Salat 3 fois par jour

t'as 5 prières obligatoires à accomplir par jour

et tu as les surérogatoires (deux rak3at), celles qui inchallah pèseront dans la balance le jour du Jugement Dernier pour compenser les péchés, mauvaises actions
 
Certains disent on peut faire la prière 3 fois par jour ?
C'est vrai ?
Je ne comprend pas, qui peut expliquer?
Si tu suis les hadith t'en fais 5 tout simplement.

Si tu suis le coran tu en fais 3 ( fajr, al wousta et isha.) et pour ceux qui recherche une place plus élevée parmis dieu au paradis si il y sont admis, il y'a nafila, La salat de la nuit complètement noir après isha qui est pas obligatoire.

Maintenant en dehors du nombre, demande toi également si la salat est vraiment ce qu'on nous enseigne depuis si longtemps?

En quoi des actions physique sur un tapis protégés des mauvaise action comportementalement vu que le rôle de la salat est de protéger de la turpitude...

Quel est le lien entre salat et lecture...

17-78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu´à l´obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l´aube, car la Lecture à l´aube a des témoins.
 
salamou3alikoum wa rahmatullah,
mitouns tu résume la salat a des actions physiques sur un tapis ???? je m'excuse si je me trompe mais la attention ca frole l'ignorance ...
et pour repondre a tompope, le coran cite 3 salat obligatoires, donc les coranistes ne prient que 3 fois, le prophète saws nous a indiqué 5 prieres obligatoires, donc ceux qui suivent la sunna du prophete prient 5 fois, enfin il existe aussi ceux qui prient les 5 prieres obligatoires mais en 3 fois (chiisme) c'est a dire sobh, ensuite dohr et asr ensemble a l'heure du asr, ensuite maghreb et icha ensemble a l'heure du icha. Il n'est pas permis selon la sunna de regrouper les prieres sans raison apparente. wa Allahou a3lam.
 
salamou3alikoum wa rahmatullah,
mitouns tu résume la salat a des actions physiques sur un tapis ???? je m'excuse si je me trompe mais la attention ca frole l'ignorance ...
et pour repondre a tompope, le coran cite 3 salat obligatoires, donc les coranistes ne prient que 3 fois, le prophète saws nous a indiqué 5 prieres obligatoires, donc ceux qui suivent la sunna du prophete prient 5 fois, enfin il existe aussi ceux qui prient les 5 prieres obligatoires mais en 3 fois (chiisme) c'est a dire sobh, ensuite dohr et asr ensemble a l'heure du asr, ensuite maghreb et icha ensemble a l'heure du icha. Il n'est pas permis selon la sunna de regrouper les prieres sans raison apparente. wa Allahou a3lam.
Salam aleykoum,

Au moi s tu reconnais trois priere uniquement dans le coran, ça évitera des discussion a mauvaise foi la dessus.

Maintenant dis moi, si tu sais qu'il y'a que trois priere dans le coran, c'est que tu sais que au jugement se seront nos bonnes actions qui feront la différence dans la balance, un homme se définit par ses actes de son vivant, tot homme qui aura fait le mal du poid d'un atome se verra et tout bien du poid d'un atome se cerra... sa croyance en Allah elle relève d'un jugement qui se fera qu'entre dieu et le juger... Ou sa façon de le considérer a sa juste valeur.

Donc, par conséquent, explique moi en quoi la salat tel que pratiquer par la majorités protège de la turpitude?
 
peut on regrouper les salat ?
Non chaque salat a été déterminée dans un laps de temps bien précis.

Ce sont les chiite qui agissent de la sorte. Ça pose problème je trouve, d'un côté dieu disque le livre est complet et explicite, d'un autre tout un groupe de gens disent qu'il est pas clair et le complète par des hadith...

Contradiction.
 
Salam aleykoum,

Au moi s tu reconnais trois priere uniquement dans le coran, ça évitera des discussion a mauvaise foi la dessus.

Maintenant dis moi, si tu sais qu'il y'a que trois priere dans le coran, c'est que tu sais que au jugement se seront nos bonnes actions qui feront la différence dans la balance, un homme se définit par ses actes de son vivant, tot homme qui aura fait le mal du poid d'un atome se verra et tout bien du poid d'un atome se cerra... sa croyance en Allah elle relève d'un jugement qui se fera qu'entre dieu et le juger... Ou sa façon de le considérer a sa juste valeur.

