab n'a rien à voir avec l'Islam... Ou alors faudra sortir la sourate qui n'ordonne...
Il faut arrêter les conneries ...un vrai pays musulman est plus à même d'interdire ce genre de pratiques qui porte atteinte à son image...
Des universitaires avec de la boue dans le crâne. Normal qu'elles veulent la couvrir...
 
Les tunisiens, dans leur presque totalité, sont musulmans depuis 1500 ans.

Maintenant ils ont des problèmes avec .....d'autres musulmans.....concernant leur religion et le respect des lois.

C'est ça le printemps arabe?
 
Les tunisiens, dans leur presque totalité, sont musulmans depuis 1500 ans.

Maintenant ils ont des problèmes avec .....d'autres musulmans.....concernant leur religion et le respect des lois.

C'est ça le printemps arabe?

ben ecoute faut bien un début de démocratie malgrés ces problemes d'ici quelques temps tout rentreras dans l'ordre

aucune democratie n'a pas connu de probleme tu veux que je te rapelle la post révolution française ?
 
la tunisie s'ameliore mais ca va prendre du temps !

les tunisiens ont choisi leur camp ,' li'islam contre l'infamie et la decadence !!
dernierement les tunisiens manifestaient contre les agressions a leur religion ,pourquoi ?

parce qu'ils veulent Dieu et aller au paradis
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
la tunisie s'ameliore mais ca va prendre du temps !

les tunisiens ont choisi leur camp ,' li'islam contre l'infamie et la decadence !!
dernierement les tunisiens manifestaient contre les agressions a leur religion ,pourquoi ?

parce qu'ils veulent Dieu et aller au paradis

à 42%, et en enlevant tous ceux qui le regrettent au vu des exactions et des abus commis par les barbus cachés dans l'ombre d'ennahda, il reste bien moins que ca.

Ils ne répéteront pas la même erreur deux fois, tu peux m'en croire.
 
Donc une dictature dans les deux cas. Politique ou religieuse.

bon je te pardonne

Pour qu'un état marche est avance, il faut lui procurer en plus des outils et des méthodes d’avancement le soutien du peuple ; est le peuple ne donnera pas son soutien sauf si ceux qui gère cet état lui fournis stabilité et paix

Pour la paix et la stabilité ils sont basé sur l'acceptable et le raisonnable est pour un musulman , l'acceptable et le raisonnable dans la gérance d’un état musulman c'est l'islam, parce que l’islam lui procure la paix et la stabilité

Ce qui veut dire que , l'islam n'est pas une dictature mais un moteur d'avance pour les peuples musulmans

La France a basé son existence sur la laxités, en dehors se mode de vie elle sera détruite que pense tu si demains les pays musulmans exigerons de la France d’appliquer la charia ?
 
à 42%, et en enlevant tous ceux qui le regrettent au vu des exactions et des abus commis par les barbus cachés dans l'ombre d'ennahda, il reste bien moins que ca.

Ils ne répéteront pas la même erreur deux fois, tu peux m'en croire.

Attends attends ,

avant les elections vous disiez , hourra les tunisiens vont enfin prendre leur destin en main et decide des democrates , des occidentalisés qui vont proposer comme mode de vie , pub tahiti , francisation de la societe , desilslamisation .... enfin le blabla de gens qui connaissent rien a la tunisie et qui ont du ecoute deux conasses a la tele , lunette rayban , bourgeoise de la marsa qui nous raconte cigarette a la main comment elle veut embrasser son mec dans les rues sans probleme !
bref

les elections sont passe le peuple le vrai , pas les connasses d'en haut ont votes pour l'islam , ennahda , pour le paradis pour ne plus vivre dans les tenebres de societe liberale capitaliste corrompu qui a depuis bien longtemps oublie le nom de dieu !

aujd vs nous dites non mais vous savez , ils ne savaient pas , ils ne vont pas faire la meme erreur deux fois

la une expo artistique qui choque les tunisiens , les vrais , pas les conasses d'en haut de la marsa amatrice de nue integrale et de debauche sexuel dans les vernissages coupe de champagne a la main qui se force a parler un francais degueulasse pour dire qu'elle vient de la haute !
des manifestations monstres de gens qui refusent cet expo , qui se sente insulte car pour eux DIEU la religion est au dessus de tout

ce que tu comprend pas c que les tunisiens preferent crever la bouche ouverte mais ne pas perdre le seul lien important a leurs yeux , celui d'allah !

vos blabla occidentalise ne change rien
la realite des tunisiens vous ne la conniassez pas
vs vs baser sur des infos diffuses par les memes connasses d'en haut cogarette a la main qui a peur des barbus qui vont lui manger ses enfants ne d'une relation d'un soir

egypte maroc tunisie , ts les peuples musulmans , les vrais peuples , pas les autres francisés veulent dieu li'islam et le paradis
et seul l'islam leur garanti l'egalite , la lutte contre la corruption , la liberte
 
Lors des émeutes et des manifestations les religieux s'étaient faits très discrets.

Maintenant que l'ancien pouvoir est tombé....ils occupent la place.

C'est la vie.
 
Haut