Le salon musulman du val d’oise, qui met "la femme à l'honneur", fait polémique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui tous les musulmans devraient rentré au bled pour vivre leur religion...marine serait contente
Tu vie en France tu sais la mentalité ces comme ça et tu veux interdit des chose .
Le but ces quoi ces plus un mal que un biens .
T'es dans un pays non musulman
Alors tu accepte ou va Brive-la-Gaillarde dans un pays musulman qui est recommander
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je débat rien du tout va ouvrir un sujet dans islam si tu veux....nous ne sommes pas des arabes mais des européens et l'europe contient des millions de musulmans qui sont chesz eux et qui peuvent pratiquer chez eux mieux que dans certains pays musulmans ou nous ne sommes pas en sécurité...si Allah avait dit que seuls les arabes pouvaient être musulmans celà se saurait depuis 14 siècles...

Tu veux débattre sur ça ?
Non on pratique pas notre religions librement.
Et tu ma bien compris dans la vie du prophète et dans le coran ces écrit tu joue sur les mot
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Parce que leur propos ne vont pas ds le sens de la crainte de lantisocial et du communautarisme
C des discours de tolérances de bonté de vivre ensemble et de retenus
On peut pas surfer dessus pour obtenir le buzz et des votes de tt bords...
Eh dis moi au salon du musulman et aux congrès de l'uoif c'est l'état ou les médias qui les invitent ? :bizarre:
 
je débat rien du tout va ouvrir un sujet dans islam si tu veux....nous ne sommes pas des arabes mais des européens et l'europe contient des millions de musulmans qui sont chesz eux et qui peuvent pratiquer chez eux mieux que dans certains pays musulmans ou nous ne sommes pas en sécurité...si Allah avait dit que seuls les arabes pouvaient être musulmans celà se saurait depuis 14 siècles...
Qui ta dis je parler d'arabe?
Encore tu mélange.

"Où en étiez- vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent- ils. Alors les Anges diront: "La terre d' Allah n' était- elle pas assez vaste pour vous permettre d' émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge est l' Enfer. Et quelle mauvaise destination!» (Coran, 4 : 97
Voilà ta des pays musulman et jai pas dit arabe ces toi qui dit arabe ou tu peux vivre ton dine .
Et j'ai dis si certain veule tout interdire au autre musulman qui.part en syrie .
Tu vie dans un pays européens alors si certain comportement de plaît tu le dit ou par le coeur ces un hadith
 
Tu devais partir ... T'es encore là ?

Mais oui bien c'est toi qui attaque en premier et c'est moi qui suit haineux.
Je suis confus mais tu as l'air d'aimer ça tu en veux encore de ma confusion. :D


Je suis là autant de temps que je décide d'être là.... je n'ai jamais dis que je partais d'ailleurs.....une confusion de plus à mettre sur ton compte?

Serieux, tu as un vrai problème de lecture...ou bien tu es tellement borné que tu refuse de lire tes interlocuteurs?


Oui ta confusion j'adore ça.... les débats stériles.... arrogance , amalgame et cliché... j'aime bien te lire je dois l'avouer...
Tu illustre tellement bien les ignorants acharnés de l'islam... que j'hésite à te placer en tant que mascotte de bladi.... faut que je te lise encore un peu pour me décider. y'a de la concurrence tu sais.... faut faire tes preuves ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement ce genre de propos je l'ai plutôt entendu dans mon entourage chez des plus anciens en fait et de confession judéo-chrétienne voir parfois sans aucune pratique religieuse ni même de morale...une femme dans les années 60/70/80 qui était habillée courte était vu comme une vulgaire prostituée...d'ailleurs celà reste encore dans certains cerveaux abrutis, j'en ai même au travail des mecs qui ont 40/50 ans qui pensent qu'une fille habillée courte ou avec un décolleté profond c'est un appel ou alors elle a le feu au derrrière...z'ont rien de musulman ceux là mais le machisme primaire...