Donc, par conséquent, explique moi en quoi la salat tel que pratiquer par la majorités protège de la turpitude?

je suis d'accord avec ce que tu dis pour le jugement, pour les 3 prieres dans le coran, j'ai lu cela mais je n'ai pas suffisamment de science malheureusement pour te commenter ça ou te donner des arguments a ce propos. par contre voila mon avis sur le fait qua la salat peut te proteger de la turpitude :
-la prière est un rappel quotidien vers Allah et elle permet au croyant de se retrouver un moment en méditation sur les paroles d'Allah grâce au recueillement , elle incite a se remettre en question à travers les invocations et la prise en compte de la grandeur d'Allah, ainsi dans l'humilité on se remet en cause et on reflechit à nos actes ce qui nous éloigne des péchés et de la turpitude
-la priere dans la concentration, le recueillement et l'humilité qu'elle demande nous détache un peu plus de la dounia pour nous amener a plus de spiritualitéla et éloigne de nous les chayatines qui nous font le wasswass et nous menent au péché
ect ect
 
IL y'a 5 prieres quotidienes à faire pour les musulmans
Dohr et 3assr peuvent etre rassemblés au besoin, de meme que maghreb et Icha
Si on a des excuses, ou des urgences, mais sinon il y'a 5 prieres obligatoires par jours
 
Salam aleykoum,

Au moi s tu reconnais trois priere uniquement dans le coran, ça évitera des discussion a mauvaise foi la dessus.

Maintenant dis moi, si tu sais qu'il y'a que trois priere dans le coran, c'est que tu sais que au jugement se seront nos bonnes actions qui feront la différence dans la balance, un homme se définit par ses actes de son vivant, tot homme qui aura fait le mal du poid d'un atome se verra et tout bien du poid d'un atome se cerra... sa croyance en Allah elle relève d'un jugement qui se fera qu'entre dieu et le juger... Ou sa façon de le considérer a sa juste valeur.

Donc, par conséquent, explique moi en quoi la salat tel que pratiquer par la majorités protège de la turpitude?
Mitouns tu peut approfondirez ta penser sur se que j'ai mis en gras stp Tu m'a fait penser au verset 13 et 14 de la sourate 17
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Moi dans ma famille c'est 5 prières par jour
je ne cherche pas à comprendre ce qui se passe ailleurs

DONC CINQ SALATES PAR JOUR
C'EST COMME INDIQUÉ DANS LES HORAIRES DE PRIERES
 
Certains disent on peut faire la prière 3 fois par jour ?
C'est vrai ?
Je ne comprend pas, qui peut expliquer?

Il y a 5 prières par jour, mais je sais que les chiites les regroupent en 3 moments dans la journée, fajr, dohr et asr en même temps, maghreb et isha en même temps et cela sans faire les 2 raqat en plus (sunna)

Ils se facilitent tous eux ! :rolleys:
 
Salam, bonsoir

Et il l'on négocier à 5 ?


le nombre des prières a été révélé au prophète saws lors de son voyage nocturne et Allah a dit au prophete saws que le nombre de prières devait s'élever a 50 par jour et Moussa saws a dit au prophète mais ta communauté ne tiendra jamais 50 prières par jour et il a dit au prophete d'inercéder pour nous jusqu'à 5 prières et dans son immense miséricorde Allah a réduit 5 prières mais Il a dit on sera recompensé comme si on en avait fait 50 afin qu'on sente sa miséricorde subhanAllah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu suis les hadith t'en fais 5 tout simplement.

Si tu suis le coran tu en fais 3 ( fajr, al wousta et isha.) et pour ceux qui recherche une place plus élevée parmis dieu au paradis si il y sont admis, il y'a nafila, La salat de la nuit complètement noir après isha qui est pas obligatoire.

Maintenant en dehors du nombre, demande toi également si la salat est vraiment ce qu'on nous enseigne depuis si longtemps?

En quoi des actions physique sur un tapis protégés des mauvaise action comportementalement vu que le rôle de la salat est de protéger de la turpitude...

Quel est le lien entre salat et lecture...

17-78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu´à l´obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l´aube, car la Lecture à l´aube a des témoins.


Le déclin du soleil est synonyme de Maghrib, pas d'Isha.

Un autre verset l'appuie:

11.114.وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفاً مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّـيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ

11.114. Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C'est là un rappel qui s'adresse à ceux qui savent réfléchir.

Les extrémités des jours désignent le lever et le coucher du soleil car après il n'y a que l'obscurité.

