Salat 3 fois par jour

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
T'savais po que Moïse savait négocier, n'était-il pas de béni Israel, peuple doué pour ce type de manip'? :D

Moussa 'alayhi salam a demander a Muhammad salaAllah 'aylahi salam de demander a Allah subhnahu wa ta'ala qu'Il Lui accorde moins de 5 prieres dans la journée car Il savait que 5 prieres seraient trop lourd pour la communauté de Muhammad 'alayhi wa salam de par son expérience avec les Banou israël ...

La preuve beaucoup ne font même pas la prière , d'autre ce limitent a 3,voir 2 ....

PS: ne donne pas une mauvaise image de Mussa 'alayhi salam , épargne nous tes blague d'ignorante
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
La prière est de 5 fois par jours, celui qui fait + qu'Allah le récompense, celui qui fait - qu'Allah l'aide a faire +
 
Salam,

Pour le rappel je suis d'accord, quand l'alarme ou l'appel de la salat se fait on se rappel d'Allah.

Mais en quoi la salat te fais prendre conscience quoi que ce soit? Sur ton tapis, te voilà occuper a te concentrer pour ne pas faire d'erreur dans tes mouvement, tu récites fatiha et l'annexe a une sourate que tu connais par cœur, bien souvent assez courte selon ta mémoire, donc en gros ta salat tourne souvent en répétant les même chose sans t'ouvrir au restant.

Vu que la salat se fait en langue original en plus, tout les non arabophone répète ça systématiquement sans même comprendre le sens des mots, et pourtant on leur dit voilà, Allah compte ça pour une bonne action et ils sont content, ont le sentiment d'avoir atteint un degré de spiritualité plus élevée en pensant a dieu...

Une fois accomplis hop, la personne pense de sentir bien, léger de la tâche obligatoire qu'il avait a accomplir, et retourne a ses occupation vu que rien lui oblige quoi que ce soit d'autre...

Alors ma réflexion est la suivante, si la salat protége de la turpitude, c'est qu'il s'agit d'une prise de conscience envers le bon et le mauvais. En dehors du guide qui est le coran, ou pourrais tu trouver ton vrai chemin?

Le coran est un guide complet, guérisseur pour les cœur, fait sortir des ténèbres pour rentrer vers la lumière, est la parole de dieu...

Quel meilleur contact ( salat=contact/lien) que ce dernier pour prendre conscience du bon et du mauvais chemin.

C'est en lisant le coran que tu te protége de la turpitude car c'est a ce moment précis que tu prend conscience et connaissance du bon et du mauvais et effectivement, cela est un rappel pour les gens qui réfléchissent.

Pourquoi vous trouvez pas les détails de la salat tel que pratiquer par les hadith dans le coran? Simplement parce que Allah n'entend pas par salat une série de geste sur un tapis.


Là tu fais un cliché simpliste et réducteur, je peux t'assurer qu'il y à des musulmans qui ressentent profondément la salat en récitant la fatiha, pendant l'inclinaison ou la prosternation!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moussa 'alayhi salam a demander a Muhammad salaAllah 'aylahi salam de demander a Allah subhnahu wa ta'ala qu'Il Lui accorde moins de 5 prieres dans la journée car Il savait que 5 prieres seraient trop lourd pour la communauté de Muhammad 'alayhi wa salam de par son expérience avec les Banou israël ...

La preuve beaucoup ne font même pas la prière , d'autre ce limitent a 3,voir 2 ....

PS: ne donne pas une mauvaise image de Mussa 'alayhi salam , épargne nous tes blague d'ignorante

:stop:

Je n'ai rien contre ces prophètes, c'est juste que je ne crois pas à certains mythes et tant pis si certains croient à ce type d'horreurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam misszara,

C'est justement la l'erreur, Maghreb est isha. Le verset que tu me donnes désigne exactement la même salat que le verset que j'ai donner.

Le déclin du soleil c'est le coucher de soleil et c'est la salat de la nuit.

Extrémité du jour = lever du soleil et coucher, ces deux interval désigne le jour sans aucune trace de nuit.

Approches ou plutôt abord de la nuit désigne les extrémité de la nuit obscure complète a savoir début de l'aube et fin du crépuscule.

