Salat 3 fois par jour

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam! :D

En fait, ce qui m'a fait pencher à la deuxième définition c'est qu'on a parlé dans un autre verset des extrémités du jour, donc pourquoi le répéter autrement?

Les dicos donnent également un autre sens, "inclinaison du soleil":

دلك - دَلَكَ :
[ د ل ك ]. ( فعل : ثلاثي لازم ). دَلَكَتْ ، تَدْلُكُ ، مصدر دُلوكٌ . " دَلَكَتِ الشَّمْسُ " : مالَتْ عَنْ كَبِدِ السَّماءِ نِصْفَ النَّهارِ .
المعجم: الغني

دلك - يدلك ، دلوكا:
- دلكت الشمس : مالت عن كبد السماء نصف النهار ، مالت إلى المغيب
المعجم: الرائد

Le dernier dico mentionne dans une autre définition que le "dalak" est la période du coucher du soleil.

Bref, deux définitions contradictoires c'est pour cela que je me suis dit si le "Maghirb" est déjà mentionner, pour quoi le répéter autrement?



Pourquoi ne pas situer "salat al wusta" (elle est bien "au milieu,non") comme dohr, c'est plus logique,non? Je ne comprends pas... :confused:

Salam misszara88,

La salat alwusta est bien au mileu, elle entre la 1ère (Avant le lever) et la 3ème (La nuit).

Allah swt a bien insisté sur le fait de faire attention spécialement sur cette salat, car tout simplement quand les rentre chez eux après une journée de travail, il peuvent la zapper. Le matin en est frais et la nuit on a le temps de se reposer.

11:114
واقم الصلاة طرفي النهار وزلفا من الليل ان الحسنات يذهبن السيئات ذلك ذكرى للذاكرين
Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C’est là un rappel qui s’adresse à ceux qui savent réfléchir.


17:78
اقم الصلاة لدلوك الشمس الى غسق الليل وقران الفجر ان قران الفجر كان مشهودا
Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube ne se passe jamais sans témoins .



Les deux versets ci-dessus sont les seules dont lesquelles Allah swt donne l'ordre de faire la prière (أقم الصلاة) le verset 11:114 défini les deux extrémités du jour (Avant le lever) et (Avant le coucher) puis dans la nuit (زلفا من الليل). Le verset 17:78 également parle de (Coucher دلوك) (La nuit) et (L'aube الفجر).

Dans les deux cas nous n'avons que 3 prières.

ça ne veux pas dire que la prière dans sa façon actuelle est fausse, pas du tout il vaux mieux prier plus que moins.

والله المستعان
 
Salam misszara88,

La salat alwusta est bien au mileu, elle entre la 1ère (Avant le lever) et la 3ème (La nuit).

Allah swt a bien insisté sur le fait de faire attention spécialement sur cette salat, car tout simplement quand les rentre chez eux après une journée de travail, il peuvent la zapper. Le matin en est frais et la nuit on a le temps de se reposer.

11:114
واقم الصلاة طرفي النهار وزلفا من الليل ان الحسنات يذهبن السيئات ذلك ذكرى للذاكرين
Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C’est là un rappel qui s’adresse à ceux qui savent réfléchir.


17:78
اقم الصلاة لدلوك الشمس الى غسق الليل وقران الفجر ان قران الفجر كان مشهودا
Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube ne se passe jamais sans témoins .



Les deux versets ci-dessus sont les seules dont lesquelles Allah swt donne l'ordre de faire la prière (أقم الصلاة) le verset 11:114 défini les deux extrémités du jour (Avant le lever) et (Avant le coucher) puis dans la nuit (زلفا من الليل). Le verset 17:78 également parle de (Coucher دلوك) (La nuit) et (L'aube الفجر).

Dans les deux cas nous n'avons que 3 prières.

ça ne veux pas dire que la prière dans sa façon actuelle est fausse, pas du tout il vaux mieux prier plus que moins.

والله المستعان
17 78 , a méditer quant j'ai dit que pourquoi pas entre l'icha et faj

Réciter le coran assi ou dans la prier ?
 
Salam

Un verset qui laisse entendre que le salat ne serait que le matin et le soir :

24.58 Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
17 78 , a méditer quant j'ai dit que pourquoi pas entre l'icha et faj

Réciter le coran assi ou dans la prier ?

Bonsoir compassion,

On peux lire le coran aussi mais (الفجر) désigne le moment avant le lever du soleil.

2:187

احل لكم ليلة الصيام الرفث الى نسائكم هن لباس لكم وانتم لباس لهن علم الله انكم كنتم تختانون انفسكم فتاب عليكم وعفا عنكم فالان باشروهن وابتغوا ما كتب الله لكم وكلوا واشربوا حتى يتبين لكم الخيط الابيض من الخيط الاسود من الفجر ثم اتموا الصيام الى الليل ولا تباشروهن وانتم عاكفون في المساجد تلك حدود الله فلا تقربوها كذلك يبين الله اياته للناس لعلهم يتقون

Et comme cette période est destinée à la première prière de la journée :

24:58
يا ايها الذين امنوا ليستاذنكم الذين ملكت ايمانكم والذين لم يبلغوا الحلم منكم ثلاث مرات من قبل صلاة الفجر وحين تضعون ثيابكم من الظهيرة ومن بعد صلاة العشاء ثلاث عورات لكم ليس عليكم ولا عليهم جناح بعدهن طوافون عليكم بعضكم على بعض كذلك يبين الله لكم الايات والله عليم حكيم


Pour ça (قرآن الفجر) désigne la Salat de fajr.
 
Bonsoir compassion,

On peux lire le coran aussi mais (الفجر) désigne le moment avant le lever du soleil.

2:187

احل لكم ليلة الصيام الرفث الى نسائكم هن لباس لكم وانتم لباس لهن علم الله انكم كنتم تختانون انفسكم فتاب عليكم وعفا عنكم فالان باشروهن وابتغوا ما كتب الله لكم وكلوا واشربوا حتى يتبين لكم الخيط الابيض من الخيط الاسود من الفجر ثم اتموا الصيام الى الليل ولا تباشروهن وانتم عاكفون في المساجد تلك حدود الله فلا تقربوها كذلك يبين الله اياته للناس لعلهم يتقون

Et comme cette période est destinée à la première prière de la journée :

24:58
يا ايها الذين امنوا ليستاذنكم الذين ملكت ايمانكم والذين لم يبلغوا الحلم منكم ثلاث مرات من قبل صلاة الفجر وحين تضعون ثيابكم من الظهيرة ومن بعد صلاة العشاء ثلاث عورات لكم ليس عليكم ولا عليهم جناح بعدهن طوافون عليكم بعضكم على بعض كذلك يبين الله لكم الايات والله عليم حكيم


Pour ça (قرآن الفجر) désigne la Salat de fajr.
salam AbuIlyass

si tu veut le comprendre comme cela moi sa me gêne pas ;)
 
En tout cas c'est ce que j'ai trouvé pour le moment, peut être quelqu'un d'autres aura une explication plus logique. Je suis complètement ouvert tant que c'est du Coran pure.
Parfois il suffi de lire le verset sans cherche se que dit un autre verset, tien je te donne un ex. Au Maroc après la salât du matin ils y a des gens qui reste pour réciter du coran en groupe ;)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam le bute n'est pas de coller, mais de comprend le verset dans tous s'on sens, dés que l'on parle de salât, on comprend prier avec des verset du coran , si on médité bien si le 11 87

Chuaïb appel les gens ver dieu non ?

Oui,

11:84
وَإِلَى مَدْيَنَ أَخَاهُمْ شُعَيْبًا قَالَ يَا قَوْمِ اعْبُدُواْ اللَّهَ مَا لَكُم مِّنْ إِلَهٍ غَيْرُهُ وَلاَ تَنقُصُواْ الْمِكْيَالَ وَالْمِيزَانَ إِنِّيَ أَرَاكُم بِخَيْرٍ وَإِنِّيَ أَخَافُ عَلَيْكُمْ عَذَابَ يَوْمٍ مُّحِيطٍ

Aux gens de Madyan Nous avons envoyé leur frère Shu`ayb. «Ô mon peuple, leur dit-il, adorez Dieu, vous n’avez d’autre divinité que Lui ! Ne fraudez pas dans les mesures et ne faussez pas la balance ! Je vois que vous êtes en pleine prospérité ; mais je crains pour vous un jour où le châtiment vous enveloppera de toutes parts.

puis dans le verset 87 il parle de Salat qui fait partie du 3ibada.
 
Oui,

11:84
وَإِلَى مَدْيَنَ أَخَاهُمْ شُعَيْبًا قَالَ يَا قَوْمِ اعْبُدُواْ اللَّهَ مَا لَكُم مِّنْ إِلَهٍ غَيْرُهُ وَلاَ تَنقُصُواْ الْمِكْيَالَ وَالْمِيزَانَ إِنِّيَ أَرَاكُم بِخَيْرٍ وَإِنِّيَ أَخَافُ عَلَيْكُمْ عَذَابَ يَوْمٍ مُّحِيطٍ

Aux gens de Madyan Nous avons envoyé leur frère Shu`ayb. «Ô mon peuple, leur dit-il, adorez Dieu, vous n’avez d’autre divinité que Lui ! Ne fraudez pas dans les mesures et ne faussez pas la balance ! Je vois que vous êtes en pleine prospérité ; mais je crains pour vous un jour où le châtiment vous enveloppera de toutes parts.

puis dans le verset 87 il parle de Salat qui fait partie du 3ibada.
Non tu est pas du tout les de 84 a 86 est une salât

La 87 c'est les gens qui confirme se que sait la salât ;)

Bonne nuit a toi

Wa salam

Ps: j'ai bien aime se HS
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Certains shia prient 3 fois par jour ? Ou moins ?
Avec des pierres sur le front non ?
Pourquoi faire les pierres sur le front ?

L'Imâm Jaafar As-Saâdiq :love: ne parle pas de trois prières! Il parle de cinq prières et trois temps :
Al-Fajr
Duhr & 'Asr
Maghrib & Îcha'
Selon le verset coranique :
" أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْر كَانَ مَشْهُوداًِ "
(Wa aqimi as-salât li dulûki ach-chams ilâ ghasaqi al-layl wa qur'ân al-fajr, inna qur'ân al-fajr kâna machhûdâ)
(Sourate: Isra' V: 78)

les chiites font bien 5 prières en 3 temps. A l'aube il font Al-Fajr A l'heure de Duhr ils font le Duhr & 'Asr A l'heure de Maghrib ils font Maghrib & Îcha' Nous parlons des chiites duodécimains majoritaires au moyen orient (pas des sectes microscopique et insignifiante).
 
Pourquoi pas ? Le verset ne dit pas si c'est le jour ou la nuit

En arabe on dit milieux et pas médiane

Ps pour memoLe : si on parle d'un salât du milieux donc on parle de salât au nombre imper si la miss a trouver 4 salât on trouvera la 5 salât a moi qu'elle abondent sa 4° salât
Salam compassion,

Je pense pas qu'il s'agisse du milieu de la nuit pour les raisons suivantes:

Chaque salat est déterminée dans un temps, donc du coup la salat du rassemblement y échappe pas, et dans la sourate 73 justement qui explique cette salat, on parle bien de commerce, d'en abandonner tout pour l'appel...

Si le milieu était la nuit ça exclurait un temps de salat au milieu du jour, hors il faut bien que la salat du rassemblement soit aussi inclus dans
Un laps de temps a respecter puisque dieu dis CHAQUE salat a été proscrite en un temps déterminée.

Y'a aussi un autre indice sur laquel je me suis pencher y'a peu, autre fois j'en avançais l'inverse mais suite a d'autre détail j'en suis venu a revoir ma compréhension.

Il s'agit de ceci:

Extrait du Coran (24 - 58)
O vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salât de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salât de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

J'ai souvent hésiter dans l'interprétation du midi ici, s'agit t'il de vztemznt réel enlever pour faire la sieste comme on l'a souvent prétendu et compris, ou s'agit t'il de la salat la wousta justement vu que le midi est le milieu du jour justement.

Ce qui m'a semer confusion est le terme vêtement... Mais je ne pense pas que le verset fasse allusion au vêtement comme on l'entend, pour moi Allahparle ici de piété, durant ces trois moment de la journée on troque le vêtement normal contre celui de la piété d'où la référence aux salat.
 
C'est comme ici:

Extrait du Coran (7 - 26)
O enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

Extrait du Coran (7 - 27)
O enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

A la lecture de ses verset, le diable a arracher les vêtement d'Adam et Ève, leur dévoilant leur nudité, ça signifie leur a ôter le vêtement de la piété donc de l'obéissance a dieu, vu que ceux ci était déjà nu.

Le verset 26 lui parle de vêtement réel , de parure puis précise mais le vêtement de la piété est bien mieux, rappel Allah puis enchaîne avec l'exemple de leur parents qui se sont fait ôter de vztemznt de piété pour avoir écouter le diable...

Il s'agit du même vêtement que la sourate avec les trois moment pour se dévêtir plus haut.

L'allusion au faire d'enlever ses vêtement a midi n'a pas de sens si il s'agit de ses vêtement textile, encore moins si le midi fais allusion a une sieste même si le contexte s'y prête bien.

On est ici en islam, donc une directive envers la piété, des sieste ont rien a voir avec la religion, tu peux faire une sieste quand tu veux même 10 si ça te chante, ou changer de vêtement 50 fois par jour ça rentre pas dans un ordre en rapport avec l'islam mais le vetemznt de la piété tel que celui d'Adam qui a été arracher la oui.

Ce temps de midi ne peut être qu'en référence a une salat , le midi signifie justement le milieu du jour, et comme par hasard ce moment est décris entre fajr et isha.
 
C'est comme ici:

Extrait du Coran (7 - 26)
O enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

Extrait du Coran (7 - 27)
O enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

A la lecture de ses verset, le diable a arracher les vêtement d'Adam et Ève, leur dévoilant leur nudité, ça signifie leur a ôter le vêtement de la piété donc de l'obéissance a dieu, vu que ceux ci était déjà nu.

Le verset 26 lui parle de vêtement réel , de parure puis précise mais le vêtement de la piété est bien mieux, rappel Allah puis enchaîne avec l'exemple de leur parents qui se sont fait ôter de vztemznt de piété pour avoir écouter le diable...

Il s'agit du même vêtement que la sourate avec les trois moment pour se dévêtir plus haut.

L'allusion au faire d'enlever ses vêtement a midi n'a pas de sens si il s'agit de ses vêtement textile, encore moins si le midi fais allusion a une sieste même si le contexte s'y prête bien.

On est ici en islam, donc une directive envers la piété, des sieste ont rien a voir avec la religion, tu peux faire une sieste quand tu veux même 10 si ça te chante, ou changer de vêtement 50 fois par jour ça rentre pas dans un ordre en rapport avec l'islam mais le vetemznt de la piété tel que celui d'Adam qui a été arracher la oui.

Ce temps de midi ne peut être qu'en référence a une salat , le midi signifie justement le milieu du jour, et comme par hasard ce moment est décris entre fajr et isha.
Salam Mitouns

Je prend noté de ta vision des chose avec du recule,

Moi qu'an je tu dise le milieux de la nuit cetais paraport aux verset qui dit salât du nuit pluies salât de l'aube
 
Haut