Salat tarawih

icham691

bladinaute averti aussi
salam 'alaykoum !!



Comme vous avez pu le remarquer, pendant le mois sacré du ramadan les mosquées sont pleines à craquer surtout à l'heure de 'Ichaa (mash'allah).

De nombreuses personnes viennent pour accomplir ces prieres dites Al-tarawih, car ils sont très attachés à cette Sunna.

Mais quelle est son origine ?


Les Tarawihs sont des prières nocturnes accomplies en groupe à la mosquée durant le mois de Ramadan. Ces prières de nuits sont très populaires ; elles sont pratiquées dans le monde entier excepté en Iran. (la secte des Chiites Rafidiths considère les Tarawihs comme une innovation formellement interdite.)

Les Tarawihs sont ils une pratique licite ou illicite ? La réponse est évidente, mais les Chiites Rafidhites essayent de semer le doute par leur ruse. Nous allons voir comment et pourquoi.

- Le Prophète (saws) a-t-il interdit les Tarawih ?

Zayd bin Thabit rapporte : « Pendant le ramadan, le Prophète (saws) se fit une cellule – je crois bien, dit Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits. Un certain nombre des compagnons du Prophète (saws) ayant suivi sa prière, celui-ci, dès qu’il (saws) s’en aperçut, resta assis (et cessa de se montrer). Puis il (saws) alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m’a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. »

Un second Hadith complète le premier :

‘Aïcha (RAA) rapporte : « Une certaine nuit, l'Envoyé de Dieu (saws) fit une prière à la mosquée et les Musulmans firent la même prière. La nuit suivante, il fit de nouveau cette même prière et ils l'imitèrent. A la troisième et quatrième nuit, les fidèles se rassemblèrent (pour faire cette prière) mais l'Envoyé de Dieu (saws) ne se rendit pas à la mosquée. Le matin de la quatrième nuit, il (saws) leur dit : "J'ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m'a empêché de vous rejoindre, c'est que j'ai craint que cette prière ne devienne une obligation pour vous". » (Moslim).

En d'autres termes, la principale raison pour laquelle le Prophète (saws) a ordonné aux compagnons de prier chez eux, était la crainte que ces prières de nuits à la mosquée deviennent obligatoires, et qu'Allah révèle des versets à leur sujet. Ces trois hadiths qui suivent nous le confirment.

‘Aïcha (RAA) : « Le Messager de Dieu (saws) s’abstenait de faire des actes de dévotion surérogatoires, alors qu’il en avait envie, de peur que les gens ne les fassent à sa suite et qu’elles ne leur deviennent obligatoires ». (Bukhari)

Abu Hurayra (RAA) rapporte : le Prophète (saws) a dit : « Si je ne craignais d’en imposer trop à ma communauté, je leur aurais ordonné l’usage du siwâk avant chaque prière ». (Bukhari)

Abou Hourayra (RAA) rapporte : le Prophète (saws) fit un sermon et dit : « Ô Gens ! Allah vous a prescrit le Hajj. Faites-le ». Un homme lui demanda : « Est-ce chaque année, Ô Messager d’Allah ? » le Prophète (saws) se tut jusqu’à ce que l’homme répétât trois fois la même question. Le Messager d’Allah (saws) lui dit alors : « Si je disais oui, cela deviendrait pour vous une obligation et vous n’en seriez pas capables ». Puis il ajouta : « Tant que je me tais sur une question, ne m’interrogez pas dessus. Ceux qui étaient avant vous ne doivent en effet leur perte qu’à leurs nombreuses questions et à leurs divergences avec leurs prophètes. Quand je vous ordonne quelque chose, faites-en ce que vous pouvez et quand je vous interdis une chose, abstenez-vous en ». (Muslim)
 

icham691

bladinaute averti aussi
(suite)

On peut voir dans ces hadiths que le Prophète (saws) craignait de surcharger la communauté et il (saws) n'imposait pas ce que les musulmans ne seraient pas capable de faire. Dans le hadith qui suit, il est rapporté que le Prophète (saws) dirigea les prières de Tarawihs par intermittence à la fin du mois de ramadan.

Abu Dharr (RAA) rapporte : « Nous jeûnions en compagnie du Prophète (saws) pendant le mois de ramadan. Avant qu'il reste sept (nuits pour que le mois se termine), il (saws) ne dirigea pas de prière (de nuit) pour nous pendant tout le mois. (La septième avant-dernière nuit), il (saws) dirigea la prière pour nous jusqu'à un tiers de la nuit. La sixième avant-dernière nuit, il (saws) ne dirigea pas la prière pour nous. La cinquième avant dernière nuit, il (saws) dirigea la prière pour nous jusqu'à la moitié de la nuit ; je lui dis : "Messager de Dieu , si tu nous donnais plus en prière de cette nuit !" Il (saws) dit : "Lorsque quelqu'un accomplit la prière avec l'imam jusqu'à ce que celui-ci s'en retourne, cela lui est compté comme prière de (toute) une nuit." La quatrième avant-dernière nuit, il (saws) ne dirigea pas de prière pour nous. La troisième avant-dernière nuit, il (saws) réunit les siens, ses épouses et les gens, et dirigea la prière pour nous jusqu'à ce que nous craignîmes manquer le repas d'avant l'aube. Puis il (saws) ne dirigea pas de prière pour nous le reste du mois » (Abu Daoud 1375, at-Tirmidhi 806, an-Nasa'i)

si vous voulez en savoir plus, la suite est sur ce lien:

http://islammedia.free.fr/Pages/Chiisme/chiite_tarawih.html

bonne lecture.;)
 

nohayla1

ALLAH
assalamou alaykom
jazaka'allahou khayran pour ce très bon rappel frere

les tarawihs se pratiquent pas en iran? ça c'est nouveaux pour moi merci pour cette info
bon joumou3a

w alaykom assalam
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
assalamou alaykom
jazaka'allahou khayran pour ce très bon rappel frere

les tarawihs se pratiquent pas en iran? ça c'est nouveaux pour moi merci pour cette info
bon joumou3a
w alaykom assalam

Non, ils ne se pratiquent pas en Iran car les chiites considèrent que les tarawihs sont une bid3a.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je sais que les tablighs, les soufi prient les tarawihs, concernant les coranistes, aucune idée !

non a la base les coranistes ne vont pas tous a la mosqué ;)

n'oublions pas qu'il n'ont pas de direction pour prier et que leur salat est un peu particulière , tu veux qu'ils se fassent traiter ou quoi :D
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
ah oui mince petite enfant :D
non non moi je ne dis rien ce n'est pas tres interessant de tte facon :D

Ok, bein je vais le dire alors.
Un jour Naveen a dit : je vais aller étudier des portraits, après ah we nos lui a dit : arrête avec tes airs de gwers.
Aujourd'hui tu m'as fait pensé à lui ( Carlos ) c'est pour ça que je te l'ai dit !
 
Haut