Ces deux notion sont décrite à plus d'une reprise quand Allah désigne la salat de l'aube et de la nuit.

La nuit obscure elle sert au salat surerogatoire.

Alors le défi est plutôt via le coran de déterminer la salat asr, qui permettra au passage de créer dhor ainsi que de trouver ou dans le coran il est préciser que la
Nuit obscure sert a isha.

Au passage toujours avec le coran complet, se poser la question, pourquoi il désigne nominativement fajr, isha et al. Wousta et aucun autre terme ( magrheb, dhor et asr sont inconnue du jargon coranique)

Au passage le verset que tu cites est intéressant dans la mesure ou il précise les bonnes actions chasse les mauvaise, un rappel pour veux qui savent réfléchir...
De nouveau la salat est lié au faite de se rappeler ce que sont les bonnes œuvres et les mauvaise et a la méditation vu que le terme réfléchir s'y trouve...


Ben je ne comprends pas.

Il y a bien deux extrémités du jour => impossible d'ignorer qu'il s'agit de la prière du Maghrib (coucher de soleil).

Il y a également un autre verset qui parle de la période entre midi et le coucher du soleil:

17.78.أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً

17.78. Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l'aube, car la récitation du Coran à l'aube ne se passe jamais sans témoins

Quand on voit que le soleil commence à se décliner, c'est qu'on est en fin d'après midi, ce qui correspond au "Asr".

Mohim, je vais voir pour le "dohr"! :D
 
Ben je ne comprends pas.

Il y a bien deux extrémités du jour => impossible d'ignorer qu'il s'agit de la prière du Maghrib (coucher de soleil).

Il y a également un autre verset qui parle de la période entre midi et le coucher du soleil:

17.78.أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً

17.78. Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l'aube, car la récitation du Coran à l'aube ne se passe jamais sans témoins

Quand on voit que le soleil commence à se décliner, c'est qu'on est en fin d'après midi, ce qui correspond au "Asr".

Mohim, je vais voir pour le "dohr"! :D
Oui je suis d'accord avec toi pour les deux extrémité, il s'agit des salat fajr et isha alias Maghreb.

Mais pour le vzrset quetu cites, le soucis est de considerer la notion de declin solaire. cette notion de déclin il existe deux référence.

Soite on parle d'inclinaison a partir du moment ou le soleil atteint son plus haut point ( la zénith) , a partir de la commz ce son
Inclinaison... soite on le prend a partie du coucher du soleil car un déclin solaire estt aussi la disparition du disque derrière son horizon.

Dans le verset ici, si le déclin était bien a partie du zénith jusqua l'obscurite de la nuit, le mot salat en arabe serait un pluriel, vu que a partir du zénith jusqu'à la nuit obscure ça inclurait dhor et Maghreb et même asr si elle existait.

Mais le mot salat est un singulier ici, ce qui ne laisse place a aucune spéculation possible, on parle bien d'un seul salat et un seul temps pour l'accomplir, qui est ici dans le verset que tu me cite possible que a partir du coucher du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit.

Et cette salat est isha, alias Maghreb.

Asr c'est simple, si tu veux définir asr, son temps de pratique se fait a partir du moment ou l'ombre d'un objet fait le double de l'objet qu'elle reflète. Et cette notion la est purement "hadithique", elle n'existe pas dans le coran donc soite, on prend les 5 salat et les hadith avec qui les nomment a leur façon, soite on accepte trois salat avec pour nom fajr, la wousta ( salat mediane donc entre fajr et isha puisque pour une mediane, il faut deux extrémité) et isha.

Rassemble tout les verset dans le coran évoquant les salat et tu t'apercevra qu'il n'existe que trois salat dont
Une surerogatoire a la nuit obscure.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ben je ne comprends pas.

Il y a bien deux extrémités du jour => impossible d'ignorer qu'il s'agit de la prière du Maghrib (coucher de soleil).

Il y a également un autre verset qui parle de la période entre midi et le coucher du soleil:

17.78.أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً

17.78. Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l'aube, car la récitation du Coran à l'aube ne se passe jamais sans témoins

Quand on voit que le soleil commence à se décliner, c'est qu'on est en fin d'après midi, ce qui correspond au "Asr".