Non, non : cela me choque tout autant et j'ai déjà entendu maintes fois ce type de discours disant que c'est la faute de la tenue ou de l'attitude de la victime si elle se fait violer ou agresser. Genre : "c'est normal qu'elle ait été agressée vu sa jupe/ses talons/son maquillage/sa coiffure/ son allure/ ses horaires..." (mentions au choix).
Ma grand-mère tenait ce genre de propos... et j'ai aussi entendu pas mal de grenouilles de bénitier en tenir de similaires.
 
Revenons au sujet ;)

je suppose qu'en tant que citoyen français connaissant les lois françaises que vous avez fait une alerte en conséquence? sinon la ramener ici et n'avoir rien fait c'est juste du show biz....

Bah, y'avait bien une pétition pour faire interdire l'événement. Mais perso, ça me gêne aux entournures. Car l'une des questions de mes premiers posts étaient de savoir si ce type de propos est hors la loi ou non. De mon point de vue, cela devrait l'être. Mais alors, c'est avant qu'il aurait fallu imposer aux organisateurs de ne pas inviter ces orateurs controversés.
 
un certain Tariq qui a fréquenté la mosquée du guide Rachid El Jay – dit « Abou Houdeyfa » radia Allahou 3anh, en parlant du maitre, il dit:


« Pour comprendre sa popularité, je crois qu'il faut connaître la communauté musulmane francophone. Sans vouloir choquer ni généraliser, nous sommes islamiquement incultes, peu arabophones, avec un niveau scolaire moyen, voire bas. A partir du moment où un bon orateur utilise quelques mots d'arabe, que les sujets nous concernent et ne sont pas complexes, ça marche. »


je ne sais pas ce qu'il devient ce Tariq, mais en tout cas j'espère qu'il n'a pas perdu la vue en fréquentant longtemps Abou 7odayfa, car il voit juste, il n 'avait pas besoin d'un guide.
 
Tout....il confond tout....

islamiste... barbu... intolérant... savant... soumission.. la saignée.. les diplômes....


Mais il se sent droit dans ses bottes par contre.... on lui fait tous la même remarque sur ses confusions répétées..
Mais d'après lui c'est nous tous qui faisons une projection de nos incohérence... :rolleyes:

Mauvaise fois et tentative de manipulation avérées

Tu nous donnera la liste des sujets et des mots qu'il faut aborder pour ne pas sortir du cadre de ce post madame la censeuse.
 
Justement ce genre de propos je l'ai plutôt entendu dans mon entourage chez des plus anciens en fait et de confession judéo-chrétienne voir parfois sans aucune pratique religieuse ni même de morale...une femme dans les années 60/70/80 qui était habillée courte était vu comme une vulgaire prostituée...d'ailleurs celà reste encore dans certains cerveaux abrutis, j'en ai même au travail des mecs qui ont 40/50 ans qui pensent qu'une fille habillée courte ou avec un décolleté profond c'est un appel ou alors elle a le feu au derrrière...z'ont rien de musulman ceux là mais le machisme primaire...

Entièrement d'accord. Le sexisme n'est pas le fait d'une religion ou d'une "communauté". Et perso, ce type de discours m'horripile car cela vise à criminaliser la victime.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Prise de sang bien sur par contre don de sang tu as un gouter après....

De toute façon bcp de charlatans dans la hijamah comme dans la roqia ne jamais aller voir des charlots...

La hijamah ou la pratique de la saignée a des bienfaits nul doute à ce sujet...par des professionnels après avoir fait les examens nécessaires....

j'ai fais une prise de sang dernièrement et on m'a pas proposé de ravitaillement..... labo barbu?
 
Mauvaise fois avéré

Tu nous donnera la liste des sujets et des mots qu'il faut aborder pour ne pas sortir du cadre de ce post madame la censeuse.

o_O

j'ai parler de confusion....en aucun cas de "hors sujet"......

