Le salon musulman du val d’oise, qui met "la femme à l'honneur", fait polémique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienBladinaute

Non connecté
je peux rajouter : chacun son breuvage


« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable » Sourate Tawbah, v-71

.
les croyants et les croyantes ...... pas le convenable et le blâmable de l'athée
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je suis assez proche du milieu hospîtalier, médical et jamais entendu celà en France....avez vous un lien ou nous pourrions en savoir plus....

@ienouchka tu as rencontré des cas?



Oui c'est ridicule et ils sont surtout lâches .
Ce sont les mêmes qui refusent que leur femmes se fassent soigner par un médecin homme alors qu'elle est mourante.
Après si ça vous plait de les appeler des savants et de aduler c'est vous que ça regarde
 
jamais entendu celà....qui a dit ça? les préchi préchas du web? ....si les musulmans suivaient et connaissaient un minimum l'Islam ils sauraient déjà que l'Islam s'est propagé justement par les musulmans qui ont immigré dans d'autres pays...la 1 ère hijra musulmane était dans un pays chrétien pour celà qu'on trouve l'Islam au Mali par exemple dès le 7 ème siècle...
Personne m'a rien dit :) ces dans le coran et dans l'histoire du prophète
 
Oui c'est ridicule et ils sont surtout lâches .
Ce sont les mêmes qui refusent que leur femmes se fassent soigner par un médecin homme alors qu'elle est mourante.
Après si ça vous plait de les appeler des savants et de aduler c'est vous que ça regarde


Bon voilà... donc on est bien d'accord... tu ne sais pas de quoi ... ou plutôt de "qui" tu parle...

Tu vois un barbu sayé.... t'es aveuglé.... tu prouve que ta remarque initiale n'avait aucun sens.....

Et puis en plus... "savant" de quoi? de qui??? o_O

Lool t'es hors sujet ... arrête de balancer ton lexique islamophobe ... si tu ne sais pas c'est quoi un savant ou son statut je pense qu'il est préférable de t'abstenir.

Après en effet... ça "nous" regarde comme tu dis. Dans ce cas pourquoi tu t'enlise ?
 
mais ces 2 gamins sont pas des savants lool! c'est des gosses de cité qui ont grandi avec la bibliographie de Albani...

ou ils ont vu des savants ici?

les savants en France ne sont pas sur youtube...ni des préchis-préchas habillés à la saoudienne!


Non mais laisse ... c'est plutôt rigolo de les entendre les nommés des "savants"... mdr

Même ceux qui les suivent avec ferveur les appel pas comme ça.. tout le monde sais que le statut de "savant" n'a rien à voir..

M'enfin... "savant" , "prédicateur", "moralisateur" , "gourou", "idole" ce sont des synonymes pour eux...:rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous sommes d'accord...

Jamais tu ne vois des savants islamiques invités sur ce genre de salon et pourtant il y en a ils sont dans les universités ou écoles comme l'institut Ghazali à Paris et autres qu'à cité @ibo95...

Ces gamins je ne sais pas d'ou ils sortent, ils n'ont même pas d'ijazas je pense remontant jusqu'à Prophète Saws comme tout savant doit avoir...c'est des mormons islamiques...néo muslims...

:D
Oui ça j'aurais tendance à le croire. C'est juste dommage qu'ils leur donnent une audience.
 
Les idiots on peut rien pour eux. Et on ne devrait pas mettre en avant sa religion de cette façon dans un domaine professionnel. C'est du ressort du privé.
pas le choix

quand y'en a qui passent leur temps à croire que les femmes voilées n'ont que comme diplôme le balaie et les hommes en qamis à toucher le rsa

on est forcé à montrer le contraire
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non dans le coran il n'a jamais été dit qu'on peut pas rester en France quand on est musulman...ce sont les derniers préchi préchas qui parlent de hijra obligatoire alors qu'en France on peut pratiquer librement sa religion à contrario d'autres pays ou juifs ou chrétiens ne le peuvent pas...



Personne m'a rien dit :) ces dans le coran et dans l'histoire du prophète
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce NE sont pas des REFERENTS en matière d'Islam et tu le sais très bien en plus...

Il faut le dire haut et fort!

Nous savons qui sont nos savants et qui est habilité à parler pour eux et ce même en France...

Si c'est juste une question d'entrée dans une salle alors je peux leur danser la danse du ventre ils en auront!!!

ils sont écoutés par beaucoup de gens donc normal qu'on les invite si on veut qu'il y ait du monde dans les salles
 
Bon voilà... donc on est bien d'accord... tu ne sais pas de quoi ... ou plutôt de "qui" tu parle...

