Le salon musulman du val d’oise, qui met "la femme à l'honneur", fait polémique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
N
il dit que les musulmans étaient tous stupides et il a tout dit?....
toi aussi t'as tout dit
Non ceux qui organisent et ceux qui s'étonnent ensuite que l'événement soit médiatiquement couverts et se solidarisent de surcroît .
Qu'ils le fassent mais ne crient pas ensuite à l'amalgame
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
N

Non ceux qui organisent et ceux qui s'étonnent ensuite que l'événement soit médiatiquement couverts et se solidarisent de surcroît .
Qu'ils le fassent mais ne crient pas ensuite à l'amalgame
de qui tu parles? ses propos son clair et tu approuve ..... vous avez tout dit..
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Une activiste israélienne du mouvement FEMEN a été prise en photo seins nus sur le site panoramique qui se trouve au-dessus de la vieille ville de Jérusalem.


http://www.lemondejuif.info/2013/12/les-femen-frappent-pour-la-premiere-fois-en-israel/






Pas folle la "guêpe" s'exhiber loin des regards^^ :rolleyes:
Tout à fait .
Si le salon du musulman spécial dédicace avait eu lieu au moyen orient il y a fort à parier que ses seins auraient juste été exposés dans les dunes .
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Sur le dernier siècle je veux bien la liste de celles ordonnées par le pape.
Y a encore du boulot ( femmes prêtres entre autre , contraception , ...)
Par contre tu peux sur le même laps de temps me donner la liste des guerres non religieuses
la liste des guerres non religieuses n'excusent pas les massacres engendrés par les religions.
Quant aux papes je sais qu'ils sont assez faux *** pour ordonner sans ce mouiller directement.
Un champion dans ce domaine Jean XXIII.
je te post un article intéressant
http://www.huffingtonpost.fr/michael-brenner/religion-guerre-et-barbarie_b_6050648.html
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Ainseeba
La religion est précisément l'organisation d'un rite pour préserver la société de la violence . D'autres formes d'organisation ont pu prendre le relais grâce à la sortie du religieux au sens weberien ou gauchetien , mais tout comme l'organisation religieuse ne permet pas d'éviter la violence à l'altérité , ces nouvelles formes ne le permettent pas plus , seule la globalisation le permettra .
je te laisse la responsabilité de ce qui est écrit en gras mais ne partage pas du tout ton point de vue.
La religion est un rite pour asseoir la domination d'un groupe dominant économiquement et/où économiquement sur les plus faibles et les asservir.
La preuve pouvoir et religieux vont de pair presque partout dans le monde. (L'épée et le goupillon).
La laïcité est un leurre tout comme la démocratie.
En France il s'agit d'une laïcité catholique par exemple.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne sais pas comment ont encore été interprétés mes propos sur les femen .
Je reclarifie : le thème et le lieu et le choix de certains intervenants ne pouvaient qu'amener les caméras et des actions type femen. Cette même manif n'aurait pas été possible en israel pas plus que dans un pays du moyen orient .
Est donc arrivé ce qui devait arrivé .
Bonne journée
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
je te laisse la responsabilité de ce qui est écrit en gras mais ne partage pas du tout ton point de vue.
La religion est un rite pour asseoir la domination d'un groupe dominant économiquement et/où économiquement sur les plus faibles et les asservir.
La preuve pouvoir et religieux vont de pair presque partout dans le monde. (L'épée et le goupillon).
La laïcité est un leurre tout comme la démocratie.
En France il s'agit d'une laïcité catholique par exemple.
Nous aurons peut être l'occasion d'en discuter sur un autre topic . Sinon je vous fait part de mon plaisir à débattre avec vous.
 
B

belgika

Non connecté
bizarre...nous sommes beaucoup à n'avoir rien compris^^:intello:


ils ont la science infuse quel manque d'humilité que de nous montrer leur grand savoir et nous rabaisser


oh nous pauvres ignorants :D
 
Sont courageux les barbus, à 15 contre une femme :(


personne ne peut accepter ce genre d'acte des "femen", venir sur l'estrade sans invitation, s'exhiber et hurler sauvagement

ça a du choquer beaucoup de gens

et ne venez pas dire : vous n'avez jamais vu de femmes blablabla

en pleine conférence, débouler comme des sauvages à hurler et perturber la tranquilité des gens, c'est agressif


qu'Allâh nous guide
 
bon au final est-ce que les imams ont pu finir leur discours après l'intrusion des femen ? parce que c'était intéressant le sujet, doit-on frapper sa femme ou non, je crois. Ils disent quoi les experts du salon musulman ?
vous ne connaissez pas les règles de la rhétoriques

évidemment que frapper une femme, sa femme, est INTERDIT à l'unanimité

mais c'est un titre de conférence de communication, comme si qqn nommerait sa conférence :

peut on tromper son conjoint ?
(ça attire le monde ce genre de titre)

puis on démontre point par point que NON.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est clair que l'agressevité dont elles font preuve et leur vulgarité dans l'exhibition relève du pénal mais voilà on appelle la police quand pertubation et comportement agressif, on fait intervenir le staff sécuritaire ou alors Dieu merci que je n'étais pas là bas car je pense qu'entre femmes elles auraient appris à danser avec moi...:sournois:

Quelle humiliation pour la gente fémine de voir ces animaux de foire!!! nous ne sommes pas des animaux nous les femmes, on s'amuse pas à s'exhiber à moitié à poil sur des estrades, en public ou à pisser sur des trottoirs comme n'importe quel canidé!!!

Ce sont pas des femmes ça mais des psychopathes!

personne ne peut accepter ce genre d'acte des "femen", venir sur l'estrade sans invitation, s'exhiber et hurler sauvagement

ça a du choquer beaucoup de gens

et ne venez pas dire : vous n'avez jamais vu de femmes blablabla

en pleine conférence, débouler comme des sauvages à hurler et perturber la tranquilité des gens, c'est agressif


qu'Allâh nous guide
 
vous ne connaissez pas les règles de la rhétoriques
évidemment que frapper une femme, sa femme, est INTERDIT à l'unanimité.
C'est évidemment comme ça que l'a compris l'algérienne jetée à terre et latter de coups de pieds aux cris de "Ces sales ***** il faut les tuer" et c'est comme ça que le comprenne tous les gens qui voient la vidéo...

Merci de nous avoir appris les règles de la rhétoriques ! :(
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce qu'il y a d'épatant avec la communauté musulmane à laquelle j'appartiens est qu'on trouve le moyen de faire un salon pour femme et d'amener à la tribune des hommes pour expliquer je l'espère :prudent: qu'il ne faut pas les taper :claque:. Il y a vraiment d'autres thèmes plus intéressant à évoquer et peut-être aussi pas mal de femme de la communauté à mettre en valeur.

Quant aux femens, même si elles me dégoûtent , je me demande s'il n'est pas temps de convenir d'une stratégie à leur sujet. Tant qu'elles ne dégainent pas leurs pistolets remplit de pisse, faut couper les micros et les laissé hurler jusqu'à l'arrivée de la police.
 
vous ne connaissez pas les règles de la rhétoriques

évidemment que frapper une femme, sa femme, est INTERDIT à l'unanimité

mais c'est un titre de conférence de communication, comme si qqn nommerait sa conférence :

peut on tromper son conjoint ?
(ça attire le monde ce genre de titre)

puis on démontre point par point que NON.


C'est plus les règles de VOICI magasine que tu viens de citer .

Il y a pas longtemps un magazine marocain titrait " Faut il brûler les homos?" Ça aussi c'est de la rhétorique qui peut faire mal .
 
Dernière édition:
(Cette vidéo, qui ne contient aucune scène de nudité, présente un intérêt pour la scène fugace à la onzième et douzième seconde) :
On peut y voir une femme portant un niqab. Cela veut dire que ce salon, pourtant organisé pour la troisième fois et doté d'un caractère officiel, ne respecte pas les lois de la République française, cette même République lui permettant pourtant d'exister. En effet, une femme en niqab ne devrait pas être autorisée à entrer, compte tenu de l'interdiction de ce vêtement dans notre pays. Le service d'ordre n'a donc pas fait son travail correctement.

Par ailleurs, l'irruption des Femen donnait aux organisateurs de ce salon l'occasion de démontrer leur légitimité, tout simplement en intervenant dans le calme, en raccompagnant les Femen vers la sortie ou bien, en cas de résistance "musclée" de la part de ces femmes, de demander l'intervention de la police en leur confiant ainsi la responsabilité de l'expulsion des Femen.
Une intervention responsable aurait immédiatement redoré l'image d'une manifestation controversée.
Eh bien non, les Femen ont été expulsées... à coup de pied et sous les insultes. Ce n'est pas une façon d'agir si on veut avoir du crédit.

Ce salon a donc montré son illégitimité pour deux raisons :
1/ la permission à (au moins) une femme en niqab d'assister au salon
2/ l'expulsion violente et symboliquement très marquée (coups de pied à une femme à terre + insultes sexistes)

Finalement, les organisateurs de ce salon se retrouvent dans la même position que ces Femen : ils n'ont qu'à aller se rhabiller, parce que ça m'étonnerait que leur salon puisse se tenir l'an prochain.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
vous ne connaissez pas les règles de la rhétorique

évidemment que frapper une femme, sa femme, est INTERDIT à l'unanimité

mais c'est un titre de conférence de communication, comme si qqn nommerait sa conférence :

peut on tromper son conjoint ?
(ça attire le monde ce genre de titre)

puis on démontre point par point que NON.

c'est pas haram de faire ce genre de communication ? Que des mécréants se demandent si ils/elles peuvent tromper son conjoint, pourquoi pas (même si je ne vois pas trop l'intérêt de faire ce genre de conférence, chacun est à même de prendre ses décisions seuls sur ce point) mais que des Musulmans proposent une conférence sur un sujet aussi grave que les femmes battues pour attirer du monde démontre quand même un état d'esprit malsain voire même écoeurant.