Non mais t'es un sacré numéro toi dis donc... je vais finir par croire que tu le fais exprès.... t'es un faux pseudo avoue ! t'es là pour nous divertir....autrement c'est pas possible.


Franchement c'était rigolo 2min... mais là tu soul. je décroche.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
un certain Tariq qui a fréquenté la mosquée du guide Rachid El Jay – dit « Abou Houdeyfa » radia Allahou 3anh, en parlant du maitre, il dit:


« Pour comprendre sa popularité, je crois qu'il faut connaître la communauté musulmane francophone. Sans vouloir choquer ni généraliser, nous sommes islamiquement incultes, peu arabophones, avec un niveau scolaire moyen, voire bas. A partir du moment où un bon orateur utilise quelques mots d'arabe, que les sujets nous concernent et ne sont pas complexes, ça marche. »


je ne sais pas ce qu'il devient ce Tariq, mais en tout cas j'espère qu'il n'a pas perdu la vue en fréquentant longtemps Abou 7odayfa, car il voit juste, il n 'avait pas besoin d'un guide.
Cetait en quelle annee quil a ecrit ca?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Donne moi l'adresse de ta médecine du travail parce qu'en plus de 28 ans de carrière j'ai jamais eu une seule prise de sang lors d'une visite médicale ni aucune de mes collègues ni aucun de nos techniciens/électromécaniens/mécaniciens...celà fait plus de 25 ans qu'ils ne nous font plus de radios...en fait on papote devant un toubib ou une infirmière maintenant ce service pour les travailleurs est en voie de disparaitre...



C'était à l'école et à la médecine du travail :)
C'est pas pour rien non

Après c'est vrai que c'est pas vrai dans les hôpitaux ou labos.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
La plupart des musulman les voie comme les marionnettes du gouvernement.
Et le salon du musulman où ce sont les mêmes prédicateurs c'est un coup du gvt ? :eek:

Sinon on va pas s'en sortir . Les instances représentatives ( désignés par les musulmans ) sont vus comme des pions des musulmans, et comme leur porte parole par les non musulmans.
Ça fait flipper.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Donne moi l'adresse de ta médecine du travail parce que en plus de 28 ans de carrière j'ai jamais eu une seule prise de sang lors d'une visité médicale...celà fait plus de 25 ans qu'ils ne nous font plus de radios...en fait on papote devant un toubib ou une infirmière maintenant ce service pour les travailleurs est en voie de disparaitre...
Et à l'école alors?? C'est à ce jour encore après les dons de sang qu'on a droit et qu'il est vivement conseillé de manger. ...
 
je vous demande de vous arrêter de parler de sang, ça me donne le vertige

apprenez plutôt les belles paroles au conjoint

Salam alaykoum.
Dans notre vision de la vie et de part notre foi, il est important de dire tout le temps de belles paroles au conjoint, cela installe entre autre de la baraka et une bonne ambiance tout au long de la vie.
Une des clefs de réussite, c'est d'identifier ce qui fait plaisir à l'autre, ce qui le touche, le rend heureux ect...
Par exemple au lieu de dire: ow passe moi le sel! trouver une phrase plus agréable, un mot qui touche dans la phrase et faire preuve de charme et de respect.
Autre exemple: le tajine n'est pas bon mal cuit, manque de sel ect... au lieu de dire en mode kayra: je mangerai pas cette *****! au pire, les plats de ma mère me manquent! ou encore c'est ton premier tajine?
Dire plutot: ton tajine est délicieux mon ou ma (belles paroles)... et le manger. la prochaine foi tu fais le plat avec elle ou lui et tu amène subtilement la personne a un meilleure résultat.
Tout cela ne coute rien, mais pour y arriver il faut avoir tout fait dans le char3 avec piété, car il faut beaucoup d'humilité, (faut juste oublier son égo) de la ta9wa et surtout de la sada9a envers l'autre.


source : un certain talmidh ( =élèveh, le h est une zyada min rass l7ma9), il ira loin ce petit, il dépassera tous les Abou bou3ayra wa ma jawarahouma
 
o_O

j'ai parler de confusion....en aucun cas de "hors sujet"......