Tu vois un barbu sayé.... t'es aveuglé.... tu prouve que ta remarque initiale n'avait aucun sens.....

Et puis en plus... "savant" de quoi? de qui??? o_O

Lool t'es hors sujet ... arrête de balancer ton lexique islamophobe ... si tu ne sais pas c'est quoi un savant ou son statut je pense qu'il est préférable de t'abstenir.

Après en effet... ça "nous" regarde comme tu dis. Dans ce cas pourquoi tu t'enlise ?

Oui d'accord tous les barbus sont des hommes bons et veulent le bien de l'humanité, la paix et le libre choix pour chacun.

Dis ce que tu veux je sais ou se trouve l'intolérance.
 
Oui d'accord tous les barbus sont des hommes bons et veulent le bien de l'humanité, la paix et le libre choix pour chacun.

Dis ce que tu veux je sais ou se trouve l'intolérance.


Non ... la stigmatisation... la vision à sens unique et la généralisation tu peux garder ça pour toi.... je n'en suis pas.. contrairement à toi.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Merci

Faudrait que tu révise aussi ta définition de la tolérance ... parce que c'est un contresens ce que tu dis là.

Bonne journée.
 
Il n'y a plus de Salafs ils sont morts depuis plus de 11 siècles...Imagine l'Imam Malik qu'Allah l'agrée avec nous, mon rêve...

Non on ne met pas de rideau justement, tu as vu ça ou? comment les premières musulmanes pouvaient enseigner dans des assemblées l'islam à des hommes et des femmes sinon? comment les musulmanes pouvaient opérer, soigner des hommes et des femmes, aller à la guerre au travers d'un rideau?

A part vous moquer vous vous êtes un peu documener sur l'histoire de l'Islam et de Ses femmes?

Tu peux voir cela dans de nombreux mariages ou des mosquées pour séparer les hommes des femmes.
 
non dans le coran il n'a jamais été dit qu'on peut pas rester en France quand on est musulman...ce sont les derniers préchi préchas qui parlent de hijra obligatoire alors qu'en France on peut pratiquer librement sa religion à contrario d'autres pays ou juifs ou chrétiens ne le peuvent pas...
Tu veux débattre sur ça ?
Non on pratique pas notre religions librement.
Et tu ma bien compris dans la vie du prophète et dans le coran ces écrit tu joue sur les mot
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Hier j'ai mis des guillemets à islamophobe voilà l'explication!
que voulez-vous entendre d'autres des religieux qui s'adressent aux croyant de leur propre confession..
pourquoi cet acharnement sur l'islam et les musulmans ?
Cela fait des décennies ou des siècles que les rabins ou rav de France tiennent ces propos voire pire dans leur séminaires , études
ou dans leur prêches sur youtube sans que le figaro ou madame fourest n'y trouvent à redire... ou que vous n'en parliez sur bladi
tiens je vais bientôt vous poster un florilège mysogine,sexiste,raciste de nos amis rabins
Des propos qui sortent fort probablement du cadre de la loi française mais bon c'est pas grave là
c'est probablement la liberté de culte et puis comme la rappelez je ne sais plus qui les juifs sont chez eux
Vous ne serez jamais crédible tant que règnera cette politique de deux poids deux mesures.
Ismahan

Vous devenez audible à partir du moment où vous me trouver le même salon en France avec des prêtres ou des rabins prêchant l'aspect fornicateur du parfum à côté d'ateliers cuisine et de vente de t shirt I love Jésus .
Enlevez les guillemets , et remplacez islamophobe par islamistophobe . Vous y serez
 
Non ... la stigmatisation... la vision à sens unique et la généralisation tu peux garder ça pour toi.... je n'en suis pas.. contrairement à toi.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Merci

Faudrait que tu révise aussi ta définition de la tolérance ... parce que c'est un contresens ce que tu dis là.

Bonne journée.

La tolérance ça veut pas dire tout accepter on plus. Surtout pas ceux qui veulent changer les autres au lieu de rayonner par leurs actes.
Tu donne du crédit et tu défends ces gens qui ne le méritent pas .
Regarde les vidéos de ces personnes agit comme elle le veulent et après on en reparlera.

