Le salon musulman du val d’oise, qui met "la femme à l'honneur", fait polémique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
B

belgika

Non connecté
PS : si c'est juste parce que c'est un salon ciblant la clientèle musulmane que cela t'embête de commenter, n'hésite pas à transposer la situation pour un salon casher avec conférence donnée par des orateurs juifs contestés pour leur propos misogynes



Comparer d'autres extrémistes (juifs,cathos....)avec certains orateurs extrémistes ça ferait avancer le débat selon toi?

Il y a eu assez de propos haineux

Ce sera ma seule participation sur ce topic et bien d'autres....




رسالة الي الاخوة والاخوات المسلمين




من راى منكم منكرا فليغيرة بيدة فان لم يستطع فبلسانة فان لم يستطع فبقلبة وذاللك اضعف الايمان
 
Comparer d'autres extrémistes (juifs,cathos....)avec certains orateurs extrémistes ça ferait avancer le débat selon toi?

Il y a eu assez de propos haineux

Ce sera ma seule participation sur ce topic et bien d'autres....




رسالة الي الاخوة والاخوات المسلمين




من راى منكم منكرا فليغيرة بيدة فان لم يستطع فبلسانة فان لم يستطع فبقلبة وذاللك اضعف الايمان

Non, cette comparaison avait pour but de dire, que contrairement à ce que @supermaxx semble penser, ce n'est pas parce que c'est un salon destiné à la clientèle musulmane que je m'interroge sur le bien-fondé d'y inviter des personnalités soit-disantes religieuses (si j'ai bien compris, ils ne font pas l'unanimité) pour y tenir des conférences, d'autant que leurs propos sont controversés.

C'est ce mélange des genres surtout qui m'interroge.
 
Aïe...trop tard, je l'ai bu!
Un Oolong à la lavande...mmmm :love:
Merci pour le lien. Sont gonflées ces nanas quand même...moi j'aurais pas osé. Enfin bon, qu'elles surgissent comme ça pendant une "conférence" ne me dérange pas. Quant à la réaction de certains à leur intrusion, je vais pas la commenter, elle parle d'elle-même.

Bonne soirée.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ça fait 10 pages que tu te répètes.
Depuis quand tu te préoccupes des femmes des autres t'as pas des gosses à élever ? Tu préfères venir vomir ta haine que t'occuper de tes gosses ?

Pauvre type
Dites , vomir ma haine vous êtes mignonne mais je ne me préoccupe pas des femmes des autres juste de @oue7dania :love:
Maintenant si vous voulez pécho à ma place , dites le poliment , après tout elle n'est plus toute jeune :D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les propos de cet individu sont identiques à ceux de tous les religieux quelque soit la religion.
Parait que les religions prônent l'amour, la paix.
Pas une ne le fait et les religieux sont les premiers guerriers de ces armées.
Pauvre humanité!!!!:pleurs:
Beuh on m'a jamais demandé de me battre contre qui que ce soit :)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
bon au final est-ce que les imams ont pu finir leur discours après l'intrusion des femen ? parce que c'était intéressant le sujet, doit-on frapper sa femme ou non, je crois. Ils disent quoi les experts du salon musulman ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Extrait de la vidéo : "Il n'est absolument pas permis à l'homme de contraindre sa femme d'avoir des rapports avec lui. Ou la forcer si elle refuse"
et
"il ne s'agit pas d'un round dans un match de box comme certains se l'imaginent. Mais il s'agit de moments plein d'affection, de douceur et d'amour".

Merci pour cette vidéo, c'est aussi comme cela que je conçois les choses ;)
@indecise1 je plussoie aux paroles de verabien et vous remercie pour cette vidéo .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bravo aux Femen d'avoir montré le vrai visage de ce salon !
20 mecs en train de rouer de coups de pied une femme à terre aux cris de "Il faut les tuer ces sales ***** ! "
Tout est dit... amen
Vu le traitement stigmatisant et partial des médias nul doute qu'il y aura un traitement médiatique à la hauteur de ce qui s'est passé au rassemblement du FN. Ça va faire le 20h
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
on s'en fiche de certains :intello:, on veut des réponses d'experts puisque cette question semble tourmenter certains hommes ....
Hani ramadan est un expert :intello:
Mais il n'était pas invité .
Il y avait du monde dans la salle . Si un bladinaute s'y trouvait nous aurons la réponse .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est vrai qu'on a senti la terreur chez les deux premiers protagonistes :D