Donc on a 4... je lance un avis de recherche pour la cinquième! :D
 
Certains disent on peut faire la prière 3 fois par jour ?
C'est vrai ?
Je ne comprend pas, qui peut expliquer?


bonsoir, oui les coranistes disent 3 prières mais on respecte.

c est 5 prières par jour
la prière se transmet de génération en génération, depuis le prophète saw jusqu' a aujourdhui. le prophète saw a dit prié comme vous m' avez vu prié :love:

voila, bonne soirée :)
 
le nombre des prières a été révélé au prophète saws lors de son voyage nocturne et Allah a dit au prophete saws que le nombre de prières devait s'élever a 50 par jour et Moussa saws a dit au prophète mais ta communauté ne tiendra jamais 50 prières par jour et il a dit au prophete d'inercéder pour nous jusqu'à 5 prières et dans son immense miséricorde Allah a réduit 5 prières mais Il a dit on sera recompensé comme si on en avait fait 50 afin qu'on sente sa miséricorde subhanAllah.
Oui on connais se hadiths, pour apuie les 5 prier obligatoire ,

Sait comme quant tu veut acheter une cuisine intégrais, on gonfle le prix et on te fait un restourne de 30°/
 
tout dépend à l'importance qu'on accorde ou non aux ahadiths après Allahua3lam
Bon, bon dis on que se hadiths est un vraie hadiths ! Dieu dit au prophète vous alais faire 50 prier part jours et la musa dit non c'est trop et la dieu dit bon 45 et la musa dit c'est encore trop et la dieu dit 40 , musa c'est trop dieu 35, musa non c'est trop dieu 30 et la musa c'est trop et la dieu tu dit (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple: "Certes Allah vous ordonne d´immoler une vache". Ils dirent: "Nous prends-tu en moquerie?" "Qu´Allah me garde d´être du nombre des ignorants" dit-il.

2.68 Ils dirent: "Demande pour nous à ton Seigneur qu´Il nous précise ce qu´elle doit être". - Il dit: "Certes Allah dit que c´est bien une vache, ni vieille ni vierge, d´un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu´on vous commande".

2.69 Ils dirent: "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu´Il nous précise sa couleur". - Il dit: "Allah dit que c´est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".

2.70 Ils dirent: "Demande pour nous à ton Seigneur qu´Il nous précise ce qu´elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Allah le veut".

2.71 Il dit: "Allah dit que c´est bien une vache qui n´a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d´infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent: "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité!" Ils l´immolèrent alors mais il s´en fallut qu´ils ne l´eussent pas fait.
 
Le déclin du soleil est synonyme de Maghrib, pas d'Isha.

Un autre verset l'appuie:

11.114.وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفاً مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّـيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ

11.114. Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C'est là un rappel qui s'adresse à ceux qui savent réfléchir.

Les extrémités des jours désignent le lever et le coucher du soleil car après il n'y a que l'obscurité.

Donc on a 4... je lance un avis de recherche pour la cinquième! :D
Salam misszara,

C'est justement la l'erreur, Maghreb est isha. Le verset que tu me donnes désigne exactement la même salat que le verset que j'ai donner.

Le déclin du soleil c'est le coucher de soleil et c'est la salat de la nuit.

Extrémité du jour = lever du soleil et coucher, ces deux interval désigne le jour sans aucune trace de nuit.

Approches ou plutôt abord de la nuit désigne les extrémité de la nuit obscure complète a savoir début de l'aube et fin du crépuscule.

Ces deux notion sont décrite à plus d'une reprise quand Allah désigne la salat de l'aube et de la nuit.

La nuit obscure elle sert au salat surerogatoire.

Alors le défi est plutôt via le coran de déterminer la salat asr, qui permettra au passage de créer dhor ainsi que de trouver ou dans le coran il est préciser que la
Nuit obscure sert a isha.

Au passage toujours avec le coran complet, se poser la question, pourquoi il désigne nominativement fajr, isha et al. Wousta et aucun autre terme ( magrheb, dhor et asr sont inconnue du jargon coranique)

Au passage le verset que tu cites est intéressant dans la mesure ou il précise les bonnes actions chasse les mauvaise, un rappel pour veux qui savent réfléchir...
De nouveau la salat est lié au faite de se rappeler ce que sont les bonnes œuvres et les mauvaise et a la méditation vu que le terme réfléchir s'y trouve...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je suis d'accord avec ce que tu dis pour le jugement, pour les 3 prieres dans le coran, j'ai lu cela mais je n'ai pas suffisamment de science malheureusement pour te commenter ça ou te donner des arguments a ce propos. par contre voila mon avis sur le fait qua la salat peut te proteger de la turpitude :
-la prière est un rappel quotidien vers Allah et elle permet au croyant de se retrouver un moment en méditation sur les paroles d'Allah grâce au recueillement , elle incite a se remettre en question à travers les invocations et la prise en compte de la grandeur d'Allah, ainsi dans l'humilité on se remet en cause et on reflechit à nos actes ce qui nous éloigne des péchés et de la turpitude
-la priere dans la concentration, le recueillement et l'humilité qu'elle demande nous détache un peu plus de la dounia pour nous amener a plus de spiritualitéla et éloigne de nous les chayatines qui nous font le wasswass et nous menent au péché
ect ect

D'accord mais peut tu nous dire quel sont les invocations que tu fais?
Peut tu nous dire aussi la gestuelles de ces prieres?
Les boudhistes aussi font de la mediation,bref sans la Sunna vous courrez tout droit a la catastrophe,a l'egarement et finalement a la non pratique,vous deviendrez comme les chretiens et les liberalistes musulman "la foi est dans le coeur".
Bref nous sortons de ce topic dedié a une petite mouvance microscopique et dont les propos,la logique,la coherence sont ridicules .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourquoi ne pas prier 1fois par jour,cela serra meilleur pour vous les feneants.
Ou alors 2 fois par jours comme kanipali?
Ou alors ne pas prier du tout vu que vous ne connaissez pas les modalités de la priere sans la Sunnah.
 
je suis d'accord avec ce que tu dis pour le jugement, pour les 3 prieres dans le coran, j'ai lu cela mais je n'ai pas suffisamment de science malheureusement pour te commenter ça ou te donner des arguments a ce propos. par contre voila mon avis sur le fait qua la salat peut te proteger de la turpitude :
-la prière est un rappel quotidien vers Allah et elle permet au croyant de se retrouver un moment en méditation sur les paroles d'Allah grâce au recueillement , elle incite a se remettre en question à travers les invocations et la prise en compte de la grandeur d'Allah, ainsi dans l'humilité on se remet en cause et on reflechit à nos actes ce qui nous éloigne des péchés et de la turpitude
-la priere dans la concentration, le recueillement et l'humilité qu'elle demande nous détache un peu plus de la dounia pour nous amener a plus de spiritualitéla et éloigne de nous les chayatines qui nous font le wasswass et nous menent au péché
ect ect
Salam,

Pour le rappel je suis d'accord, quand l'alarme ou l'appel de la salat se fait on se rappel d'Allah.

Mais en quoi la salat te fais prendre conscience quoi que ce soit? Sur ton tapis, te voilà occuper a te concentrer pour ne pas faire d'erreur dans tes mouvement, tu récites fatiha et l'annexe a une sourate que tu connais par cœur, bien souvent assez courte selon ta mémoire, donc en gros ta salat tourne souvent en répétant les même chose sans t'ouvrir au restant.

Vu que la salat se fait en langue original en plus, tout les non arabophone répète ça systématiquement sans même comprendre le sens des mots, et pourtant on leur dit voilà, Allah compte ça pour une bonne action et ils sont content, ont le sentiment d'avoir atteint un degré de spiritualité plus élevée en pensant a dieu...

Une fois accomplis hop, la personne pense de sentir bien, léger de la tâche obligatoire qu'il avait a accomplir, et retourne a ses occupation vu que rien lui oblige quoi que ce soit d'autre...

Alors ma réflexion est la suivante, si la salat protége de la turpitude, c'est qu'il s'agit d'une prise de conscience envers le bon et le mauvais. En dehors du guide qui est le coran, ou pourrais tu trouver ton vrai chemin?

Le coran est un guide complet, guérisseur pour les cœur, fait sortir des ténèbres pour rentrer vers la lumière, est la parole de dieu...

Quel meilleur contact ( salat=contact/lien) que ce dernier pour prendre conscience du bon et du mauvais chemin.

C'est en lisant le coran que tu te protége de la turpitude car c'est a ce moment précis que tu prend conscience et connaissance du bon et du mauvais et effectivement, cela est un rappel pour les gens qui réfléchissent.

Pourquoi vous trouvez pas les détails de la salat tel que pratiquer par les hadith dans le coran? Simplement parce que Allah n'entend pas par salat une série de geste sur un tapis.
 

tompope

beauté intérieure
Certains shia prient 3 fois par jour ? Ou moins ?
Avec des pierres sur le front non ?
Pourquoi faire les pierres sur le front ?
 
Mitouns tu peut approfondirez ta penser sur se que j'ai mis en gras stp Tu m'a fait penser au verset 13 et 14 de la sourate 17
Salam compassion,

Nous avons le devoir de glorifier dieu mais aussi de vivre en communauté tous en paix, d'où les actions d'un côté et la foi de l'autre. Les deux sont complémentaire mais au jugement chacune apportera un degré différent.

La sourate que tu me cites est très pertinente, je cite :

Extrait du Coran (17 - 21)
Regarde comment Nous favorisons certains sur d'autres. Et dans l'au-delà, il y a des rangs plus élevés et plus privilégiés.

Il existe différent rang qui existent au paradis, tout comme il existe 7 porte en enfer...

Les bonnes actions et mauvaise porteront sur un jugement équitable pour quiconque, impie, associateur, quiconque...

D'où les différent degré d'enfer, de châtiment... Dieu décrit bien dans le coran différent endroit d'enfer, certain seront exposer au pire , le châtiment du feu, d'autre seront condamner a boire de l'eau bouillante a se nourrir de chose qui ne nourrissent rien ni assainissent la faim...

Et en dehors des actions il y a la foi, dont dieu jugera selon les cœur et ce qu'il en ont acquis.

Je te donnes divers exemple, pour réfléchir sur l'équité de jugement.

Est ce que hitler pourrait être juger pareil qu'un impie qui a accomplis le bien dans sa vie?

Est ce qu'un musulman associateur par ignorence qui a accomplis le bien pourra être juger pareil qu'un musulman qui a rien associer a dieu mais commis que turpitude?

Etc...

D'où les différent dégrée auprès de dieu et différente porte pour entrer en enfer. Chaque action sera porter par le concerner qu'importe sa concession, a côté de ça dieu tranchera sur sa foi, il sera questionner sur le cheminement de sa spiritualité, en fonction de ce qu'il a entendu, cru, et compris.

dans notre cas présent, notre guide c'est le coran, a défaut de n'avoir plus notre prophete a nos côté, et le coran mènent a la bonne croyance ( un seul dieu et aucun associer) et au bon comportement ( distinction entre bien et mal).

Et c'est en lisant le coran que tu assimilera tout cela, que tu comprendra que les uns envers les autres ne concurrençons pas dans la foi mais dans nos actes, et pour Allah nous en comprenons le sens de l'associanisme qui a un sens qui englobe absolument toute forme d'association ( que ce soit sa parole, sa représentation, associer une pierre a son culte, associer un mal a son din etc...) et cela relèvera d'un jugement personnel entre dieu et chacun.

En bref, le guide et le centre même de l'islam actuel c'est le coran, c'est lui qui nous rapproche d'Allah et nous rapproche de lui , nous inculque nos valeur morale, c'est Allah qui nous parle et nous instruit via son coran.

Concurrençons dans les bonnes œuvres, mais seul Allah nous les a dicter, dans son livre saint. Tout s'y trouve.
 
D'accord mais peut tu nous dire quel sont les invocations que tu fais?
Peut tu nous dire aussi la gestuelles de ces prieres?
Les boudhistes aussi font de la mediation,bref sans la Sunna vous courrez tout droit a la catastrophe,a l'egarement et finalement a la non pratique,vous deviendrez comme les chretiens et les liberalistes musulman "la foi est dans le coeur".
Bref nous sortons de ce topic dedié a une petite mouvance microscopique et dont les propos,la logique,la coherence sont ridicules .


je ne comprends si c'est a moi que tu t'adresse tu as du mal comprendre ma position je suis la sunnah je prie 5 fois par jour comme nous l'a enseigné notre prophete saws et je ne suis pas coraniste je me suis peut etre mal exprimé au sujet des 3 salats ce que je veux dire c'est que j'ai entendu des arguments pour et des arguments contre mais je ne saurais pas les commenter ... je me suis mal fais comprendre je crois
 
(suite) je repondais a mitouns qui demandait en quoi la priere est un bienfait qui eloigne des péchés relis mes messages tu a du mal comprendre ou dslé si je me suis mal exprimé.
 
Haut