En tout cas s'il faut des conférences à certains Musulmans pour savoir s'ils ont le droit de frapper leur femme ou non, c'est qu'il y a un GROS PROBLEME !!!!
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
vous ne connaissez pas les règles de la rhétoriques

évidemment que frapper une femme, sa femme, est INTERDIT à l'unanimité

mais c'est un titre de conférence de communication, comme si qqn nommerait sa conférence :

peut on tromper son conjoint ?
(ça attire le monde ce genre de titre)

puis on démontre point par point que NON.

Déjà se poser la question indique clairement que le sujet n'est pas maitrisé complètement par le croyant lambda.
En faire un débat avec des savants prouve l'énormité du problème.
Pourquoi n'avoir pas tout simplement fait un débat sur l'égalité homme/femme dans les sociétés actuelles
J'ai bien une idée sur la question.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Bats ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait."

Un vieux proverbe arabe et surtout pas musulman....

Peut-être que des arabes mêlent le culturel et le cultuel dans leurs têtes...chez nous à une époque aussi on trouvait normal qu'un mari batte sa femme....j'en ai tellement vu de femmes avec des yeux enflés et violet y compris dans ma famille....la question se posait même pas de savoir si c'était biblique ou pas....
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Il est clair que l'agressevité dont elles font preuve et leur vulgarité dans l'exhibition relève du pénal mais voilà on appelle la police quand pertubation et comportement agressif, on fait intervenir le staff sécuritaire ou alors Dieu merci que je n'étais pas là bas car je pense qu'entre femmes elles auraient appris à danser avec moi...:sournois:

Quelle humiliation pour la gente fémine de voir ces animaux de foire!!! nous ne sommes pas des animaux nous les femmes, on s'amuse pas à s'exhiber à moitié à poil sur des estrades, en public ou à pisser sur des trottoirs comme n'importe quel canidé!!!

Ce sont pas des femmes ça mais des psychopathes!

Il faudrait aussi se poser la question Pourquoi font elles ce genre d'opération et pourquoi sous cette forme là?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne suis pas psychiatre, celà relève de la psychiatrie ce comportement bestial...

Il faudrait aussi se poser la question Pourquoi font elles ce genre d'opération et pourquoi sous cette forme là?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
(Cette vidéo, qui ne contient aucune scène de nudité, présente un intérêt pour la scène fugace à la onzième et douzième seconde) :
On peut y voir une femme portant un niqab. Cela veut dire que ce salon, pourtant organisé pour la troisième fois et doté d'un caractère officiel, ne respecte pas les lois de la République française, cette même République lui permettant pourtant d'exister. En effet, une femme en niqab ne devrait pas être autorisée à entrer, compte tenu de l'interdiction de ce vêtement dans notre pays. Le service d'ordre n'a donc pas fait son travail correctement.

Par ailleurs, l'irruption des Femen donnait aux organisateurs de ce salon l'occasion de démontrer leur légitimité, tout simplement en intervenant dans le calme, en raccompagnant les Femen vers la sortie ou bien, en cas de résistance "musclée" de la part de ces femmes, de demander l'intervention de la police en leur confiant ainsi la responsabilité de l'expulsion des Femen.
Une intervention responsable aurait immédiatement redoré l'image d'une manifestation controversée.
Eh bien non, les Femen ont été expulsées... à coup de pied et sous les insultes. Ce n'est pas une façon d'agir si on veut avoir du crédit.

Ce salon a donc montré son illégitimité pour deux raisons :
1/ la permission à (au moins) une femme en niqab d'assister au salon
2/ l'expulsion violente et symboliquement très marquée (coups de pied à une femme à terre + insultes sexistes)

Finalement, les organisateurs de ce salon se retrouvent dans la même position que ces Femen : ils n'ont qu'à aller se rhabiller, parce que ça m'étonnerait que leur salon puisse se tenir l'an prochain.
Bonjour BaronSamedi ,

Je prends date sur votre pari .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout être doué de raison n'a pas besoin de 10 ans de médecine pour voir que ces femmes ont un gros problème psychiatrique...celà n'a jamais été un comportement de gens sains mentalement de se déshabiller en public, d'agiter leurs nibards, de hurler comme des marchandes de poissons sur la criée et de pisser en pleine ville sur des trottoirs m'enfin!!!



Tu 'es pas psy mais tu portes un diagnostic péremptoire.:D:D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut