S'allonger sur le ventre sans dormir

absent

لا إله إلا هو
Il n'y a rien de sahih qui interdise cela. Le hadith original n'est pas une interdiction mais une allusion à ce verset du Coran.

"Et quiconque sera venu avec le mal, et bien alors, ils seront trainés dans le feu face contre terre. Etes-vous punis pour autre chose que ce que vous avez fait ?"

* Il semblerait que le Prophète (Paix sur lui) mentionne donc que sa façon de s'allonger est celle des personnes contre qui Allah est en Colère. Il n'y a pas une interdiction, mais un rappel et un conseil.

C'est comme le fait de commencer par la droite en rappel du don du carnet de nos actions au Jour du Jugement. Il n'y a pas une véritable prohibition, mais la recherche de ce qu'Allah (Azza wa Jall) aime et l'évitement de ce qu'Il n'aime pas.

Comme @Drianke l'a dit, cela est makruh, et mauvais pour sa santé. Un rapport avec la mort et le jugement est même plus que pertinent, car les risques de finir en fautueil roulant ou avec un coup du lapin en dormant sur le ventre est non négligeable.

https://www.atlantotec.com/fr/troubles/position-pour-dormir


Wallahu a'lam.
 
Dernière édition:

meli93

VIB
Bonjour à tous,

je sais qu'il est déconseillé voir interdit de dormir sur le ventre, mais qu'en est il du fait de s'allonger sur le ventre sans dormir, par exemple pour lire un livre?

Salam , le prophete sws a dit ne vs allongée pas sur le ventre comme le fait le diable, manger pas de la main gauche comme le fait le diable , ne vous asseyez pas entre l'ombre et la lumière comme le fait le diable , et ne marcher pas AVC une chaussure comme le fait le diable .

Allah est plus savant .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam , le prophete sws a dit ne vs allongée pas sur le ventre comme le fait le diable, manger pas de la main gauche comme le fait le diable , ne vous asseyez pas entre l'ombre et la lumière comme le fait le diable , et ne marcher pas AVC une chaussure comme le fait le diable .

Allah est plus savant .
Le diable mange quoi comme nourriture ?

Après on peut se demander ce que sa peux changer de manger de là mains gauche, part à port à une personne qui mange de la droite ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C pas moi qui la dit
Qui immkte un peuple en fait parti
Timmite le diable
Colporter dès salade sur le prophète, c'est imiter le diable ...

Même si le diable mange de la gauche, je voie pas ou manger de la gauche serait un mâle ...

Si une personne est amputé de sa main droite pour X se raison , doit-il manger avec son pied droit ou pas imiter le diable ?
 

meli93

VIB
Colporter dès salade sur le prophète, c'est imiter le diable ...

Même si le diable mange de la gauche, je voie pas ou manger de la gauche serait un mâle ...

Si une personne est amputé de sa main droite pour X se raison , doit-il manger avec son pied droit ou pas imiter le diable ?

La t parti loin
Si il n'en a pas la possibilité il mange avec la gauche puisqu'il peut pas faire autrement .

Quand il a son membre et qu'il le fait c'est en quelque sorte immiter , et jinvente rien depuis jai dit allah ou a3lem
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Bonjour à tous,

je sais qu'il est déconseillé voir interdit de dormir sur le ventre, mais qu'en est il du fait de s'allonger sur le ventre sans dormir, par exemple pour lire un livre?
Je savais que c'était haram de m'allonger pour dormir et c'est pour ça je dors debout et sur un pied d’où l'expression :Faire le pied de grue:p
 

mimiines

dum spiro spero
Bonjour à tous,

je sais qu'il est déconseillé voir interdit de dormir sur le ventre, mais qu'en est il du fait de s'allonger sur le ventre sans dormir, par exemple pour lire un livre?
N'importe quoi ........dormir sur le ventre interdit ? non mais sérieux faut arrêter d'inventer des trucs tordus, normal que les occidentaux aient peur de nous au final car moi même musulmane ce genre de délire fantasmagorique me fait peur....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La t parti loin
Si il n'en a pas la possibilité il mange avec la gauche puisqu'il peut pas faire autrement .

Quand il a son membre et qu'il le fait c'est en quelque sorte immiter , et jinvente rien depuis jai dit allah ou a3lem
Je sais bien que tu invante rien, tu fait que colporter des oui-dires

Mais la question que je te posent est cela change quoi de manger de là mains gauche ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour un rapport sexuel dans la position du missionnaire l'homme s'allonge comment alors? bon il est vrai que celà préservera ses poignets mais bon...:rolleyes:

Salam , le prophete sws a dit ne vs allongée pas sur le ventre comme le fait le diable, manger pas de la main gauche comme le fait le diable , ne vous asseyez pas entre l'ombre et la lumière comme le fait le diable , et ne marcher pas AVC une chaussure comme le fait le diable .

Allah est plus savant .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas interdit mais déconseillé....ils n'ont pas peur de nous ça fait 40 ans que je sais ça et j'étais pas musulmane encore....comme de manger de la main droite...

N'importe quoi ........dormir sur le ventre interdit ? non mais sérieux faut arrêter d'inventer des trucs tordus, normal que les occidentaux aient peur de nous au final car moi même musulmane ce genre de délire fantasmagorique me fait peur....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
N'importe quoi ........dormir sur le ventre interdit ? non mais sérieux faut arrêter d'inventer des trucs tordus, normal que les occidentaux aient peur de nous au final car moi même musulmane ce genre de délire fantasmagorique me fait peur....
A une époque les occidentaux n'étais gréeur mieux .. Brûler les sorcières du faite qu'elle mange de là mains gauche
 

meli93

VIB
Pour un rapport sexuel dans la position du missionnaire l'homme s'allonge comment alors? bon il est vrai que celà préservera ses poignets mais bon...:rolleyes:

J'ai jamais dit interdit
Il a dit ne le faite pas
Vous avez qu'a lire , chacun fait ce qu'il veut il verra par lui même plus tard
Aucune âme ne sera lésée pour les erreurs d'une autre :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'ai jamais dit interdit
Il a dit ne le faite pas
Vous avez qu'a lire , chacun fait ce qu'il veut il verra par lui même plus tard
Aucune âme ne sera lésée pour les erreurs d'une autre :)
Donc tu est responsable de tes dire !

Si tu colporte dès chose qui son pas du prophète, tu imite le diable :(
 
Haut