Mohim, je vais voir pour le "dohr"! :D

Salam misszara88,

17.78.أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً

Le verset parle de 3 temps :

1- دلوك الشمس
2- غسق الليل
3- قرآن الفجر

1) (دلوك) vient de (دَلَك) qui veut dire (Coucher du soleil)

المعجم الوسيط
الدَّلَك - دَلَك :
الدَّلَك : اسمٌ لوقت غروب الشمس وزوالها .

2) (غسق) vient de (غَسَقُ) qui veux dire (La noirceur de la nuit)

المعجم الوسيط
الغَسَقُ - غَسَقُ :
الغَسَقُ : ظلمةُ الليل .

3) (قرآن الفجر) Biensûr (الفجر) est avant le lever du soleil.

Donc dans le Coran nous avons que 3 temps de prière.

1- Avant le lever du soleil (Salat Alfajr) صلاة الفجر
2- Avant le coucher du soleil (Salat Alwosta) الصلاة الوسطى
3- Le début de la nuit (زلفا من الليل) Salat Al3ichaa صلاة العشاء


Il n'y a absolument pas de Salat la journée, Allah swt sait que les gens cherche leurs pain la journée (النهار معاشا) (لتبتغوا فضلا من ربكم).

Le clergé (علماء السلطان) ont tout fait pour occuper au max le peuple, comme ça il ne pourra rien faire d'autre.

والله المستعان
 
Oui je suis d'accord avec toi pour les deux extrémité, il s'agit des salat fajr et isha alias Maghreb.

Mais pour le vzrset quetu cites, le soucis est de considerer la notion de declin solaire. cette notion de déclin il existe deux référence.

Soite on parle d'inclinaison a partir du moment ou le soleil atteint son plus haut point ( la zénith) , a partir de la commz ce son
Inclinaison... soite on le prend a partie du coucher du soleil car un déclin solaire estt aussi la disparition du disque derrière son horizon.

Dans le verset ici, si le déclin était bien a partie du zénith jusqua l'obscurite de la nuit, le mot salat en arabe serait un pluriel, vu que a partir du zénith jusqu'à la nuit obscure ça inclurait dhor et Maghreb et même asr si elle existait.

Mais le mot salat est un singulier ici, ce qui ne laisse place a aucune spéculation possible, on parle bien d'un seul salat et un seul temps pour l'accomplir, qui est ici dans le verset que tu me cite possible que a partir du coucher du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit.

Et cette salat est isha, alias Maghreb.

Asr c'est simple, si tu veux définir asr, son temps de pratique se fait a partir du moment ou l'ombre d'un objet fait le double de l'objet qu'elle reflète. Et cette notion la est purement "hadithique", elle n'existe pas dans le coran donc soite, on prend les 5 salat et les hadith avec qui les nomment a leur façon, soite on accepte trois salat avec pour nom fajr, la wousta ( salat mediane donc entre fajr et isha puisque pour une mediane, il faut deux extrémité) et isha.

Rassemble tout les verset dans le coran évoquant les salat et tu t'apercevra qu'il n'existe que trois salat dont
Une surerogatoire a la nuit obscure.
ou entre l'icha et le fajr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam misszara88,

17.78.أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً

Le verset parle de 3 temps :

1- دلوك الشمس
2- غسق الليل
3- قرآن الفجر

1) (دلوك) vient de (دَلَك) qui veut dire (Coucher du soleil)

المعجم الوسيط
الدَّلَك - دَلَك :
الدَّلَك : اسمٌ لوقت غروب الشمس وزوالها .

Salam! :D

En fait, ce qui m'a fait pencher à la deuxième définition c'est qu'on a parlé dans un autre verset des extrémités du jour, donc pourquoi le répéter autrement?

Les dicos donnent également un autre sens, "inclinaison du soleil":

دلك - دَلَكَ :
[ د ل ك ]. ( فعل : ثلاثي لازم ). دَلَكَتْ ، تَدْلُكُ ، مصدر دُلوكٌ . " دَلَكَتِ الشَّمْسُ " : مالَتْ عَنْ كَبِدِ السَّماءِ نِصْفَ النَّهارِ .
المعجم: الغني

دلك - يدلك ، دلوكا:
- دلكت الشمس : مالت عن كبد السماء نصف النهار ، مالت إلى المغيب
المعجم: الرائد

Le dernier dico mentionne dans une autre définition que le "dalak" est la période du coucher du soleil.

Bref, deux définitions contradictoires c'est pour cela que je me suis dit si le "Maghirb" est déjà mentionner, pour quoi le répéter autrement?

2) (غسق) vient de (غَسَقُ) qui veux dire (La noirceur de la nuit)

المعجم الوسيط
الغَسَقُ - غَسَقُ :
الغَسَقُ : ظلمةُ الليل .

3) (قرآن الفجر) Biensûr (الفجر) est avant le lever du soleil.

Donc dans le Coran nous avons que 3 temps de prière.

1- Avant le lever du soleil (Salat Alfajr) صلاة الفجر
2- Avant le coucher du soleil (Salat Alwosta) الصلاة الوسطى
3- Le début de la nuit (زلفا من الليل) Salat Al3ichaa صلاة العشاء


Il n'y a absolument pas de Salat la journée, Allah swt sait que les gens cherche leurs pain la journée (النهار معاشا) (لتبتغوا فضلا من ربكم).

Le clergé (علماء السلطان) ont tout fait pour occuper au max le peuple, comme ça il ne pourra rien faire d'autre.

والله المستعان

Pourquoi ne pas situer "salat al wusta" (elle est bien "au milieu,non") comme dohr, c'est plus logique,non? Je ne comprends pas... :confused:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam! :D

En fait, ce qui m'a fait pencher à la deuxième définition c'est qu'on a parlé dans un autre verset des extrémités du jour, donc pourquoi le répéter autrement?

Les dicos donnent également un autre sens, "inclinaison du soleil":

دلك - دَلَكَ :
[ د ل ك ]. ( فعل : ثلاثي لازم ). دَلَكَتْ ، تَدْلُكُ ، مصدر دُلوكٌ . " دَلَكَتِ الشَّمْسُ " : مالَتْ عَنْ كَبِدِ السَّماءِ نِصْفَ النَّهارِ .
المعجم: الغني

دلك - يدلك ، دلوكا:
- دلكت الشمس : مالت عن كبد السماء نصف النهار ، مالت إلى المغيب
المعجم: الرائد

Le dernier dico mentionne dans une autre définition que le "dalak" est la période du coucher du soleil.

Bref, deux définitions contradictoires c'est pour cela que je me suis dit si le "Maghirb" est déjà mentionner, pour quoi le répéter autrement?



Pourquoi ne pas situer "salat al wusta" (elle est bien "au milieu,non") comme dohr, c'est plus logique,non? Je ne comprends pas... :confused:


Afek chère misszara
tu veux déclarer la guerre à tous les retraités qui font la sieste !!!!!!!!!!!!
 
Là tu fais un cliché simpliste et réducteur, je peux t'assurer qu'il y à des musulmans qui ressentent profondément la salat en récitant la fatiha, pendant l'inclinaison ou la prosternation!
Mais des émotions on peu en ressentir pour tout, même les adorateur d'idoles en ressente certainement durant leur culte, ou certain en écoutant la musique etc...

Mais la salat a t-elle pas pour but une connexion avec dieu? Par quel moyen dieu nous communiquent t-il?

Extrait du Coran (35 - 29)
Ceux qui récitent le Livre d'Allah, accomplissent la Salât, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais,

Extrait du Coran (11 - 87)
Ils dirent: «O Chuayb! Est-ce que ta salat te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce toi l'indulgent, le droit?»

Extrait du Coran (73 - 20)
Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récite-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Extrait du Coran (17 - 78)
Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

Les verset font toujours le rapprochement entre salat et lecture du coran. Quel meilleur moyen pourrait t-il y avoir afin de se protéger du blâmable et d'être bien guider et de se rapprocher de dieu? Et quel émotion plus grande existe t'il que l'entente des paroles divines?

Extrait du Coran (62 - 2)
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Extrait du Coran (62 - 3)
ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage.
 

memoLi

Bladinaute averti
Je n'ai rien compris.
vous avez plus ou moins trouvé 3 prières par jour selon votre idéologie coraniste...

tu as essayé de rafistoler une prière pour le dohr....