Non mais t'es un sacré numéro toi dis donc... je vais finir par croire que tu le fais exprès.... t'es un faux pseudo avoue ! t'es là pour nous divertir....autrement c'est pas possible.


Franchement c'était rigolo 2min... mais là tu soul. je décroche.

Oui et toi tu saoul par ta mauvaise fois criante.

Explique moi comment confondre ou faire preuve de confusion dans association de ces mots islamiste... barbu... intolérant... savant... soumission.. la saignée.. les diplômes....

C'est facile de sortir des mots du contexte et de me prêter de pseudo délires.

Je te laisse car tu n'es pas juste.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Interdire l'évènement? de quel droit? il n'enfreint pas les lois françaises....comme le rendez vous annuel du Bourget depuis 1988 celà se saurait depuis....est ce qu'on interdit la grande réunion annuelle des Témoins de Jéhovah par département francais qui réunit des milliers de personnes?

Par contre propos allant contre les lois françaises doivent être signalés...

Bah demandez au Crif ils vont vous le dire eux qui font censurés tout ce qui leur déplait...

Revenons au sujet ;)



Bah, y'avait bien une pétition pour faire interdire l'événement. Mais perso, ça me gêne aux entournures. Car l'une des questions de mes premiers posts étaient de savoir si ce type de propos est hors la loi ou non. De mon point de vue, cela devrait l'être. Mais alors, c'est avant qu'il aurait fallu imposer aux organisateurs de ne pas inviter ces orateurs controversés.
 
je vous demande de vous arrêter de parler de sang, ça me donne le vertige

apprenez plutôt les belles paroles au conjoint

Salam alaykoum.
Dans notre vision de la vie et de part notre foi, il est important de dire tout le temps de belles paroles au conjoint, cela installe entre autre de la baraka et une bonne ambiance tout au long de la vie.
Une des clefs de réussite, c'est d'identifier ce qui fait plaisir à l'autre, ce qui le touche, le rend heureux ect...
Par exemple au lieu de dire: ow passe moi le sel! trouver une phrase plus agréable, un mot qui touche dans la phrase et faire preuve de charme et de respect.
Autre exemple: le tajine n'est pas bon mal cuit, manque de sel ect... au lieu de dire en mode kayra: je mangerai pas cette *****! au pire, les plats de ma mère me manquent! ou encore c'est ton premier tajine?
Dire plutot: ton tajine est délicieux mon ou ma (belles paroles)... et le manger. la prochaine foi tu fais le plat avec elle ou lui et tu amène subtilement la personne a un meilleure résultat.
Tout cela ne coute rien, mais pour y arriver il faut avoir tout fait dans le char3 avec piété, car il faut beaucoup d'humilité, (faut juste oublier son égo) de la ta9wa et surtout de la sada9a envers l'autre.


source : un certain talmidh ( =élèveh, le h est une zyada min rass l7ma9), il ira loin ce petit, il dépassera tous les Abou bou3ayra wa ma jawarahouma

C'est ce qui s'appelle faire un feedback positif
Je ne savais pas que cette règle de communication datait de 1500 ans
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai quitté l'école depuis longtemps la seule chose que je me rappelle ce sont les vaccins qui te font une grosse marque sur les bras...

Mes enfants n'ont jamais eu une seule prise de sang ni un seul vaccin de la maternelle au lycée...

Mon médecin traitant a pris le relais du pédiatre et les laboratoires ont fait des prises de sang à mes enfants pour différentes raisons...mais jamais eu de gouter lol...déjà mes filles fallaient les piquer dans le cou jusqu'à leur 6 ans...pas de veine...

Et à l'école alors?? C'est à ce jour encore après les dons de sang qu'on a droit et qu'il est vivement conseillé de manger. ...
 
Donne moi l'adresse de ta médecine du travail parce qu'en plus de 28 ans de carrière j'ai jamais eu une seule prise de sang lors d'une visite médicale ni aucune de mes collègues ni aucun de nos techniciens/électromécaniens/mécaniciens...celà fait plus de 25 ans qu'ils ne nous font plus de radios...en fait on papote devant un toubib ou une infirmière maintenant ce service pour les travailleurs est en voie de disparaitre...

Oui c'était un don du sang dans un camion de la médecine du travail

Le sujet de départ était les charlatans à barbe pas la médecine du travail.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Dans ce cas ne m
Je suppose que comme pour tt salon
Une fois les sujets choisit on fait appel à ceux qu'on estime le plus à même de donner des reponses coherentes
dans ce cas ne me parle pas médias gvt etc
Dis moi que le gars qui voit des fornicatrices parfumes et à même de donner des réponses au salon du musulman spécial "femme musulmane ".
Et on ne s'étonne pas que ça attire les caméras du pays de Coco Chanel
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
A
Je suppose que comme pour tt salon
Une fois les sujets choisit on fait appel à ceux qu'on estime le plus à même de donner des reponses coherentes
au fait au salon de la porte de Versailles je ne pense pas qu'il y ait des prédicateurs te vouant à Satan si tu ne couches pas . Avec certains conférenciers du salon du musulman apparemment si .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
je vous demande de vous arrêter de parler de sang, ça me donne le vertige

apprenez plutôt les belles paroles au conjoint

Salam alaykoum.
Dans notre vision de la vie et de part notre foi, il est important de dire tout le temps de belles paroles au conjoint, cela installe entre autre de la baraka et une bonne ambiance tout au long de la vie.
Une des clefs de réussite, c'est d'identifier ce qui fait plaisir à l'autre, ce qui le touche, le rend heureux ect...
Par exemple au lieu de dire: ow passe moi le sel! trouver une phrase plus agréable, un mot qui touche dans la phrase et faire preuve de charme et de respect.
Autre exemple: le tajine n'est pas bon mal cuit, manque de sel ect... au lieu de dire en mode kayra: je mangerai pas cette *****! au pire, les plats de ma mère me manquent! ou encore c'est ton premier tajine?
Dire plutot: ton tajine est délicieux mon ou ma (belles paroles)... et le manger. la prochaine foi tu fais le plat avec elle ou lui et tu amène subtilement la personne a un meilleure résultat.
Tout cela ne coute rien, mais pour y arriver il faut avoir tout fait dans le char3 avec piété, car il faut beaucoup d'humilité, (faut juste oublier son égo) de la ta9wa et surtout de la sada9a envers l'autre.


source : un certain talmidh ( =élèveh, le h est une zyada min rass l7ma9), il ira loin ce petit, il dépassera tous les Abou bou3ayra wa ma jawarahouma
Je fais la même chose avec le cassoulet de ma femme . Puis je considérer que je suis allé au bout de ma foi ?
 
as salam alaykum

Dire beaucoup de chose avec peu de mots, vaux mieux que dire peu de choses avec beaucoup de mots

Bonne journée à vous tous sous la protection d'Allah.
 
Tu aurai du tt citer et pas prendre un petit bout plutôt négatif et qui allait dans le sens de tes propos...
C'est de la mauvaise fois....
Ce qui est dit dans l'article est globalement positif dommage ;)


tu veux que je poste la vidéo avec les remèdes prophétiques pour te faire plaisir? :D


le rôle éducatif des grands frères peut être bénéfique, mais quand il est mélangé avec un peu sourate , un peu de hadith et du charlatanisme chronique, ça devient destructeur, même si on se défend être un anti salafasite extrémiste.
les jeunes, un peu perdu,leur rencontre avec un mec qui fait avaler de l'urine aux gens sous prétexte que c'est un remède prophétique n'est pas sans danger.

et si on cherche bien même Hitler ne raconte pas que des conneries.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut