Salat Fjar pour les ados

Salam à tous,

Petite question, pour les parents qui ont des ados ou pas:D, comment vous gérez la prière dial Fjar pour vos ados ??

Sont-ils obligés de la faire à l'heure ou bien peuvent-ils l'avancer après avoir mangé car il y a cours 2 heures après ??
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Fajr est à environ 5h45, actuellement. Ils peuvent faire une sieste de 1h, facilement.
L salât de fajr, tu peux la prier juste après avoir manger. Il est où le problème ?
 
J'en ai un qui a du mal à se rendormir donc, il reste réveillé jusqu'à son premier cours !!

Donc, j'ai peur qu'il en pâtisse au niveau scolaire.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Qu'ils oublient les prières de tarawih et qu'ils dorment après la salât de l'Icha...

À 21h, y en a qui sont déjà couché et peuvent prier la salât de l'Icha au réveil.

Quand on veut, on peut.
 
:D

Il n'est même pas question de tarawih....
Bon, j'ai plus qu'à lui dire de sbar et de rapprocher le moment de manger avec la prière dial fjar !!
 
J'envoie les enfants se coucher normalement à 21h.
Mais là, ils ne sont pas au lit avant 22h30.
Pour se réveiller à 5h25 et se coucher vers 6h.
Pas évident pour des ados, ça change leur habitude et l'assiduité en cours !!
Ca fait des nuits entrecoupées donc pas évident pour les insomniaques comme l'un de mes fils.

Je cherchais des conseils ou méthode chez d'autres parents.

Apparemment, je suis la seule à qui ça pose pb (pas grave non plus, hein !!):D
 

Chalou

🦟
VIB
Salam à tous,

Petite question, pour les parents qui ont des ados ou pas:D, comment vous gérez la prière dial Fjar pour vos ados ??

Sont-ils obligés de la faire à l'heure ou bien peuvent-ils l'avancer après avoir mangé car il y a cours 2 heures après ??

Alaykoum salam,

Réveilles les pas trop longtemps avant le fajr, mais ne les force à rien surtout. Montres, expliques et laisses faire.
 
Haut