Faiblement armée , visiblement tu as du lourd

moi aussi j'en suis tout retourné, j'ai peur maintenant qu'une folle dans la rue m'agresse avec ses nichons imprimés, je lui donnerai aussi des coups de pieds..... :D

c'est faible, les quinze n'avaient même pas assez de place pour laisser eux aussi leur corps s'exprimer librement....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
moi aussi j'en suis tout retourné, j'ai peur maintenant qu'une folle dans la rue m'agresse avec ses nichons imprimés, je lui donnerai aussi des coups de pieds..... :D

c'est faible, les quinze n'avaient même pas assez de place pour laisser eux aussi leur corps s'exprimer librement....
Taper alors que l'on ne t'a pas touché , c'est mal, il doit y avoir une sourate .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Veux tu la liste des guerres de religion.
On risque d'y passer longtemps.
Et d'évidence ce n'est pas prêt de finir.
Sur le dernier siècle je veux bien la liste de celles ordonnées par le pape.
Y a encore du boulot ( femmes prêtres entre autre , contraception , ...)
Par contre tu peux sur le même laps de temps me donner la liste des guerres non religieuses
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu devrais être sur tout de même .
La base de la religion est de te dire quand il est licite de taper.
La loi du talion ne t'y autorise pas.
tu t'inquiète du niveau de ma foi?
chacun de nous parle en son propre nom, pas au nom de sa religion
 

Tazana

VIB
Bon, que Caroline Fourest s'en mêle m'enquiquine profondément : je la trouve aussi extrémiste que ceux qu'elle dénonce... Et, de mon point de vue, cela ne fait guère avancer le schmilblick

Pour le reste, je ne connais pas les intervenants contestés. Quelles sont vos opinions à leur sujet ?

De mon côté, j'estime que si les propos des intervenants sortent du cadre de la loi française, il est normal de les interdire. Mais encore faut-il savoir si c'est le cas...
Bon allez, je me lance (pas taper, pas taper :defonce:)

Le salon de la femme musulmane à Pontoise fait polémique
Des prédicateurs intégristes sont invités à donner leur vision de la femme ce week-end au Parc des expositions de Pontoise. Une pétition en ligne demande l'interdiction du salon.


Au parc des expositions de Pontoise se tient ce week-end le salon musulman du Val d'Oise, troisième édition. Cette année, la femme musulmane est à l'honneur. Au menu: shopping et cuisine, activités «féminines» par excellence selon les organisateurs. Choumicha, animatrice d'émissions culinaires et véritable star au Maroc, musulmane non voilée, est mise en avant par Isla events, la société qui organise le salon. Elle animera un «cooking show» en direct. Un espace commercial regroupera différents stands de commerce communautaire: «créateurs et stylistes du prêt-à-porter, librairies musulmanes & éditeurs, banques islamiques, écoles musulmanes, spécialistes du mariage, traiteurs, pâtisseries orientales, henné.» Un espace «100 % femmes» permettra aux femmes de se retrouver «rien qu'entre elles».

Au coeur du programme, un cycle de «conférences», où huit intervenants se succéderont à la tribune pour évoquer la problématique du rapport entre islam et femmes. La seule femme invitée à parler est Nassima Prudor, conférencière et enseignante en théologie islamique qui traitera de la question suivante: «L'islam traite-t-il la femme et l'homme de la même manière?».

«Si la femme sort sans honneur, qu'elle ne s'étonne pas que les hommes abusent de cette femme-là.»
Les autres intervenants sont tous des hommes, aux profils plus ou moins intégristes. Ainsi comme le note Isabelle Kersimon, journaliste spécialiste de l'islamisme dans le Huffington Post, «Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest, proche du Collectif contre l'islamophobie en France, enjoint sur les réseaux sociaux les femmes musulmanes à porter le voile «islamique» sous peine d'encourir les feux de l'Enfer dans l'au-delà, et des agressions sexuelles en ce bas-monde: «Si la femme sort sans honneur, qu'elle ne s'étonne pas que les hommes abusent de cette femme-là». Il donnera samedi une conférence intitulée «la femme, l'éducatrice au grand mérite».

Autre personnalité sulfureuse: Nader Abou Anas, prédicateur qui enseigne le coran et l'arabe au sein de l'association D'CLIC à Bobigny et qui tient un site communautaire, n'est pas franchement connu pour ses positions progressistes. Sur une vidéo tournée lors d'un précédent salon musulman où il était invité, on peut l'entendre prononcer ces mots: «La femme, elle ne sort de chez elle qu'avec la permission de son mari (…) Le soir, il a un besoin, il a une envie, elle ne veut pas... L'homme il craque… Qu'elle sache que les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari sans raison valable.»

Sur sa chaîne Youtube, il diffuse des prêches pour le moins patriarcaux «la femme est un petit bijou que l'on doit conserver.» «On est jaloux pour ce bijou quand quelqu'un le touche ou lui fait du tort». Il donnera une conférence sur «la valorisation de la femme en islam», en compagnie de Medhi Kébir, prédicateur à la mosquée de Villetaneuse connu pour ses prêches intégristes et misogynes.

«Un gigantesque supermarché du sexisme»
Pour Caroline Fourest, militante féministe spécialiste de l'islam radical, ce salon n'a rien de féministe. «On utilise l'image d'une cuisinière souriante pour attirer les publics vers des marchands de voile… Ou comment fantasmer la bonne ménagère musulmane, voire la bonne indigène. C'est vraiment de l'indigénat appliqué aux femmes. Ce n'est pas un salon dédié à «la femme» mais un gigantesque supermarché du sexisme. Et c'est navrant de voir que cette marchandise périmée fait encore recette.», s'irrite la journaliste.

«Si la liberté d'expression en France
Bon allez, je me lance (pas taper, pas taper :defonce:)

Le salon de la femme musulmane à Pontoise fait polémique
Des prédicateurs intégristes sont invités à donner leur vision de la femme ce week-end au Parc des expositions de Pontoise. Une pétition en ligne demande l'interdiction du salon.


Au parc des expositions de Pontoise se tient ce week-end le salon musulman du Val d'Oise, troisième édition. Cette année, la femme musulmane est à l'honneur. Au menu: shopping et cuisine, activités «féminines» par excellence selon les organisateurs. Choumicha, animatrice d'émissions culinaires et véritable star au Maroc, musulmane non voilée, est mise en avant par Isla events, la société qui organise le salon. Elle animera un «cooking show» en direct. Un espace commercial regroupera différents stands de commerce communautaire: «créateurs et stylistes du prêt-à-porter, librairies musulmanes & éditeurs, banques islamiques, écoles musulmanes, spécialistes du mariage, traiteurs, pâtisseries orientales, henné.» Un espace «100 % femmes» permettra aux femmes de se retrouver «rien qu'entre elles».

Au coeur du programme, un cycle de «conférences», où huit intervenants se succéderont à la tribune pour évoquer la problématique du rapport entre islam et femmes. La seule femme invitée à parler est Nassima Prudor, conférencière et enseignante en théologie islamique qui traitera de la question suivante: «L'islam traite-t-il la femme et l'homme de la même manière?».

«Si la femme sort sans honneur, qu'elle ne s'étonne pas que les hommes abusent de cette femme-là.»
Les autres intervenants sont tous des hommes, aux profils plus ou moins intégristes. Ainsi comme le note Isabelle Kersimon, journaliste spécialiste de l'islamisme dans le Huffington Post, «Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest, proche du Collectif contre l'islamophobie en France, enjoint sur les réseaux sociaux les femmes musulmanes à porter le voile «islamique» sous peine d'encourir les feux de l'Enfer dans l'au-delà, et des agressions sexuelles en ce bas-monde: «Si la femme sort sans honneur, qu'elle ne s'étonne pas que les hommes abusent de cette femme-là». Il donnera samedi une conférence intitulée «la femme, l'éducatrice au grand mérite».

Autre personnalité sulfureuse: Nader Abou Anas, prédicateur qui enseigne le coran et l'arabe au sein de l'association D'CLIC à Bobigny et qui tient un site communautaire, n'est pas franchement connu pour ses positions progressistes. Sur une vidéo tournée lors d'un précédent salon musulman où il était invité, on peut l'entendre prononcer ces mots: «La femme, elle ne sort de chez elle qu'avec la permission de son mari (…) Le soir, il a un besoin, il a une envie, elle ne veut pas... L'homme il craque… Qu'elle sache que les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari sans raison valable.»

Sur sa chaîne Youtube, il diffuse des prêches pour le moins patriarcaux «la femme est un petit bijou que l'on doit conserver.» «On est jaloux pour ce bijou quand quelqu'un le touche ou lui fait du tort». Il donnera une conférence sur «la valorisation de la femme en islam», en compagnie de Medhi Kébir, prédicateur à la mosquée de Villetaneuse connu pour ses prêches intégristes et misogynes.

«Un gigantesque supermarché du sexisme»
Pour Caroline Fourest, militante féministe spécialiste de l'islam radical, ce salon n'a rien de féministe. «On utilise l'image d'une cuisinière souriante pour attirer les publics vers des marchands de voile… Ou comment fantasmer la bonne ménagère musulmane, voire la bonne indigène. C'est vraiment de l'indigénat appliqué aux femmes. Ce n'est pas un salon dédié à «la femme» mais un gigantesque supermarché du sexisme. Et c'est navrant de voir que cette marchandise périmée fait encore recette.», s'irrite la journaliste.

