Salima Boulazhar expulsée malgré la mobilisation des associations

LEMONDE.FR avec AFP | 04.02.10 | 13h02


La mobilisation de plusieurs associations et partis politiques n'aura servi à rien. Salima Boulazhar, une des sœurs jumelles marocaines menacées d'expulsion à Clermont-Ferrand, a été renvoyée, jeudi matin, vers le Maroc, annonce le Réseau éducation sans frontières.

"Nous avons trouvé quelqu'un sur place à Casablanca pour l'accueillir, mais la mobilisation continue pour qu'elle revienne", indique Rafael Maniez, membre de RESF.

Salima et Salma, sa sœur, sont arrivées en France à l'âge de 13 ans à la mort de leurs grands-parents qui les avaient élevées au Maroc. Accueillies par leur tante à Clermont-Ferrand, elles étaient toutes les deux en contrat d'apprentissage.

En juillet 2009, la préfecture du Puy-de-Dôme leur avait délivré un refus de titre de séjour. Mi-janvier, des agents de la police aux frontières (PAF) ont arrêté Salima chez elle, avant de la conduire au centre de rétention de Lyon.

Sa sœur, absente à ce moment-là, vit depuis cachée.
 
LEMONDE.FR avec AFP | 04.02.10 | 13h02


La mobilisation de plusieurs associations et partis politiques n'aura servi à rien. Salima Boulazhar, une des sœurs jumelles marocaines menacées d'expulsion à Clermont-Ferrand, a été renvoyée, jeudi matin, vers le Maroc, annonce le Réseau éducation sans frontières.

"Nous avons trouvé quelqu'un sur place à Casablanca pour l'accueillir, mais la mobilisation continue pour qu'elle revienne", indique Rafael Maniez, membre de RESF.

Salima et Salma, sa sœur, sont arrivées en France à l'âge de 13 ans à la mort de leurs grands-parents qui les avaient élevées au Maroc. Accueillies par leur tante à Clermont-Ferrand, elles étaient toutes les deux en contrat d'apprentissage.

En juillet 2009, la préfecture du Puy-de-Dôme leur avait délivré un refus de titre de séjour. Mi-janvier, des agents de la police aux frontières (PAF) ont arrêté Salima chez elle, avant de la conduire au centre de rétention de Lyon.

Sa sœur, absente à ce moment-là, vit depuis cachée.

Dommage pour les lyonnais, elles sont bien jolies ces deux soeurs :)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
pourquoi la tente n'a pas entamer une procédure d'adoption ou kafala chez nous ??

Justement, si leur tante avait fait une procédure légale avec les preuves et les docuements nécessaires, elles auraient peut être eu leur carte de séjour.

Des histoires comme ça me font mal au coeur, surtout qu'elles n'ont pas de parents au Maroc !! Mais bon peu etre c'est la loi !!
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
parce que tout simplement la kafala marocaine n'est pas reconnue en france l'algerienne l'est par contre.. va comprendre

Justement, si leur tante avait fait une procédure légale avec les preuves et les docuements nécessaires, elles auraient peut être eu leur carte de séjour.

Des histoires comme ça me font mal au coeur, surtout qu'elles n'ont pas de parents au Maroc !! Mais bon peu etre c'est la loi !!

ça me laisse perplexe

il y a des accords quand même dans ces cas là, un bon avocat peut faire quelque chose du moment où tout s'est fait en régle
en plus si je sais bien compter, elles sont venus à l'age de 13 ans, donc elles ont passées 5 ans en territoire français avant leur majorité

je ne suis pas avocat, mais je crois qu'elles ont des droits à réclamer
 
il son en france depuis quil son bèbè est maintenant en les jettes toute les deux cest scandaleux que la france reagit comme ca expulsez deux filles quel honte je suit sur que cest deux filles son son histoire il trouve toujour des pretexe pour tous mettre sur notre dos il appelle ca une democratie laisse moi rire expulsser parceque il on pas renouvelais une carte de rèsident scandaleux est iresponssable le gouvernement nous fais montrer le racisme qui on dans le coeur quel honte maintenant il s attaque aux voile
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
hier sur 2M, il y a eu l'arrivée de Salima, sans famille au Maroc
Elle sera accueillie en Famille d'accueil pendant 15 jours et Après, Allah o 3lam
 
Exemple de cruauté inutile. Le préfet du Puy du Dôme s'est engagé à faciliter l'obtention d'un titre de séjour à Salima. Bon, la parole d'un préfet ne vaut pas tripette, surtout quand c'est un ancien dircab de Nicolas S.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Ça fait vraiment mal au coeur de lire cela.

Je n'ai que mépris pour toute personne derrière ces expulsions.

que le Bon Dieu vienne en aide a ces 2 petites filles, et toute personne dans le besoin.
 

Sanzo

VIB
J'aurais eu 10 ans de moins j'aurais épousé les deux soeurs :D (c'est pour aider hein)

Plaisanterie mise à part, la France file vraiment un mauvais coton. Je ne reconnais plus ce pays, il serait vraiment temps que les marocains réagissent en cessant de vouloir étudier dans un pays qui les traite avec un tel mépris.

Il y a de nombreuses destinations à privilégier désormais, la France est à l'image d'une vieille dame qui se replie chaque jour un peu plus sur elle-même tant le monde qui l'entoure lui fait peur.
 

dawn06

jour après jour
VIB
ON parle de la ville d'hortefeux la.... Même si ca fait des décennie qu'il essaie de se faire elire maire et que ,Dieu nous en préserve, il n'y est jamais arrivé dans cette ville tres a gauche, ca ne m'etonnerai pas kil est fait du forcing a se pauvre prefet qui n'a aucun pouvoir!!!
En tt cas courage a Salima et sa soeur
 
ON parle de la ville d'hortefeux la.... Même si ca fait des décennie qu'il essaie de se faire elire maire et que ,Dieu nous en préserve, il n'y est jamais arrivé dans cette ville tres a gauche, ca ne m'etonnerai pas kil est fait du forcing a se pauvre prefet qui n'a aucun pouvoir!!!
En tt cas courage a Salima et sa soeur

Si j'avais su, j'ai serré la main du préfet il y a quelques semaines... :fou:
 

missarah

Si vous saviez
ON parle de la ville d'hortefeux la.... Même si ca fait des décennie qu'il essaie de se faire elire maire et que ,Dieu nous en préserve, il n'y est jamais arrivé dans cette ville tres a gauche, ca ne m'etonnerai pas kil est fait du forcing a se pauvre prefet qui n'a aucun pouvoir!!!
En tt cas courage a Salima et sa soeur

Hortefeux n'est pas de Clermont-Ferrand ma chère!
Et ne s'est jamais presenté pour être maire de cette ville!

Revoie tes sources, merci.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Hortefeux n'est pas de Clermont-Ferrand ma chère!
Et ne s'est jamais presenté pour être maire de cette ville!

Revoie tes sources, merci.

AH si, hortefeux est clermontois et c'est présenter a de nombreuse reprise à la mairie de Clermont ferrand, mais a renoncer en 2008 car les sondage l'annoncer perdant

"Brice Hortefeux, 49 ans, a jeté l'éponge. Après avoir envisagé de se relancer à la conquête de la mairie de Clermont-Ferrand, ville où il passe autant de temps que ses occupations gouvernementales lui en laissent le loisir, le ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement a renoncé à s'exposer au suffrage des électeurs. Il avait fait réaliser deux sondages, l'un en septembre, l'autre en novembre 2007. Aucun ne lui donnait sa chance. Il a déclaré forfait."
"Il est, de 1992 à 2004, élu au conseil régional d'Auvergne, et entre 1998 et 2004 président de la commission des finances et rapporteur du budget du conseil régional d'Auvergne. Il est réélu conseiller régional d'Auvergne lors des élections régionales des 21 et 28 mars 2004, sur la liste d'union UMP-UDF conduite par Valéry Giscard d'Estaing (région d'Auvergne, section départementale du Puy-de-Dôme)."

Clermontoise, je connais la politique de ma ville et les personnes qui s'y présente, à toi de revoir tes sources. certe il n'ai pas née a Clermont mais y a suivit sa mere qui a crée a clermont le centre "retravailler" et une fois dans la politique en a fait ou a essayer d'en faire son fief électorale
 

missarah

Si vous saviez
AH si, hortefeux est clermontois et c'est présenter a de nombreuse reprise à la mairie de Clermont ferrand, mais a renoncer en 2008 car les sondage l'annoncer perdant

"Brice Hortefeux, 49 ans, a jeté l'éponge. Après avoir envisagé de se relancer à la conquête de la mairie de Clermont-Ferrand, ville où il passe autant de temps que ses occupations gouvernementales lui en laissent le loisir, le ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement a renoncé à s'exposer au suffrage des électeurs. Il avait fait réaliser deux sondages, l'un en septembre, l'autre en novembre 2007. Aucun ne lui donnait sa chance. Il a déclaré forfait."
"Il est, de 1992 à 2004, élu au conseil régional d'Auvergne, et entre 1998 et 2004 président de la commission des finances et rapporteur du budget du conseil régional d'Auvergne. Il est réélu conseiller régional d'Auvergne lors des élections régionales des 21 et 28 mars 2004, sur la liste d'union UMP-UDF conduite par Valéry Giscard d'Estaing (région d'Auvergne, section départementale du Puy-de-Dôme)."

Clermontoise, je connais la politique de ma ville et les personnes qui s'y présente, à toi de revoir tes sources. certe il n'ai pas née a Clermont mais y a suivit sa mere qui a crée a clermont le centre "retravailler" et une fois dans la politique en a fait ou a essayer d'en faire son fief électorale

Je suis de clermont aussi hein:rolleyes:
Il n'habite pas à clermont !
En quelle année il s'est presenté aux municipales? c'est pas marqué? après je te laisse.
 
Haut