"Sale ****" censurée

Amine

En mode pause
Un coup de pub malvenu

L a direction des Francofolies de la Rochelle a finalement interdit au chanteur Orelsan de monter sur scène. Le rappeur caennais, auteur du sulfureux Sale ****, un texte misogyne et machisme, est tombé sous les traits des censeurs. Les mêmes qui défendaient hier la publication des caricatures de Mahomet au nom de la liberté d’expression, comme Marie-George Buffet, ou Ni *****, ni soumises, saluent aujourd’hui ce choix. Déjà, lors du Printemps de Bourges, le président PS de la région Centre, François Bonneau, avait retire les subventions allouées au Printemps de Bourges, dont la direction avait refusé de déprogrammer le rappeur. S’il ne frappait qu’une chanson, cet appel au boycott pourrait se comprendre. En l’occurrence, il vise un artiste, et ce n’est pas admissible, sauf à vouloir lui faire un coup de pub que, par ailleurs, il ne mérite pas

Source: Marianne

La chanson (Âmes sensibles s'abstenir)
YouTube - ORELSAN SALE ****
 
D'autres chanteurs ou écrivains ont écrits des textes mysogines ou rabaissant la femme...dans des termes sans doute moins agressifs mais insultants tout de même !

Ces mêmes auteurs n'ont jamais été censurés....est ce qu'aujourd'hui on doit se taire, s'habiller comme la majorité, être tous des clones ???????
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
D'autres chanteurs ou écrivains ont écrits des textes mysogines ou rabaissant la femme...dans des termes sans doute moins agressifs mais insultants tout de même !

Ces mêmes auteurs n'ont jamais été censurés....est ce qu'aujourd'hui on doit se taire, s'habiller comme la majorité, être tous des clones ???????

non c'est un texte mysogine et discriminatoire je vois pas en quoi ça gene qu'il soit censuré :rolleyes:
 
Y a clairement une dérive des ayatollahs des bons sentiments et de la paix universelle !
Si on censure une œuvre astistique musicale parce que elle n’est pas politiquement correct , ensuite on passera aux films, aux dessins , aux romans , ect
Et on finira tous par avoir droit de regarder que les télétubbies et de lire que les aventures de martine
 

Nation

arryaz
Y a clairement une dérive des ayatollahs des bons sentiments et de la paix universelle !
Si on censure une œuvre astistique musicale parce que elle n’est pas politiquement correct , ensuite on passera aux films, aux dessins , aux romans , ect
Et on finira tous par avoir droit de regarder que les télétubbies et de lire que les aventures de martine

Arrete de mettre le mot " ayatollah" partout, tu n'a a de haine que contre l'islam et ses representants meme si à la base dans l'islam il ny'a point d'ayatollah! mais bon c autre chose, tu te rend compte que meme dans une censure qui n'a rien a voir avec l'islam tu trouve encore un moyen de faire ta tartine sur l'islam??? 7

Ton obession sur l'islam est maladive, tu ferais mieux de te soigner, parce que les "bon musulman" qui disent "mici missieur" apres avoir recu une baffe c'est terminé!
 
Arrete de mettre le mot " ayatollah" partout, tu n'a a de haine que contre l'islam et ses representants meme si à la base dans l'islam il ny'a point d'ayatollah! mais bon c autre chose, tu te rend compte que meme dans une censure qui n'a rien a voir avec l'islam tu trouve encore un moyen de faire ta tartine sur l'islam??? 7

Ton obession sur l'islam est maladive, tu ferais mieux de te soigner, parce que les "bon musulman" qui disent "mici missieur" apres avoir recu une baffe c'est terminé!

si j'ai envie d'utiliser un mot , je l'utiliserais
c'est pas toi ou une fatwa de toi qui m'en empechera
a bon entendeur salut
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
Arrete de mettre le mot " ayatollah" partout, tu n'a a de haine que contre l'islam et ses representants meme si à la base dans l'islam il ny'a point d'ayatollah! mais bon c autre chose, tu te rend compte que meme dans une censure qui n'a rien a voir avec l'islam tu trouve encore un moyen de faire ta tartine sur l'islam??? 7

Ton obession sur l'islam est maladive, tu ferais mieux de te soigner, parce que les "bon musulman" qui disent "mici missieur" apres avoir recu une baffe c'est terminé!

si j'ai envie d'utiliser un mot , je l'utiliserais
c'est pas toi ou une fatwa de toi qui m'en empechera
a bon entendeur salut

vous etes tous les 2 des nationalistes je sais pas pourquoi vous vous engueulez :rolleyes:
 
c'est facile de dire y'a des propos racistes à la tv sans l'illustrer d'exemples ton argument ne vaut rien :rolleyes:


écoute....je doute que mes arguments te servent à quoi que ce soit !!! nous ne regardons certainement même pas les mêmes chaines ...de plus...je cite Sacha Guitry que tu ne connais pas....il me semble que le mieux serait que tu t'informe sur ce qui se passe autour de toi et au delà du Maroc !

http://www.programme-tv.net/news-tv/divertissement/3458-propos-racistes-cran-eric-zemmour/#

va faire un tour sur le net...je n'ai pas que ça à faire ce matin !
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
écoute....je doute que mes arguments te servent à quoi que ce soit !!! nous ne regardons certainement même pas les mêmes chaines ...de plus...je cite Sacha Guitry que tu ne connais pas....il me semble que le mieux serait que tu t'informe sur ce qui se passe autour de toi et au delà du Maroc !

Bon je te remercie de vouloir faire mon éducation mais en attendant j'attends toujours des exemples probants qui n'arrivent pas et qui confirme la vacuité de ton propos que tu peux assaisonner à ta guise de citations de sacha guitry....;)

tu dois bien aimer l'auto-flagellation pour regarder les divagations d'un eric zemmour
 
Bon je te remercie de vouloir faire mon éducation mais en attendant j'attends toujours des exemples probants qui n'arrivent pas et qui confirme la vacuité de ton propos que tu peux assaisonner à ta guise de citations de sacha guitry....;)

tu dois bien aimer l'auto-flagellation pour regarder les divagations d'un eric zemmour


il y a bien longtemps que je l'ai censuré celui la....mais pour pouvoir faire des critiques...il faut tout lire, même ce qui nous déplait hélas !!!!
 

Nation

arryaz
si j'ai envie critiquer de rire ou de me moquer de certaines valeurs de certaines idées du monde , c'est mon droit le plus stricte
maintenant tu peux aller bruler une embassade , te faire exploser
mais c'est surement pas toi qui va me censurer

voila et c'est reparti avec des reponses bidons.....
non tu vois je suis contre ces actions tout aussi bidon que tes propos! comme le fait de denigrer les autres comme tu le fais, mais apres tout la pauvreté de ta reponse sur le fond marque clairement la pauvreté de ta culture et la pertinence de tes propos sur le reste!
 

Sanzo

VIB
Salam

C'est une bonne décision, ces types sont, qu'on le veuille ou non, des leaders d'opinion et si on les laisse dire n'importe quoi il ne faudra pas s'étonner de voir un jour nos enfants se comporter de la même façon.


Les mêmes qui défendaient hier la publication des caricatures de Mahomet au nom de la liberté d’expression, comme Marie-George Buffet, ou Ni *****, ni soumises, saluent aujourd’hui ce choix

Il est vrai que cela prête quand même à sourire :)
Je me demande comment ils font pour jongler comme ça avec leurs principes, une fois c'est bien, une fois c'est pas bien...
 
Salam

C'est une bonne décision, ces types sont, qu'on le veuille ou non, des leaders d'opinion et si on les laisse dire n'importe quoi il ne faudra pas s'étonner de voir un jour nos enfants se comporter de la même façon.




Il est vrai que cela prête quand même à sourire :)
Je me demande comment ils font pour jongler comme ça avec leurs principes, une fois c'est bien, une fois c'est pas bien...

Sauf que c’est hautement contreproductif puisque ni le clip ni la chanson ne peuvent être interdit !et donc sont librement et totalement accessible aux jeunes
Et on connaît tous le gout des jeunes pour tous ce qui est censuré et un peu limite
 
voila et c'est reparti avec des reponses bidons.....
non tu vois je suis contre ces actions tout aussi bidon que tes propos! comme le fait de denigrer les autres comme tu le fais, mais apres tout la pauvreté de ta reponse sur le fond marque clairement la pauvreté de ta culture et la pertinence de tes propos sur le reste!

C'est ses amis de NPNS qui ont fait pression sur les organisateurs pour annuler ce Rappeur et lui nous parle d'Ayotollah. :D
 
C'est ses amis de NPNS qui ont fait pression sur les organisateurs pour annuler ce Rappeur et lui nous parle d'Ayotollah. :D

Si je dit jean machin est le pape de la mode , c’est aussi une attaque contre l’église catholique ?
Vous passez votre vie et le peu de réflexion qu’il vous reste dans une éternelle victimisation , c’est pathétique et drole a la fois
 
Le Zemour, on a beau le zapper, il est tellement présent dans la presse et sur le web que c'est malheureusement difficile de l'oublier...


LE PIRE...c'est qu'il m'arrive de le croiser dans la rue...en sortant du boulot !

je m'étonne que ni lui ...ni ses pseudos grands noms de la presse, n'aient pas hulé au scandale quand des membres de la LDJ ont saccagé une librairie dans le 17 éme...... :rolleyes:
 
Un coup de pub malvenu

L a direction des Francofolies de la Rochelle a finalement interdit au chanteur Orelsan de monter sur scène. Le rappeur caennais, auteur du sulfureux Sale ****, un texte misogyne et machisme, est tombé sous les traits des censeurs. Les mêmes qui défendaient hier la publication des caricatures de Mahomet au nom de la liberté d’expression, comme Marie-George Buffet, ou Ni *****, ni soumises, saluent aujourd’hui ce choix. Déjà, lors du Printemps de Bourges, le président PS de la région Centre, François Bonneau, avait retire les subventions allouées au Printemps de Bourges, dont la direction avait refusé de déprogrammer le rappeur. S’il ne frappait qu’une chanson, cet appel au boycott pourrait se comprendre. En l’occurrence, il vise un artiste, et ce n’est pas admissible, sauf à vouloir lui faire un coup de pub que, par ailleurs, il ne mérite pas

Source: Marianne

La chanson (Âmes sensibles s'abstenir)

je comprends pas, encore une fois, pourquoi on en fait tout un baratin ?
de qui vient vraiment l'initiative de censurer la chanson ?
NPNS saluent ce choix...mais pourquoi se sentent t elles visées par les propos du jeune homme, là ?
c'est juste une chanson sur une séparation douloureuse, il parle clairement à une fille qu'il a connue, il exprime son désarroi, sa colère, si vous voulez.

toute proportion gardée, c'est un "ne me quitte pas", mais en pas poli, en moins romancé...en plus brut (et brute).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je comprends pas, encore une fois, pourquoi on en fait tout un baratin ?
de qui vient vraiment l'initiative de censurer la chanson ?
NPNS saluent ce choix...mais pourquoi se sentent t elles visées par les propos du jeune homme, là ?
c'est juste une chanson sur une séparation douloureuse, il parle clairement à une fille qu'il a connue, il exprime son désarroi, sa colère, si vous voulez.

toute proportion gardée, c'est un "ne me quitte pas", mais en pas poli, en moins romancé...en plus brut (et brute).


doc gyneco quand il chante "ma ****** à moi" personne n'a crié au viol:rolleyes:
 

ghzali

Eternal Sunshine
et si cette chanson s'appelait par exemple "sale pédé" est-ce que certains auraient été quand même contre sa censure?...sachant qu'elle aurait sans doute été interdite et heureusement d'ailleurs .

ce genre de chansons n'a rien de révolutionnaire ni de subversif n'en déplaise à certains . leur seul but reste la provocation gratuite...maintenant si certains les considèrent comme une forme d'expression artistique, ça n'engage qu'eux.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
LE PIRE...c'est qu'il m'arrive de le croiser dans la rue...en sortant du boulot !

je m'étonne que ni lui ...ni ses pseudos grands noms de la presse, n'aient pas hulé au scandale quand des membres de la LDJ ont saccagé une librairie dans le 17 éme...... :rolleyes:

Tu peux pas acheter une tarte à la crème, et, arrivée à sa hauteur, faire semblant de glisser en l'envoyant atterrir sur sa tête ? Avant de te confondre en excuses, cela va de soi ;)
 
Tu peux pas acheter une tarte à la crème, et, arrivée à sa hauteur, faire semblant de glisser en l'envoyant atterrir sur sa tête ? Avant de te confondre en excuses, cela va de soi ;)


La tarte à la créme se rerait encore trop lui accorder d'importance ...je le croise en le regardant souvent droit dans les yeux et passe mon chemin ...avec une moue désinvolte .....:rolleyes:
 
si j'ai envie critiquer de rire ou de me moquer de certaines valeurs de certaines idées du monde , c'est mon droit le plus stricte
maintenant tu peux aller bruler une embassade , te faire exploser
mais c'est surement pas toi qui va me censurer


arrete tes prejugés stupides ici personne ne se victimise, personne ne te prend au serieux de tt facon alors va déverser ta haine enver l'Islam ailleurs !!!

critiquer les autres pour ne pas se critiquer soit meme...je crois que c'est ta philosophie ;)


Pour revenir au sujet ce pseudo rappeur je l'ai connut grace a cette censure, il doit etre le premier ravi
 

ghzali

Eternal Sunshine
Y a clairement une dérive des ayatollahs des bons sentiments et de la paix universelle !
Si on censure une œuvre astistique musicale parce que elle n’est pas politiquement correct , ensuite on passera aux films, aux dessins , aux romans , ect
Et on finira tous par avoir droit de regarder que les télétubbies et de lire que les aventures de martine

si j'ai envie critiquer de rire ou de me moquer de certaines valeurs de certaines idées du monde , c'est mon droit le plus stricte


j'en conclue donc que si ton gamin fredonne cette chanson devant toi , la famille et les voisins, la maitresse...etc ça ne te dérangerait pas !

je crois qu'entre ce qu'on dit dans un forum et la réalité, il y a un océan.
 
Haut