Bonne journée
 
jamais entendu celà....qui a dit ça? les préchi préchas du web? ....si les musulmans suivaient et connaissaient un minimum l'Islam ils sauraient déjà que l'Islam s'est propagé justement par les musulmans qui ont immigré dans d'autres pays...la 1 ère hijra musulmane était dans un pays chrétien pour celà qu'on trouve l'Islam au Mali par exemple dès le 7 ème siècle...
Alors tu veux parler pour tu évite de tout mélanger.
Ces que sont partie au Mali sont des
Le Moustahab tu veux la définition d'un moustahab
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La tolérance ça veut pas dire tout accepter on plus. Surtout pas ceux qui veulent changer les autres au lieu de rayonner par leurs actes.
Tu donne du crédit et tu défends ces gens qui ne le méritent pas .
Regarde les vidéos de ces personnes agit comme elle le veulent et après on en reparlera.

Bonne journée
on te tolère pourtant aussi, malgré ton intolérance....
 
c'est une interpretations des propos tenus...très classique tu ne trouves pas?
Pourtant dites clairement ds un salon musulman on monte au créneau
qd c'est répété de facon plus ordinaire ça choque un peu moins..
.

Non, non : cela me choque tout autant et j'ai déjà entendu maintes fois ce type de discours disant que c'est la faute de la tenue ou de l'attitude de la victime si elle se fait violer ou agresser. Genre : "c'est normal qu'elle ait été agressée vu sa jupe/ses talons/son maquillage/sa coiffure/ son allure/ ses horaires..." (mentions au choix).
Ma grand-mère tenait ce genre de propos... et j'ai aussi entendu pas mal de grenouilles de bénitier en tenir de similaires.

Alors, l'agresseur, c'est pas de sa faute ? Il a pas pu se retenir car sa victime l'a "provoqué" par sa tenue et doit bénéficier de circonstances atténuantes ?

Ce qui m'énerve est que ce genre de discours fait porter la responsabilité d'un crime sur sa victime et minimise la celle du coupable.

Et ça m'énerve tout autant quand j'entends certains dire que c'est la faute à la femme voilée si elle s'est fait tabasser parce que son voile est une provocation. Mini-jupe ou jilbeb, aucune tenue ne mérite à une femme d'être agressée.

Donc, oui, qu'un orateur connu pour avoir tenu ce type de propos dispose d'une tribune est, de mon point de vue, assez surprenant. Si comme si on invitait sur un salon de skins un orateur connu pour avoir dit qu'une femme qui sort voilée ne doit pas s'etonner si elle se fait tabasser...

L'histoire des anges maudisseurs est à mettre en perspective avec d'autres ahadiths et versets, il n'est pas question d'une légitimation du viol. L"Islam interdit l'injustice, ce hadith vise les épouses qui refusent par malveillance.

Merci, j'ignorais la référence :) Effectivement, cela demande alors explication.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui ça j'aurais tendance à le croire. C'est juste dommage qu'ils leur donnent une audience.
Nous en avons déjà discuté , pour ma part je considère qu'il fait leur donner une audience , surtout lorsque ce sont ces mêmes personnes qui sont invités lors de congrès nationaux par des instances représentatives .
Êtes vous pour taire les discours des sectes en France , ce afin de ne pas leur faire d'audience ?
Le dernier breton djihadiste David a t'il été recruté grâce à une quelconque audience ?
 
ils sont écoutés par beaucoup de gens donc normal qu'on les invite si on veut qu'il y ait du monde dans les salles

「不管白猫、黑猫,逮住老鼠就是好猫。」

"Peu importe qu'un chat soit blanc ou noir, s'il attrape la souris, c'est un bon chat"
disait notre cher ami : Deng Xiaoping que Dieu le benisse
 
La tolérance ça veut pas dire tout accepter on plus. Surtout pas ceux qui veulent changer les autres au lieu de rayonner par leurs actes.
Tu donne du crédit et tu défends ces gens qui ne le méritent pas .
Regarde les vidéos de ces personnes agit comme elle le veulent et après on en reparlera.

Bonne journée


Au vu de ce que tu balance , je pense connaitre mieux que toi les principaux intervenants de cette vidéo , je n'ai JAMAIS dis qu'il fallait les écouter à la lettre ou leur donner raison systématiquement... c'est bien mal me connaitre. Mais je ne suis pas à une confusion prés avec toi..
D'ailleurs ça n'a aucun rapport avec ce sur quoi nous discutions précédemment...
Mais je remarque que tu aimes sauter d'un argument à un autre quand tu es face à ton incohérence.


ps : La tolérance : je te demande vraiment d'en revoir le principe..... parce que ça urge là...


Re bonne journée à toi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut