Sans les hadiths ?

Moi, j'aimerais bien que tu m'explique en quoi les hadiths ont été d'un apport crucial pour l'islam et son rayonnement sinon au moins sa compréhension.

L'islam a aujourd'hui une place centrale dans le monde du fait de son nombre d'adeptes mais son rayonnement moral,culturel,spirituel,
intellectuelle est pratiquement nul ou plutot n'arrive pas a incliner le reste du monde a sa vision et ce ne sont pas les pseudos conversions réelles ou sincères qui y changent quoique ce soit.

Ou est le problème ou comment les hadiths empechent le croyant a s'adapter a son temps si il est constament obligé de prendre comme référence les atttitudes et comportements de ceux qui l'ont précédés en particulier le prophete Saw et les compagnons.

De cette façon la,on a brider voir même empecher le simple croyant a interagir entre lui-même et le Coran donc la parole de Dieu en l'obligeant ainsi par passer par des intercesseurs qui sont alors les savants qui forment ainsi un clergé que l'islam ne prescrit pas et qui me semble contraire a l'esprit et a la lettre du message divin.

Je suis fatigué de me justifier...

Allah ou Al3lam.

Le forum Islam, je pense que je vais réellement le quitté.
 
Je suis fatigué de me justifier...

Allah ou Al3lam.

Le forum Islam, je pense que je vais réellement le quitté.

Ce serait une bien mauvaise idée !
Ton apport est necessaire comme celui de tout les intervenants,un debat n'est riche que si confrontations il y a.

Merci quand même de ton self-control...Mdr !!
Parfois il n'est pas toujours si facile que cela de défendre ses idées.
 

suzaan

Lamiaa
Le hadith « des deux lourds » : le Prophète صلى الله عليه وآله a dit : « … je vous ai laisser deux choses si vous vous y tenez vous ne vous égarerez jamais , le Livre d’Allah et les gens de ma maison … »

Comment pouvez mettre en cause ce hadith? Pourquoi pensez vous à une vie sans sunnah'?

Suivre ses fantasmes
 
Salam, Dieu nous ordonne de ne suivre que le coran

Les paroles du Quran sont explicites en s19 : v64, disant, « Nous descendons en accord avec les commandements de notre Seigneur. À lui appartient le passé, le présent, et le futur. Votre Seigneur n'oublie jamais ». Dieu n'a pas oublié, par exemple, de nous dire comment dormir (s18 : v109 ; s31 : v27). Pourtant, les fabricateurs des fausses doctrines que sont les Hadith & la Sunna suggèrent des enseignements religieux dictant à leurs disciples comment dormir, et même comment se couper les ongles. La Mosquée Sacrée à la Mecque et l'illégale « Mosquée Sacrée » de Médine, engagent des individus pour rechercher les visiteurs épuisés et les frapper avec un bâton s'ils s'endorment du mauvais côté !


33: 40. Muhammad n’était pas le père de l’un d’entre vous. Il était un messager de DIEU et le dernier prophète. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.

52: 34. Laisses-les produire un hadith comme ceci, s’ils sont véridiques.

68: 44. Donc, laisses-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith ; nous les trompons par où ils ne perçoivent pas.

77: 50. Quel Hadith, autre que celui-ci, soutiennent-ils ?

32: 22. Qui est plus mauvais que celui à qui il est rappelé ces révélations de Son Seigneur, puis insiste à les ignorer ? Nous punirons certainement les coupables.


19: 73. Quand nos révélations leur ont été récitées, clairement, ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient, « Qui d’entre nous est le plus prospère ? Qui d’entre nous est dans la majorité ? »

6: 116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.

12: 106. La majorité de ceux qui croient en DIEU ne le font pas sans commettre l’adoration d’idole.

17: 45. Quand tu lis le Quran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière invisible.

