salaire

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
bonjour

une entreprise a t elle le droit de verser le salaire d'une façon non régulière ?

j'explique: Mois de janvier 2 fois le salaire, mois de février : rien
ou bien Mois de janvier 1.5 le salaire, mois de février: la moitié

merci
 
bonjour

une entreprise a t elle le droit de verser le salaire d'une façon non régulière ?

j'explique: Mois de janvier 2 fois le salaire, mois de février : rien
ou bien Mois de janvier 1.5 le salaire, mois de février: la moitié

merci



Il faut voir ton règlement du travail il doit y avoir un chapitre là dessus je sais pas si vous avez cela en Françe je suppose que oui et en principe c'est noté sur le contrat de travail les jours ou ton salaire t'es versé sur le compte, tu bosses bien pour une entreprise française et pas chinoise quand même ?
 

king nils

Watch THE TRONE
bonjour

une entreprise a t elle le droit de verser le salaire d'une façon non régulière ?

j'explique: Mois de janvier 2 fois le salaire, mois de février : rien
ou bien Mois de janvier 1.5 le salaire, mois de février: la moitié

merci

C'est interdit du point de vue du code du travail.

article L.143.2

Les employés beneficiaires d'une convention ou d'un accord de mensualisation doivent etre payés une fois par mois au moins.
En l'abscence de convention ou d'accord de la nature susmentionée les salaires doivent etre payés au moins 2 fois par mois a maximum 16 jours d'intervalle.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Il faut voir ton règlement du travail il doit y avoir un chapitre là dessus je sais pas si vous avez cela en Françe je suppose que oui et en principe c'est noté sur le contrat de travail les jours ou ton salaire t'es versé sur le compte, tu bosses bien pour une entreprise française et pas chinoise quand même ?

oui oui c est marqué va être payé tant par mois

le mois dernier ils m ont versé presque deux fois mon salaire

et ce mois ci ils m ont dit on va vous verser presque rien

et il y a qque mois ils ont fait l'inverse

je suis sûre que c est la respo RH qui ne fou rien

c est pour ça que je lui ai envoyé un email bien sec

j ai pas que ça à faire suivre mes paiements
 
oui oui c est marqué va être payé tant par mois

le mois dernier ils m ont versé presque deux fois mon salaire

et ce mois ci ils m ont dit on va vous verser presque rien

et il y a qque mois ils ont fait l'inverse

je suis sûre que c est la respo RH qui ne fou rien

c est pour ça que je lui ai envoyé un email bien sec

j ai pas que ça à faire suivre mes paiements


Bah oui manquerait plus que cela qu'on te paye pas à temps, enfin si ils savaient que tu es souvent ici ils te paieraient pas du tout , fait quand même gaffe à pas être trop sec et faire en sorte qu'ils se mettent à vouloir te faire ***** et te chercher la misère
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
C'est interdit du point de vue du code du travail.

article L.143.2

Les employés beneficiaires d'une convention ou d'un accord de mensualisation doivent etre payés une fois par mois au moins.
En l'abscence de convention ou d'accord de la nature susmentionée les salaires doivent etre payés au moins 2 fois par mois a maximum 16 jours d'intervalle.

oui mais ils me verse un peu quand même

Bah oui manquerait plus que cela qu'on te paye pas à temps, enfin si ils savaient que tu es souvent ici ils te paieraient pas du tout , fait quand même gaffe à pas être trop sec et faire en sorte qu'ils se mettent à vouloir te faire ***** et te chercher la misère

ça n arrivera pas

je ne demande que mon droit: être payé d'une façon normale

il faut arrêter de faire n'importe quoi supposons que j'ai un prêt à payer ou si mon salaire d'octobre m'est demandé pour un truc etc
 
oui mais ils me verse un peu quand même



ça n arrivera pas

je ne demande que mon droit: être payé d'une façon normale

il faut arrêter de faire n'importe quoi supposons que j'ai un prêt à payer ou si mon salaire d'octobre m'est demandé pour un truc etc



Je suis d'accord avec toi mais tu n'as pas besoin d'être sèche, juste d'aller voir la comptable ou comptable et demander ce qui se passe car c'est rarement la RH qui s'occupe de verser les salaires
 

king nils

Watch THE TRONE
oui mais ils me verse un peu quand même



ça n arrivera pas

je ne demande que mon droit: être payé d'une façon normale

il faut arrêter de faire n'importe quoi supposons que j'ai un prêt à payer ou si mon salaire d'octobre m'est demandé pour un truc etc

L'article L.143.2 du code du travail stipule que ton salaire doit couvrir la période travaillée par periodicité mensuelle dans le cas d'une mensualisation et par ailleurs doit couvrir les périodeicités à la quinzaine dans le cas d'abscence de mensualisation.

l'article L.143.2 stipule aussi que l'employeur est tenu de te donner un bulletin de paie correspondant à la période indemnisée et il est expliqué que le bulletin doit imperativement indiquer

-le nom de l'emploi ainsi que ta clasification conventionelle(soumise à un bareme mensuel donc déjà il y a un montant a respecter)
-le montant de la remuneration brut ainsi que la période relative

ce qu'il font va à l'encontre de cet article et a l'encontre de la loi, si tu veux je peux te faire un courrier de recours
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
L'article L.143.2 du code du travail stipule que ton salaire doit couvrir la période travaillée par periodicité mensuelle dans le cas d'une mensualisation et par ailleurs doit couvrir les périodeicités à la quinzaine dans le cas d'abscence de mensualisation.

l'article L.143.2 stipule aussi que l'employeur est tenu de te donner un bulletin de paie correspondant à la période indemnisée et il est expliqué que le bulletin doit imperativement indiquer

-le nom de l'emploi ainsi que ta clasification conventionelle(soumise à un bareme mensuel donc déjà il y a un montant a respecter)
-le montant de la remuneration brut ainsi que la période relative

ce qu'il font va à l'encontre de cet article et a l'encontre de la loi, si tu veux je peux te faire un courrier de recours

bonjour King
je vois, c'est ce que je pensais, parce que je me disais bien qu'un salaire ne peut être versé n'importe comment.
Mais je suis sur aussi que c'est une faute d'une employé qui se trompe lors de ses saisis, et ce n'est pas quelque chose de prévu sur un plan plus large !
En tout cas, si ça reproduit, je pense que je vais pas rester les bras croisés, soit cet employée prends la peine de ne plus faire des erreurs de la sorte, soit ils me trouvent un autre gestionnaire de paie.

merci :)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
bonjour

une entreprise a t elle le droit de verser le salaire d'une façon non régulière ?

j'explique: Mois de janvier 2 fois le salaire, mois de février : rien
ou bien Mois de janvier 1.5 le salaire, mois de février: la moitié

merci

S'ils se trompent et te versent plus, le moins d'apres ils te verseront moins pour regulariser la situation...

La periodicite est. C'est le montant du salaire qui differe...

Ca m'est arrivé une fois aussi...

Faut juste faire attention a sa fiche de paie... Et ne pas etre dupe... S'ils font une erreur, ils la corrigeront... Donc faut faire attention de ne pas depenser la somme versee par erreur...
 
Haut