ça fait 4...

manque la 5ème, al asr...

al asr est la prière la plus importante pour un musulman, celui qui la rate intentionnellement voit toutes ses pratiques annulées...compteur à zéro...

allez, trouves-nous quelque chose pour al asr...
 
A

AncienMembre

Non connecté
vous avez plus ou moins trouvé 3 prières par jour selon votre idéologie coraniste...

tu as essayé de rafistoler une prière pour le dohr....

ça fait 4...

manque la 5ème, al asr...

al asr est la prière la plus importante pour un musulman, celui qui la rate intentionnellement voit toutes ses pratiques annulées...compteur à zéro...

allez, trouves-nous quelque chose pour al asr...


Ton "vous" n'existe pas.

Yallah, trace ton chemin.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Pas du tout mon cher, on dicscute tranquilement, ce n'est pas Mitouns ou AbuIlyas qui vont me traiter de bourgeoise-mécréante-athée-satanico-coraniste ! :D


Au contraire
vu ta richesse intellectuelle
c'est avec joie de te lire et prendre conseil
tes interventions sont justes vont dans le bon sens
la majorité des bladinautes se réjouissent

Faut ta griffe à la fin de chaque message
Khamssa oua khamissa
 

Pièces jointes

  • Faites pour le mieux.gif
    Faites pour le mieux.gif
    14.1 KB · Affichages: 30
A

AncienMembre

Non connecté
hahahaha...prise comme un rat dans son piège...

t'es vraiment pas fûtée, alors que t'avais moyen d'esquiver ...


Je ne suis pas du genre qui esquive et ce ne sera pas certaines raclures qui vont me faire changer ma personnalité. :cool:
 
Mais des émotions on peu en ressentir pour tout, même les adorateur d'idoles en ressente certainement durant leur culte, ou certain en écoutant la musique etc...

Mais la salat a t-elle pas pour but une connexion avec dieu? Par quel moyen dieu nous communiquent t-il?

Extrait du Coran (35 - 29)
Ceux qui récitent le Livre d'Allah, accomplissent la Salât, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais,

Extrait du Coran (11 - 87)
Ils dirent: «O Chuayb! Est-ce que ta salat te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce toi l'indulgent, le droit?»

Extrait du Coran (73 - 20)
Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récite-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Extrait du Coran (17 - 78)
Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

Les verset font toujours le rapprochement entre salat et lecture du coran. Quel meilleur moyen pourrait t-il y avoir afin de se protéger du blâmable et d'être bien guider et de se rapprocher de dieu? Et quel émotion plus grande existe t'il que l'entente des paroles divines?

Extrait du Coran (62 - 2)
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Extrait du Coran (62 - 3)
ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage.
Le 11 87 est a médité
 
Mais des émotions on peu en ressentir pour tout, même les adorateur d'idoles en ressente certainement durant leur culte, ou certain en écoutant la musique etc...

Mais la salat a t-elle pas pour but une connexion avec dieu? Par quel moyen dieu nous communiquent t-il?

Extrait du Coran (35 - 29)
Ceux qui récitent le Livre d'Allah, accomplissent la Salât, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais,

Extrait du Coran (11 - 87)
Ils dirent: «O Chuayb! Est-ce que ta salat te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce toi l'indulgent, le droit?»

Extrait du Coran (73 - 20)
Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récite-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Extrait du Coran (17 - 78)
Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

Les verset font toujours le rapprochement entre salat et lecture du coran. Quel meilleur moyen pourrait t-il y avoir afin de se protéger du blâmable et d'être bien guider et de se rapprocher de dieu? Et quel émotion plus grande existe t'il que l'entente des paroles divines?

Extrait du Coran (62 - 2)
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Extrait du Coran (62 - 3)
ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage.

C'est exactement ce que je voulais te dire par "ressentir", pour ma par je ressent vraiment une connexion avec Dieu quand je fais la salat "traditionnelle" ou pendant des prières surérogatoires.
 
Tu veux dire une mediane durant la nuit?
Pourquoi pas ? Le verset ne dit pas si c'est le jour ou la nuit

En arabe on dit milieux et pas médiane

Ps pour memoLe : si on parle d'un salât du milieux donc on parle de salât au nombre imper si la miss a trouver 4 salât on trouvera la 5 salât a moi qu'elle abondent sa 4° salât
 
Haut