18: 57. Qui sont plus mauvais que ceux à qui il est rappelé les preuves de leur Seigneur, puis les ignorent, sans réaliser ce qu’ils sont entrain de faire. En conséquence, nous plaçons un bouclier sur leurs cœurs pour les empêcher de le comprendre (le Quran), et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe ce que tu fais pour les guider, ils ne peuvent jamais être guidés.

56: 79. Personne ne peut le saisir excepté le sincère.
18: 27. Vous devrez réciter ce qui vous est révélé dans l’écriture sainte de votre Seigneur. Rien ne devra abroger Ses paroles, et vous ne trouverez de source à côté de ceci.
6: 114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.
115. La parole de ton Seigneur est complète,* en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.
.
 
Soubouhanna'llah, ou ai-je dis qu'il ne fallait pas écouter la parole d'Allah.

DONC SELON TOI, LA SUNNAH EST DISPENSSABLE???

Salam aleykoum ahmed yassine,

Ne dis pas que le coran et la sunna = l un ne vas pas sans l autre !!!

C est comme si tu disais la parole de Dieu est égale a la parole des hommes !!!

Or Il n existe pas de verset forgé , douteux, etc... Il existe bien des discours(hadith) faux, forgé, douteux !!!

Comment peut tu dire que l un ne va pas sans l autre !!!

La vrai sunna c est la vérité !!!

Quel différence avec la sunna de vérité et la sunna ou il y a du faux de tout et n importe quoi ?

Comment enlever ce qui est faux et garder ce qui est vrai du prophète par la bouche des rapporteurs qui rapporte ce qu'il aurait entendu dire ?

Quelle parole puet confondre par l argument décisif ceux qui rapporte le mensonge et le faux et appelle cela sahih ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam, Dieu nous ordonne de ne suivre que le coran

Les paroles du Quran sont explicites en s19 : v64, disant, « Nous descendons en accord avec les commandements de notre Seigneur. À lui appartient le passé, le présent, et le futur. Votre Seigneur n'oublie jamais ». Dieu n'a pas oublié, par exemple, de nous dire comment dormir (s18 : v109 ; s31 : v27). Pourtant, les fabricateurs des fausses doctrines que sont les Hadith & la Sunna suggèrent des enseignements religieux dictant à leurs disciples comment dormir, et même comment se couper les ongles. La Mosquée Sacrée à la Mecque et l'illégale « Mosquée Sacrée » de Médine, engagent des individus pour rechercher les visiteurs épuisés et les frapper avec un bâton s'ils s'endorment du mauvais côté !


33: 40. Muhammad n’était pas le père de l’un d’entre vous. Il était un messager de DIEU et le dernier prophète. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.

52: 34. Laisses-les produire un hadith comme ceci, s’ils sont véridiques.

68: 44. Donc, laisses-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith ; nous les trompons par où ils ne perçoivent pas.

77: 50. Quel Hadith, autre que celui-ci, soutiennent-ils ?

32: 22. Qui est plus mauvais que celui à qui il est rappelé ces révélations de Son Seigneur, puis insiste à les ignorer ? Nous punirons certainement les coupables.


19: 73. Quand nos révélations leur ont été récitées, clairement, ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient, « Qui d’entre nous est le plus prospère ? Qui d’entre nous est dans la majorité ? »

6: 116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.

12: 106. La majorité de ceux qui croient en DIEU ne le font pas sans commettre l’adoration d’idole.

17: 45. Quand tu lis le Quran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière invisible.

18: 57. Qui sont plus mauvais que ceux à qui il est rappelé les preuves de leur Seigneur, puis les ignorent, sans réaliser ce qu’ils sont entrain de faire. En conséquence, nous plaçons un bouclier sur leurs cœurs pour les empêcher de le comprendre (le Quran), et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe ce que tu fais pour les guider, ils ne peuvent jamais être guidés.

56: 79. Personne ne peut le saisir excepté le sincère.
18: 27. Vous devrez réciter ce qui vous est révélé dans l’écriture sainte de votre Seigneur. Rien ne devra abroger Ses paroles, et vous ne trouverez de source à côté de ceci.
6: 114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.
115. La parole de ton Seigneur est complète,* en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.
.

tu pretends donc que tu as la compréhension du coran
ce serait fort prétentieux de ta part
 
oui je pense qu'ils sont égarés puisque les valeurs personnel le moi passe avant l'ordre D'allah ta'ala et son prophete saws
je suis désolé mais c'est ce que j'ai pu constater dans ce forum


Salam ahlikoum,

et que penser alors des Tablighs qui font passer les rêves de Mohammad Ilyas et ses innovations devant l'ordre d'Allah et de son prophète??
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Moi, j'aimerais bien que tu m'explique en quoi les hadiths ont été d'un apport crucial pour l'islam et son rayonnement sinon au moins sa compréhension.

L'islam a aujourd'hui une place centrale dans le monde du fait de son nombre d'adeptes mais son rayonnement moral,culturel,spirituel,
intellectuelle est pratiquement nul ou plutot n'arrive pas a incliner le reste du monde a sa vision et ce ne sont pas les pseudos conversions réelles ou sincères qui y changent quoique ce soit.

Ou est le problème ou comment les hadiths empechent le croyant a s'adapter a son temps s'il est constament obligé de prendre comme référence les atttitudes et comportements de ceux qui l'ont précédés en particulier le prophete Saw et les compagnons.
On parle ici de la sunna.

De cette façon la,on a bridé voir même empeché le simple croyant a interagir entre lui-même et le Coran donc la parole de Dieu en l'obligeant ainsi par passer par des intercesseurs qui sont alors les savants formant ainsi un clergé que l'islam ne prescrit pas et qui me semble contraire a l'esprit et a la lettre du message divin.

c'est ce que je repete encore une fois quand on fait passé les valeurs de l'occident dessus les valeurs du prophete saws et ses compagnons voilà ce qui se passe
 
Comment expliques tu les tres profonde divergences et sectes de l'islam alors ?

Le prophète sala alah 3alih o salam dit : « La différence de ma communauté est une miséricorde »: il veut dire par là la différence d’opinions dans les branches de cette religion (traduite par les doctrines) et non pas au sujet des piliers (comme le dogme …)

La différence d’opinions (entre les savants) concernant les branches de cette religion (qui se traduit par les doctrines) est licite et constitue même une richesse : celui qui suit un savant de la religion (‘âlim), Dieu ne lui reprochera rien le jour du jugement.
 
Le prophète sala alah 3alih o salam dit : « La différence de ma communauté est une miséricorde »: il veut dire par là la différence d’opinions dans les branches de cette religion (traduite par les doctrines) et non pas au sujet des piliers (comme le dogme …)

La différence d’opinions (entre les savants) concernant les branches de cette religion (qui se traduit par les doctrines) est licite et constitue même une richesse : celui qui suit un savant de la religion (‘âlim), Dieu ne lui reprochera rien le jour du jugement.

Aujourdhui on a un peu trop tendance a 3alimise tout et n'importe qui !
 
Et pourtant sa famille a ete massacre sans aucuns scrupules

je supose que tu prle de l'imam hussein ? Lorsque Yazid ( fils du mo3wiy)accéda illégalement au califat, il ordonna au gouverneur de Médine d'obtenir le serment d'allégeance de l'imam Hussein. Au cas d'un refus, il n'a qu'à lui couper la tête et l'envoyer à Damas.

Yzid n'avait aucune qualité morale ou spirituelle pour diriger la communauté islamique, car il fut buveur d'alcool, fornicateur, assassin… Certains historiens ont dit que Pharaon était préférable à Yazid, car Pharaon ne maltraitait pas sa propre population, mais Yazid torturait et opprimé la sienne!
 
je supose que tu prle de l'imam hussein ? Lorsque Yazid ( fils du mo3wiy)accéda illégalement au califat, il ordonna au gouverneur de Médine d'obtenir le serment d'allégeance de l'imam Hussein. Au cas d'un refus, il n'a qu'à lui couper la tête et l'envoyer à Damas.

Yzid n'avait aucune qualité morale ou spirituelle pour diriger la communauté islamique, car il fut buveur d'alcool, fornicateur, assassin… Certains historiens ont dit que Pharaon était préférable à Yazid, car Pharaon ne maltraitait pas sa propre population, mais Yazid torturait et opprimé la sienne!

Ca devrait justifier qqchose , a ce que je sache , le sang des musulmans a bien coule a la mort du prophete , alors que pourtant ils avaient connus muhammad de tres pres
 
Aujourdhui on a un peu trop tendance a 3alimise tout et n'importe qui !

lz religion musulman est bien claire et orgnisé. moi personellment je suis malikite mis je suis pas obligé du suivre a la lettre ce madhab. comme ila dit chek qardoui on suit toujour "al wasatiya" ( modéré) et "al youssr" ( souple).

de tous les savants de l'Islam, les quatres plus célèbres dans le domaine de la jurisprudence, sont les imams Abou Hanifa, Malik ibn Anas, Ahmad Ibn Hanbal et As-Shafi'i. De leurs superbes travaux, quatre écoles de jurisprudence ont été créés au fil des siècles : les écoles hanafite, malékite, hanbalite et shafi'ite. et je peut rajouté aussi chi3a
Généralement, en tant que musulman, chacun a la libérté de suivre ce qui veut comme école et je rajoute que le musulman ne doit pas faire preuve d’intolérance vis-à-vis des autres rites ou doctrines ni les mépriser.
 
Ca devrait justifier qqchose , a ce que je sache , le sang des musulmans a bien coule a la mort du prophete , alors que pourtant ils avaient connus muhammad de tres pres

c'est vrais qu'il avait eu du mort mais avait pas vraiment eu du guérres mais ceci c'est produit apré la mort du prophéte jamais avant.

tous ces assasinats st du a des causes politiques ( guerres ebntre clans et tributs) mais jamais par des raisons religieuses ou du croyance.
 
c'est vrais qu'il avait eu du mort mais avait pas vraiment eu du guérres mais ceci c'est produit apré la mort du prophéte jamais avant.

tous ces assasinats st du a des causes politiques ( guerres ebntre clans et tributs) mais jamais par des raisons religieuses ou du croyance.

et c'est cense justifier le massacre de la famille du prophete , je ne sais pas si tu as conscience de qui sont ces gens !
 
Tu me dis que ce sont des assassinats politiques et non religieux , comme si ca changeait qqchose

bah c'est la vérité. Avant la mor du Moawiya réussit à transmettre le califat à son pervers fils Yazid, et le conseilla de ne pas s'occuper de l'imam Hussein, si ce dernier refuse de lui prêter le serment d'allégeance.

Lorsque Yazid accéda illégalement au califat, il négligea les conseils de son père, il ordonna au gouverneur de Médine d'obtenir le serment d'allégeance de l'imam Hussein. celui a réfusé évidement de lui prêté serment. du coup il a organisé son assasinat.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
et c'est cense justifier le massacre de la famille du prophete , je ne sais pas si tu as conscience de qui sont ces gens !

rien ne justifie le massacre de la famille du prophete saw
c'est un épisode noir de l'histoire des musulmans mais c'est Allah qui la voulu

quand les biens de ce bas monde on commencer à s'ouvrir à la oumma alors la fitna est descendu et on a commencer à voir les defaut des Khalifs
et c'est à partir de là quu'Allah ta'ala à enlever la baraka sur le Khalifat pour toujours
 
rien ne justifie le massacre de la famille du prophete saw
c'est un épisode noir de l'histoire des musulmans mais c'est Allah qui la voulu

quand les biens de ce bas monde on commencer à s'ouvrir à la oumma alors la fitna est descendu et on a commencer à voir les defaut des Khalifs
et c'est à partir de là quu'Allah ta'ala à enlever la baraka sur le Khalifat pour toujours

3assa atkrouhou chayan wa houa khayron lakoum" sada9a llah 3adim
 
oui je pense qu'ils sont égarés puisque les valeurs personnel le moi passe avant l'ordre D'allah ta'ala et son prophete saws
je suis désolé mais c'est ce que j'ai pu constater dans ce forum

Salam

Tu dois etre aveugle car ce sont les verset d Allah(swt) par la bouche de mohammed(sws) qui sont posté par ces gens qui suivent la révélation !!!

Tu as oublié que la révélation coranique(la Parole de Dieu) est sorti par la bouche de mohammed(sws) ?

Si les coraniste(nom injurieux)sont égarer comme tu penses parce qu'ils évoque un Dieu seul Unique (la illaha illallah)et suivent le Coran!!! et que tu qualifie d égarés!!!

Ou se situe alors ceux qui suivent les chaines de transmissions en évoquant leur semblables des humains!!!!

[2:170]
Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?



[41:6]
Dis(Mohammed): ‹Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon›. Et malheur aux Associateurs


Si ceux(les coranistes) qui cherchent le droit chemin vers Dieu(Son Kalam) comme le répete mohamed ci desus que j ai souligné donc recheche le chemin vers Dieu et non vers mohammed(sws)!!!

Ou sont ceux(hadithistes) qui cherchent le droit chemin vers mohammed(sws) et suivent les chaines de transmissions ?

Qui est plus proche de Dieu et le plus éloigné par rapport au chemin droit ?

Dis le si tu le sais ?
 

suzaan

Lamiaa
Salam

Tu dois etre aveugle car ce sont les verset d Allah(swt) par la bouche de mohammed(sws) qui sont posté par ces gens qui suivent la révélation !!!

Tu as oublié que la révélation coranique(la Parole de Dieu) est sorti par la bouche de mohammed(sws) ?

tu crois a la moitié de ce qui a eté revelé et sorti de la bouche de ton profete saws et tu jette le reste(hadith qudssiaet nabawiya) :eek:
 
salam
il ne faut pas dire sadaka Allahou lazim apres la recitation du verset c'est une innovation ;)
salam

non au fait c'est une ayat 9raniya (verset coranique) ;)


وَعَسَىٰٓ أَن تَكۡرَهُواْ شَيۡـًٔ۬ا وَهُوَ خَيۡرٌ۬ لَّڪُمۡ*ۖ وَعَسَىٰٓ أَن تُحِبُّواْ شَيۡـًٔ۬ا وَهُوَ شَرٌّ۬ لَّكُمۡ*ۗ وَٱللَّهُ يَعۡلَمُ وَأَنتُمۡ لَا تَعۡلَمُونَ

wa 3assa ane takrahou shay'an wa houwa khayroune lakoum
wa 3assa ane touhhibou shay'an wa houwa charroune lakoum, w'Allahu ya3lamou wa antum la ta3lamune

Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Sourate al Baqarah verset 216

Sadaq Allahu l'3azim
 

suzaan

Lamiaa
non au fait c'est une ayat 9raniya (verset coranique) ;)


وَعَسَىٰٓ أَن تَكۡرَهُواْ شَيۡـًٔ۬ا وَهُوَ خَيۡرٌ۬ لَّڪُمۡ*ۖ وَعَسَىٰٓ أَن تُحِبُّواْ شَيۡـًٔ۬ا وَهُوَ شَرٌّ۬ لَّكُمۡ*ۗ وَٱللَّهُ يَعۡلَمُ وَأَنتُمۡ لَا تَعۡلَمُونَ

wa 3assa ane takrahou shay'an wa houwa khayroune lakoum
wa 3assa ane touhhibou shay'an wa houwa charroune lakoum, w'Allahu ya3lamou wa antum la ta3lamune

Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Sourate al Baqarah verset 216

Sadaq Allahu l'3azim
le verset je l'ai compris , je ss arabe hamdulah
je parle du ( Sadaq Allahu l'3azim) que tu dis apres la recitation du versets coraniques
 
Haut