S'allonger sur le ventre sans dormir

Bonjour à tous,

je sais qu'il est déconseillé voir interdit de dormir sur le ventre, mais qu'en est il du fait de s'allonger sur le ventre sans dormir, par exemple pour lire un livre?
 
Pourquoi interdit? :prudent:
"Ya’ish ibn Tihfata al-Ghifari a rapporté que son père a dit : « Je fus l’hôte du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) parmi un groupe de pauvres. Au cours de la nuit, il se rendit auprès de nous pour s’enquérir de notre état. Quand il me vit coucher sur mon ventre, il me donna un léger coup de pied et dit : « Ne te couche pas comme ça. C’est une manière de se coucher qu’Allah, le Puissant et Majestueux déteste."
 

tristefille

samira life
@farzen,

النوم على البطن مكروه لثبوت النهي, فقد جاء في سنن الترمذي, ومسند الإمام أحمد, وغيرهما, عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ، قَالَ: رَأَى رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ رَجُلًا مُضْطَجِعًا عَلَى بَطْنِهِ فَقَالَ: إِنَّ هَذِهِ ضِجْعَةٌ لَا يُحِبُّهَا اللَّهُ.

وفي سنن ابن ماجه عَنْ أَبِي ذَرٍّ قَالَ: مَرَّ بِيَ النَّبِيُّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَأَنَا مُضْطَجِعٌ عَلَى بَطْنِي، فَرَكَضَنِي بِرِجْلِهِ وَقَالَ: يَا جُنَيْدِبُ، إِنَّمَا هَذِهِ ضِجْعَةُ أَهْلِ النَّارِ.
 
Non je resterai en enfer comme la majorité des femmes.... :(
Contrairement à ce qu'on dit il y a aurais plus de femme dans l'enfer temporaire et à la fin quand allah pardonnera il y a plus de femme au paradis que d homme .
Parce que les femmes reste nya comparer au homme la plus part de leur pêcher son bien plu grave
 
Dernière édition:
bon je vois que certain ont une idée du paradis et de l'enfer !
bon si y en a un qu'a le plan de l'ensemble ce serait pratique pour eviter de se gourrer de porte ! :D
 
Contrairement à ce qu'on dit il y a aurais plus de femme dans l'enfer temporaire et à la fin quand allah pardonnera il y a plus de femme au paradis que d homme .
Parce que les femmes reste nya comparer au homme la plus part de leur pêcher son bien plu grave

Qu'est ce qu'une femme pourrais faire de moins qu'un homme en terme de péché?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourquoi tu poses la question? tu es musulman toi?

sinon quand tu es sur ta femme en position missionnaire tu en penses quoi?

Bonjour à tous,

je sais qu'il est déconseillé voir interdit de dormir sur le ventre, mais qu'en est il du fait de s'allonger sur le ventre sans dormir, par exemple pour lire un livre?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui et rien ne dit que c'est haram justement...en Islam il est déconseillé de dormir sur le ventre mais ton toubib ou ton rhumatologue te le déconseille aussi pour les cervicales, les lombaires etc....:intello:

"Ya’ish ibn Tihfata al-Ghifari a rapporté que son père a dit : « Je fus l’hôte du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) parmi un groupe de pauvres. Au cours de la nuit, il se rendit auprès de nous pour s’enquérir de notre état. Quand il me vit coucher sur mon ventre, il me donna un léger coup de pied et dit : « Ne te couche pas comme ça. C’est une manière de se coucher qu’Allah, le Puissant et Majestueux déteste."
 
Bonjour à tous,

je sais qu'il est déconseillé voir interdit de dormir sur le ventre, mais qu'en est il du fait de s'allonger sur le ventre sans dormir, par exemple pour lire un livre?

Salam,

Dormir sur le ventre est déconseillé....Mais si t'as que ça comme "péché" tu es bien sauvé mon ami :intello:

Ce que je voulais dire c'est qu' il faut déjà être clean avec le fond....La forme est beaucoup moins grave:)
 
Haut