Salsa festival in Marrakech

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Albert Torres, Dream Productions ente.. Imad prod , Nabil prod vous presentent
Véritable carrefour culturel entre le public et les artistes, la 1ère édition du Festival International de Salsa à Marrakech aspire à faire découvrir la richesse et l'éclectisme de la Salsa à travers ses musiques et danses sous les palmiers de la ville des mille et une nuit.
Fransisco Vasquez, Alex Da Silva, chorégraphes de Shakira et Jennyfer Lopez ainsi que Yamulee seront parmis plus d’une centaine d’artistes internationaux qui seront sur scène, en solo en duo ou en groupe. Une invitation donc a’ un voyage avec pour seul mot d'ordre le partage, le métissage et la diversité des cultures. Ce festival ouvre les portes de l’originalité aux couleurs d’un cocktail artistique prestigieux.

Pendant cinq jours, ces vedettes de la Salsa vont offrir des prestations débordant d’exotisme, des shows en live et des cours de danse variés. La beauté du cadre, la présence d’un grand public fun, des Djs passionnés, tout concourt à la réussite de cette fiesta conviviale où le plaisir est roi.

Nous vous souhaitons un bon Festival, avec le plaisir de vous accueillir dans une ville, un pays où la culture est bien vivante et où il fait bon de vivre.

PROGRAMME:

Mercredi 8 Oct
A partir de 22h
- Opening Party au night club du PGP « PALACE» sous le thème salsa animée par des DJs et artistes internationaux.

Jeudi 9 Oct
De 10h30 à 18h30
- Animation autour de la piscine avec Dj internationaux et artistes au palmeraie village.
- Programme d'excursion dont détail sera communiqué ultérieurement.
A partir de 22h
- Latino & Salsa Party sous la tente Caïdale du PGP (salle Cristal)

Vendredi 10 Oct
De 10h30 à 18h30
- Animation autour de la piscine avec Dj internationaux et artistes au palmeraie village.
- Programme d'excursion dont détail sera communiqué ultérieurement.
De 22h30 à 5h
- Une grande soirée Salsa dansante avec participation des plus grands DJ internationaux à la salle plénière ATLAS .

Samedi 11 Oct
De 11h à 19h
- Cours de divers danses Latines donnés par les meilleures enseignants au monde.
- Pause d une heure et demie.
De 21h30 à 5h - Gala Salsa dansant avec les shows des plus prestigieux artistes enseignants, connus à l'échelle internationale à la salle plénière ATLAS.

Dimanche 12 Oct
De 11h à 19h
- Cours de divers danses latines donnés par les meilleurs enseignants au monde. Pause d'une heure et demie.
De 21h30 à 05h00 - Closing Salsa Party au bord de la piscine du Nikie Beach.


:D :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Festival de Salsa de Marrakech: Un lieu, une ambiance... Une grande fiesta
Pour une première édition, le Festival de Salsa de Marrakech a été une révélation. Un hommage doit être rendu aux danseurs qui sont venus du monde entier, et aux organisateurs qui ont su alterner cours, shows et soirées. Ce cocktail explosif aura eu le mérite de faire connaître la salsa aux néophytes, mais également de permettre aux adeptes de parfaire leurs pas de danse dans un cadre idyllique.

Ampoules aux pieds et sourires aux lèvres

Le PGP (Palmeraie Golf Palace) s’est transformé pendant cinq jours en véritable royaume de la salsa où les élèves faisaient à tout bout de champ des pas de danse, emportés par leur passion.

Ces cours étaient adaptés aux profanes comme aux amateurs confirmés qui participaient à des cours pointus. Les inscrits venus de France, Angleterre, Italie et Allemagne etc, ont pu croiser des Marocains, adeptes de la salsa cubaine, salsa Hip-Hop, salsa aerobic, Cha Cha Cha, ou encore flamenco.

Ils se retrouvés le soir, apprêtés comme des stars, pour les soirées animées par des DJ’s de renom.

Chorégraphies à couper le souffle

L’intelligence d’Imad et Nabil, les organisateurs, aura été de promouvoir, suggérer, faire découvrir la salsa, sans mettre en concurrence les danseurs.

Durant les spectacles, les artistes ont rivalisé d’esthétisme et d’imagination dans leur chorégraphies.

Johnny Vasquez et Jennifer ont offert un show remarquable en hommage au film Scarface. “Italian Jet” avec ses costumes tyroliens sur des pas salsa a surpris et enchanté. Mouaze de Paris a étonné par sa souplesse féline, Alex da Silva émerveillé par la maîtrise des pas, et bien évidemment, Francisco Vasquez a livré une démonstration époustouflante en hommage à Borsalino... Un grand moment de plaisir.


Au Fait
 
Haut