Salire dans le Groupement National Football

Salam, je voudrais savoir si vous saviez combien touche en moyenne (salaire) un joueur de football au Maroc (en ligue1 marocaine) est ce que cette ligue1 du Maroc est réellement professionnel?
je vous remercie de vos réponses.
 
Non, elle n'est pas professionnelle.

Mais d'après la fédération qui s'est fait un nouveau visage d'ailleurs il y a qlq mois, ça ne prendra pas plus que 3 ans max.

Les salaires et primes dépendent de l'équipe, une rémunération appréciable tu l'aurais chez les grandes équipes à commencer par les clubs casablancais (RAJA, uWAC) et assi les FAR, d'autres clubs viennent en deuxième position: MAT: Tetouan, MAS: Fes, KACM: Marrakech, FUS: Rabat, OCK: Khouribgha, Husa Agadir, DHJ : Jadida

le GNF, ou "elbotola" (surnom de communication) a un bon avenir à mon avis, El jazeera sport réfléchit à transmettre les matchs comme première league arabe étrangère (même s'il y a d'autres league qui sont déjà établies en mode professionnel: tunisienne, égyptienne, saoudienne en l'occurrence)


« Le salaire des joueurs est en moyenne de 5000 dirhams, en plus des primes de matchs qui varient entre 3000 à 4000 dirhams »

un lien qui pourrait t'interesser :http://www.lereporter.ma/index.php?...ent-les-ficelles-&catid=54:dossier&Itemid=172
 
Haut