Salh lbacha: pourquoi le roi ne parle pas notre langue?

Oui degree 0 Si ta des ******** tu Vient critiqué le ROi aux maroc sinon ferme ta guelle trou duc
Là ce n'est plus le degré zéro...on est bien en deçà.
Laisse le débat aux grands et va préparer ton CAP, tu n'es pas de taille intellectuelle.
La menace des représailles dans un système dictatorial comme argument supreme ,peu osent encore sortir de telles âneries.
Les amazighs ont vraiment de la chance d'avoir des ennemis de ton acabit...dénué de sens pour l'éternité.
 
surveille ton langage mon ptit gars
le chien est ancré dans ta peau

Vive le roi et Bez3at.
En français on appelle "chiens de garde" toute personne ou groupe de personnes dont la fonction principale est de museler la pensée et d'empêcher toute critique à l'égard du système dominant...on en a une belle illustration dans ce post...je crois
 
En français on appelle "chiens de garde" toute personne ou groupe de personnes dont la fonction principale est de museler la pensée et d'empêcher toute critique à l'égard du système dominant...on en a une belle illustration dans ce post...je crois


Tu crois que dans un forum tu es anonyme. Pauvre malheureux. En plus il insulte.
Le roi du Maroc est pour les marocains et pas pour les poubelles


.
 
La mère d'Hassan deux est une tachlhite noire,offerte en tant qu'esclave à Mohamed 5...à priori Hassan deux était très proche de sa mere,selon certains il parlait très bien tachlhite en privé. La mère de m6 est une tamazight de zemmour. Dans une interview M6 dit être fière de son amazighité et exprime un grand regret de ne pas parler sa langue maternelle convenablement,il y exprime le souhait que ses enfants la parle ( interview réalisée pour Paris match par anne saint clair)
e

Non la mere de M6 est zayania et non zemouria, son oncle n"était que le défunt Général Hamou,fusille par erreur lors du coup d"état de Skhirat.
 
je ne coprends pas ton agressivité.mais c'est trop.:eek:
Elle est bonne la blague...l'agressivité est de votre coté,menacer l'autre de coups et blessures pour le faire taire, tu appelles cela comment?...insulter qq d'arrièré au qi faible' le gratifier de "ramasseurs de chiens" ou de trou duc ( remarquez la figure de style) c'est sans doute une manière pour vous de manifester le plus grand respect. Mais bon soyons patients avec les immatures ,un jour il muriront ...à moins qu'ils ne pourrissent avant
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Elle est bonne la blague...l'agressivité est de votre coté,menacer l'autre de coups et blessures pour le faire taire, tu appelles cela comment?...insulter qq d'arrièré au qi faible' le gratifier de "ramasseurs de chiens" ou de trou duc ( remarquez la figure de style) c'est sans doute une manière pour vous de manifester le plus grand respect. Mais bon soyons patients avec les immatures ,un jour il muriront ...à moins qu'ils ne pourrissent avant
Allah ye3fou
 
Mdrr retourne dormir stp.

Les marocains sont pour moitié au moins arabes, chacun sait d'où il vient.

Non je m'excuse, le peu de gène arabe a été complètement dilue dans le gène amazigh.Rappelons que le Maroc était le seul pays a être converti sans l'usage des armes. quelques arabes sans femmes sont venus s’installer au Maroc. Idriss 2 a est ne 15 mois âpres le décès de Idriss 1, la mère Kenza était amazighe et le père aussi.Il faut faire la différence entre arabophone et amazighe. Ce n'est pas la langue qui compte mais la race.On peut être anglophone sans être anglais
 
Non je m'excuse, le peu de gène arabe a été complètement dilue dans le gène amazigh.Rappelons que le Maroc était le seul pays a être converti sans l'usage des armes. quelques arabes sans femmes sont venus s’installer au Maroc. Idriss 2 a est ne 15 mois âpres le décès de Idriss 1, la mère Kenza était amazighe et le père aussi.Il faut faire la différence entre arabophone et amazighe. Ce n'est pas la langue qui compte mais la race.On peut être anglophone sans être anglais
Vous êtes tous devenus des scientifiques berberes dans ce forum, vous avez analysés les adn de tout le monde et vous connaissez les origines de tout le monde.
Tout ca parce que vous n'acceptez pas votre situation , pour majorité montagnards vos ancetres ont acceptés l'Islam venu des arabes et la langue arabe comme langue nationale et véhiculaire.
 
Vous êtes tous devenus des scientifiques berberes dans ce forum, vous avez analysés les adn de tout le monde et vous connaissez les origines de tout le monde.
Tout ca parce que vous n'acceptez pas votre situation , pour majorité montagnards vos ancetres ont acceptés l'Islam venu des arabes et la langue arabe comme langue nationale et véhiculaire.

C'est faux ce que vous dites.Allal Fassi avait induit tout le peuple en leur conseillant d'aller se battre contre les colons français alors que ces enfants sont places dans des grandes écoles marocaines et étrangères. Une fois l’indépendance recouvrée,ces enfants se sont empares des postes stratégiques. Avec la complicité de ce parti, les marocains ont ete refoules vers la compagne pour s"éloigner de l’élite et pour travailler la terre et garder le bétail mais entre temps, les imazighen a l"instar des chinois se sont réveille et ont rattrapée le retard. Faire un tour dans les grandes villes et lisez lzs plaques des médecins,avocats etc et vous verrez les personnes qui exercent ces métiers qui étaient propre aux fils de Allal Fassi. L'industrie n'est plus l'apanage d'une minorité, les grands holdings sont gérés par des imazighen. Aknouch pour le groupe Akwa. et le combat continue. Le Maroc retrouvera son propre visage.On est plus proche des africains et des européens que des orientaux.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
C'est faux ce que vous dites.Allal Fassi avait induit tout le peuple en leur conseillant d'aller se battre contre les colons français alors que ces enfants sont places dans des grandes écoles marocaines et étrangères. Une fois l’indépendance recouvrée,ces enfants se sont empares des postes stratégiques. Avec la complicité de ce parti, les marocains ont ete refoules vers la compagne pour s"éloigner de et pour travailler la terre et garder le bétail mais entre temps, les imazighen a l"instar des chinois se sont réveille et ont rattrapée le retard. Faire un tour dans les grandes villes et lisez lzs plaques des médecins,avocats etc et vous verrez les personnes qui exercent ces métiers qui étaient propre aux fils de Allal Fassi. L'industrie n'est plus l'apanage d'une minorité, les grands holdings sont gérés par des imazighen. Aknouch pour le groupe Akwa. et le combat continue. Le Maroc retrouvera son propre visage.On est plus proche des africains et des européens que des orientaux.

Azul fellak
t'en fais pas, Abaynou est un polisarien, il rêve d'une république arabe sur la terre amazighe:D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Vous êtes tous devenus des scientifiques berberes dans ce forum, vous avez analysés les adn de tout le monde et vous connaissez les origines de tout le monde.
Tout ca parce que vous n'acceptez pas votre situation , pour majorité montagnards vos ancetres ont acceptés l'Islam venu des arabes et la langue arabe comme langue nationale et véhiculaire.
il ne faut pas être un scientifiqie pour le comprendre ..c'est pour ce que tu as ecrit en gras que les amazigh sont devenus arabophones. tu n'as qu'a mediter ton entourage tu seras surpris que la plupar des collegues au travail ..voisins..etc..sont d' orogine amazigh c'est une réalité abaynou...ils ne parlent plus amazigh..meme le gouvernement a pu devenir majoritairement amazigh depuis que la clique raciste a degagé...les chleu7 ont beaucoup souffert ils ont toujours été discriminé aux cours de leur parcour de scolarité juste a cause d'un nom qui commence par: ait, id ou encore ou comme Oulbacha..alhamdoulillah ce est plus le cas....
il y a bien sûr des arabes qo77 mais pas au nombre qu'on imagine...
ceci dit nous devons unir nos forces pour un maroc sans haine sans discrimination..arabe et amazigh nous sommes tous marocains...arrêtons tout racisme
 
C'est faux ce que vous dites.Allal Fassi avait induit tout le peuple en leur conseillant d'aller se battre contre les colons français alors que ces enfants sont places dans des grandes écoles marocaines et étrangères. Une fois l’indépendance recouvrée,ces enfants se sont empares des postes stratégiques. Avec la complicité de ce parti, les marocains ont ete refoules vers la compagne pour s"éloigner de l’élite et pour travailler la terre et garder le bétail mais entre temps, les imazighen a l"instar des chinois se sont réveille et ont rattrapée le retard. Faire un tour dans les grandes villes et lisez lzs plaques des médecins,avocats etc et vous verrez les personnes qui exercent ces métiers qui étaient propre aux fils de Allal Fassi. L'industrie n'est plus l'apanage d'une minorité, les grands holdings sont gérés par des imazighen. Aknouch pour le groupe Akwa. et le combat continue. Le Maroc retrouvera son propre visage.On est plus proche des africains et des européens que des orientaux.
Pourquoi tu me parle d'Allal alFassi, c'est un andalou, il est arabo-hispano-berbere.

Je m'en fiche de ce que gérent les berberes ou les arabes, allah i3aounhom, ma 7ssednahom, on parle de la population.

Tu es plus proche d'un congolais que d'un irakien toi ? Ewa baz !
 
il ne faut pas être un scientifiqie pour le comprendre ..c'est pour ce que tu as ecrit en gras que les amazigh sont devenus arabophones. tu n'as qu'a mediter ton entourage tu seras surpris que la plupar des collegues au travail ..voisins..etc..sont d' orogine amazigh c'est une réalité abaynou...ils ne parlent plus amazigh..meme le gouvernement a pu devenir majoritairement amazigh depuis que la clique raciste a degagé...les chleu7 ont beaucoup souffert ils ont toujours été discriminé aux cours de leur parcour de scolarité juste a cause d'un nom qui commence par: ait, id ou encore ou comme Oulbacha..alhamdoulillah ce est plus le cas....
il y a bien sûr des arabes qo77 mais pas au nombre qu'on imagine...
ceci dit nous devons unir nos forces pour un maroc sans haine sans discrimination..arabe et amazigh nous sommes tous marocains...arrêtons tout racisme
Ceux qui sont berberes ont les connait, ceux qui sont arabes ont les connait aussi.

Si je demande a quelqu'un mnin asslak et qu'il me dis qu'il est de tafraout et qu'il ne parle pas berbere, je ne vais pas dire qu'il est arabe.

Tu vas pas dire a quelqu'un qui viens de sidi kacem que c'est un berbere alors que tu sais bien d'où viens son origine.
Tu vas pas dire a un 3abdi que c'est un berbere alors que tu connais sont origine.

Chacun sait qui il est et il faut juste se respecter.

Il n'y a que les berberes qui arretent pas de rabacher ces histoires, on a jamais vu un arabe dire autant de mal sur les berberes.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ceux qui sont berberes ont les connait, ceux qui sont arabes ont les connait aussi.

Si je demande a quelqu'un mnin asslak et qu'il me dis qu'il est de tafraout et qu'il ne parle pas berbere, je ne vais pas dire qu'il est arabe.

Tu vas pas dire a quelqu'un qui viens de sidi kacem que c'est un berbere alors que tu sais bien d'où viens son origine.
Tu vas pas dire a un 3abdi que c'est un berbere alors que tu connais sont origine.

Chacun sait qui il est et il faut juste se respecter.

Il n'y a que les berberes qui arretent pas de rabacher ces histoires, on a jamais vu un arabe dire autant de mal sur les berberes.
meme pas besoin de dire du mal
 
On est sur ce forum pour éclairer les intervenants, de présenter des arguments solides pour connaitre l'histoire et la culture de notre pays. Le but est de permettre a chacun d'apporter sa contribution positive et non de provoquer des conflits enfantins. Les forumistes devront comprendre cela.
Beaucoup de berberes ne veulent pas le comprendre.
 
Pourquoi tu me parle d'Allal alFassi, c'est un andalou, il est arabo-hispano-berbere.

Je m'en fiche de ce que gérent les berberes ou les arabes, allah i3aounhom, ma 7ssednahom, on parle de la population.

Tu es plus proche d'un congolais que d'un irakien toi ? Ewa baz !
c'est lui qui était a l'origine de cette ségrégation et cette haine, il a invente le Dahir Berbere pour ridiculiser les imazighen, il a arabiser a outrance l'enseignement pour arabiser les imazighen récalcitrante a même réussi a diviser et a isoler les imazighen en créant 3 tranches horaires a la RTM pour les 3 variantes.c'est lui et ses amis qui véhiculaient qu"il y'a 3 catégorie d"amazigh. les chleus ou soussi. chleuk kenz en raison de leur commerce. chleuh alaz, les rifains pour leur courage et leur orgueil et chleuh khenz les imazighen de l'Atlas a cause des maisons closes installées par les colons français pour leur soldats. tout les malheurs des imazighen proviennent de ce gas.Oui je confirme que je suis plus proche d'un congolais que d'un irakien.L"Irak se trouve en Asie et le Maroc au continent noir.
 
Beaucoup de berberes ne veulent pas le comprendre.

A commencer par toi. tu veux pas comprendre que le nom berbère n'est plus d’actualité. c'est invente par les romains qui considèrent les indigènes des hommes barbares et repris par les arabes pour faire croire que c'est des arabes venus par ber c'est a dire par la terre en opposition des arabes qui sont partis par mer. amazig au singulier et imazighen au pluriel. ca veut dire les hommes libres. il faut noter ca une fois pour toute.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
c'est lui qui était a l'origine de cette ségrégation et cette haine, il a invente le Dahir Berbere pour ridiculiser les imazighen, il a arabiser a outrance l'enseignement pour arabiser les imazighen récalcitrante a même réussi a diviser et a isoler les imazighen en créant 3 tranches horaires a la RTM pour les 3 variantes.c'est lui et ses amis qui véhiculaient qu"il y'a 3 catégorie d"amazigh. les chleus ou soussi. chleuk kenz en raison de leur commerce. chleuh alaz, les rifains pour leur courage et leur orgueil et chleuh khenz les imazighen de l'Atlas a cause des maisons closes installées par les colons français pour leur soldats. tout les malheurs des imazighen proviennent de ce gas.Oui je confirme que je suis plus proche d'un congolais que d'un irakien.L"Irak se trouve en Asie et le Maroc au continent noir.

" جـلاء الجـيـوش الـفـرنسية أيـهـا الاخـوة واقـع بالضـرورة بعـد بضـع سنوات وكذلك جلاء الجيوش الإسبانية والجيوش الأمريكية إنما مشكلتنا هو مشكل البربر فكيف جلاؤهم"
Mes frères, le refoulement des forces françaises va devenir une réalité dans quelques années. Idem pour les armées espagnoles et américaines. Mais notre gros problème est avec les Berbères. Comment faire pour les expulser ?
Voilà ce qu'a dit un nationaliste arabo-andalous, lors du congrès de parti de haine, Istiqlal, sur les Amazighs qui avaient donné gîte et nourriture lorsque ses ancêtres ont été explusés manu militari d'Andalousie

Allal Elfassi est la base de la haine arabe et du racisme arabe au Maroc
 
Dernière édition:
.


Le seul problème amazigh est le Rif
Jamais un arabe ne se plaint du moyen Atlas ou de Souss
Jamais un soussi ou un zayani ne parle des arabes vs amazigh
Le Rif du pourtour méditerranée est raciste, séparatiste. Qu'ils restent où ils sont et que Dieu nous garde.
Quelque soit les références qu'on peut attribuer au roi Hassan II. Au moins lui, il avait l'art de les faire taire.


.
 

écoutez une chanson audacieuse du chanteur amazigh Salh Lbacha où il se demande pourqoui Mohammed ne parle pas notre langue et pourquoi Hassan ne l'apprend pas non plus......

Pourquoi Mohammed parle plusieures langues mais pas la nôtre?

Au Maroc....il y a plusieurs langues AMAZIGHT.....donc de laquelle ce chanteur parle ?

La mère de M6 est une AMAZIGHT....il a lui même dit dans l'une de ses rares interviews disponible sur le Net. Peut être qu'il la parle avec sa mère dans l'intimité.

Qui a dit que H2....ne savait pas parler au moins une des langues AMAZIGHT ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
.


Le seul problème amazigh est le Rif
Jamais un arabe ne se plaint du moyen Atlas ou de Souss
Jamais un soussi ou un zayani ne parle des arabes vs amazigh
Le Rif du pourtour méditerranée est raciste, séparatiste. Qu'ils restent où ils sont et que Dieu nous garde.
Quelque soit les références qu'on peut attribuer au roi Hassan II. Au moins lui, il avait l'art de les faire taire.


.
faut pas generaliser...
 
Haut