«Si la liberté d'expression en France est en effet valable pour tous dans le cadre de manifestations privées, la question peut cependant se poser de l'opportunité d'autoriser des discours prosélytes appelant ouvertement à une réislamisation de la jeunesse justifiant le viol des femmes non voilées», fustige pour sa part Isabelle Kersimon.

Une pétition a par ailleurs été lancée en ligne contre la tenue de cette manifestation. Elle a recueilli plus de 1000 signatures. En février, un précédent salon, organisé par la même société devait avoir lieu à Pontoise. Il avait finalement été reporté, suite à de fortes réactions sur les réseaux sociaux, notamment de la part de membres du Front national.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...femme-musulmane-a-pontoise-fait-polemique.php
Encore un salon qui denigre la femme musulmane et est emprunt de cliches. Choumicha femme mariee et non voilee doit etre heureuse de savoir que si elle est violee elle l'a cherche !!!
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
tu t'inquiète du niveau de ma foi?
chacun de nous parle en son propre nom, pas au nom de sa religion
Évidemment . Mais si nous avons une religion c'est bien pour qu'elle nous serve de repère ( même si bien sur on peut s'asseoir sur ce qui nous semble incompatible avec nous même )
Si elle ne te sert pas sur un truc aussi basique et inhérent à la religion , je ne comprends pas .
Sinon le niveau de ta foi ne concerne que toi.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Évidemment . Mais si nous avons une religion c'est bien pour qu'elle nous serve de repère ( même si bien sur on peut s'asseoir sur ce qui nous semble incompatible avec nous même )
Si elle ne te sert pas sur un truc aussi basique et inhérent à la religion , je ne comprends pas .
la police religieuse sur bladi, c'est fou...
cherche pas a me comprendre, j'y arrive pas moi même..... comprends toi si tu peux...
 

Tazana

VIB
C'est du business parfois, placement de produits.
Le livre de dine, les produits dérivés, les vidéos ytb ou plus tu as d'abonnés plus grand est le référencement et le gain.
Je ne vais pas juger les interventions, je ne connais pas tous les intervenants,
mais ces salons ont un enjeu économique qu'il ne faut pas occulter.
C'est pas haram de se faire de l'argent sur la religion et la foi?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
la police religieuse sur bladi, c'est fou...
cherche pas a me comprendre, j'y arrive pas moi même..... comprends toi si tu peux...
Ok sempro.
Je ne voulais pas tant parler religion , que de piger comment tu pouvais justifier de donner des coups de pied à des femmes qui ne t'ont pas touché.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ok sempro.
Je ne voulais pas tant parler religion , que de piger comment tu pouvais justifier de donner des coups de pied à des femmes qui ne t'ont pas touché.
parce que je prendrais ca pour une agression, et en réponse à une agression tu dois donner des coups ou fuir pour y mettre fin.... et comme je ne cours pas très vite...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Dites , vomir ma haine vous êtes mignonne mais je ne me préoccupe pas des femmes des autres juste de @oue7dania :love:
Maintenant si vous voulez pécho à ma place , dites le poliment , après tout elle n'est plus toute jeune
Arrêté on va croire que tu m'aimes en secret :p
Peu importe mon âge pourvu que l'effet escompté soit la....:love:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
parce que je prendrais ca pour une agression, et en réponse à une agression tu dois donner des coups ou fuir pour y mettre fin.... et comme je ne cours pas très vite...
L'agression n'est pas physique , œil pour œil dent pour dent .
Il te suffit à ton tour de sortir ton arme légère :D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Veux tu la liste des guerres de religion.
On risque d'y passer longtemps.
Et d'évidence ce n'est pas prêt de finir.
Ainseeba
La religion est précisément l'organisation d'un rite pour préserver la société de la violence . D'autres formes d'organisation ont pu prendre le relais grâce à la sortie du religieux au sens weberien ou gauchetien , mais tout comme l'organisation religieuse ne permet pas d'éviter la violence à l'altérité , ces nouvelles formes ne le permettent pas plus , seule la globalisation le permettra .
 
teton contre teton? non, une agression de tetons est une agression sexuelle, je n'y consens pas.....

Pour le coup, je crois que je préfère tout de même une femme qui montre sa poitrine sans me toucher qu'un mec qui me montre son poing et me le colle dans le museau...

Mais je ne cautionne pas les Femen pour autant : j'avoue ne pas trop comprendre le but de leurs actions... ni leurs revendications en fait.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Sont courageux les barbus, à 15 contre une femme :(

Bah ils ont pas le droit de toucher une femme comment tu voulais qu'ils les virent autrement qu'à coups de pied? Non je vois pas...
Entre nous jmetrais bien qq lattes a ces taspes aussi inutiles et nocives pour la cause de la femme que les npns...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut